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405

405 stdt 2400e


Invité §emm706NL

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Invité §emm706NL

Bonjour j'ai l'intention d acheter une 405 S.T.D.T a 2400e avec 200000km et embrayage neuf vous en penser quoi de ce véhicule merci

 

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Invité §wil444aB

je trouve que s'est trop chère pour une voiture de bientot 20 ans avec autant de km.

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Invité §emm706NL

elle est de 1994 cuir tout option quoi ?

 

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C'est hors de prix pour une voiture dont la conception date des années 80 ...

La folie du diesel .... ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

 

Je suis sûr que la meme en essence doit couter 2x moin cher ... benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

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Invité §emm706NL

mais le STDT c'est le haut de gamme des diesel (cuir, pare choc ab baguette de porte...) alors je ne sait pas trop sa consomme combien une 405 turbo d

 

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Invité §wil444aB

Avec le renforcement du controle technique, le kilométrage du véhicule et l'age, ce n'est pas une bonne affaire et si dans 15 jours tu casse par ex le turbo, t'as plus qu'a récupérer tes sièges et à les mettre dans le salon.

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abusé le prix des diesel... d'autant qu'à la pompe le litre de fioul revient sur celui de l'essence... si tu roules pas trop tu peux avoir pour le meme prix que ta vieille 405 diesel kilometrée une 406 essence plus récente

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-406-6042299.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-406-6030327.html

etc...

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Invité §sun416QG

Même si c'est une 405 stdt avec 200 000 km, de 1994. Le prix est trop élever. Au grand max je donnerai 1000 euros si elle est en bonne état pas plus.

 

C'est une voiture en fin de vie. De nombreux travaux seront à prévoir dans les temps à venirs surtout au niveau train roulant et accesoire.

 

Quand au moteur s'il a été bien entretenue rien de grave, il est un grevable.

 

Pour 2400 euros tu a une petit voiture essence récente voire même une petite diesel de 2001- 2002.

 

 

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Là, les gars vous y allez un peu fort ...

 

La 405 ST, c'est le modèle Haut de Gamme de la 405.

 

Ensuite une 405, même celle de 1987, valent bcp mieux que des coréennes question confort tenue de route, etc etc ...

 

Tout dépend de l'état de cette 405, 200MKm depuis 1994, c'est pas bcp (ma 205TurboD de 1994 a 285MKm, et ces 5 dernières années, je n'ai fait que 8-10MKm an ...)

 

Ensuite, tout dépend des critères d'achat:

- Combien de km par an

- quel critère est le plus important, Confort ?, tenue de route ? fiabilité ? petite auto pour faire de la ville ?

- etc etc

 

Mais pour en revenir au prix, tout dépend bien entendu de l'état de la caisse, et de l'historique, si c'est une première main, avec les factures d'entretien, qu'elle a pas un pet de peinture, pas une tonche, etc etc, c'est le prix, cher, mais ca peut être justifié.

 

une 405 TurboD, se négocie rarement sous 1800 €uros ...

 

une 406 a 2400 €uros, ce sera une 1.6 en SL, avec les vitres manuelles à l'avant, et un moteur essence qui n'a rien dans le ventre ... ou alors une 1.9 sldt, même équipement et un moteur à pédale ...à 75cv

 

La 405 STDTurbo a le 1.9 Turbo D de 92cv, une vraie merveille (je l'ai connu à l'époque sur 306 DTurbo plus qqs 405 et sur 406 1.9)

 

Moi je dirais, si la voiture te branches, et si tu as rellement besoin d'un mazout, essaies de négocier à 2000 2200 et tu verras que tu ne seras jamais déçu par cette auto.

 

Bon choix.

 

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Invité §non644Md

C'est une bonne caisse, moi meme je vais en acheter une 1.8 bva style de 1996, c'est une bonne caisse bien reputé et beaucoup de pieces dans les casses au cas ou tu en as besoin ;)

Excellent avec le cuir :love:

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Invité §jul737BE

vous ne connaissez absolument pas les 405 :non:

une 405 STDT de 94 avec 200 000km pour 2000€ c'est trés correct!

moteur performant est fiable qui tourne jusqu'à 500 000km et méme plus!

