Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Examen des freins aux 50000 km sur 308 II T(9) HDI 115


Invité §Qui578Ke

Messages recommandés

Invité §Qui578Ke

Bonjour à tous,

A l'occasion des 50 000 Km j'en ai profité pour faire un examen des freins avant et arrière, j'ai entendu que sur HDI la 308 était gourmande en plaquettes, comme cela a été dit cela dépends de la conduite et des trajets effectués.

Mon but était de vérifier les montages, les outils nécessaires pour une intervention éventuelle , bref préparer le boulot au cas ou.

J'ai quand même été surpris du résultat du contrôle :

 

P4105993.jpg

Plaquettes AV

 

P4105992.jpg

 

Epaisseur du disque :

 

P4105994.jpg

 

En clair j'ai mangé 0,3 mm sur 2 mm possible donc 15% pour 50000 ===> Changement théorique du disque `333000 Km ????

Pour les plaquettes je n'ai pas mesuré mais vu la garde restante, je ne suis pas prêt de les changer.

En ce qui concerne les outils, douille Torx e12, clé à oeil Torx de e12 également car j'ai été vraiment surpris de la position du tube de freins qui empêche de passer une douille et qui pose même des problèmes probablement pour sortir l'étrier...? a voir les spécialistes, le tube ne peut être tourné sans le desserrer fortement (purge?)

Douille de 32 hexa , clé torx mâle de 30 ou 35 mâle pour le disque avant, clé plate de 19mm

 

P4105991.jpg

 

Plaquettes AR

 

 

P4106002.jpg

 

Comme on pouvait s'y attendre encore moins d'usure pour les plaquettes, quand au disque il est à 11,88 mm pour 12 d'origine, mini à 10 .... donc 0,12 sur 2mm soit 6% il ne seront probablement jamais démontés sauf problème sur roulement de moyeu, le montage est du ATE.

 

Voilà à un peu plus de 25000 km/an il me reste à rouler 10 ans tranquille, beaucoup d'autoroute et du trajet plus tôt rural .

 

A+ pour de nouvelles aventures un peu plus compliqué le changement des 2 filtres d'habitacles.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

il est vrai que lorsque l'on freine peu (route/autoroute), on use peu ses plaquette et ses disques ! :lol:

 

en usage urbain, ça part bien plus vite...

 

après, avec le temps qui passe, on risque plus d'avoir ses étriers qui grippent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

Et avec la boite auto eat6 on doit user encore plus vite plaquettes et donc disque ?? Du moins c est ce qu on m a dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Et avec la boite auto eat6 on doit user encore plus vite plaquettes et donc disque ?? Du moins c est ce qu on m a dit !!

les "on dit"............... rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la boite auto eat6 on doit user encore plus vite plaquettes et donc disque ?? Du moins c est ce qu on m a dit !!

C'est vrai seulement si tu fais beaucoup de ville ... c'est là que l'on freine le plus souvent, et encore plus en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...