Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Et un de plus en 508 GT :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4315442
GG labinocle
Profil : Pilote assidu
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 18:56:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Crrispy a écrit :

Un petit retour sur un sujet pas directement lié à la voiture, mais ça peut intéresser des gens. J'étais parmi les sceptiques sur les carburants Diesel "premium", mais je me suis dit qu'à l'occasion de ce moteur un peu haut de gamme, j'allais essayer une bonne fois.
Ca fait donc 5 pleins que je fais avec du Total Excellium, eh bien au final, il y a une différence, effectivement. Je dirais qu'elle a commencé à se sentir à partir du 3ème environ. Pour la consommation, je ne peux pas être précis car je roule assez irrégulièrement, j'ai néanmoins gagné qques dixièmes de litres au cent, sans pouvoir le quantifier précisément je dirais que c'est 5% environ, pas énorme, mais ça subventionne disons allez, un petit 5 centimes du surcoût au litre.

Par contre, le moteur tourne "mieux", là pour moi qui suis très attentif à la mécanique et son chant, c'est assez net. Il fait moins de bruit, notamment à bas régime, et en cas de forte accélération, le bruit est plus "beau", plus "rond", moins "diesel" qu'avant. De plus, j'ai gagné un peu en couple, notamment à bas/moyen régime, et du coup ça va mieux à cette boite auto qui a quand-même tendance à faire un peu de sous-régimes en conduite "normale" sur D. C'est suffisamment significatif pour ne pas être subjectif/placebo.
Donc gain en agrément à tous les niveaux, je suis vraiment content d'avoir essayé et je vais continuer à l'abreuver avec.

Mais il vaut mieux avoir un Total Access pas loin, le prix en station Total "normale" est excessif. Chez Access, le surcoût par rapport au supermarché voisin est de 11 centimes au litre, ce qui reste acceptable pour moi car je roule peu (environ 6000 par an).
Afficher plus
Afficher moins

Moi c'est surtout ça qui me chagrine...et après tu vas nous dire que le moteur s'encrasse et que tu as des problèmes de FAP ou de vanne EGR. :spamafote:

200ch diesel pour 6000km/an...tu tends le bâton pour te faire battre. :heink:

A moins que tu roules ces 6000km sur autoroute. Mais j'ai du mal à y croire.

Message édité par GG labinocle le 06/02/2017 à 19:03:07
Sujets relatifs
n°4315445
Crrispy
Profil : Nouveau membre
crrispy
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 19:01:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre la puissance de la voiture et le kilométrage annuel.... (qui en passant va probablement augmenter bientôt).
Certains considèrent la voiture comme un simple moyen de se rendre d'un point A à un point B, moi pas seulement.
De plus je suis frontalier avec l'Allemagne, à qques kms d'ici les autoroutes Allemandes permettent de faire respirer la mécanique de temps en temps. Il est certain que ça a moins d'intérêt dans le reste de la France... Et sinon je fais de tout, ville, route et autoroute, pas énormément c'est tout.
Message cité 1 fois
n°4315447
GG labinocle
Profil : Pilote assidu
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 19:06:31  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crrispy a écrit :

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre la puissance de la voiture et le kilométrage annuel.... (qui en passant va probablement augmenter bientôt).
Certains considèrent la voiture comme un simple moyen de se rendre d'un point A à un point B, moi pas seulement.
De plus je suis frontalier avec l'Allemagne, à qques kms d'ici les autoroutes Allemandes permettent de faire respirer la mécanique de temps en temps. Il est certain que ça a moins d'intérêt dans le reste de la France... Et sinon je fais de tout, ville, route et autoroute, pas énormément c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ça le problème. Il faut quand même que ton moteur et tout ce qui va avec monte en température. Et c'est encore plus vrai avec ce (gros) 2.2 hdi. :jap:

Message cité 1 fois
Publicité

n°4315449
denisclo
Profil : Nouveau membre
denisclo
  1. Posté le 06/02/2017 à 19:09:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout depend de l'utilisation ... Je parle pour moi ... Je ne me sers de ma 508 que pour partir en week end ou bien pour les vacances . C'est à dire qu'à chaque fois que je la démarre , elle tourne pendant 4 heures minimum .Je prends rarement l'autoroute mais je pars à 5h le samedi (j'ai essayé de partir le vendredi soir mais 1h pour faire 10 bornes , ce n'est pas bon pour mes nerfs ...) . Et comme il n'y a pas grand monde sur la nationale , je fais galoper un peu les chevaux ...Et j'arrive à faire 18000kms/an .
Message cité 1 fois
n°4315486
GG labinocle
Profil : Pilote assidu
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 21:05:29  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denisclo a écrit :

Tout depend de l'utilisation ... Je parle pour moi ... Je ne me sers de ma 508 que pour partir en week end ou bien pour les vacances . C'est à dire qu'à chaque fois que je la démarre , elle tourne pendant 4 heures minimum .Je prends rarement l'autoroute mais je pars à 5h le samedi (j'ai essayé de partir le vendredi soir mais 1h pour faire 10 bornes , ce n'est pas bon pour mes nerfs ...) . Et comme il n'y a pas grand monde sur la nationale , je fais galoper un peu les chevaux ...Et j'arrive à faire 18000kms/an .
Afficher plus
Afficher moins


Dans ton cas, tout va bien. :jap:

Publicité

n°4315498
Crrispy
Profil : Nouveau membre
crrispy
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 21:20:55  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis mal exprimé, quand je dis pas énormément, c'est pas énormément de tout, pas que d'autoroute :-) Le mix est standard, juste pas énormément de kms au final.

n°4327095
jeanclaude​ convenant
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 23:34:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GG labinocle a écrit :

C'est bien ça le problème. Il faut quand même que ton moteur et tout ce qui va avec monte en température. Et c'est encore plus vrai avec ce (gros) 2.2 hdi. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


pour moi le problème de la gamme 508 c'est que si tu veux te faire plaisir avec un "look sport", c'est GT (donc diesel) obligatoire
Meme si le THP 165 est pas "exceptionnel", il marche bien ==> pourquoi peugeot ne le propose pas en GT Line / GT ?
Perso je préfère les sièges cuir/tissu + inserts facon alu de ma GT au full cuir (pas super quali je trouve pour le prix qu'ils le vendent) de la féline. A choisir bien sur le Nappa, mais quand c'est hors budget la question ne se pose pas.
Enfin, on revient à un débat déjà evoqué ici.

Les 3 patrons de ma boite (au siege en allemagne) viennent de remplacer leurs Audi, et on commence à passer à l'essence.
Les remplacement se sont fait comme ça :
- Audi A7 3.0 tdi 245 remplacée par une A7 3.0 TFSI 300
- Audi A6 Allroad 245 remplacée par une Q5 TFSI 252ch
- Q7 TDI par un Q7 eTron
Et la société a acheté une Tesla model S 90D, pour les déplacements "locaux"

Quant au propriétaire, il a toujours sa S65 AMG, mais ça c'est une autre histoire.


---------------
508 GT SW - Sa conso
Cooper s r53
Ex 508 SW HDI 163 BVA
Ex-Clio 3 RS
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Acheter encore une 508 en 2016 9 10/03/2016 à 22:50:23
Température moteur 2.0 BlueHdi 180 Phase2 19 10/08/2016 à 16:39:57
Problème de clé 16 14/11/2016 à 12:54:32
Couleur afficheur temp climatisation 33 22/08/2016 à 15:06:55
roue galette 508SW 180cv EAT6 18 02/05/2016 à 21:34:21