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Invité §non644Md

d'accord avec toi, c'est un excellent choix, moteur increvable

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Invité §sor145Lf

bonjour,

2400 E pour une STDT de 1994 avec 200 000 c est correct, maintenant, faut voir si l'entretien a bien été fait

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Invité §lgu321NA

N'impôrte quoi, trop chere ???? les gars veulent des dci/hdi a 1000 euros :lol: . après quand ils cassent leur turbo ou leur pompe, ils viennent ouvrir un topic sur " comment faire avec tel ou tel constructeur", je suis en galère.....

 

Laissez les vieilles 405 TD pour les connaisseurs, ça fera de la pièce pour les autres. A écouter certains même une mercedes190 2.5 TD de 91 est trop vieux et pas assez rentable.

 

j'ai une 405 td de 96 et franchement question tenue de route, fiabilité et confort, elle vaut le coup. Si j'avais pas le gout du changement elle irait faire ses 400 000 bornes mini comme toutes les autres.

Ah oui la 405 td quand on lui met du gazoil de supermarché avec de l'eau ou de l'hvb, elle tombe pas en ruine et son turbo et sa pompe bosch sont réputés pour durer la vie de la voiture !

 

Des 405 td de 89/90 roulent encore. on verra ce que donneront les turbo d actuels

 

2400 euros une STDT avec 200 000 khms c'est cadeau, si elle est tjs en vente et tu la prends pas, je prends les coordonnées sans soucis.

 

PS: sur le forum y a un gars récemment qui a pété le turbo de sa mégane dci, résultat renault lui demande 1750 euros de frais et encore renault prend en charge 50 %. 1750 euros c'est le prix que je vends ma 405 de 96 qui avec 272 000 khms est encore en rodage :p

 

Vive les effets de mode et la surconsommation pour rouler en Diesel 10 000 hms par an.

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Invité §lgu321NA

Avec le renforcement du controle technique, le kilométrage du véhicule et l'age, ce n'est pas une bonne affaire et si dans 15 jours tu casse par ex le turbo, t'as plus qu'a récupérer tes sièges et à les mettre dans le salon.

 

 

 

ça casse pas un turbo sur une 405 TD, confonds pas avec les pompes lucas :pfff:

Mêmes sur une 405 T16 c'est rare de casse un turbo, c'est le x4 qui part en couilles sur ces caisses et rien d' 'autres. faut pas confondre avec les voitures diesel modernes de 170 cv pour plafonner @ 90/110 ! :p

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Invité §fan400Tg

changez de forum les gars une stdt a 2400e ça vaut le coup par contre vérifie le train ar sinon d'un point de vue mécanique ça tiens le coup et ca marche pas trop mal

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Invité §rap166tk

2400e

trop chere, vous etes tarée,

meme moi je peux avoir la meme moins cheres

 

mais sinon, c'es une bonnes caisse

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Invité §lgu321NA

Tout dépend de l'entretien, sinon 2400 euros @ débattre c'est honnête, libre a chacun d'acheter des tdi mal entretenues X2 le prix de ce que ça vaut.

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Invité §zxt808Tt

a condition d"en prendre soin , la culasse est fragile !

 

 

Je trouve le prix correct. A voir effectivement le joint de culasse (si hs peut etre culasse et/ou bloc moteur) et le train arriere sinon très bonne auto.

 

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Invité §pau055cF

moi , je viens d'acheter une srdt ( je viens d'apprendre que c'est po le haut de gamme de l'époque :cry: ) , elle roule pas trop mal

elle remplace une 305 gld sans turbo et on sent la différence quand même :lol:

seul soucis : pour aller de paris à remiremont ( plus ou moins 430 kms ) , elle m'a pris les 2/3 du réservoir qui contient 70L , ce qui fait approximativement 10L/100

est-ce normal ??

je roulais environ à 140/150 à l'heure , ceci expliquant cela , mais je voudrais avoir un avis d'utilisateurs de 405

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Invité §tat184xC

je vend ma peugeot405 sr 1.9cc essence année90 900euro

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Invité §tat184xC

moi elle fait 600+- km avec le plein ses une 1.9cc

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Invité §lgu321NA

Pas normal je fais 900 facile , et 1050 avec que de l'autoroute, l'entretien et la conduite y'a que ça de vrai. En tapant dedans et en faisant beaucoup de ville, elle doit faire plus de 750....

Le réservoir fait 70 litres comme les mercedes 190, donc de très bonnes voitures.Le seul soucis sur une toute option serait l'abs et la clim, difficile a remplacer.

