Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

À-coups moteur à froid


Invité §Beo680Yu

Messages recommandés

Invité §Beo680Yu

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum, je n'avais jamais eu auparavant à demander de l'aide avant consultation d'un garage, j'espère trouver quelques pistes ici avant de me diriger vers un mécano.

 

Voici mon problème :

Samedi, j'ai acheté une 207 pack exécutive année 2006 150000kms à un particulier. Des frais récents ont été effectués, notamment les 4 pneus, plaquettes et disques arrieres qui ont environ 5000 kms et kit de distribution il y a 2 semaines.

Le CT a été effectué pour la vente et il était vierge. En prenant la voiture à froid successivement dimanche et lundi puis aujourd'hui j'ai remarqué que seulement, et j'insiste sur le seulement, à froid et lors du démarrage, le bloc moteur tremble plus que d'habitude et fait des à-coups qui se font ressentir jusque dans l'habitacle, notamment lorsque je suis assis. En revanche aucune vibration particulière au niveau du volant ou de la boîte de vitesse. Ces à-coups ne durent pas très longtemps (pour le moment) et s'arrêtent des lors que je roule quelques minutes seulement. Je précise que je n'ai aucun autre symptomes : la voiture ne broute pas lors des passages de vitesse et aucun à-coups une fois la voiture élancée, pas de trou d'accélération ni de perte de puissance même à froid. C'est vraiment lors du démarrage que ces à-coups sont présents et cela me dérange car lorsque j'ai essayé la voiture forcément je ne les ai pas ressentis puisque la voiture avait déjà roulé un peu..

J'ai épluché des dizaines de forum, mais en vain. Si quelqu'un a eu un problème très similaire et à trouvé solution à son problème j'en serais très reconnaissant je n'aimerais pas avoir des frais conséquents alors que j'ai la voiture depuis 3 jours.

Merci d'avance, en espérant vous avoir apporté assez de précisions. Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang880MK

bonjour a toi essence ou diesel?

je penche pour les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour merci de ton intérêt c'est un diesel je l'ai laissé au garage verdict demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

poser des questions sur un défaut moteur sans préciser le type de moteur me semble assez paradoxal...votre problème est peut être lié au non fonctionnement d'un cylindre (moteur qui tourne sur 3 pattes), qui peut être dû soit à la non injection de carburant, soit à un défaut de compression, mais faudrait vérifier si au moment ou se produisent les vibrations il y a ou non une fumée blanche dense et nauséabonde à l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour à tous et encore merci de vous pencher sur mon cas. Je reviens du mécano et suite au passage à la valise elle a relevé un défaut : relais de préchauffage. Ce qui pousse à confirmer la piste des bougies. En revanche ce qui m'inquiète plus c'est qu'au niveau des 4 bougies il y a une fuite abondante d'huile ou de gasoil difficile à dire. Savez vous si le changement des bougies remediraient au problème ou bien un nouveau casse tête vient de s'ajouter?

Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des bougies c'est des injecteurs ;)

 

Les bougies de préchauffage sur ce moteur ne servent pas beaucoup et ce défaut (relais de préchauffage) sur ces modèles est fréquent mais il n'altère pas vraiment le fonctionnement du moteur. Je crois qu'elles sont accessibles par derrière (un peu galère).

 

Sur la photo on dirait juste une petite fuite de l'arrivée haute pression de gasoil, essaye de juste de resserrer un peu l’écrou.

 

http://zelda38.free.fr/bougies.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour Jean Luc,

Je dois déposer ma voiture au garage jeudi afin qu'ils la démontent. Je pensais - en ce qui concerne les accoups - changer les (quatre?) bougies de préchauffage et également - en ce qui concerne les fuites - changer les joints d'injecteurs qui semblent être une maladie connue des HDI mais au prix dérisoire (une vingtaine d'euros?). Quoi qu'il en soit j'ai de la route à faire d'ici la jeudi pas de risques selon vous d'abimer le moteur?

Merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des joints d'injecteurs, on parle des joints qui assurent l'étanchéité entre la chambre de combustion et le puits d’injecteur. Lorsque ces joints sont défectueux ou que la bride qui maintient l'injecteur se desserre (c'est ça qui arrive souvent sur ces moteurs), il se forme un dépôt de calamine à la base de l'injecteur (les résidus de combustion remontent les puits). Sur les photos que ta as postées, ça a l'air bon de ce coté là mais tu peux quand même vérifier le serrage des brides (clé alen de 7).

 

Pour la petite fuite au niveau du raccord haute pression, il n'y a pas de joint à ce niveau, c'est métal contre métal avec un état de surface suffisamment bon pour assurer l’étanchéité.

