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607

Avis pour achat 607 2.7


Invité §Bra067IR

Messages recommandés

Invité §Bra067IR

Bonjour,

Je viens sur cette partie du forum pour avoir vos avis sur l'achat d'une 607 2.7 hdi 204 pour remplacer ma Rover 75 !

Jai plusieurs annonces sur leboncoin que je vous copie ci après :

Http://www.leboncoin.fr/vi/942325048.htm

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/913575399.htm

 

Sachant que je souhaite vendre ma Rover par moi même ! Une reprise inférieure à 2000€ ne m'intéresse pas.

Je souhaite acheter la voiture début avril.

Avez vous aussi des avis pour les points à vérifier pendant la visite ?

Occasion ou pro ?

Avez vous des suggestions ?

 

Merci d'avance !

 

Kevin

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Invité §coc208go

Salut

La premiere annonce est désactivée et la 2eme me parrait bizzare poiur moi la finition griffe a un interieur cuir (les specialistes du modele pourront peut etre confirmer ) celle ci me fait pe sser a la finition entreprise

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Invité §Bra067IR

Ah je te remercie du renseignement je viens de voir ca. C embêtant je crois que c'est une bonne occasion pro ! Mais cela fait plusieurs fois qu'il l'enlève et la remet donc je viens de la revoir juste elle a été rafraîchie l'annonce !

http://www.leboncoin.fr/vi/942721170.htm

 

Voilà pour la troisième occasion qui n'est pas apparue dans le message.

http://www.leboncoin.fr/vi/910308290.html

 

Encore une autre sinon ;)http://www.leboncoin.fr/vi/939346517.htm

 

Sinon je veux bien te croire pour la finition même si je n'avais pas prêté attention. Oui il me semble que griffe c tout cuir.

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Invité §Bra067IR

Je vous met une autre annonce, la distribution a été faite et c'est une personne travaille à Peugeot.

Donc je n'ai pas demandé s'il a fait toutes les mises à jour depuis, mais je verrai sur place il est à côté de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/vi/936345358.htm

 

Qu'en pensez vous ? C'est pas trop vieux et trop risqué ?

 

Merci et bonne soirée !

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Invité §Bra067IR

Bonsoir !

Je transmets une autre annonce qui est plus proche de chez moi, la distribution a été faite sur le véhicule et la personne travaille à Peugeot

http://www.leboncoin.fr/vi/936345358.htm

Je ne lui ai pas demandé s'il a fait toutes les mises à jour jusqu'à aujourd'hui, je verrai sur place.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est trop risqué avec le kilométrage ?

 

Bonne soirée ! Et merci encore pour vos futurs avis

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Bonjour,

Je viens sur cette partie du forum pour avoir vos avis sur l'achat d'une 607 2.7 hdi 204 pour remplacer ma Rover 75 !

 

 

Bonjour,

 

Il faut éviter les modèles produits en 2004 et durant le premier semestre 2005 qui peuvent rencontrer des problèmes de joint de culasse et de bloc hydraulique de BVA.

D'autre part, il est impératif que l'entretien ait été réalisé dans le réseau Peugeot afin que les nombreuses opérations de rattrapages divers ou mises à jour de softs moteur et BVA aient été effectuées.

En dehors des faiblesses des modèles 2004 et 2005 décrites en début de message, le point faible récurrent réside dans l'étanchéité du circuit de refroidissement: les boitiers plastique d'entrée et sortie d'eau sont de piètre qualité et ils finissent par fuir aux sertissages, parfois de manière assez brutale. Les durites en sortie de radiateurs EGR chauffent beaucoup et finissent par durcir et fuir. Le radiateur finit par fuir lui aussi au niveau du sertissage. Ces différentes pièces sont peu onéreuses mais pas toujours faciles d'accès.

Comme pour tous les véhicules modernes à vannes EGR électriques, il peut également y avoir des avaries sur ces composants.

Enfin, il convient d'être vigilant sur l'état des pneumatiques qui coutent cher et s'usent assez vite et raison du couple disponible et de la masse du véhicule (225/50/17 98Y).

