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508

Acheter encore une 508 en 2016


Invité §ker544IG

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Invité §ker544IG

Salut,

 

Je pense changer ma Mercedes classe c break cet été qui va avoir 5 ans. Comme je possède un véhicule de société je n'utilise cette voiture que pour de grands trajets durant mes congés. C'est ma 3ème Mercedes, je les garde entre 3 et 5 ans, mais compte tenu du prix d'achat d'un tel véhicule avec option et du peu de km que j'effectue je vais peut-être me tourner vers une Peugeot, d'autant que mon épouse qui roule depuis 2 ans en 208 gti n'a aucun problème. Or actuellement le renouvellement du parc Peugeot va principalement se faire en 2017 avec l'arrivée de la nouvelle 3008 et sans doute de la remplaçante de la 508. Je n'aime pas trop essuyer les plâtres avec les voitures qui viennent de sortir, surtout que tous ces nouveaux modèles vont être bourrés d'électronique, et je me demandais si acheter une 508 en version sw gt 180cv par exemple se justifie. Je recherche avant tout un véhicule capable d'effectuer de grands trajets de façon confortable (15 heures de route)

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Salut,

 

Je pense changer ma Mercedes classe c break cet été qui va avoir 5 ans. Comme je possède un véhicule de société je n'utilise cette voiture que pour de grands trajets durant mes congés. C'est ma 3ème Mercedes, je les garde entre 3 et 5 ans, mais compte tenu du prix d'achat d'un tel véhicule avec option et du peu de km que j'effectue je vais peut-être me tourner vers une Peugeot, d'autant que mon épouse qui roule depuis 2 ans en 208 gti n'a aucun problème. Or actuellement le renouvellement du parc Peugeot va principalement se faire en 2017 avec l'arrivée de la nouvelle 3008 et sans doute de la remplaçante de la 508. Je n'aime pas trop essuyer les plâtres avec les voitures qui viennent de sortir, surtout que tous ces nouveaux modèles vont être bourrés d'électronique, et je me demandais si acheter une 508 en version sw gt 180cv par exemple se justifie. Je recherche avant tout un véhicule capable d'effectuer de grands trajets de façon confortable (15 heures de route)

 

 

Si tu fais si peu de kilomètres que tu sembles le laisser entendre pourquoi te diriger vers un diesel ?

 

la Gt180 est très bien mais ça reste une routière qui a besoin de kilomètres pour s'exprimer. Surtout les nouveaux moteurs.

 

Quel kilométrage annuel faisait ta classe C ?

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Bonjour,

 

En fait il faudrait préciser "acheter une 508 neuve en 2016", car pour l'occase c'est encore différent. La question est pertinente quand on voit la remplaçante qui sort en 2017, et qui va faire mal à la cote des occasions récentes du modèle précédent. Après, les modèles en fin de carrière c'est souvent l'occasion de faire des bonnes affaires sur le neuf, mais encore un poil tôt là, même chez les mandataires les réductions sont significatives sur 508, mais pas énormes non plus comme par exemple les Scenic 3 où c'est du délire jusqu'à -35% et même plus selon les modèles...

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Le problème qui se pose surtout c'est que personne ne sait réellement à quoi s'attendre en 2017. Tu parles de la remplaçante de la 508 sauf que jusqu'à présent les rumeurs parlent de 2 modèles.

 

la 508 deviendrait un genre de coupé 4 porte et une plus grosse (608 ferait son apparition). Si c'est vraiment le cas, la 508 actuelle va prendre un GROS coup de vieux et ce sur plusieurs tableaux:

 

- esthétique

- mécanique

- technologique

 

Donc oui il y aura des affaires à faire mais à quel prix ça personne ne le sait encore. Comme tu le dis crispy, il est trop tôt. Et le fait que la 508 actuelle se vend très bien en france fait que les prix se maintiennent pour l'instant. Pas le genre de peugeot de pratiquer des remises astronomiques à tout va comme peut le faire renault......

