Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vidange Boîte auto 508 GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 00:05:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je te contredit pas, reste que:

1- la quantité d'huile contenue dans le moteur, sans tenir compte du reste (taille du moteur notamment), ne veux rien dire sur l'espacement des vidanges.

2- je n'ai jamais dit qu'on pouvait autant espacé les vidanges moteur sur nos voiture que sur un camion, mais c'est bien un exemple qui prouve que dire "100000km ça me parait trop" sans avoir d'autres argumenst c'est n'importe quoi

3- j'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais vidanger une BVA, sur 508 la vindange se fait celons indicateur.

4- "à vie" ne veux pas dire "à l'infini"

C'est pour ça que PSA écrit "à vie" dans son carnet d'entretien alors même qu'il y a bien interval de vidange prévu. La plupart des voiture finiront à la casse avant.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/08/2017 à 13:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
JE CONDUIS UNE PEUGEOT 508 GT AUTOMATIQUE DEPUIS 4 ANS, modèle 2012 et je suis TRES CONTENT de cette voiture TRES CONFORTABLE et FIABLE. J'essaie de la vendre en occasion avec SEULEMENT 53000 KM A 16500 EUROS, elle est splendide NOIRE NACREE, impeccable, cuir,
pneus neufs, plaqUETTES neuves, carnet entretien PEUGEOT,
j'attends URGENT ACQUEREUR car depart à l'étranger, SOUS VALEUR, OPTIONS 2000 EUROS SUR LA VOITURE,
elle se trouve dans LES ALPES MARITIMES 06.
G.THILL Portable 0609093640

assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
  1. config
bart22
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2017 à 11:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça existe le noir nacré ?

13000kms/an ?


---------------
je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
Publicité

Profil : Nouveau membre
peve78
  1. Posté le 21/12/2017 à 22:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
après beaucoup d'hésitation étant donné les avis divergents et ma méconnaissance de la mécanique dans l'absolu, j'ai décidé de passer le cap et faire vidanger ma BVA sur 508 GT (11/2011; 74500Kms). Pourquoi ? La boite était moins douce et si je ne suis pas mécanicien je m'intéresse à la chose. Imaginer une lubrification à vie m'a toujours interpelé.
Je me suis adressé à Raynald, patron du garage Segoffin à Courbevoie. Il est référencé par le site La boite automatique et donc équipé d'une machine ATF qui permet une vidange totale (Boite et compensateur de couple). Par contre sur cette boite, a priori, pas possible de changer filtre et crépine sans déposer et démonter.

Résultat sur les 80 premiers kilomètres:
J'ai retrouvé, objectivement, une douceur de fonctionnement identique à l'origine. Donc nette amélioration. La préconisation est de faire l'exercice tous les 60000/80000kms selon l'utilisation. Si ça se dégradait je reviendrai sur le forum, mais à ce stade une vraie réussite pour 388€.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 09:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une dégradation de la boîte à 75000km c’est plutôt inquiétante si elle est réelle.

Si vous parlez anglais:

« 
5HP as a kilometer millionaire

What does a transmission that has got one million real road kilometers on the gear look like? The German specialist newspaper "Auto Bild" was on hand to assist ZF in responding to this question. "Auto Bild" managed to locate a BMW 525 TDS in the Netherlands which had 991,000 kilometers on the clock. The test editors drove the car to exactly 1,005,777.6 kilometers and then arranged for the vehicle manufactured in 1997 to be professionally dismantled. In doing so, the 5HP five-speed automatic transmission produced by ZF emerged. This was exciting as the 5HP was the first generation where ZF offered the service life oil fill. Prior generations still needed a transmission oil change.

So how does the 5HP manage one million kilometers without an oil change? "From inside, the transmission looks brand new," say the editors. This makes it clear what ZF means when it says service life oil fill: The vehicle has usually long-since fallen apart before the transmission encounters a problem with the oil. »

Et je le redit, il y a bien une vidange de prévue sur la BVA6 de la 508, c’est l’ordinateur qui l’a demande en tenant compte de différents facteurs, elle est normalement vers 400000km.

Et évidemment qu’un garagiste qui fait son pain sur la BVA veux que vous la vidangiez (trop?) souvent. Pour eux la boîte de la 508 c’est une horreur: c’est fiable et il y a pas besoin d’entretien sauf à battre des records de kilométrage!


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Publicité

Profil : Nouveau membre
peve78
  1. Posté le 23/12/2017 à 02:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'aime pas l'excès ou la caricature. J'ai eu une 407 V6 essence équipée de la même boîte, mon beau frère possède une 607 V6 hdi équipée de la même boîte. Dans les 2 cas le fonctionnement n'était plus parfait à partir de 70000kms. Nous ne sommes pas des adeptes du 0 à 100. Donc dans la dégradation il faut être mesuré. Il est certain qu'elle fonctionnait avec plus de brutalité mais elle fonctionnait. Mes faibles connaissances me font vous dire cher Monsieur qu'en la matière attendre le dysfonctionnement majeur équivaut probablement à changer la boîte. Le préventif me semble été une excellente solution. En l'occurrence les faits sont têtus, la boîte est beaucoup plus douce.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 14:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c’est voitures n’étaient pas équipées de la même boîte.

Et qu’à 70000km elle se comporte beaucoup moins bien, soit c’est placebo, soit elles ont un vrai problème.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et un de plus en 508 GT :) 40
Acheter encore une 508 en 2016 9
Température moteur 2.0 BlueHdi 180 Phase2 19
Problème de clé 16
Couleur afficheur temp climatisation 33