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206

Problème compteur et/ou ABS 206 1.4 HDI


adamel62

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Bonsoir,

 

Me re voila encore une fois mon bruit du train arrière on disparue c’était le vis des couteaux qui était dévissés.

 

Mais j'avais un autre problème que j'avais résolue il y à moins de 1 an un problème de bloc ABS que j'ai fais changé par une connaissance qui à récupéré un bloc ABS identique pratiquement neuf et tout est réglé.

 

Depuis 1 mois disons le voyant ABS se rallume repart en fonction de ce que je fait :

 

-Alors quand je roule si j'éteint le contact et le rallume une ou plusieurs fois il s’éteint et l'ABS fonctionne de nouveau.

 

-Après il se peux que je roule 20 kilomètre et dans un virage il se rallume ou il est éteint et se rallume.

 

J'ai nettoyer et changer 2 capteur ABS arrière et aussi nettoyer au produit contact la prise du bloc ABS mais cela persiste.

 

On ma dit que pour a peine 10 mois le bloc ne peux griller comme cela.

 

Hier j'ai fait ma vidange remis le conteur d'entretien à 0 et il était affiché 10 000 km j'ai roulé 34 km ce matin il me dit 9900 km avant la vidange donc 100 km alors que c'est 34 km réel effectué il est affiché sur l'ordinateur de bord.

 

De plus j'ai roulé 30 km aujourd'hui et il est resté à 9900 km.

 

Le voyant fait que partir revenir surtout quand je fait un mauvais contact quand je roule j''éteins et rallume aussitôt.

 

Donc est il possible que le compteur ou même le COM2000 soit à l'origine de se problème??

 

Sinon on m'as aussi parler des relais vert au niveau de la batterie et aussi un double relais noir abs que je trouve pas.

 

Pour finir j'ai essaye de branché une valise autel 619 mais apparemment elle prend en compte les voitures diesel à partir de 2004 et mos elle est de 2003 janvier c'est une 206 1.4 hdi gris sidobre enfant terrible 01/2003.

 

Vous en pensé quoi compteur peux faire cela? un relais vert? un COM2000? ou un relais double si vous savez ou il est dit moi.

 

Sérieusement j’espère avoir des réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §oha834kf

Bonjour,

 

Le compteur d'entretient décrémente par pas de 100km. Le fonctionnement que tu décris est le fonctionnement normal.

 

Le système ABS sur 206 a tendance à pas mal merdé. Le bloc installé par ta connaissance était-il réellement neuf? parce que pratiquement neuf, ça veut pas dire grand chose... Le mieux serait de la passé a la valise PSA, qui te dira si ça provient d'un capteur ou du bloc !

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Bonsoir,

 

C'est assez bizarre pour moi dans mes souvenirs il m'affiché au démarrage genre 4550 km avant la vidange je peux me tromper et pas forcement fait attention mais toujours est t'il que si il il fait de 100 en 100 pourquoi quand j'ai fait moins de 50 kilomètre il ma retiré 100 km et maintenant que j'ai fait plus de 100 il est toujours à 9900 km?

 

Et j'ai oublié de dire que mon compteur il lui est déjà arriver sans raison de faire sapin de noël.

 

De plus j'avait noté mon entretien de vidange comme en garage sur une étiquette le compteur à déconner complètement car quand je fait ma vidange comme maintenant je fait attention de temps en temps pour arrivé à 5000 km comme ça je remets à 10 000 km et cela me fait 15 000 km pour la vidange comme je la fait tout les 15 000 km et bien je l'avait fait il me resté 3000 km a faire.

 

Et j'ai eu un problème de batterie j'ai changer et mon compteur à affiché 4500 km avant de faire la vidange je me suis encore dit j'ai du me tromper.

 

Hier en faisant ma vidange en regardant mon petit papier la vidange avait plus de 15 000 km mais 19752 km donc mon compteur à quand même bien déconne?

 

D’où m'as question qui me parait bizarre le compteur peux t'il faire déconner l'abs en indiquant qu'il fonctionne pas alors que c'est le compteur qui déconne?

 

Et pour ta question il est mécano à la retraite son fils carrossier et donc dans un grand garage il y à une 206 qu'il à réparer suite accident il avait mis un bloc abs neuf mais moins de 6 mois après la voiture à lâché il l'ont reprise pour épave donc il ma récupéré le bloc ABS qui avait moins de 6 mois donc pratiquement neuf.

 

Bon c'est vrai que c’était une 1.4 hdi de même année que la mienne le meccano la mis sur ma 206 sans télé-coder et cela à fonctionner pendant 10 mois.

 

Qu'en pense tu? comme il à maintenant 1 an et demi de marque ATE je pense pas se soit cela pourquoi quand le voyant il est éteint l'abs fonctionne essaie sur ligne droite route déserte. Allumé fonctionne plus.

 

On dirais comme un mauvais contact peut être un fil dénudé ou un relais qui déconne comme le compteur déconne enfin j'aimerais des avis car j'ai mon CT en août et j'aimerais régler cela et juste pour moi même j'aime pas avoir ma voiture avec un problème mineur.

 

Pour la valise c'est un mécano à la retraite il s'occuper pas des valise donc j'en ai pas à par la autel 519 multi marques mais apparemment elle fonctionne que sur diesel 2004 pas avant.

 

J'aurais aimer mettre à jours bsi ect mais chez Peugeot il vont me demander un bras autant acheté un lexia mais on va dire c'est pas ma priorité je vais être papa dans 1 mois voir moins si je peux mettre de l'argent pour mon fils et réparer l'abs avec votre aide sans acheté de valise cela serais cool.

 

En tout cas merci de ta réponses et désolé à tous pour les fautes d’orthographe c'est pas mon point fort.

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