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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 2.7 V6 HDi 204cv "Griffe"


arno clio fidji

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Bonjour à tous,

 

Je vous présente ici ma nouvelle acquisition, en remplacement de ma 407 Coupé :love:

C'est à nouveau une Peugeot 407 mais cette fois ci en SW Griffe 2.7 V6 HDi Biturbo 204cv de 2007, 148000km.

 

Après 1 ans 1/2 passés à bord de ma coupé nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas vraiment pratique à l'usage avec 2 enfants de 2 et 5 ans :( Je me suis donc résolu à la vendre (à contre cœur je dois dire).

 

Etant bien attaché à ce V6 et la BVA je suis parti à la recherche d'une remplaçante dans la même catégorie. Au départ je souhaitas passer à la C5 en 3.0HDi mais elle s'est finalement révélée hors budget avec un kilométrage raisonnable :ange: Je me suis donc rabattu sur la 407 SW :)

 

Je n'ai vu que celle ci mais j'ai flairé la bonne occase je pense. Elle a été bien suivie niveau entretien avec un historique plutôt complet.

 

Elle a un niveau d'équipement supérieur mais je perds par rapport à la coupé :

 

- L'aide au stationnement AV

- Les Bi-xénons directionnels

 

Mais je gagne :

- Le GPS RT4

- Le volant réglable électriquement à mémoire

 

Au niveau des points à revoir (pas grand chose par rapport à la coupé :lol :) :

 

- Peinture d'un bandeau de PC AVD

- Changer l'accoudoir car fixations cassées, ça je l'avais pas vu lors de l'essai :sarcastic:

- Vidange de BVA en préventif car pas de traces de vidanges en 148000kms, pourtant les vitesses passent nikel, limite mieux que la coupé avec le bloc hydro neuf!

 

 

http://i.imgur.com/jQMkfaK.jpg

 

http://i.imgur.com/NILbe98.jpg

 

http://i.imgur.com/yH1rJ8K.jpg

 

http://i.imgur.com/oJIZ4Ts.jpg

 

http://i.imgur.com/E6RrMr3.jpg

 

http://i.imgur.com/rvZm3yJ.jpg

 

http://i.imgur.com/gaHEfgl.jpg

 

http://i.imgur.com/Zj2TCZx.jpg

 

Passons à l’intérieur

 

http://i.imgur.com/bD1kn2X.jpg

 

Les cuirs sont en super état pour leur âge :bien:

 

http://i.imgur.com/dd2zFTw.jpg

 

 

Il m'a laissé les tapis d'origine, faudra juste leur passer un coup de karsher et ils seront comme neufs :bien:

 

http://i.imgur.com/oNvFNbq.jpg

 

http://i.imgur.com/iZAl9Ny.jpg

 

http://i.imgur.com/ZMwxc03.jpg

 

http://i.imgur.com/XxmkOok.jpg

 

http://i.imgur.com/za073fX.jpg

 

Le poste de conduite

 

http://i.imgur.com/VCjCBZj.jpg

 

http://i.imgur.com/JqwKKBH.jpg

 

http://i.imgur.com/QYQZghQ.jpg

 

Bonne surprise, la cartographie est de 2014 alors que le vendeur pensait qu'elle était de 2007

 

http://i.imgur.com/yiYoXpa.jpg

 

http://i.imgur.com/PWUDLuk.jpg

 

Voilà, je suis très content de mon choix j'espère qu'elle sera aussi fiable que l'a été ma coupé ;)

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Invité §coc208go

Elle est superbe ! Jai toujours adoré ces jantes elle lui vont comme un gant

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Bonsoir,

 

Sur la photo avec l'écran GPS, y'a exactement l'adresse ... si jamais c'est chez toi, reprends ta photo et floote cela ...

 

 

Ne t'en fais pas c'est loin je chez moi, j'avais pris les photos en rase campagne :lol:

Elle est superbe ! Jai toujours adoré ces jantes elle lui vont comme un gant

 

Jolie cette SW. Combo jantes/couleur est vraiment sympa! :bien:

 

 

Merci :)

 

A la base je n'étais pas fan du gris mais finalement ça lui va bien, je me tâte à lui mettre des vitres teintées par la suite.

