Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] Peugeot 207 SW Outdoor 1.6 VTI 120


Carolyn9589

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

Me voilà de retour en Peugeot (récapitulatif de mes autos dans ma signature) ! :D

 

En plein projet de construction immobilière, (très) bientôt maman, j'ai ciblé du raisonnable pour le quotidien.

 

 

Il s'agit donc d'une 207 SW en finition Outdoor, c'est une phase II (2010) motorisée par le 1.6 VTI 120ch. :)

 

Elle est noire perla et possède les équipements classiques de cette finition: toit panoramique, semi-cuir, climatisation auto et bi-zone, autoradio avec entrée AUX, vitres teintées 3/4 arrière, jantes 16", régulateur, etc.

 

 

Extérieurement, elle présente quelques défauts de carrosserie, mais rien de bien méchant, le gros problème, c'est la peinture noire qui ne pardonne vraiment rien...!

L'intérieur est vraiment propre, cuir pas du tout abîmé.

 

Ce qui me plait:

- la ligne de la voiture en général, j'apprécie son petit côté baroudeur, le fait qu'elle soit réhaussée sera un petit plus pour accéder au pré des chevaux.

- la prise 12v près de la plage arrière, accessoire bête mais pratique !

- la banquette qui transforme le coffre en une grande zone plane pour le chargement en 2s !

- le toit panoramique ! :love: le gros coup de coeur, quel bonheur cette luminosité !

- le confort des sièges (avants en tout cas ^^), pour une citadine, elle se défend plutôt bien.

- le moteur, qui m'a plutôt agréablement surprise (je développerai plus bas).

 

Ce que j'aime moins:

- l'insonorisation. Assez bruyante dans l'ensemble, est-ce dû aux pneus? Je sors aussi d'une grosse berline, comparaison forcément difficile.

- la qualité de fabrication générale, on retrouve bien PSA avec ses citadines...

- pas de boite 6 ! Quel dommage, ça mouline un peu sur autoroute avec le pont court...

 

 

Sortant d'une auto de plus de 200ch avec 5 cylindres, forcément, la différence est là. Mais le petit VTI m'a fait plaisir à conduire, et aussi plaisir à entendre !

La SW a un pont raccourci pour combler un peu le déficit du poids face à la berline. Du coup, le petit 1.6 emmène très bien l'auto. En contre-partie, sur autoroute, ça tire un peu court avec la boite 5... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Il est assez coupleux, très souple, ce qui le rend fort agréable au quotidien. On double sans se sentir en danger.

La consommation semble plutôt maîtrisée, l'ODB m'affiche pour l'instant un 7.2, je roule plutôt dynamique, j'ai fait beaucoup d'autoroute (4000trs) avec la climatisation enclenchée, elle n'a pas un aérodynamisme qui l'aide on va dire... :ange:

 

Pour conclure, je cherchais une bonne petite bagnole pour accueillir ma fille en sécurité, qui ne coûte pas grand chose à faire rouler (assurance, entretien, pneus,...), qui soit pratique et assez logeable pour la bazar + deux petits chiens. :D Elle est donc parfaitement adaptée pour ça, et saura me "combler" pour les 2/3 années à venir. ;)

Et puis, bientôt arrivera une moto à côté pour le côté "fun et plaisir". :D:rs:

 

Quelques photos de la demoiselle:

 

12513753_524667011037439_8355500041351755882_o.jpg

 

886587_524666934370780_5954285754911836049_o.jpg

 

12034322_524667134370760_9110244807182630038_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

Jolie et pas commun les 207 break en essence mais bon la tienne est pas mal jai un voisin qui en a une avec le 1.4 TU autant dire que ça doit ramer sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lavage mardi soir:

 

12801576_528042444033229_3801403641551745281_n.jpg?oh=269b4c3d54db67e713ded7d12f871b97&oe=578E4D3F

 

5798_528042410699899_7553271828799894086_n.jpg?oh=5b61df984018dbdf24eda4d9635efe1d&oe=57963EA9

 

 

 

Hier, réception d'un colis comportant:

- Seuils de portes (x4)

- Bac de coffre

- Filet de coffre

 

Du coup, mise en place de tout ça:

 

12494775_528042180699922_7660613694533996334_n.jpg?oh=1d30e5c1681fb3a5ac11e1100abdc56a&oe=574ADFA2

 

12525474_528042210699919_382481013514359386_o.jpg

 

 

 

J'en ai aussi profité pour installer mon siège auto Isofix.