Il est toujours préférable d'acheter une voiture un peu ancienne (les plus récentes sont de 2010) chez un pro afin de bénéficier d'une garantie, et il est impératif de disposer d'un carnet d'entretien limpide.

C'est un véhicule qui a de la personnalité et procure un bon niveau de confort et de performances avec son V6 coupleux et musical. Il est préférable de le choisir en finition haute signature ou griffe, très bien équipées. Concernant la longévité, mon agent en a plusieurs à l'entretien dont l'une de 2005 qui totalise 480 000 km avec moteur et BVA d'origine (vidangée plusieurs fois), non refaits.

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Je n'ai pas répondu à la question concernant les annonces proposées:

- la première est désactivée,

- la seconde ne correspond pas à une griffe mais à une premium, donc sans intérêt.

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Invité §Bra067IR

Merci pour toutes ces informations ! J'irai voir la voiture à Riom quand même au moins pour essayer la bête...

Et pour les annonces je me suis rattrapé sur les messages après, elles sont valident normalement. Sauf celle de Lomme dans le Nord que le garage change tout les 2 jours à peu près.

L'entretien est chère chez Peugeot ? Que dois-je regarder tout les ans ?

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Merci pour toutes ces informations ! J'irai voir la voiture à Riom quand même au moins pour essayer la bête...

Et pour les annonces je me suis rattrapé sur les messages après, elles sont valident normalement. Sauf celle de Lomme dans le Nord que le garage change tout les 2 jours à peu près.

L'entretien est chère chez Peugeot ? Que dois-je regarder tout les ans ?

 

Entretien tous les 2 ans ou 30 000 km, à un prix raisonnable en dehors des succursales. Les agents facturent en général aux alentours de 55€/heure HT.

La distribution est à faire tous les 10 ans ou 240 000 km.

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Invité §Bra067IR

Merci efl !

Et dis moi j'hésite entre plusieurs choix

Une 607 de particulier de 2005 avec 150000 km mais suivie chez Peugeot jusqu'à maintenant à 6700€ ou une 607 de 96000 km offre d'un garage professionnel de 2010 à 120000 km à 8990€ ?

 

Le premier la distribution est faite le second je sais pas. Sûrement pas vu la date.

 

Donc pour mon choix j'hésite sur les kilométrages et les dates (je ne veux pas prendre un véhicule en dessous de 2008 peut être à tort s'il a été suivi...)

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §phi744Eg

pour un v6hdi, evite les modéles 2005 à cause du bloc hydraulique!

 

pour la deuxiéme, normal que la distri ne soit pas faite car c'est soit 240000km ou 10 ans en mode normal ou 180000km ou 10 ans en mode sévére. ;)

sans hesiter, je prend la 2010, en plus surement mieux equipé sur le multimedia, (minimum rt4 voir plus) ;)

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Effectivement, comme je l'ai signalé plus haut, il faut éviter les voitures produites avant le second semestre 2005.

Si mes souvenirs sont exacts, l'annonce pro du modèle 2010 était un peu malsaine avec une communication sur un prix reprise déduite. De plus, elle était équipée d'un cuir rouge qui la rend à mon avis très difficile à vendre.

Le fait qu'elle soit vendue par un pro n'empêche pas de vérifier les justificatifs complets d'entretien chez Peugeot ni de s'interroger sur la durée et la couverture de la garantie proposée.

Sans justificatifs d'entretien, il ne faut pas acheter cette voiture.

En ce qui concerne un modèle 2005 vendu par un particulier, il faut être très vigilant, même si le bloc hydraulique a été changé, en raison de la faiblesse des joints de culasse de ce millésime.

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Invité §Bra067IR

Merci !

Alors philou j'ai vu plusieurs fois le mot rt4, ou rt5 je crois, ça correspond à quoi selon les modèles ?

Et je pense pas rouler en mode pilote, en tout cas pas tout le temps !

 

Et efl en effet c'est le mot l'annonce est malsaine ! Je le pense. Alors l'annonce dont tu parles c'est à saint Rémy sur creuse avec le cuir rouge, à 7580€ pour l'année 2007.

Tu mixes en fait ! Mais je prend le conseil car je trouvais assez original le cuir rouge !

