Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Perte puissance 5008


Invité §rab642eY
 Partager

Messages recommandés

Invité §rab642eY

Bonjour

heureux possesseur d'un 5008 2.0 hdi 163 bva fin 2010 avec 155 000km je rencontre actuellement un souci aléatoire de perte de puissance avec un message sur l'odb "système de contrôle moteur défaillant "

Après premier passage au diag (garagiste indépendant ) celui ci indiqué doseur d'air. Suite à sa le changement de la pièce à été effectuer mais malheureusement a part me rendre plus léger de 300euros le défaut persiste...

Donc 2eme passage au diag (dans un autre garage indépendant ) et la toujours doseur d'air comme défaut et à sa c'est ajouter maintenant d'autre défaut :??: :

P0405 VANNE EGR

P2127 RECOPIE DE POSITION DE L'ACTIONNEUR DOSEUR D'AIR

P0488 DOSEUR D'AIR

P1498 DOSEUR D'AIR

Le mecano pense que sa provient du debimetre ???

Svp aidez moi..... merci

 

 

PS : la vidange ainsi que tout les filtres on été changer au moment du 1er diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C'est possible, il faut faire un essai avec le débitmétre débranché, s'il n'y a plus de pertes de puissance c'est lui le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab642eY

Merci pour ta réponse rapide @§Rev784Yx j'ai fait le test ce matin mais j'ai pas senti de différence flagrante j'avoue être un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab642eY

Ok Merci vous pensez que tout ces codes défaut puisse venir de l'apprentissage de la pièce ? J'irai6 me renseigner chez le mecano demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

si l'apprentissage n'a pas été fait , le calculateur ne connait pas les position de butée haute et basse du doseur . il faut que le calculateur sache que le doseur a été changer pour qu'il réapprenne ses butées .

 

c'est la première chose à faire avant de poursuivre

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab642eY

Pour faire l'apprentissage de la pièce pensez vous que Peugeot me le fasse quand même malgré que ce ne soit pas eux qui ont changer la pièce et combien céla me coûterait à peu près.

merci @david 81 de vous intéresser à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

si tu explique que ton garagiste n'a pas pu faire l'apprentissage , je ne vois pas pourquoi il refuserait , par contre si tu n'est pas client chez eux ,il risque de te mettre du délai de rendez vous

 

pour le prix , tout dépend du garage , de la région et du tarif horaire du garage . il faut compter entre 40 et 80 €ht

 

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her758Yi

bonjour je vous explique mon problème avec mon 5008 année 2011 hier quand je rentrée cher moi j ai eu le petit voyant moteur ainsi que le voyant esp l ordinateur de bord disait faite répare moteur perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti616FA

Bonjour

heureux possesseur d'un 5008 2.0 hdi 163 bva fin 2010 avec 155 000km je rencontre actuellement un souci aléatoire de perte de puissance avec un message sur l'odb "système de contrôle moteur défaillant "

Après premier passage au diag (garagiste indépendant ) celui ci indiqué doseur d'air. Suite à sa le changement de la pièce à été effectuer mais malheureusement a part me rendre plus léger de 300euros le défaut persiste...

Donc 2eme passage au diag (dans un autre garage indépendant ) et la toiujours doseur d'air comme défaut et à sa c'est ajouter maintenant d'autre défaut :??: :

P0405 VANNE EGR

P2127 RECOPIE DE POSITION DE L'ACTIONNEUR DOSEUR D'AIR

P0488 DOSEUR D'AIR

P1498 DOSEUR D'AIR

Le mecano pense que sa provient du debimetre ???

Svp aidez moi..... merci

 

 

 

PS : la vidange ainsi que tout les filtres on été changer au moment du 1er diag.

 

Bonjour j’ai exactement le même problème avec mon 5008, la vanne EGR a été remplacé mais j’ai toujours le même problème du coup je voulais savoir si ton problème avait été résolu

Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyu

Bonjour. Aidez moi  j'ai un 5008 année 2009 hdi 110cv 230000km. Perte de puissance en troisième et voyant antipollution défaillant. Le garage a débranché le débimètre mais toujours le même problème. Il démonte la vanne egr et trouve une plaque qui a été rajouté avec la vanne egr. Je change la vanne egr et je refais une reprogrammation calculateur chez peugeot  afin de reconnaître la vanne egr. Pas de chance le problème revient avec la perte de puissance et le voyant antipollution qui signal. Aidez moi svp 😥😥😥😥😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste une piste parmi d'autres: 

Sur le turbo, il y a un dispositif qui commande le TGV.. Ce mécanisme peut se coincer aléatoirement réduisant la puissance.

J'ignore sur un moteur moderne ce que ça donne en terme d'alerte. J'ai tendance à me méfier des indications erronées qui peuvent conduire à de fausses pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, trifon a dit :

De mémoire, le FAP est obligatoire depuis 2007.

Un moteur 2009 a forcément un FAP.

Je pense que l’obligation du fap date de euro 5 avec une mise en place au 1er janvier 2011, même si effectivement les vehicules psa en étaient équipés depuis fort longtemps déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...