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Invité §coc208go

 

Ne t'en fais pas c'est loin je chez moi, j'avais pris les photos en rase campagne :lol:

 

 

 

 

 

Merci :)

 

A la base je n'étais pas fan du gris mais finalement ça lui va bien, je me tâte à lui mettre des vitres teintées par la suite.

 

Tu sais ma 406 aussi jetais pas fan du gris au depart ( je la voulais en bleu piana :love: ) mais bon au moins le gris cest plus discret et surtout plus facile pour trouver des element de carrosserie de la meme couleur en cas de pepins

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Invité §Mis175VJ

Très belle voiture :sol: Hot radio c'est à Grenoble ;)

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Invité §Mis175VJ

Je dis ça car je travaille en radio donc je connais hot radio et ça m'a interpellé sur ta photo.

 

Belle SW Bretonne, oui j'ai vu les plaques 35 aussi, loin de l'isère c'est sur. Continue de nous la montrer tel qu'elle est. Un grand coffre, pour moi le 407 SW un des plus beau break.

ça consomme combien en moyenne un HDI 204cv en BVA 6 ? Pense à vidanger la boite tous les 60 000 km pour préserver sa vie, ça lui fera du bien.

 

 

Le break SW 407 est un véhicule qui est susceptible de m'intéresser, en HDI 136 et Boite manuelle 6.

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La 407 a un peu voyagé au cours de sa vie, elle a été mise en circulation dans le 39, puis est allé dans le 35, le 78 puis le 38 ;)

 

la vidange de BVA est prévue d'ici quelques temps.

 

Petite question aux connaisseurs de SW, quel est le pourcentage du surteintage d'origine des vitres AR?

 

Car j'envisage de teinter les vitres comme je l'ai fait sur la coupé, du 20% partout. Mais étant donné que l'AR est déjà surteinté ça va faire plus foncé...

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Invité §Kro815MG

Ne prenez pas la 2.7 litres !! Moteur fragile, j'en suis à ma deuxième et c'est fini!! J'ai bien compris la leçon::

1er moteur casse villebrequin à 189 000. Moteur suivant: Boitier de pompe à eau, alternateur et trois injecteurs à 165 000km. Et voici la liste des autres pannes,,, Vanne EGR, afficheur, roulement, vérin hayon, mitigeur, parallelisme, capteur ABS/ESP, radar de recul,

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Ne prenez pas la 2.7 litres !! Moteur fragile, j'en suis à ma deuxième et c'est fini!! J'ai bien compris la leçon::

1er moteur casse villebrequin à 189 000. Moteur suivant: Boitier de pompe à eau, alternateur et trois injecteurs à 165 000km. Et voici la liste des autres pannes,,, Vanne EGR, afficheur, roulement, vérin hayon, mitigeur, parallelisme, capteur ABS/ESP, radar de recul,

 

 

 

bonjour..Comme je viens de l'écrire en nouveau sujet,je vais acquérir un coupé 2,7 HDI Griffe...

J'ai longtemps hésité à me décider,car ,d'une part,j'ai horreur des diesels (bruit,odeurs,fiabilité désastreuse,depuis le début des années 2000).Mais aprés avoir épluché internet,,et entendu la bête,il ne fait pas de bruit,il ne sent pas,et la fiabilité,pour ce moteur est excellente...Bien sûr,il ya qqes cas,et quand ça nous tombe dessus,ça fait mal...

J'ai une garantie d'un an,que je renouvellerai,au cas où...

Pas de chance pour ce modèle..Avait-il ce kmétrage ?

Même moteur ,en dehors de PSA ,pour les jaguar,land-rover...

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Invité §Kro815MG

Bonjour,

 

Mes deux 407 V6 ont été achétées dans des garages Citroën. Suivi Peugeot et Citroën pour les deux.

Kilomètrages garantis pour les deux.

J'ai dans un carton mes 06 injecteurs que je vais aller faire contrôler avant de me décider à mettre en vente ma 407 SW Féline toutes options!!