 

L'annonce avec la reprise c'est à saint Marcel les Valence. Donc la voiture est de 2010 et à 8990€ à 120000 km. Et en effet j'aime pas la façon dont il annonce sa reprise !

J'ai une Rover 75 et il m'a dis qu'il pouvait me l'a prendre à 1000€ pas plus. Autant dire que je vais la vendre moi même !

Mais vous pensez que c'est une bonne occasion quand même si elle a été suivie chez Peugeot ?

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Invité §seb140EQ

Rt4 et RT5 concerne les blocs radio/GPS/tél...le RT5 possède, si je ne me trompe pas, le bluetooth et un disque dur.

 

Le cuir rouge/bordeaux n'est pas si mal que ça, justement ça change des cuir noir ou beige.

 

A mon sens , élimines toutes celle non suivie chez Peugeot...et demandes les frais récents effectués.

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Invité §seb140EQ

Celle de Riom a un peu de kms...mais apparemment le bloc bva de refait, pas mal de frais...

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Invité §Bra067IR

Et le rt5 c'est pour les véhicules à partir de quelle année ?

Et le rt4 ? Les 607 de 2007 en sont équipées ? Je ne savais pas pour le disque dur ... C'est un autre point que j'apprécie !

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Invité §seb140EQ

Il me semble, sous réserve d'avis de plus calé que moi.

 

Sur les 406 c'est à partir de la mi 2008, je ne sais pas pour les 607.

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Invité §Bra067IR

Bonsoir à tous !

Alors je continue mes recherches actives pour l'achat qui j'espère se conclura début avril !

 

Alors j'ai essayé le véhicule proche de chez moi, celui de riom sur leboncoin, et du coup tout est bien changé bloc hydraulique distribution vanne egr ...

Donc je me demande maintenant si j'achète un véhicule de 2010 a 8000€ a un pro avec seulement la batterie de changée et 3 mois de garantie avec lequel je devrais faire des frais avant la revente dans 5 ans peut être au max (ou avant !) (La centrale a 7999€ http://www.lacentrale.fr/W100275117)

ou celui a 6700€ de 2005 avec lequel je n'aurai pas besoin de faire de réparations je le pense avant un bon 100000km non ? (Distri, vanne, et autre grosse dépense) ( aussi sur leboncoin avec cuir fauve !! http://www.leboncoin.fr/vi/934585256.htm)

 

Qu'en pensez vous ? Dites moi si je suis à côté de la plaque :int:

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- RT3: à partir du restylage intervenu fin 2004

- RT4: courant 2007 (j'ignore le mois)

- RT5: à priori courant 2009 (j'ignore le mois)

 

Cela dépend surtout de la date de sorti d'usine, la mienne à une mise en circulation en juin 2008, c'est un RT3, il est pas chiant juste mou du genou pour calculer un itinéraire, la mienne a du resté stocké 1 ans.

 

J'attends cet été pour me trouver un RT4 ou 5 d'occaz (+ son écran).

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Bonsoir à tous !

Alors je continue mes recherches actives pour l'achat qui j'espère se conclura début avril !

 

Alors j'ai essayé le véhicule proche de chez moi, celui de riom sur leboncoin, et du coup tout est bien changé bloc hydraulique distribution vanne egr ...

Donc je me demande maintenant si j'achète un véhicule de 2010 a 8000€ a un pro avec seulement la batterie de changée et 3 mois de garantie avec lequel je devrais faire des frais avant la revente dans 5 ans peut être au max (ou avant !) (La centrale a 7999€ http://www.lacentrale.fr/W100275117)

ou celui a 6700€ de 2005 avec lequel je n'aurai pas besoin de faire de réparations je le pense avant un bon 100000km non ? (Distri, vanne, et autre grosse dépense) ( aussi sur leboncoin avec cuir fauve !! http://www.leboncoin.fr/vi/934585256.htm)

 

Qu'en pensez vous ? Dites moi si je suis à côté de la plaque :int:

 

Une 607 2,7l de 2005 vendue par un particulier vaut plutôt moins de 5000 €, à condition d'être en possession de toutes les factures Peugeot. Les 2004 et 2005 ne sont pas recherchées mais peuvent effectivement être intéressantes à acheter si les réparations et les mises à jour ont été effectuées. Il faut notamment avoir la trace du contrôle du circuit de refroidissement afin de ne pas risquer les problèmes de culasses. Il convient de bien essayer la voiture et d'être très attentif à ce que la boite ne délivre pas d'à-coups. Il faut savoir ce que la voiture a tracté et avec quelle fréquence.

