Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

panne soudaine 607 3.0l v6


Invité §bos506bm

Messages recommandés

Invité §bos506bm

Bonjour a tous,

J'étais l'heureux possesseur d'une 607 3.0l v6 mais j'ai eu un probleme hier matin un voyant de batterie c'est afficher sur le tableaux de bord je me suis arreter rapidement et couper le moteur, en soulevant le capot je remarque de l'huile sur le moteur je fait remorquer le véhicule chez peugeot et le receptionnaire fait l'ordre de reparation et fait le tour du véhicule je lui signale une fuite d'huile malgres ca il demarre le moteur et le coupe aussitot, il me dit on prendra le véhicule en charge demain, je lui dit que je repasserait pour recuperer des affaires.

A mon retour je remarque que ma voiture a été deplacer sur un pont 4 colonnes ce qui veux dire que le moteur a été de nouveaux démarer et le mecano me dit l'afficheur m'a marquer pression d'huile basse (pas une surprise car avec une fuite et deux demarrage sans controle du niveaux c'est sur que c'est bas) et on me dit le moteur est mort c'est surement un joint spy de la distribution qui s'est retourner.

A mon avis le moteur n'a pas supporter leurs incompétences quand pensez vous ?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos506bm

Donc après mon diagnostique le moteur n'est pas mort c'est un joint spy d'arbre a came qui fuit,

Pouvez vous me donner la procédure pour les remplacer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le remplacement des joints spi d'arbre à came est une procédure assez complexe si tu n'est pas à l'aise en mécanique surtout sur ton moteur .

 

il faut déposer la distribution , déposer les poulies d'arbres à cames , remplacer les joints ( à avoir déposer la distri , remplacer les 4 joints ) puis tout remonter . à titre indicatif le temps constructeur est de 5 h bien sur pour un mécano qui connait cette intervention .

 

 

bien amicalement

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos506bm

Merci de ta réponse David 81.

Je suis mécano de métier mais dans le poids lourd je demande des infos car les distribution auto tant que c'est sur un 4 cylindre ça va mais la j'avoue appréhender la chose c'est pour ça que je vais recevoir l'aide d'un ami mécano dans le vl lui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos506bm

Bonjour a tous,

Donc après démontage complet je me suis aperçu que la fuite venait d'un bouchon d'arbre a came d'admission qui etait au fond du carter distri je me rend compte de la chance que j'ai eu car celui-ci aurait pu endommager le moteur.

je me tourne vers vous pour une question quel pige moteur utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc après démontage complet je me suis aperçu que la fuite venait d'un bouchon d'arbre a came d'admission qui etait au fond du carter distri je me rend compte de la chance que j'ai eu car celui-ci aurait pu endommager le moteur.

je me tourne vers vous pour une question quel pige moteur utiliser?

bonjour boss

 

distri v6.jpg

il faut utiliser des vis diamètre 8 si je me souviens bien . sinon regarde ce qu'il rentre dans les poulies

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos506bm

bonjour a tous,

Après pas mal de temps d'hésitations et de sueur froide ma voiture roule de nouveaux je tiens a te remercier david de tes conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos506bm

Bonjour à tous

En ce qui concerne le montant des réparations j’arrondis à environ 700 euros que de pièces et peugeot ma rembourser le diagnostique un peux léger qu ils ont fait de 99 euros quand même.

En gros je m'en sors plutôt bien . si je pouvais mettre des photos cela serait plus parlant mais je ne vois pas comment les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...