 

Sur ma 207, j'ai aussi le défaut relais de préchauffage depuis plusieurs années, j'ai jamais rien fait et la voiture roule toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Quand on parle des joints d'injecteurs, on parle des joints qui assurent l'étanchéité entre la chambre de combustion et le puits d’injecteur. Lorsque ces joints sont défectueux ou que la bride qui maintient l'injecteur se desserre (c'est ça qui arrive souvent sur ces moteurs), il se forme un dépôt de calamine à la base de l'injecteur (les résidus de combustion remontent les puits). Sur les photos que ta as postées, ça a l'air bon de ce coté là mais tu peux quand même vérifier le serrage des brides (clé alen de 7).

 

Pour la petite fuite au niveau du raccord haute pression, il n'y a pas de joint à ce niveau, c'est métal contre métal avec un état de surface suffisamment bon pour assurer l’étanchéité.

 

Sur ma 207, j'ai aussi le défaut relais de préchauffage depuis plusieurs années, j'ai jamais rien fait et la voiture roule toujours...

 

Merci beaucoup pour tes réponses, je me retourne vers un mécano pour fixer ces problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour,

Etant donné que mon mecano ne pourra pas prendre en charge ma voiture avant lundi je voulais juste vous demander si vous pensiez que mes problemes (que ce soit un problème de prise d'air ou les bougies ou encore les depots d'huiles/gazole) peuvent etre considérés comme des vices cachés ? En effet jai tres peur que laddition monte en ce qui concerne la facture et je nai ni les moyens d'une part ni l'intention d'autre part de payer quoi que ce soit étant donné que je n'ai la voiture depuis meme pas deux semaines..

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Javais oublié de préciser qu'en ce qui concerne ma voiture jai récemment constaté que les accoups se faisaient moins nombreux lorsque javais de moins en moins de gazole (voire quasiment pas lorsque jetais sur la réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les vices cachés, je sais pas trop. Si c'est juste des à-coups de temps en temps, je sais pas si ça peut le faire.

 

Si il y a des joints d'injecteur à faire, trouve un garage qui ne t’assomme pas. Il y en a pour 15 euros de pièces par joint (visserie neuve, joint cuivre et joint à lèvre du puits). Il ne faut pas plus d'une heure pour changer un joint. Apparemment sur tes photos, on ne voit pas de fuite importante, donc il n'y aura peut-être pas besoin de rinçage du moteur (triple vidange).

 

Le truc, c'est que je ne pense pas que les à-coups viennent de là ! Peut-être la vanne EGR, si la voiture à fait beaucoup de ville avant, ou un capteur défaillant, ou autre-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un petit test facile à faire pour voir si c'est un problème d'entrée d'air dans le gasoil, avant de démarrer, tu pompes un peu sur la poire de réamorçage. (Normalement elle doit être dure).

 

DSC01083.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour je pense pas que je vais toucher aux bougies comme tu le dis tu roules depuis des années avec le défaut puis le mécano a voulu me faire signer une décharge comme quoi il est pas responsable si ça casse donc la facture grimperait à 800euros.. Je passe.

 

Je vais me concentrer sur les accoups ainsi que les dépôts d'huile/gazole et voir avec le vendeur si on peut s'arranger a l'amiable pour les frais car ça fait que deux semaines que je l'ai.

 

En ce qui concerne la pompe j'ai essayé de pomper plusieurs fois, je ne sais pas ce que tu entends par "dur" mais j'ai exercé plusieurs pressions alors je dirais que la pompe résiste, c'est à dire que j'arrive à pomper mais je sens que ce n'est pas tout mou et que je dois forcer un peu pour pomper (et mes doigts ne s'enfoncent pas comme dans du caoutchouc non plus) Verdict?

 

Merci encore pour ton temps Jean Luc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour,

En pompant tout à l'heure et en démarrant ma voiture pour la première fois de la journée, j'ai ressenti des accoups mais moins nombreux et moins violents que d'habitude.. (Est ce que c'est parce que j'ai pompé ou bien parce que je suis quasiment en réserve je n'en ai aucune idée)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Bonjour,

Verdict de mon garagiste aujourd'hui : il est sûr qu'au moins un injecteur est défaillant et voudrait les faire contrôler pour voir si il n'y en a pas d'autres HS. Il y en aurait une qui etait vraiment hors tolerance. Cela corrigerait les accoups et les fuites dhuile qui risquent bel et bien de casser mon turbo. On est à un devis de 720euros dans la mesure où un seul injecteur à changer et le prix inclut également d'autres réparations liées aux fuites je n'ai pas noté le nom. (j'ai le devis demain en format numérique).

 

Je suis dépité je n'ai vraiment pas les moyens d'assumer les frais et je pense que l'acheteur m'a caché les accoups à froid.(comment n'a til pu s'apercevoir de rien alors que j'ai remarqué les accoups des les premiers jours où je l'ai acheté) Évidemment je répète lors des essais la voiture ne faisait aucun accoups et donc était chaude.. Que me conseilleriez vous de faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais déjà essayer un nettoyant injecteur diésel. N'importe lequel à ~10 euros dans une grande surface. Tu attends d'être quasi à sec, tu mets tout le produit avec 10 litres max de carburant. Ça peut aider à corriger les écarts de débits des injecteurs. (La limite chez bosch est de 5mg/coup mais à au delà de 3mg/coup c'est déjà pas très bon)

 

Est-ce que tu pourrais faire une photo des tes injecteurs vu de dessus ?

