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508

Vidange Boîte auto 508 GT


Invité §Dav506cw
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Invité §Ano633WT

BONJOUR

JE CONDUIS UNE PEUGEOT 508 GT AUTOMATIQUE DEPUIS 4 ANS, modèle 2012 et je suis TRES CONTENT de cette voiture TRES CONFORTABLE et FIABLE. J'essaie de la vendre en occasion avec SEULEMENT 53000 KM A 16500 EUROS, elle est splendide NOIRE NACREE, impeccable, cuir,

pneus neufs, plaqUETTES neuves, carnet entretien PEUGEOT,

j'attends URGENT ACQUEREUR car depart à l'étranger, SOUS VALEUR, OPTIONS 2000 EUROS SUR LA VOITURE,

elle se trouve dans LES ALPES MARITIMES 06.

G.THILL Portable 0609093640

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Invité §pev074Ff

Bonsoir à tous,

après beaucoup d'hésitation étant donné les avis divergents et ma méconnaissance de la mécanique dans l'absolu, j'ai décidé de passer le cap et faire vidanger ma BVA sur 508 GT (11/2011; 74500Kms). Pourquoi ? La boite était moins douce et si je ne suis pas mécanicien je m'intéresse à la chose. Imaginer une lubrification à vie m'a toujours interpelé.

Je me suis adressé à Raynald, patron du garage Segoffin à Courbevoie. Il est référencé par le site La boite automatique et donc équipé d'une machine ATF qui permet une vidange totale (Boite et compensateur de couple). Par contre sur cette boite, a priori, pas possible de changer filtre et crépine sans déposer et démonter.

 

Résultat sur les 80 premiers kilomètres:

J'ai retrouvé, objectivement, une douceur de fonctionnement identique à l'origine. Donc nette amélioration. La préconisation est de faire l'exercice tous les 60000/80000kms selon l'utilisation. Si ça se dégradait je reviendrai sur le forum, mais à ce stade une vraie réussite pour 388€.

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Une dégradation de la boîte à 75000km c’est plutôt inquiétante si elle est réelle.

 

Si vous parlez anglais:

 

«

5HP as a kilometer millionaire

 

What does a transmission that has got one million real road kilometers on the gear look like? The German specialist newspaper "Auto Bild" was on hand to assist ZF in responding to this question. "Auto Bild" managed to locate a BMW 525 TDS in the Netherlands which had 991,000 kilometers on the clock. The test editors drove the car to exactly 1,005,777.6 kilometers and then arranged for the vehicle manufactured in 1997 to be professionally dismantled. In doing so, the 5HP five-speed automatic transmission produced by ZF emerged. This was exciting as the 5HP was the first generation where ZF offered the service life oil fill. Prior generations still needed a transmission oil change.

 

So how does the 5HP manage one million kilometers without an oil change? "From inside, the transmission looks brand new," say the editors. This makes it clear what ZF means when it says service life oil fill: The vehicle has usually long-since fallen apart before the transmission encounters a problem with the oil. »

 

Et je le redit, il y a bien une vidange de prévue sur la BVA6 de la 508, c’est l’ordinateur qui l’a demande en tenant compte de différents facteurs, elle est normalement vers 400000km.

 

Et évidemment qu’un garagiste qui fait son pain sur la BVA veux que vous la vidangiez (trop?) souvent. Pour eux la boîte de la 508 c’est une horreur: c’est fiable et il y a pas besoin d’entretien sauf à battre des records de kilométrage!

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Invité §pev074Ff

Je n'aime pas l'excès ou la caricature. J'ai eu une 407 V6 essence équipée de la même boîte, mon beau frère possède une 607 V6 hdi équipée de la même boîte. Dans les 2 cas le fonctionnement n'était plus parfait à partir de 70000kms. Nous ne sommes pas des adeptes du 0 à 100. Donc dans la dégradation il faut être mesuré. Il est certain qu'elle fonctionnait avec plus de brutalité mais elle fonctionnait. Mes faibles connaissances me font vous dire cher Monsieur qu'en la matière attendre le dysfonctionnement majeur équivaut probablement à changer la boîte. Le préventif me semble été une excellente solution. En l'occurrence les faits sont têtus, la boîte est beaucoup plus douce.