Impatiente d'y voir mon petit bout. :D

 

12376676_528042134033260_8933434537491709488_n.jpg?oh=3a1080c3af673056969e17a491881d1d&oe=5798945812042725_528042160699924_5146486269253160794_n.jpg?oh=320890ebf8edf0226e72c4d62a6633ed&oe=57905666

 

 

 

 

Et vu que j'avais un semblant de motivation, j'ai polishée et mis un cour de cire éclair ultime sur une moitié (l'autre ça sera cet aprem' ou demain :ddr: ):

 

12814357_528042090699931_634379212714145054_n.jpg?oh=83e4cb8b8da265351ee2eedbe9424474&oe=5750E50D230289_528042104033263_7428355668318485358_n.jpg?oh=2dd3eed257cd372cfc4e7b9b573726ce&oe=5784A363

 

12898310_528042290699911_8072698483511318183_o.jpg

 

 

 

 

Et pour finir, un petit coup de brillant à pneus... ;)

 

1918864_528042230699917_6209053688101712065_n.jpg?oh=fb2ac771e7e7f0558188799ee9072d89&oe=57859E56

 

12806225_528042270699913_3474167896157663935_n.jpg?oh=3bbcedf4975fff7a0ca5e0d95b37c003&oe=574C6BBA

 

 

 

 

Voilà voilà. :)

Dans la semaine devrait arriver le pédalier alu + repose pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Drapal, petit break sympathique pour une petite famille :)

 

Même reproche pour la finition de la 207 :non:

 

Comme toutes elle a droit aux soins habituels, j'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, elle fera très bien l'affaire quelques temps (je sais déjà ce qui la remplacera d'ici 2/3 ans... :cyp: ). :D

 

Pour la finition, il n'y a pas à dire, mes deux Ford étaient nettement supérieures à ce niveau, mais bon, on s'y fait... :ange:

 

J'ai effectué la seconde partie de l'auto aujourd'hui, si j'ai le courage de la sortir et que le temps s'y prête, j'irai faire quelques photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et ça sera quoi ?

 

Dur de s'y faire quand même :bah:

 

Avec plaisir pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle la 207 Outdoor, j'aime bien aussi le côté baroudeur.

 

Pas très courant en essence, je pensais même que la Outdoor n'était que sortie en diesel, c'est pour dire!!

 

Je vais suivre tes aventures.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Pour la finition, il n'y a pas à dire, mes deux Ford étaient nettement supérieures à ce niveau, mais bon, on s'y fait... :ange:

 

 

 

Sauf que tu compares avec des véhicules de gamme supérieure. La comparaison n'est valable que si tu compares à une Ford Fiesta.

 

Je vous trouve sévère avec la finition de la 207. C'est quand même pas trop mal, bien supérieur à une 206 par exemple (en même temps, c'est pas dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

top, j'ai eu la meme en HDi 112 et 92! j'en étais tres content meme sur long trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Drapal !

Très sympa cette 207 ! ;)

Merci smart! ;)

 

Belle la 207 Outdoor, j'aime bien aussi le côté baroudeur.

 

Pas très courant en essence, je pensais même que la Outdoor n'était que sortie en diesel, c'est pour dire!!

 

Je vais suivre tes aventures.

 

:jap:

Ah ça... quand tu cherches du diesel, tu trouves sans peine, une essence, ça se complique, elle existe avec les deux VTI (95 et 120). :oui:

Merci :)

 

 

Sauf que tu compares avec des véhicules de gamme supérieure. La comparaison n'est valable que si tu compares à une Ford Fiesta.

 

Je vous trouve sévère avec la finition de la 207. C'est quand même pas trop mal, bien supérieur à une 206 par exemple (en même temps, c'est pas dur).

On est d'accord, faut pas prendre la mouche comme ça. :D:o

Je ne dis pas que c'est nul non plus. :p Elle me donne pleine satisfaction pour le moment. :)

 

top, j'ai eu la meme en HDi 112 et 92! j'en étais tres content meme sur long trajet ;)

:coucou:

C'est vrai que ça roule étonnamment bien pour une voiture de gabarit "citadine", c'est vraiment très polyvalent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Je t'ai connu plus virile avec la Peugeot 2,2 :(

 

 

Mais je pense quelle va bien te dépanner, en deplacoir à pas cher pour mettre du merdier :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu compares avec des véhicules de gamme supérieure. La comparaison n'est valable que si tu compares à une Ford Fiesta.