Pour info, la cote argus "papier" standard (non personnalisée en fonction de la date de mise en circulation et du kilométrage) d'une 2,7 l griffe est de 3800 €.

Cette auto peut donc être intéressante à condition qu'elle soit de la couleur recherchée (intérieur et extérieur), de la négocier à 5000 maxi, et qu'il n'y ait aucun frais proches (pneus, disques, plaquettes, révision, etc..). Il y a normalement une révision à 150 000 km (entretien tous les deux ans ou 30 000 km).

Il est exact qu'une garantie de seulement trois mois sur une 2010 n'apporte pas une très grande sérénité!

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Cela dépend surtout de la date de sorti d'usine, la mienne à une mise en circulation en juin 2008, c'est un RT3, il est pas chiant juste mou du genou pour calculer un itinéraire, la mienne a du resté stocké 1 ans.

 

J'attends cet été pour me trouver un RT4 ou 5 d'occaz (+ son écran).

Il est bien évident que les dates données plus haut correspondent à des dates de production et en aucun cas à des dates d'immatriculation. Une voiture peut être immatriculée plusieurs années après sa sortie d'usine, quelle que soit la marque.

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Invité §Bra067IR

Merci pour ses infos efl maintenant je me pose une question que peut être tu pourra répondre

Je fais au plus 15000km par an, et je me pose la question de l'utilité du gasoil.

 

De plus, en me baladant sur le forum de Peugeot, beaucoup conseillent le 2.2 170ch pour la 607.

Qu'en penses tu ?

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Le 2,2l hdi 170 fonctionne bien, mais il est plus "agricole" que le V6. Il ne possède ni les performances, ni la musicalité, ni le velouté du 2,7. Il n'est disponible qu'en BVM6 alors que le V6 n'est disponible qu'en BVA6.

De plus, d'après les essais du moniteur automobile (la référence des essais automobiles), sa consommation serait à peu près équivalente.

Voici les chiffres:

- 0 à 100 km/h : 9,8s pour le 2,2l 170 et 8,5s pour le V6 HDI

- 400 m DA: 17,2s et 16,3

- 1000 m DA: 31,4s et 29,8s

- reprises de 60 à 90 km/h: 7,1s et 3,6s

- reprises de 90 à 120 km/h: 6,6s et 3,6s

conso moyenne de l'essai: 9,3l/100 et 9,4 l/100

 

En ce qui concerne le choix entre essence et diesel, c'est toujours compliqué en raison des positions bien arrêtées des militants de chaque camp!

La consommation moyenne d'un moteur essence est de 25 à 30% plus élevée que celle du moteur diesel de puissance équivalente. Je parle de consommation réelle et non pas de conso normalisée.

En conservant l'exemple de la 607, le V6 essence est un peu plus puissant (211ch contre 204) mais il est beaucoup moins coupleux (290 Nm contre 440 pour le diesel).

D'après le moniteur, la consommation moyenne du V6 essence (en BVA4) serait de 13,1 l/100. Elle serait évidemment un peu moins élevée avec la BVA6, mais je ne possède pas de données avec cette boite.

Si l'on prend un prix moyen du gazole à 1,06 €/l et du SP95 à 1,30 €/l (prix relevés hier dans une station AVIA proche de chez moi) on obtient les dépenses en carburant suivantes pour 15 000 km:

9,4*1,06*150= 1495 €/an pour le V6 diesel

13,1*1,30*150= 2555 €/an pour le V6 essence

Il y a donc un peu plus de 1000 € d'écart de cout annuel sur le poste carburant en faveur du diesel.

Les entretiens sont identiques (30 000 km ou deux ans) et effectués avec la même huile, donc à coût équivalent.