 

Sinon un injecteur neuf coute environ 250 euros, et c'est assez rapide à changer, 720 euros ça me parait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Pour le nettoyant je vais essayer. Le problème c'est que j'étudie à la Rochelle et j'ai laissé ma voiture à Nantes pour justement ne pas accumuler trop de kilomètres avec (j'ai roulé pour le moment que 1000km) et solliciter le vendeur si nécessaire car je peux vraiment pas assumer autant de frais. Donc pour la photo des injecteurs cela ne vas pas être possible.

Je vais mettre la photo du devis demain mais celui ci inclue d'autres frais dont je ne me rappelle plus du nom actuellement désolé. Un ami me conseille de faire plusieurs devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, j'ai pas trop le temps là.

 

Le prix des pièces à l'air honnête.

 

Par contre je pense que c'est un luxe de faire un contrôle des 4 injecteurs sur banc et de changer les 4 joints. Fait une photo des tes 4 injecteurs et on te dira si il faut faire les joints et si il faut aussi changer aussi le joint du cache culbuteur.

 

Pour le tuyau de retour de gasoil des injecteurs (le tuyau noir qui relie les 4 injecteurs par le haut), je sais pas, c'est de la que vient la fuite ?

 

Le support inférieur anti-couple est-il aussi vraiment à remplacer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo680Yu

Rapidement, j'ai pas trop le temps là.

 

Le prix des pièces à l'air honnête.

 

Par contre je pense que c'est un luxe de faire un contrôle des 4 injecteurs sur banc et de changer les 4 joints. Fait une photo des tes 4 injecteurs et on te dira si il faut faire les joints et si il faut aussi changer aussi le joint du cache culbuteur.

 

Pour le tuyau de retour de gasoil des injecteurs (le tuyau noir qui relie les 4 injecteurs par le haut), je sais pas, c'est de la que vient la fuite ?

 

Le support inférieur anti-couple est-il aussi vraiment à remplacer ???

 

 

Je ne pourrais récupérer ma voiture que vendredi sûrement à moins que je me débrouille pour qu'on la récupère avant et qu'on prenne les photos à ma place. Je vais faire ça des que possible.

Néanmoins en ce qui concerne tout ce qui touche le banc et le diagnostic est ce que cela est en rapport avec le diagnostic qu'il a effectué (que je vais donc devoir payer quoi qu'il arrive) ou bien c'est au cas où je souhaiterais effectuer les réparations mentionnées?

 

Pour le tuyau il faudrait que je lui redemande d'où vient la fuite exactement mais en ce qui concerne le support moteur honnêtement la voiture ne vibre pas plus que ça a l'arrêt ou bien en roulant donc c'est aussi du "luxe" je dirais.

 

Merci encore pour ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le support moteur, il faut le remplacer que si ça vibre tout le temps.

Le banc ne fait pas partie du diag, par contre tu devras peut-être payer les 50 euros. Si il te fait payer 50 euros, négocie l'impression sur papier des corrections de débit des 4 injecteurs.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110ao

Bonjour à tu résolu le problème jai le même que toi voiture qui tremble à froid au démarrage sur 207 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110ao

Salut à tous j'ai ma 207 qui broute le matin à froid pendant quelque minutes puis plus rien à chaud quelqu'un pourrait m'aider si vous avez déjà réparer cela sur votre 207 Peugeot merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680zb

poser des questions sur un défaut moteur sans préciser le type de moteur me semble assez paradoxal...votre problème est peut être lié au non fonctionnement d'un cylindre (moteur qui tourne sur 3 pattes), qui peut être dû soit à la non injection de carburant, soit à un défaut de compression, mais faudrait vérifier si au moment ou se produisent les vibrations il y a ou non une fumée blanche dense et nauséabonde à l'échappement...

Bonjour,

 

suite à cette conversation sur ce forum, je suis tombé sur votre intervention qui m'intéresse fortement.

 

Ayant moi-même une C4 HDI 1.6L 90 CV de 2006 (134000KM) de troisième main.

Je cherche depuis un petit moment à solutionner ce problème:

 

- fuite gazoil à l'injecteur sur l'arrivée du tuyaux de gazoil (j'ai tenté de desserrer celui-ci pour voir si il était en bonne position, mais il est bloqué anormalement fort).

- secousse à froid au démarrage (uniquement à ce moment) pendant quelques minutes.

- fumée blanche/bleu dense et très nauséabonde.

 

Si des fois vous auriez une idée sur la direction de la réparation, elle sera la bien venue.

 

Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...