 

Je vous trouve sévère avec la finition de la 207. C'est quand même pas trop mal, bien supérieur à une 206 par exemple (en même temps, c'est pas dur).

 

 

Surtout quand on connait la finition des Ford... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

On est d'accord, elle n'est pas là en voiture "passion" ou même plaisir. :w:

 

Tu l'as eu a combien ?

 

Ton keum a toujours son alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu a combien ?

 

Ton keum a toujours son alfa ?

Moins de 7k€ ;)

 

Bien sûr, bon, elle ne roule pas beaucoup avec la construction, mais il la garde. :D

 

 

J'ai eu en location un S-Max... Comment dire alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

J'ai bien eu une Renault qui n'est jamais tombée en panne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Caro :jap:

 

 

 

J'avais loupé la présentation de ta nouvelle :D

 

Très bon choix, même si tu sais que moi j'aurais gardé la Mondeo ;)

 

Mais objectivement, c'est bien cette 207 SW qui te permet d'avoir place, fiabilité et encombrement réduit. [:j@y's:5]

 

Quand tu parlais de quelque chose de plus petit, je voyais une clio 3 portes voire une fiat 500 :buzz:

 

Cela dit, ne parlais-tu pas de l'avantage de pouvoir t'en foutre et de na pas devoir t'occuper de la voiture canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

Bonne route et bonne fin de grossesse (t'es tout au bout là non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benja! :D

 

J'en prends soin, mais j'ai bien moins de scrupule à la sortir et la garer "n'importe où". :p

 

Oui, encore 15 jours aux maximum... j'en ai marre ce coup ci !!! :D

 

 

 

:D

 

Courage pour la dernière ligne droite! :o

 

Ca nous fera une petite bélier, si c'est le 8 avril c'est encore mieux crois moi ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du couir mais du skai de merde qui devrait pas tarder à se couper côté conducteur :o

 

 

Je suis pas sûr qu'il y ait en phII un truc très pratique en petit break : la lunette AR ouvrante, pour les bricoleurs, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro! :)

 

Alors toi tu m'etonneras toujours!

 

Dans le genre petite bagnole pour pas me prendre la tête sur les parkings j'étais pas parti la dessus... la 207sw est assez encombrante quand même... je roule en ce moment en 2008 je pense qu'on doit être dans les même gabarits, bah pour me garer je préfère ma 208 ;)

 

Après c'est sûr que comparer à ta précédente le coffre est plus pratique du fait du break, mais du coup l'espace arrière est très restreint... derrière moi un adulte a du mal à rentrer sur le 2008...

 

Bon après remplacer du noir par... du noir! Pas sûr que ce soit moins fragile :lol:

 

Sinon très belle auto, une bonne rentrée d'argent utile quand on a des travaux, et toit panoramique un plus à noter par rapport à ta mondéo :)

 

La finition Peugeot est ce qu'elle est, pas de mauvaise fois comme certains, de mémoire les 207 ont une finition à la hauteur du prix, si je compare ma fiesta avec la 208 ,admettons le, au dessus de la 207, c'est kif kif... Peugeot ça reste sérieux de ce côté :)

 

Que te dire de plus, félicitations pour ta photo en bleu ;) , et sinon bonne route à toi!

Même si l'intérêt est moindre car ce n'est pas une voiture passion comme je les aime, je suivrai ton topic rien que tes photos toujours sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Belle voiture et belles photos. :)

 

Même la berline est encombrante. C'est une horreur pour se garer entre deux bagnoles. On ne voit rien.

De plus c'est la même chose sur les côtés sur le trottoir pour voir si les roues ne touchent pas, obligé d'ouvrir la portière droite.

Et dans les virages, les gros montants de pare brise empêchent de bien voir dans les virages serrés. Ils sont trop éloignés.

Si je compare avec mon ancienne clio 2, ça n'avait rien à voir. Ce n'est plus une citadine mais une polyvalente destinée à être sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- pas de boite 6 ! Quel dommage, ça mouline un peu sur autoroute avec le pont court...

