geogeo59 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 bonjour voici plusieurs jours ou je doute sur une panne , mais je pense avoir trouver mon moteur chauffe mais le liquide de refroidissement reste froid et jai plus de chauffage dans la voiture. des fois la voiture refroidie et le chauffage reviens des fois le moteur a du mal a chauffer je pense que le calorstat ce bloc!!!!! qui peut me conseiller pour la bonne marche a suivre pour remplacer cette pièce sur ma 306 1.9d moteur XUD de 1994 car je n'est jamais fait cela merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 bonjour il est logé dans le bloc en alu sur la culasse la ou ta durite de refroidissement radiateur arrive donc tu demonte le boitier attention de ne pas cassé les vis une fois demonté le calorstat se trouve derriere tu le remplace tu remontes verifie qu il n y ai pas un joint neuf a remettre entre le boitier de calorstat et la culasse une fois remonté tu purge ton circuit d air si ma memoire est bonne tu as une vis de purge sur le boitier du calorstat que tu dessere avec une clé btr est peut etre une autre purge sur les durites de chauffage tu fais chauffer le moteur tu attend le declenchement de ton ventilo de radiateur et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager 16 mars 2016 bonjour jai bien trouver le calostat mon probleme est que jai trouver que 2 point de purge 1 sur une durite au niveau du filtre a gasoil qui pour moi proviens du chauffage 1 sur le radiateur au dessus de la durite de retour peut tu me dire point par point comment faut faire pour purger l'air de l'ensemble du système? je suis novice dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 bonjour si ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 tu as également trouvé les vis de purge donc pour purgé tu remplis le bocal de liquide de refroidissement ensuite tu ouvres tes vis de purges quand tu vois le liquide coulé par tes vis tu les refermes tu refais l appoint dans le bocal tu remet le bouchon ensuite tu monte dans la voiture tu demarre tu met le chauffage a fond et tu attend que ton ventilo de radiateur se mette en route vers les 90 degrés sur ta jauge de temperature d eau qui est sur le tableau de bord voila j espére avoir etait assez claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager 16 mars 2016 pour ma part la voiture chauffe mais je n'est que de la vapeur qui sort pas de liquide!!! meme apres 10mn de purge!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Pour la purge si ton case d'expension est mouler sur ton radiateur la purge est beaucoup plus compliquer Je viens de changer distribution , pompe à eau thermostat , thermocontact et radiateur Il faut rehausser le vase expansion car il est beaucoup plus bas que les vis de purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 coucou tiens, un copier-coller d'un texte que je poste assez souvent, cela explique notamment ce que dit notre ami Drazzzzzzzzz quand il parle de réhausser le vase d'expansion Purge circuit refroidissement il faut toujours purger un circuit de refroidissement qui a été ouvert, pour évacuer l'air sinon il y a risque de surchauffe... je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il faut déjà localiser le vase d'expansion si le vase d'expansion est situé "haut" sur le moteur, c'est à dire au-dessus du point le plus haut du circuit de refroidissement (cf photo), c'est facile... tu trouveras une vis de purge près de ton boitier de calorstat, et tu devrais en trouver une seconde au niveau des deux durit qui alimentent le radiateur de chauffage dans le tableau de bord (ce sont deux durit qui entrent par le tablier, derrière le moteur) pour purger, c'est simple, tu ouvres le bouchon de ton vase d'expansion, et tu remplis celui-ci. tu démarres le moteur, et tu laisses tourner celui-ci. De temps en temps, tu ouvres les vis de purge pour évacuer l'air, et tu les refermes lorsque c'est du LDR qui pisse par les purges. tu fais cela en surveillant ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, jusqu'à ce que tes ventilateurs de refroidissement se mettent en route. quant tu es à ce niveau là, tu ouvres une dernière fois tes purges (attention, c'est de plus en plus chaud) , et tu les refermes. tu peux éteindre ton moteur et mettre ton LDR à niveau dans ton vase d'expansion (éventuellement tu en retires un peu si tu es au dessus du maxi) tu surveilles ton niveau de LDR les jours suivants, il se peut que tu aies à refaire l'appoint. en tous cas, s'il descend régulièrement au mini, et que tu n'arrives pas à le maintenir au-dessus malgré tes appoints, tu ne t'en soucies pas outre mesure car le bouchon du vase d'expansion est taré pour laisser évacuer le trop-plein lorsque la pression monte dans le circuit... si ton vase d'expansion est plus bas que le point le plus haut de ton moteur, il faudra