En revanche, on peut connaître des avaries de vannes EGR sur le diesel (environ 500€ TTC la vanne MO incluse et il y en a deux, mais c'est une intervention qui n'est à priori pas à prévoir à une fréquence plus importante que 100 000 km, et elle concerne rarement les deux vannes à la fois). Pour info, sur ma V6, j'ai remplacé une vanne à 100 000 km et la seconde à 160 000 km.

Je ne sais pas si le V6 essence de la 607 est suffisamment moderne pour comporter une ou des vannes EGR, mais les moteurs essence actuels en possèdent. Leur encrassement est toutefois moins rapide que sur les modèles diesel.

Sur une motorisation turbo, il peut toujours arriver qu'un turbo rende l'âme, mais c'est rare lorsque le moteur a été correctement utilisé et lubrifié.

La distribution du V6 diesel (tous les 10 ans ou 240 000 km) parait moins onéreuse à remplacer que celle du V6 essence en raison de la complexité de la distribution variable du moteur essence.

Il est nécessaire de faire plein d'additif FAP sur le diesel aux environs de 120 000 km (environ 170 € TTC).

Les très nombreux problèmes de FAP rencontrés sur les premières versions de 2,2l hdi 136 ch semblent avoir complètement disparu avec l'arrivée d'une nouvelle génération de filtres lors de la sortie du V6 HDI. Il convient d'utiliser exclusivement une huile moteur homologuée par le constructeur afin de ne pas endommager le FAP.

@pepere36 a été propriétaire de deux V6 essence, un en BVA4, l'autre en BVM, et il considère que la boite mécanique est largement plus adaptée à cette motorisation. Peut-être lui sera-t-il possible de mieux te renseigner sur cette motorisation que je connais mal (je n'ai conduit une 607 V6 essence que sur quelques dizaines de kilomètres, et il y a bien longtemps).

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Invité §Bra067IR

Toujours très complets tes commentaires efl ! I

Cela m'est d'une aide précieuse tu dois t'en douter sachant que je veux acheter un véhicule d'une année à risque.

Il est vrai que je n'avais pas fait le calcul c'est quand même un budget en essence avec ce kilométrage !

Alors pour le véhicule de 2005 que je souhaite, les vannes egr sont changées, ainsi que la distribution (pour rappel, le vendeur est un mécano de chez Peugeot...) pour le turbo par contre non. Mais je sais que n'importe quelle casse peut arriver à tout moment sur n'importe quel véhicule ! J'ai une Rover 75 de 190000km, et même en le brusquant un peu de temps en temps tout vas bien. Mais je sais que ça peut m'arriver.

Pour le plein d'additif fap, je prend note, mais je lui demanderai. Peut être l a t il fait déjà.

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Merci.

Il faut savoir si les vannes EGR ont été remplacées il y a 10 000 km ou il y a 50 000 km.

S'il s'agit d'un mécanicien de chez Peugeot, il peut te faire un passage valise qui te permettra de prendre connaissance des éventuels codes défaut présents sur ce véhicule en particulier. Il est possible de contrôler en temps réel les valeurs des deux turbocompresseurs lors d'un bref trajet avec la valise. Elles doivent être identiques (il s'agit d'une recopie de position). Idem pour les deux vannes EGR. Il est également possible de connaître l'état des électrovannes de BVA avec la valise. On doit pouvoir trouver aussi le niveau d'additif FAP.

La difficulté avec un mécano de la marque, c'est qu'il n'aura probablement pas de factures d'interventions, seulement les factures de toutes les pièces qu'il faudra bien évidemment exiger, y compris les fournitures de vidanges.

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Invité §Bra067IR

Je demanderai tout çà lors d'un prochain appel.

Pour la valise j'ignore si c'est possible je verrai aussi.

Et pour le dernier point tu es tombé dans le mille, il a fait toutes les réparations lui-même, et il n'a que les factures des pièces achetés.

Maintenant je viens vers toi car j'ai fais deux appels aujourd'hui pour des 607. Et j'ai besoin de ton avis.

La première est une 607 de 2010 c'est une voiture de préfet, donc le pro m'a dit entretien régulier et très rigoureux.