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Invité §nph128WV

Bonjour,

Je suis passé faire vidanger ma BVA de ma 508 (je suis VTC) chez https://laboiteauto.fr/blog et c est une Aisin. il m'ont dit qu'il n'y a pas de crépine mais un filtre anti copeaux. il y en a un autre qui voulait me facturer un filtre donc faites attention selon votre modèle de boite. En général volvo , 508, C5 c est des Aisin.

merci

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Ma GT de 2011 vient de passer les 81000, achetée à 40000, je ne sens aucune différence entre les 2 kilométrages pour l'instant. Conduite calme, sauf de temps en temps sur petite route en manuel avec les palettes, mais genre 1% du temps :-) Les rapports passent bien, c'est doux, pas de saccades, rien, quoi. Je n'exclus tout de même pas de le faire à 100000, à suivre.

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Invité §Pat316PM

Je suis l'heureux possesseur d'une 508 SW GT depuis 1 an.

Très bonne voiture et j'en suis très satisfait pour le moment.

J'ai fait environ 15000 kms avec ce véhicule et je n'ai pas grand chose à redire (j'avais déjà vu les critiques sur cette voiture avant: rangement, eau lors de l'ouverture du coffre, etc....)

Voiture puissante en reprise (je ne suis pas vraiment un adepte de 0-100km/h, mais plutot du 80-120 km/h) et très haute sensation de sécurité, elle est vissée à la route.

Je fais l'entretien courant moi-même (vidange moteur, freins, filtres...), par contre c'est ma première boîte automatique.

J'entends un peu tout et n'importe quoi sur la fréquence d'entretien des boîtes autos. Est-ce que quelqu'un a une info précise sur ce modèle de boîte auto: Fréquence en kms ou années?

Merci d'avance.

 

 

508 SW GT.jpg

 

Vidange bva tout les 60000km de nombreux garages possédant la machine ATF peuvent la faire

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Donc, quand elles sont pas vidangées, elles ont un problème, et quand elles sont vidangées, elles ont un autre problème ? :lol:

 

Soyons sérieux, une huile ne garde jamais ses caractéristiques sur 10 ans/200000 kms. Tous ceux qui ont fait vidanger leur BVA notent un fonctionnement meilleur, ils ont tous tort ? Je pense surtout que Peugeot/Citroen ne veut pas s'embêter à vidanger, car "ça fait bien", "c'est à la mode" de vendre un produit sois-disant sans entretien. VAG préconise bien des vidanges sur ses DSG6 :bah:

 

 

Endorme +10000.

Les partisans des boites dans entretien sont des gros gols.

Ils vont aussi recommander une vidange moteur tous les 30000km. Lol.

Bref des ingénieurs. Ceux la même qui conçoivent les nids a merde d aujourd hui ...surtout ceux a ne pas écouter.

 

Le réseau BMW inclut.

ZF preco ise tous les 80000a 100000km et il sent bien une différence de douceur de cha hzme't de rapport quand c est fait.

 

Vidange destructrice ? Il s' agit juste de pas la faire chez n importe qui oui. C'est effectivement délicat.

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60000km sans tractage , beaucoup de ville ou de montagne c est effectivement un peu tot....

mais ne pas dépasser 100000km non plus.

après ça la vidange est plus "risquee" car plus de limaille etnecessitera plus de bains de rinçage.

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Ma GT de 2011 vient de passer les 81000, achetée à 40000, je ne sens aucune différence entre les 2 kilométrages pour l'instant. Conduite calme, sauf de temps en temps sur petite route en manuel avec les palettes, mais genre 1% du temps :-) Les rapports passent bien, c'est doux, pas de saccades, rien, quoi. Je n'exclus tout de même pas de le faire à 100000, à suivre.

 

 

Comment peux tu comparer objectivement les sensations entre les 2. L altération est tres progressive ...

Mais tu verras la différence nette qd tu la feras a 100000km.bien plus douce a froid....