 

 

Sortant d'une auto de plus de 200ch avec 5 cylindres, forcément, la différence est là. Mais le petit VTI m'a fait plaisir à conduire, et aussi plaisir à entendre !

La SW a un pont raccourci pour combler un peu le déficit du poids face à la berline. Du coup, le petit 1.6 emmène très bien l'auto. En contre-partie, sur autoroute, ça tire un peu court avec la boite 5... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Il est assez coupleux, très souple, ce qui le rend fort agréable au quotidien. On double sans se sentir en danger.

La consommation semble plutôt maîtrisée, l'ODB m'affiche pour l'instant un 7.2, je roule plutôt dynamique, j'ai fait beaucoup d'autoroute (4000trs) avec la climatisation enclenchée, elle n'a pas un aérodynamisme qui l'aide on va dire... :ange:

...

 

L'avantage de la boîte courte sur autoroute, c'est qu'on est pile dans la plage de régime qui va bien sur ce VTI. Le couple maxi étant autour de 4000tr/min, ça reprend plutôt pas mal même en restant en 5.

Après, c'est sûr que c'est plus bruyant.

 

Pour la conso, sur nationale, on peut tourner autour de 7L (le précédent proprio de la 207 berline de ma femme tournait à 6,0L), par contre en ville, ça dépasse les 9L.

 

Je vois que les outdoor sont chaussées en 205/55/16 contre 195/55/16 sur les berlines qui sont nettement plus chers.

 

Sinon l'entretien sur ce moteur est très facile, tout est très acessible et les pièces sont facilement trouvables à bon prix.

Il n'y a que l'huile qui est un peu chère (je ne mets que celle préconisée : Total Ineo ECS 5W30), il suffit de guetter les promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Sympa cette 207 :oui:

Bonne route et vivement que la famille s'agrandit pour qu'on parle d'autre chose :ddr:

:w:

Elle va juste servir de transition, c'est certain. :p

 

C'est pas du couir mais du skai de merde qui devrait pas tarder à se couper côté conducteur :o

 

 

Je suis pas sûr qu'il y ait en phII un truc très pratique en petit break : la lunette AR ouvrante, pour les bricoleurs, c'est génial.

Et bien justement, il est en parfait état, c'est la première chose que j'ai demandé au vendeur, connaissant ce défaut récurrent! :D

Non, la phase II le perd malheureusement, c'est dommage. :oui:

 

Salut Caro! :)

 

Alors toi tu m'etonneras toujours!

 

Dans le genre petite bagnole pour pas me prendre la tête sur les parkings j'étais pas parti la dessus... la 207sw est assez encombrante quand même... je roule en ce moment en 2008 je pense qu'on doit être dans les même gabarits, bah pour me garer je préfère ma 208 ;)

 

Après c'est sûr que comparer à ta précédente le coffre est plus pratique du fait du break, mais du coup l'espace arrière est très restreint... derrière moi un adulte a du mal à rentrer sur le 2008...

 

Bon après remplacer du noir par... du noir! Pas sûr que ce soit moins fragile :lol:

 

Sinon très belle auto, une bonne rentrée d'argent utile quand on a des travaux, et toit panoramique un plus à noter par rapport à ta mondéo :)

 

La finition Peugeot est ce qu'elle est, pas de mauvaise fois comme certains, de mémoire les 207 ont une finition à la hauteur du prix, si je compare ma fiesta avec la 208 ,admettons le, au dessus de la 207, c'est kif kif... Peugeot ça reste sérieux de ce côté :)

 

Que te dire de plus, félicitations pour ta photo en bleu ;) , et sinon bonne route à toi!

Même si l'intérêt est moindre car ce n'est pas une voiture passion comme je les aime, je suivrai ton topic rien que tes photos toujours sympa ;)

Je t'assure que sorti d'une Mondeo, la 207 me semble ultra facile niveau gabarit. :ddr:

Après, je ne pouvais pas revenir sur une citadine "simple", clairement trop petit, le gabarit citadine break, compact est pile ce qui convient pour mon usage. :)

Un grand mec, un bébé et deux petits chiens, ça fait mine de rien un peu de bazar à trimballer. :ddr:

 

Merci en tout cas! :)

 

Bonjour.