Pour la seconde, elle est d'octobre 2008, je n'ai pas toutes les réparations je rappelle demain, mais surprise, elle a une chaîne de distribution ! Peux-tu m'en dire plus sur ce modèle ? Elle est garantie six mois, et donc je me demande si ce n'est pas une occasion comme on peut attendre longtemps.

Merci !

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Sur tous les V6 HDI, les arbres à cames d'échappement sont entrainés par une grande courroie de distribution (195 dents et 30 mm de largeur). Pour chaque culasse, il existe effectivement une très courte chaine qui relie les arbres à cames d'échappement aux arbres à cames d'admission. Ces chaines sont sans entretien et ne se remplacent pas lors du changement de courroie de distribution.

Il existe une seconde courroie (85 dents et 20 mm de largeur) qui entraine la pompe d'injection à partir de l'arbre à cames d'échappement avant. Cette courroie est à remplacer en même temps que la courroie de distribution (10 ans ou 240 000 km; 180 000 km en utilisation sévère).

Ce qui ton vendeur appelle chaine de distribution (il y en a une par rangée de cylindres) ne se remplace effectivement pas, mais les deux courroies seront en revanche à changer selon les préconisations du constructeur.

Une troisième courroie entraine de manière classique les accessoires (compresseur de clim, pompe DA, alternateur) et la pompe à eau, alors que cette dernière est entrainée par la courroie de distribution sur les autres diesels Peugeot.

Ta voiture d'octobre 2008 ne possède donc aucune particularité et ton vendeur connaît probablement mal ces moteurs!

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Invité §Bra067IR

D'accord ca m'étonnais aussi j'ai rien vu de tout ça sur internet même ! Je suis même allé voir suite à tes commentaires des photos de moteur décompose et j'ai vu où se trouve cette chaîne. Et il y a bien la courroie ;)

Alors c'est pas le patron du garage qui m'a répondu mais une dame qui n'avait pas l'air trop averti.

Donc je vais rappeler je suis curieux d'entendre les explications.

Mais sinon celle de 2010 tu penses que cela peut être une bonne occasion ?

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Pour celle de 2010 dont tu parles dans ton dernier message, les informations sont insuffisantes pour avoir un avis. On sait seulement que c'est une ancienne voiture de préfecture bien entretenue, mais on ne dispose ni du kilométrage, ni des options, ni du prix, ni de la garantie proposée.

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Invité §Bra067IR

Au temps pour moi !

Elle a 137000km, avec aucune garantie après achat

C'est une féline de finition , 1ère main, cuir beige. Entretien à jour. Pour 7900€

Je n'ai rien de plus

Toujours le même dilemme que j'ai, véhicule récent avec réparations à faire dans moins de 5 ans ou véhicule tout frais réparé de 2005.

De plus la 2010, je pourrai mettre de nombreuses musiques sur le disque dur... Comparé au distributeur de cd des rt3! Il manque le toit ouvrant par contre à comparé de mon essai précédent.

Mais ce n'est qu'une option le plus important c'est le moteur et la longévité de mon futur véhicule bien sûr.

 

Merci encore de ton implication efl ;)

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Un pro qui vend une voiture sans garantie? Il est évident qu'il ne faut pas acheter!

Un pro digne de ce nom vend ses véhicules d'occasion avec une garantie officielle, valable dans l'Europe entière (à minima la France entière) et il faut bien vérifier quelles sont les pièces garanties et l'existence d'éventuelles franchises.

A titre personnel, je n'écoute pas de musique sous format mp3 de piètre qualité, donc le disque dur ne m'intéresse pas, je préfère le chargeur de CD. Le disque dur est néanmoins associé à un système de navigation un peu plus rapide que le RT3, ce qui peut intéresser certaines personnes.

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Invité §Bra067IR

Slt !

 

Bon je pense retourner voir la 607 de 2005 à 6700€ vers chez moi, avec tout les problèmes de la série "résolus", et je pense demander un diagnostic comme tu as dis efl, le samedi, dans son garage pourquoi pas.

Et la négocier plus sévèrement.

Je pense vraiment que ça n'est pas une mauvaise affaire !

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