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Ah oui, la vidange moteur tout les 30000km que tout le monde fait depuis 20 ans sans problème ça aussi c’est pas bien :lol:

 

Tiens, sur topic C5-II:

 

1778136693_big-7776982d74_jpgv1.2e90a4c0193ec157b971966fb6a83294

 

Moteur vidangé tout les 30000km et huile de boîte d’origine :)

 

Je me souviens aussi d’une C4-II 1.6 HDi avec plus de 500000km et vidange tout les 30000km. Véhicule pro, tout une flotte avec ses kilométrage approchant le million et sans problème.

 

Je rappel aussi que la boîte se vidange, personne ne dit le contraire, mais quand l’indicateur le demande. Soit vers 400000km en usage normal.

 

Et au passage, les HDi se vidangent tout les 40000km sur les VU, même moteur et huile, mais les pro regarde le coût à l’usage (donc il faut que ce soit très fiable) alors que pour les particuliers, faut faire vivre les concessionnaires…

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Ah oui, la vidange moteur tout les 30000km que tout le monde fait depuis 20 ans sans problème ça aussi c’est pas bien :lol:

 

Tiens, sur topic C5-II:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/5/383435/7776982/big-7776982d74.jpg?v=1

 

Moteur vidangé tout les 30000km et huile de boîte d’origine :)

 

Je me souviens aussi d’une C4-II 1.6 HDi avec plus de 500000km et vidange tout les 30000km. Véhicule pro, tout une flotte avec ses kilométrage approchant le million et sans problème.

 

Je rappel aussi que la boîte de vidange, personne ne dit le contraire, mais quand l’indicateur le demande. Soit vers 400000km en usage normal.

 

Et au passage, les HDi se vidange tout les 40000km sur les VU, même moteur et huile, mais les pro regarde le coût à l’usage (donc il faut que ce soit très fiable) alors que pour les particuliers, faut faire vivre les concessionnaires…

 

 

400000km ...LOL. le million, le million ! Ce qu on lit pas comme ânerie sur ce forum.... A 400000km vide âgée une boîte c est n'importe quoi. Et t es le premier a dire que vidanger une boîte peut être destructeur....

.les boîtes ZF n ont pas d indicateur.

 

Je vois plein de mecanos. Tous me disent que 30000km, c est une fumisterie.

Mais tu sais mieux qu eux....

Quand on est soigneux, on vidangé tous les ans.ou 20000km maxi.

Quand on est un gros bourrin après....

 

Une fois j' ai attendu 22000 pour le V8 du range. La gueule de l huile....

 

Les mecs , leur vie dictée par des capteurs.

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400000km ...LOL. le million, le million ! Ce qu on lit pas comme ânerie sur ce forum.... A 400000km vide âgée une boîte c est n'importe quoi. Et t es le premier a dire que vidanger une boîte peut être destructeur....

.les boîtes ZF n ont pas d indicateur.

 

Je vois plein de mecanos. Tous me disent que 30000km, c est une fumisterie.

Mais tu sais mieux qu eux....

Quand on est soigneux, on vidangé tous les ans.ou 20000km maxi.

Quand on est un gros bourrin après....

 

Une fois j' ai attendu 22000 pour le V8 du range. La gueule de l huile....

 

Les mecs , leur vie dictée par des capteurs.

 

 

Les arguments :love:

 

-on est sur un sujet qui parle de la boîte Aisin avec indicateur de vidange sur la 508 :)

 

-les mécanos? Ceux qui vivent des vidanges? Qui ont insité Peugeot à revoir les intervalles à la baisse pour les particuliers pour gagner plus d’argent? Qui me disent que mon embrayage est mort alors qu’il est flambant neuf? (True story) :lol:

 

Et oui, excuse moi de te confronter à la réalité des dizaines d’années et millions km d'expérience sur le parc européen.

Et de t’apprendre qu’avec les huiles synthétique (très chères), les graisses et les mécaniques modernes…

 

Les vidanges/graissage tout les 5000km/3 mois, c’est fini! :lol:

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l argument du mecano qui pousse a la conso: hyper attendu. bingo.

mouarf.