 

Au début, le moteur est inaudible, mais au fur et à mesure, des bruits arrivent et je pense que c'est à ce moment là, qu'il faut la vendre (à perte car personne n'en veut!! Carte grise trop chère, trop consommatrice de GO, fiabilité médiocre.....

Sinon, belle voiture jusqu'à 100 000km.

Dans un garage ou chez un particulier, ne pas hésiter à négocier très bas le prix de cet engin,,,, Allez voir un garagiste ou un reprenneur afin de lui demander de vous faire une estimation de reprise, vous allez pleurer!!

 

Bien cordialement,

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oui,tu es tombé,ami,sur un mauvais numéro..J'ai écumé le net avant de me décider à acheter un coupé 407 V6 HDI 2,7,Griffe;connaissant bien les pbs des diesels modernes...J'ai aussi vu la zone de prix de vente,comme je le fais depuis trés longtemps (c'est ma 71 ème voiture !!!) Elle a 137000 kms,d'un silence étonnant...pour un diesel..Et je n'aime pas les diesels,je l'écris par ailleurs..

mais je me couvre d'une garantie complémentaire à celle du garage,pour un an,que je renouvellerai,pendant 3 ans.

J'ai flashé je l'avoue,pour cette voiture,pour son look,noire,cuit blanc..Mais j'aurais préféré Dix fois un V6 essence !!!

Pour 400 euros de carbu en plus par an ,mais moins d'entretien,on est quasi-sûr de la fiabilité !!!!

Si les français s'y connaissainet bien en autos(il suffit de lire les magazines,ils n'achèteraient presque plus que des Allemandes prémium,des Volvo,ou certaines japonaises,voire coréennes !!! Heureusement pour notre industrie auto,ce n'est pas le cas..Et aussipeu de diesels neufs,c'est la cata,trés souvent...Mais voilà,pour un français,le prix de revient d'une voiture se résume au carburant,et il voit toujours les diesels comme autrefois ,les bêtes qui avalaient plus d'un million de kms sans sourciller !!!!

Le temps qu'ils se rendent compte que ce n'est plus ça,je parie qu'ils seront redevenus fiables,et que les françaises aussi,ce qui est le cas d'ailleurs,elles deviennet de plus en plus fiables !!!

Bonne route

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aux environs de 8000 kms,pour cet exemple.Partant du principe qu'on a au moins un deuxième véhicule pour les "gris-gris" locaux..En ce qui me concerne,une routière yougtimer en plus,avec laquelle je fais 4 à 5000 kms par an.Mais pour ceux qui n'ont que deux voitures on peut compter 10000 à 12000 par an ,si on veut,pour les vacances,et w-e éloignés.

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sauf qu'il faut pouvoir trouver une essence V6 de la même couleur,avec la m^me finition !! J'en ai cherché pendant 3 mois .Rien de sérieux quand,par hasard,j'en trouvais .Une voiture neuve,on choisit.Une d'occase,c'est plus difficile.Et je n'achète pas à des particuliers.

C'est tout simple.

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Solution de facilité ... je cherche depuis 2 ans une familiale break essence BVA, moins de 20.000€ et moins de 70.000km, et je ne trouve rien de correct.

 

Mais c'est pas pour ça que j'achèterais une version diesel ... mais bon, chacun comme il veut :)

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Tu es la sagesse même...Solution de facilité ? Si c'était ça,j'aurais eu bcp de diesels..Or,ils ne représentent que 8,5 % des voitures que j'ai eu..

Pour ce qui est de ce coupé,comme je le dis,3 mois,c'est bcp déjà.J'aurais préféré un V6 essence.Mais des noirs,certes,il y en a ,mais avec du cuir rouge la plupart du temps,ou noir...

Incidents avec ce type de véhicule ? Trés peu,j'ai les pourcentages sur une enquête trouvée sur internet..Si on enlève,forcément,le mauvais entretien,l'origine douteuse de l'auto ,et l'inévitable "pas de pot",on a quelquechose d'acceptable,couvert en trés grande partie par la garantie.... amaryllis69.gif.9b881e4f1f4e576421ab6cfd913f0fea.gif

Inutile de te demander si tu cherches partout,tu dois connaître tous les sites d'occasions,en particulier celui qui recense l'intégralité des annonces :parking ?