 

Belle voiture et belles photos. :)

 

Même la berline est encombrante. C'est une horreur pour se garer entre deux bagnoles. On ne voit rien.

De plus c'est la même chose sur les côtés sur le trottoir pour voir si les roues ne touchent pas, obligé d'ouvrir la portière droite.

Et dans les virages, les gros montants de pare brise empêchent de bien voir dans les virages serrés. Ils sont trop éloignés.

Si je compare avec mon ancienne clio 2, ça n'avait rien à voir. Ce n'est plus une citadine mais une polyvalente destinée à être sur la route.

Bonjour et merci. :)

 

Comme quoi, tout est relatif et fonction de ce que l'on a déjà connu, perso, je la trouve suffisamment maniable et la visibilité tout à fait correct. ;)

Mais je ne fais que très rarement de la ville et n'est jamais besoin de me garer en créneau ou autre, j'habite la cambrousse, les trottoirs n'y sont pas légion. :w:

 

L'avantage de la boîte courte sur autoroute, c'est qu'on est pile dans la plage de régime qui va bien sur ce VTI. Le couple maxi étant autour de 4000tr/min, ça reprend plutôt pas mal même en restant en 5.

Après, c'est sûr que c'est plus bruyant.

 

Pour la conso, sur nationale, on peut tourner autour de 7L (le précédent proprio de la 207 berline de ma femme tournait à 6,0L), par contre en ville, ça dépasse les 9L.

 

Je vois que les outdoor sont chaussées en 205/55/16 contre 195/55/16 sur les berlines qui sont nettement plus chers.

 

Sinon l'entretien sur ce moteur est très facile, tout est très acessible et les pièces sont facilement trouvables à bon prix.

Il n'y a que l'huile qui est un peu chère (je ne mets que celle préconisée : Total Ineo ECS 5W30), il suffit de guetter les promos.

Yes, je l'ai bien aimé sur autoroute en fait. :D

Oui les pneus sont en 205/55/16, ça tourne à 60/70€ le pneu été, je trouve ça donné moi. :ddr: Sur mon ancienne Mondeo, je lâchais 145€ par pneu. :ddr:

Un bon point pour l'entretien, que je compte bien faire moi même (ou chéri :o ), au maximum, je vais d'ailleurs investir dans la RTA. :):bien:

Merci pour la référence de l'huile, ça me sera bien utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à la campagne ça change tout. C'est dans ses conditions, qu'on apprécie le silence du moteur à bord, sa bonne tenue de route sur les petites routes et freinage, on s'y sent en sécurité :o aussi.

 

 

Citation :

L'avantage de la boîte courte sur autoroute, c'est qu'on est pile dans la plage de régime qui va bien sur ce VTI. Le couple maxi étant autour de 4000tr/min, ça reprend plutôt pas mal même en restant en 5.

Après, c'est sûr que c'est plus bruyant.

 

 

Il y a plus bruyant que le VTI 120 sur autoroute encore, notamment sur cette caisse où l'insonorisation est bien là. Ceux qui ont conduit les véhicules des générations d'avant le confirmeront.

 

Hier j'ai roulé 10Km avec un vélo dans le coffre, donc sans la planche arrière et les sièges rabattus. On entendait plus le bruit de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Ce sont des gommes dures comme ces good years ? Avec le temps ils se sont peut être mal usés. ça peut arriver aussi si on permute les trains entre eux. A cause de cette mauvaise usure. Et juste après ils deviennent bruyants. C'est arrivé sur la clio en les permutant au bout de 20000KM ( falken ziex ZE914 ).

 

J'ai revendu les anciens michelins savers de 5 ans à un mécano. Il m'a montré qu'ils étaient mal usés sur le train AR. Un truc de fou. En les lâchant à la main dans une descente, ils sautillaient en roulant.

J'ai équipé la mienne en gomme assez tendre, Bridgestone Potenza RE050 mais en 195/55/16. Ils sont très bien ceux là.

 

En 205, il y a les potenza 040 ou en gomme dures les Turanza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bons les Potenza, j'ai vu la différence par rapport aux Conti Premium Contact qui avait tendance à s'écraser en virage. Et en 195/55/16, il y a beaucoup moins de choix qu'en 205 (et c'est plus cher). Les Potenza sont d'ailleurs les seuls pneus sport dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...