 

entre 5000 et 30000 tu vois pas un milieu?

 

insité? connait pas.

 

et j' ai bien parle d indépendants.

et je ne les vois pas dans le cadre de leur travail. mais du mien. j' pense pas que ils aient dans l' idée de me vendre un vidange a ce moment là .

 

je suis juste confronte a ton sentiment d ominscience.

 

le coup des années d expérience, j' ai des millions de km , j' ai vu ci j' ai fais ça.... ça pullule sur les foras.

 

ca marche souvent j en doute pas...

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Le fait est que la vidange tout les 30000 existe depuis plus de 20 ans, et à part les imbéciles qui mettent pas l’huile requise et/ou font que de ville et ne passe pas sur l’entretien sévère, ça a jamais posé problème.

 

D’ailleurs c’est pas 30000km sur HDi, c’est 40000km. PSA a réduit à 30000km/1 an pour les particulier uniquement pour faire plus de fric sur l’entretien.

 

Mais si t’achète un Traveller c’est bien 2 ans/40000km qui est préconisé.

 

Pourtant les pros sont plus exigeants sur la fiabilité et font plus de km…

 

Et tu es le seul à parler de « sans entretien » ici :)

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Invité §bar232sK

argument imparable:

si il n'y avait pas besoin de vidanger une BVA, il n'y aurait pas d'huile de boite à vendre

CQFD

 

de rien ! :D

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argument imparable:

si il n'y avait pas besoin de vidanger une BVA, il n'y aurait pas d'huile de boite à vendre

CQFD

 

de rien ! :D

 

:ptdr:

L’aitre qui s’prend pour un kador qui bombe le torse mais qui est complètement hors sujet et ne comprend ni le français ni la mécanique...

 

Il n’est pas questiion « de ne jamais fair de vidange de bva », il est question d’intervalles entre deux vidanges :ptdr: le boulet quoi :lol:

 

L’nibeau quoi ....

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Aujourd’hui, quel est le pourcentage de voitures à dépasser 400 ou 300’000 km avant de se retrouver au recyclage ?

 

Le km moyen annuel est de quoi 12 ou 13’000 km par an.

L’age moyen d’une voiture est de 8 ans.

Donc en moyenne, les voitures en circulation n’ont pas 100’000 km.

 

L’intervalle de vidange de l’Aisin est entre 300 et 400’000 km.

Or on vient de voir que 75% des voitures n’atteindront pas ce kilométrage avant d’aller à la casse, d’où l’expression « à vie », bande de culs, cépàossib’ d’etre Aussi niais :pfff:

 

Et vu qu’il y a témoin, quoi deux plutôt, et au passage de l’huile de bva en apres vente, ca prouve bien que ces gros connards d’ingénieurs ont prévu le coup. Seulement cette vidange de bva ne sera necessaire que pour une infime partie du parc.

 

Quant au vidange moteur nan mais allo comme si un ostéopathe, raté de tetminal S allait apprendre des trucs à des ingénieurs... m’est avis que le pepere pifounet fait ici montre d’un souci pathologique d’infériorité envers ses ex camarades de classe.

 

Fermer l’rideau.

 

Nd, sur les tdi des annees 2000, c’etait Un indicateur et vidange jusqu’à 50’000 km, alors 30’090 :buzz:

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argument imparable:

si il n'y avait pas besoin de vidanger une BVA, il n'y aurait pas d'huile de boite à vendre

CQFD

 

de rien ! :D

 

:ptdr:

L’aitre qui s’prend pour un kador qui bombe le torse mais qui est complètement hors sujet et ne comprend ni le français ni la mécanique...

 

Il n’est pas questiion « de ne jamais fair de vidange de bva », il est question d’intervalles entre deux vidanges :ptdr: le boulet quoi :lol:

 

L’nibeau quoi ....

 

Ah 400000km t appelles ça un intervalle. En plus tu t auto discrédites dans le post d après.

Gros naze.

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Aujourd’hui, quel est le pourcentage de voitures à dépasser 400 ou 300’000 km avant de se retrouver au recyclage ?

