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307

Bloc optique AR Gauche éteint — 307 phase 2


Invité §Peu601dP

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Invité §Peu601dP

Bonjour,

J'ai une PEUGEOT 307 Hayon 5 portes Phase 2 Diesel 16V octobre 2007, berline 1.6 HDI 90cv .

Un beau jour le clignotant arrière gauche s'est mis à clignoter à une fréquence plus élevée puis tout était revenu à la normale.

La semaine dernière, je récupère mon véhicule sur le parking le matin et là bloc optique arrière gauche complètement éteint : pas de position, stop, clignotant, etc.

Je démonte l'optique pour regarder mais rien de spécial : pas d'ampoule grillée, connecteurs male et femelle sont OK

J'ai alors intervertit la platine du bloc gauche avec celle de droite et elle fonctionne, donc pas de problème de platine.

Sur le forum, j'ai pu lire que beaucoup avaient des problèmes de bloc optique et que bien souvent il s'agissait d'une masse défectueuse et que le connecteur était HS. Dans mon cas, je ne vois pas de connecteur brulé.

Avez-vous une hypothèse à me proposer ?

Cordialement,

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Invité §Peu601dP

@§dav361Sw merci pour ta réponse.

Je ne vois pas de cramé au niveau du connecteur ni sur les fils ...

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Invité §Peu601dP

Bonjour

 

fait un essai avec un fil volant entre la masse de la platine et la carrosserie , pour voir

 

 

http://stkr.es/p/zu8

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il faut faire... La question suivante peut paraître idiote mais mon dernier cours "technique" date d'il y a 15 ans quand j'étais au collège.

 

Faut-il faire toucher avec un fil la carrosserie et la platine tout en ayant les connecteurs homologues branchés et les feux allumés ?

 

Merci pour tes conseils

http://stkr.es/p/1luv

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bonjour

 

oui tout à fait , le but est de rajouter une masse.

 

sur la prise du feu la masse est un fil vert et jaune , vérifier à quel endroit il arrive sur la platine puis mettre un fil volant entre la masse de la platine et la carrosserie(pas sur la peinture mais sur une vis) avec les feux allumé ( attention à ne pas se tromper sur la platine , la masse entoure le culot de l'ampoule et l'alim se fait par la languette au fond du puis de l'ampoule ).

 

si les feux s'allument c'est que la masse de la platine n'est pas bonne donc là appliquer la méthode du tuto.

 

bien amicalement

david

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Invité §Peu601dP

@david 81 : merci pour ces explications.

 

J'ai à nouveau démonté mon bloc optique. En fait c'est bien un problème de masse car le fil jaune&vert était devenu marron. Je n'y avait pas prêté attention car pour moi marron voulait dire "masse". C'est en remontant les fils que j'ai vu que ce dernier avait "changé de couleur" et donc cramé.

http://stkr.es/p/zu9

 

 

J'ai repéré ce modèle de connecteurs homologues sur Amazon, je me demande seulement s'ils sont réellement de bonne qualité ...

Au pire, un petit tour à la boutique d'électronique chinoise du quartier.

 

Ta proposition de tuto fera l'affaire le temps d'acheminer les composants de Tine ;)

 

 

Encore merci pour le lien du tuto :)

 

http://stkr.es/p/18sq

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bonjour

bon ben çà avance on a trouvé la panne ;) .

par contre la connectique que tu mets en lien n'est pas la bonne , elle ne se montera pas sur la platine du feu .

 

si le fil a cramé , la connectique doit être certainement fondue ainsi que la platine . si tu applique le tuto tu sera tranquille une bonne foi pour toute car en changeant la connectique et la platine (si elle a fondue ) , le problème reviendra certainement un jour

 

amicalement

david

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Invité §Peu601dP

finalement, j'ai débranché les deux feux G/D et j'ai scotché les connecteurs homologues mais pas enfoncés à fond.

ça refonctionne normalement ; mis à part que maintenant les feux de croisement Av/Ar s'allument parfois sans que je les commande au volant ...

 

Etrange les véhicules PSA ! nous avons eu le même problème sur la C3 la semaine dernière.

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