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Je n'ai pas eu à me plaindre de la fiabilité du V6 de ma coupé, certes elle a connu les défauts récurrents et connus tels que le bloc hydraulique, les fuites de LDR mais franchement rien de bien méchant pour moi, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route ;)

 

 

La SW devrait suivre le même chemin, je ne suis pas inquiet. Je vais prochainement vidanger la BVA en préventif et condamner les EGR.

 

Pour moi elle a un rapport prix prestations imbattable comparé aux allemandes :bah:

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Invité §seb140EQ

Je sens que je vais trouver des acheteurs pour la mienne... [:sens-unique]

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Invité §Edd225iQ

Sympa les jantes ! C'est l'option 18 pouces non? :ange:

 

On a presque la meme sauf que j'ai le GPS RT3, les jante cosmos en 17, et le gris(vert) Manitoba

:q

Dommage que ce soit la version HDi (pour moi le mazout c'est fini).

 

Bonne continuation avec ta 407 :jap:

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jolie 407! dit moi je recherche les meme jantes mais j'ai du mal a les trouver,

connait tue les nom de tes jantes?

 

 

Merci :bien:

 

Ces jantes s'appellent "Soleil", elles sont plutôt rares car montées uniquement sur les versions V6 (HDi?) des berlines et break ;)

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Invité §seb140EQ

Oui, d'origine sur V6 HDi, en option sur les V6 essence, et peut être sur des 2.2 HDI.

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Invité §Kro815MG

Et bien voilà le travail,

 

Ma superbe 407 SW 2.7 Litres V6 204 CV m'a lâché dur l'autoroute à 189 000 km comme la précédente au même kilométrage. A part çà, ce n'est pas de camelote?

Fini pour moi Peugeot! Je passe chez Citroën C5 Tourer V6 3 litres.

 

J'espère que ce sera plus fiable.

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Invité §seb140EQ

Surtout que Peugeot et Citroën ont les mêmes pièces.....

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Invité §Kro815MG

Bonjour messieurs,

 

Pour la première 407 c'est une pièce métallique qui s'est détachée dans le carter moteur, endommageant tout le villebroquin.

D'après le garagiste c'est de ma faute. J'ai déposé une plainte contrece garage et je l'ai eu profond malgré les preuves que j'avais contre ce dernier. Merci monsieur le juge. Les garagistes peuvent continuer à faire de la merde, ils sont protégés (Attention, je ne mets pas tous les garagistes dans le même sac).

La seconde: Petit bruit de courroie, odeur plastique brulé, lègère fumée noire en ouvrant le capot après que le moteur se soit arrêté sur l'autoroute.

D'après le garagiste, une réparation est possible mais onéreuse et surtout non garantie car il faudrait tout démonter pour s'assurer que rien n'est endommagé.

Cette 407 est à vendre en l'état pour 2 000€

Toutes options

 

Pour le C5 je le prends en V6 3 Litres diesel et j'ose espérer qu'il sera plus résistant que le 2.7L

Et je ne pense pas avoir déjà vu une 407 3 litres V6 Diesel, essence oui mais pas diesel, donc ce ne sont pas les mêmes pièces? Je me trompe peut être.

 

Question pour les mécanos, les vrais pas comme moi qui n'y connait pas grand chose:

Doit-on changer les deux amortisseurs arrières d'une voiture lorsqu'il n'y en a qu'un qui présente des signes de faiblesse?

 

Merci pour vos réponses, conseils et avis.

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Invité §seb140EQ

Bah le 3L V6 a été monté sur des 407 mais uniquement coupé.

 

Les amortisseurs se montent pas paires, oui...on n'en change pas qu'un, comme les pneus.

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Invité §Kro815MG

Bonjour,

 

J'étais persuadé que le 3 litres monté sur 407 était uniquement en essence. C'est ce que j'ai lu sur la revue technique de mon ancienne 407.

 

Bonne journée et merci pour les infos.

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