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Invité §ker544IG

Je roule environ 12000 km/an mais avec des trajets de chaque fois 1500km.

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Je roule environ 12000 km/an mais avec des trajets de chaque fois 1500km.

 

 

12000/an, même avec des trajets de 1500 ça fait vraiment pas lourd pour un diesel. ça ne fait que 8 trajets dans l'année, même pas 1 fois par mois.... Le reste du temps statique.

 

Bon de toute façon c'est toi qui décide, si tu veux un diesel prends en un.

 

En tout cas une 508 GT 180 en 2016 serait un bon plan. mais neuve ou occasion ?

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Invité §ker544IG

Le problème c'est que la finition GT avec les triangles avant c'est uniquement en motorisation diesel. Pour avoir le 1.6 thp de 165cv essence c'est la féline ou finitions plus basses, et un moteur de 1.6 sur une aussi grosse voiture je trouve cela un peu léger même s'il fait 165cv. Autant ce moteur en 200cv dans une 208 gti est génial, autant dans une grosse berline j'ai peur qu'il ne soit un peu juste. D'autre part au niveau consommation ma Mercedes a une autonomie de près de 1200 km, donc sur de grands trajets je ne fais qu'un plein, avec le moteur essence je devrai en faire plusieurs.

C'est malheureusement de plus en plus fréquent faute de gros moteurs d'équiper les voitures françaises de moteurs de faible cylindrée qu'on retrouve dans tous les modèles. Quand je vois le nouvel Espace équipé des moteurs de Clio sous prétexte d'avoir les meilleurs chiffres de consommation et de rejet de particules, je me pose la question de la personne qui va tracter une caravane d'une tonne en montagne avec de tels moteurs. J'ai possédé il y a déjà un moment une citroën Evasion copie de la 807 avec un moteur essence de 150 cv, à l'époque je tractais, le joint de culasse a claqué en un an. J'ai eu ensuite un land cruiser de 3 litres et là plus aucun problème.

Et chez les constructeurs français après l'arrêt du 2.2 diesel la plus grosse cylindrée c'est le 2 litres diesel de 180cv

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Le problème c'est que la finition GT avec les triangles avant c'est uniquement en motorisation diesel. Pour avoir le 1.6 thp de 165cv essence c'est la féline ou finitions plus basses, et un moteur de 1.6 sur une aussi grosse voiture je trouve cela un peu léger même s'il fait 165cv. Autant ce moteur en 200cv dans une 208 gti est génial, autant dans une grosse berline j'ai peur qu'il ne soit un peu juste. D'autre part au niveau consommation ma Mercedes a une autonomie de près de 1200 km, donc sur de grands trajets je ne fais qu'un plein, avec le moteur essence je devrai en faire plusieurs.

C'est malheureusement de plus en plus fréquent faute de gros moteurs d'équiper les voitures françaises de moteurs de faible cylindrée qu'on retrouve dans tous les modèles. Quand je vois le nouvel Espace équipé des moteurs de Clio sous prétexte d'avoir les meilleurs chiffres de consommation et de rejet de particules, je me pose la question de la personne qui va tracter une caravane d'une tonne en montagne avec de tels moteurs. J'ai possédé il y a déjà un moment une citroën Evasion copie de la 807 avec un moteur essence de 150 cv, à l'époque je tractais, le joint de culasse a claqué en un an. J'ai eu ensuite un land cruiser de 3 litres et là plus aucun problème.

Et chez les constructeurs français après l'arrêt du 2.2 diesel la plus grosse cylindrée c'est le 2 litres diesel de 180cv

 

 

je comprend ta logique qui est tout à fait fondée.

 

Apparemment la GT 180 est très sobre. Et j'insiste sur le très. Vas sur ce topic poser tes questions, c'est un possesseur. Il pourra te répondre plus précisément que n'importe qui.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4221561

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