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Invité §DJ 820as

Avec ma Golf III actuelle je fais 950 km avec un plein de 55 litres de Gazole (50€), par contre avec la Peugeot 405 STi que j'ai reçu c'est genre 750/800 grand maximum 900 d'après son proprio en faisant vraiment gaffe avec un plein de 70 litres d'essence (73€).

 

Mais franchement y a pas photo, quel confort ... quel plaisir.

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Invité §meg822Wl

C'est vrai que 2400€ c'est un poil chere mais elle peut valoir le coup si elle est bien entretenue.

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Invité §tie327dc

Salut.

 

Renseignes toi bien sur ce qui a été fait comme entretien.

 

Avec un embrayage neuf, un entretien rigoureux, (comment sont les pneus ?), 2400 € est honnête.

(pour mémoire ce n'est que 15 750,00 de nos anciens francs : vous voulez quoi de mieux à ce tarif ?)

 

Comment est la carrosserie, nickel ?

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Invité §405642JI

Salut.

 

Renseignes toi bien sur ce qui a été fait comme entretien.

 

Avec un embrayage neuf, un entretien rigoureux, (comment sont les pneus ?), 2400 € est honnête.

(pour mémoire ce n'est que 15 750,00 de nos anciens francs : vous voulez quoi de mieux à ce tarif ?)

 

Comment est la carrosserie, nickel ?

 

Quoi de mieux ??? Une clio 3 DCi 80… moteur HS, pour pièces, quoi ! Mais au moins elle est de 2007, très récente, donc ! :lol:

 

Lamentable, ça me fait bien marrer de lire la 10ène de premiers commentaire de gugusses qui n'y connaissent rien mais veulent absolument faire part de leur avis de merde !

En particulier celui qui dit que la STDT serait intéressante à 1000€ grand max et encore : c'est bien si elle est niquelle !

 

emmabretagne aura surement déjà pris sa décision, et vu les 1ers commentaires, je le comprend si il ne souhaite plus donner de nouvelle.

 

Vraiment nulle votre attitude les gars !!! (-> Fabien38550, jlm, chevrons de feu, william guim, sunny2) :q

 

:pfff:

 

Merci n72dw10 et les suivant pour avoir remis les choses en place !

 

P.S. : je suis 405'iste aussi, de père en fils, et je n'aurai qu'un mot à dire : Vive les Break en TD !!!! :D

 

(À tous ceux qui sont pas d'accord : :q )

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Invité §lgu321NA

j'ai eu un break TD signature, bien équipé, modèle de robustesse, vif, pieces accessibles. Au moindre virage, y'a pas beaucoup de voitures chargée qui suivent.j'ai même été jusqu'en mauritanie avec.un simple lavage dans un garge a fait enlever sur place le sable. j'ai pris soin d'emmener avec moi des nettoyants. Au maroc, sur place j'ai été voir un cultivateur d'olivier, j'ai fait le plein d'huile ^^. bref...

Entre une 405 STDT qui parcout l'afrique et que n'importe quel mécano moyen peut dépanner et une attente de 2 mois pour un turbo DCI 120 en panne @ 1500 la piece et la MO, sans compter que dans des pays ou seule la mécanique fiable prime, mon choix est vite fait.....

 

PS: En plus LA STDT faut la trouver, tout comme la vendome ou la roland garros, c'est quasi du collector !

Si je trouve une 405 break roland garros en bon état, je l'équipe du XUD9 + rectification de la pompe Bosch + un petit coup de wastergate ( un petit 105 cv ) là-bas et elle ira faire son million de kilométres au Maroc.

 

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Invité §pau055cF

pour redonner vie à ce topic, voici ma petite histoire

j'ai donc acheté une 405 srdt 1500 kms avec je ne sais plus combien de kms au compteur

6 mois plus tard, joint de culasse H.S avec une culasse qui avait apparemment bien morflé

depuis la " réparation ", elle tournait moins bien, c'est à dire qu'en pente, il fallait rétrograder en 4ème pour pouvoir avancer à peu près normalement ( ma 204 essence boîte 4 avance mieux )

18 mois après l'achat, la batterie est à plat ( achetée neuve un mois après le véhicule )

je la recharge, la remets dans la voiture mais se décharge quasi aussi sec

je me dis que l'alternateur doit être mort, je le remplace et la voiture n'a jamais voulu repartir

elle est restée 6 mois en bas de chez moi sans bouger ( jamais trouvé la panne ) et elle est partie en juillet 2010

mon seul regret sur cette auto: avoir mis 1500 euros dedans

sinon elle tenait bien la route :) :)

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