 

Le km moyen annuel est de quoi 12 ou 13’000 km par an.

L’age moyen d’une voiture est de 8 ans.

Donc en moyenne, les voitures en circulation n’ont pas 100’000 km.

 

L’intervalle de vidange de l’Aisin est entre 300 et 400’000 km.

Or on vient de voir que 75% des voitures n’atteindront pas ce kilométrage avant d’aller à la casse, d’où l’expression « à vie », bande de culs, cépàossib’ d’etre Aussi niais :pfff:

 

Et vu qu’il y a témoin, quoi deux plutôt, et au passage de l’huile de bva en apres vente, ca prouve bien que ces gros connards d’ingénieurs ont prévu le coup. Seulement cette vidange de bva ne sera necessaire que pour une infime partie du parc.

 

Quant au vidange moteur nan mais allo comme si un ostéopathe, raté de tetminal S allait apprendre des trucs à des ingénieurs... m’est avis que le pepere pifounet fait ici montre d’un souci pathologique d’infériorité envers ses ex camarades de classe.

 

Fermer l’rideau.

 

Nd, sur les tdi des annees 2000, c’etait Un indicateur et vidange jusqu’à 50’000 km, alors 30’090 :buzz:

 

 

 

Ah oui j'ai i un paquet de truc à leur apprendre. A leur sortir le nez de leur théoriess a la con ets être plus pragmatique.

 

Tu connais pas les blagues sur les ingénieurs. Pour moi la caste de sociopathes psychirigides par excellence(salut Nadine)

 

Je te l ai déjà dit. T es nullement intelligent tu prends les autres pour plus cons que toi.

 

Y a que dans les fils de marque de beaufs qu on lit ça.

 

Va parler de vidange a 30000 dans les marques de luxe ...

 

Je te laisse, l'ostéo raté est débordé....

 

Troudballe....

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:ptdr:

L’aitre qui s’prend pour un kador qui bombe le torse mais qui est complètement hors sujet et ne comprend ni le français ni la mécanique...

 

Il n’est pas questiion « de ne jamais fair de vidange de bva », il est question d’intervalles entre deux vidanges :ptdr: le boulet quoi :lol:

 

L’nibeau quoi ....

 

Aujourd’hui, quel est le pourcentage de voitures à dépasser 400 ou 300’000 km avant de se retrouver au recyclage ?

 

Le km moyen annuel est de quoi 12 ou 13’000 km par an.

L’age moyen d’une voiture est de 8 ans.

Donc en moyenne, les voitures en circulation n’ont pas 100’000 km.

 

L’intervalle de vidange de l’Aisin est entre 300 et 400’000 km.

Or on vient de voir que 75% des voitures n’atteindront pas ce kilométrage avant d’aller à la casse, d’où l’expression « à vie », bande de culs, cépàossib’ d’etre Aussi niais :pfff:

 

Et vu qu’il y a témoin, quoi deux plutôt, et au passage de l’huile de bva en apres vente, ca prouve bien que ces gros connards d’ingénieurs ont prévu le coup. Seulement cette vidange de bva ne sera necessaire que pour une infime partie du parc.

 

Quant au vidange moteur nan mais allo comme si un ostéopathe, raté de tetminal S allait apprendre des trucs à des ingénieurs... m’est avis que le pepere pifounet fait ici montre d’un souci pathologique d’infériorité envers ses ex camarades de classe.

 

Fermer l’rideau.

 

Nd, sur les tdi des annees 2000, c’etait Un indicateur et vidange jusqu’à 50’000 km, alors 30’090 :buzz:

 

 

Du calme :D

 

Ah 400000km t appelles ça un intervalle. En plus tu t auto discrédites dans le post d après.

Gros naze.

 

 

Par ce que tu appel ça quoi toi?

 

Au passage, sur PL la vidange moteur c’est tout les 100000km :)

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Invité §seb140EQ

Même une vidange d'une boite méca se ressent...alors une bva avec une huile plus "évoluée"...faut soit être radin, soit être joueur pour ne pas vidanger autour de 100 000!

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