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106

Panne en roulant 106 1.1 i 60CV


Invité §Ant682ly

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Invité §Ant682ly

Bonjour

Je vous contact aujourd'hui car depuis que j'ai acheter ma voiture il y a de ça 2 ans de temps en temps elle tombe en panne en roulant,

Avant ça le faisait une fois tous les 4 -5 mois et je redémarrer au bout de 5 minutes, mais l'avant la dernière fois qu'elle me l'a fais elle n'a pas redémarrer.

Ca me la fais 4 fois au drive de Macdo, puis en sortant du contrôle technique et d'autres fois je me demande si le problème vient pas du fait d'être au ralenti un long moment.

La dernière fois que ça met arriver il m'a sembler que la pompe a essence ne recevait pas d'alimentation et donc elle se mettais pas en route si ça peut vous éclairer.. :??:

C'est une 106 1.1 i 60 cv de 2001.

Je me suis demandez si ça pouvait venir du calculateur, du relais double, ou de la pompe a essence ou d'un autre problème electronique mais je suis perdu

Si quelqu'un aurait un avis sur la question merci d'avance

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Bonsoir,

j'ai moi aussi une 106 1.1 60cv mais phase 1 et là dessus y a beaucoup de possibilité :o .

 

D'abord ou en est ton entretien? filtres, vidanges, bougies, etc...

 

Ensuite as tu un voyant (défaut moteur) au tableau de bord qui s'allume quand ton problème arrive? une lecture des défauts peut être utile pour savoir ou ça déconne.

 

Quel est son kilométrage? Y t'il des pièces qui ont étaient remplacées? tel que l'allumage? injecteurs, ou autre? c'est une monopoint ou multipoint?

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Invité §Ant682ly

Bonsoir, Déjà merci de ta réponse.

Oui je sais bien pour ça que je demande ici ^^

L'entretien est à jour mais je pense que le problème vient de la pompe a essence ou de son alimentation ou même du relais

Non aucun voyant ni rien c'est comme si tu cales. Le problème c'est qu'une lecture du défaut est utile que si la voiture est en panne sinon il trouvera rien une fois qu'elle a redémarré.

Elle a 175.000km

Non rien de particulier, j'ai juste changé la sonde de chauffe, le joint de culasse, le radiateur et la distribution dessus depuis que je l'ai (je compte pas les pièces d'usure)

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Alors c'est comme moi bon j'ai pas le même souci mais sans voyant d'allumé pas de code erreur et donc c'est pas facile de s'orienter.

 

Je saurais pas te dire comment tester tout ça mais remplace la pièce la moins chère pour commencer non freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif je sais c'est pas top comme diagnostique.

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Invité §Ant682ly

Ah zut, Et tu n'as pas trouvé la solution ?

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire mais ça va prendre du temps..

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Et non toujours pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Quand on tâtonne c'est long et ça peut coûter cher, alors on prend des avis un peu partout et on change ce qui nous paraît le plus logique sans trop comprendre.

 

Là dans ton cas c'est comme moi.Mais peut être que d'autre on la réponse.

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Invité §Ant682ly

Tu arrives a provoquer la panne volontairement toi ?

Ya rien qui parait logique dans ses moments la.

Oui j'essaye de me renseigner mon père est ancien mécano et même lui n'a pas la réponse

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Moi c'est différent elle démarre pas à froid uniquement. :o La panne est provoqué toute seule j'ai rien à faire.

 

Le problème avec c'est moteur c'est que sans voyant et sans défaut ça peut être pas mal de chose..

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Invité §Ant682ly

Oui c'est ça les problèmes électronique

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Oui surtout quand on fait du bricolage un pro saurait pourquoi et encore maintenant beaucoup sans ordi s'en sorte pas.

 

Dans nos 2 cas il feraient comme nous changerais des pièces en supposant....

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Invité §Ant682ly

Oui c'est sur, je te tiens au courant de l'évolution de la situation si jamais y'en n'a une

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bonsoir

je me permet de me joindre à vous

 

pour contrôler si c'est la pompe qui tombe en panne :

 

brancher une ampoule h7 sur les 2 fils d'alim de la pompe

 

rouler jusque la panne ,

 

si quand la panne se produit et que l'ampoule est toujours allumé , c'est la pompe .

 

si elle est éteinte il faut chercher plus loin

 

amicalement

david

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Invité §Ant682ly

Bonsoir,

Tu as bien fait.

Oui c'est ce que je comptais faire j'ai préparer un témoin, mais seul bémol je ne sais pas provoquer la panne volontairement.

Merci bien !

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Invité §Ant682ly

Température je suis tomber en panne en plein hiver et et en plein été...

Le trajet je suis tomber une fois en panne après 200 km de route, mais je suis aussi tomber en panne après 10-20 km.

Niveau de carburant c'est pareil ça n'a pas d'importance..

La seule chose qui peut peut-être avoir une incidence c'est de rester au ralenti un moment comme les Drive ou le CT ou je suis tomber en pannne

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Température je suis tomber en panne en plein hiver et et en plein été...

Le trajet je suis tomber une fois en panne après 200 km de route, mais je suis aussi tomber en panne après 10-20 km.

Niveau de carburant c'est pareil ça n'a pas d'importance..

La seule chose qui peut peut-être avoir une incidence c'est de rester au ralenti un moment comme les Drive ou le CT ou je suis tomber en pannne

bonsoir

ok fait le teste avec la lampe pour voir si la pompe est en panne ou pas

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Invité §Ant682ly

Bonjour, je vous reconctact je suis a nouveau tomber en panne, j'ai tester la pompe a essence, l'alimentation arrive et la pompe fonctionne ca ne vient donc pas de la si quelqu'un a une idée n'hésitez pas.

Merci et bonne journée

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Invité §Ant682ly

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir trouver la panne.

Ma panne venez en faite du relais double situé sous le calculateur. Je l'ai changé depuis ca marche nickel

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