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206

206 qui ne s'éteint plus aléatoirement suite passage au garage


Invité §pir778bd

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Invité §pir778bd

Bonjour tout le monde,

 

Ma voiture est possédée!! C'est une 206 essence 1.4 XR Presence de 2002 avec 155 000 kms. elle ne s'éteint plus lorsque j'enlève la clé du contact, pas à tous les coups mais souvent.

 

J'ai bien vu les sujets déjà existants qui mettent en cause une électrovanne, mais mon problème est apparu juste après une intervention dans un garage.

La semaine dernière ma voiture a eu une perte de puissance et le moteur s'est coupé. Je pouvais redémarrer mais ça coupait. Une fois le moteur froid ça remarchait puis recoupait ensuite dès que le moteur montait en température.

 

J'ai dépose la voiture dans un garage, ils parlaient au début d'un "boitier bitron" (je ne sais pas ce que c'est :non: ), ils ont testé mais ce n'était pas ça.

 

Après ils me parlaient du BSI. Ils ont testé en "shuntant" le boitier et ont "réussi" à enlever la panne. J'ai payé 120€ (j'étais content de ne pas payer plus et d'avoir évité le changement du boitier BSI). Sur la facture est indiqué "soudure fils alimentation pompe à essence".

 

En récupérant la voiture, la personne du garage m'a montré ce qu'ils avaient effectué. Ils ont donc relié deux bornes du boitier situé sous le capot, juste à droite de la batterie. Ci-dessous la photo. J'ai entouré en rouge les bornes concernées. La prise grise s'appelle "PP2 gris" et la prise noire "PM1 noire", les bornes reliées sont la 9 (prise grise) et la borne la 16 (fil 0948 ?? de la prise noire).

 

photo 206 problème.png

 

J'ai pas tout compris de ce qu'il m'expliquait mais j'étais content puisque la voiture fonctionnait. Mais depuis de temps en temps lorsque je coupe le moteur et retire la clé, le moteur ne se coupe plus :D . En regardant sur le net j'ai cru comprendre que le boitier modifié par le garage est un BSM et non le BSI comme évoqué par le garagiste...

Par contre je ne trouve pas à quoi correspond les bornes reliées entre elles pour supprimer ma panne. Vous pensez que ca vient de l'opération du garagiste ou c'est peut être un problème d’électrovanne?

Pour l'instant ce n'est pas trop pénalisant mais c'est pas très rassurant.

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