confectionner une sorte d'entonnoir à l'aide d'une bouteille coupée, dont le goulot est adapté au diamètre de ton vase d'expansion, et que tu arriveras à enfoncer de manière étanche, pour que le niveau du LDR dans ce "méga-entonnoir" soit plus haut que ton moteur... tu auras ainsi le même effet que si ton vase d'expansion était plus haut, le niveau de LDR dans l'entonnoir sera plus haut que le point le plus haut de ton moteur c'est une photo que j'ai faite sur une 306, mais c'est identique pour la Xantia : une bouteille de coca coupée à sa base, pour faire comme s'il s'agissait d'un grand entonnoir, et quelques tours de chatterton sur le goulot avant de l'enfoncer sur le vase d'expansion. Le dispositif est ainsi étanche, on peut le remplir de LDR afin de faire la purge. Ainsi, par un effet de vases communicants, le LDR pourra chasser l'air dans les points "hauts" du circuit de refroidissement, notamment au niveau des durit de chauffage j'espère avoir été clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager 17 mars 2016 merci caloumtai, donc apres avis d'un mecano jai enlever le calostat et essais sans, jai utiliser ta technique de remplissage mais rien ne sort de mes durite de purge par contre mon radiateur chauffe bien donc je pige pas et mon circuit de chauffage reste froid et quand jouvre la purge rien ne ce passe!!!!! une idee??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 bonsoir j'espère que la roue dans ta pompe à eau ne s'est pas dessertie de son axe... je l'ai déjà vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bien vu Caloumthai c tout à fais cela excellent . Alors si tu n'a rien qui sort essais ce test Ouvre t vis de purge et regarde si elle ne sont pas boucher par exemple avec une toute petit aiguille sans y aller trop fort sans rien abîmer bien-sûr Ensuite tu mais du liquide de refroidissement dans ton bocal et tu ferme le bouchon ( si ton bocal et sur ton radiateur ) En haut à gauche du bocal tu a une durite transparent qui vas du bocal et qui se vide du coter de l'ail gauche , tu la prend tu ouvre ta vis de purge coter calostat et tu souffle pour voir si tu as du liquide qui sort ( attention le liquide de refroidissement et dangereux donc faut pas en avaler n'y en avoir sur la bouche ou tout autre parti du corp fait attention quand mm Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 tu doit avoir un soucis avec ta pompes a eaux tu devrais avoir du liquide qui sort des vis de purge .regarde du coté de la pompe a eaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Ça à donner quoi depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager 21 mars 2016 alors drazzzzzzz jai voulue reouvrir a froid mon vasque et PAFFFFF plein la G....... donc jai abandonné pour vérifier la pompe a eau il me faut du materiel et du temps..... chose que je nest pas en ce moment!!! donc elle est partie ce soir dans un petit garage qui va y jeter un oeuil je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 J'attend de t nouvelle dès que le garagiste à donner son avi curieux de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Pas évident de trouver une panne sans voir le véhicule -sa peu être un problème de bouchon de vase - purge mal faite - radiateur boucher etc Pas évident tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager 29 mars 2016 bonjour drazzzzz bon bin retour du garage verdict : joint de culasse a changer...... en plus de la distribution bref un prix qui fait mal au cul pour une voiture qui en vaut pas la peine!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra738FZ 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Arfff sa c pas cool , moi j'avais le mm problème approximativement et cetais une purge mal faites et depuis plus rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano077vW 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Bonjour sur ma 306xn 1.4l essence De 1994 j'ai un problème j'ai changer commande de chauffage relay pulseur faisceaux electrique résistance j'ai de l'air mais que froid quand je teste ma résistance elle marche et au moment de mettre le pulseur elle marche pu j'ai déjà purger mon système tout et au top je ne c pu quoi faire merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 15 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2017 Votre calostat fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano077vW 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Votre calostat fonctionne ? Je c pas mais pour moi je pence que y marche je l'essaye samedi et si y marche c possible que ce soi le radiateur chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo59 15 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2017 J'ai un doute à moin qu'il reste froid . À vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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