Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Couleur afficheur temp climatisation


Crrispy

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est décidé, après un essai concluant, ma prochaine voiture sera une 508 GT Ph 1. J'ai une question sur l'afficheur de la climatisation en bas au milieu, sur celle que j'ai essayé, il était bleu, ce que je trouve du plus bel effet par rapport à l'orange, mais sur pas mal de photos je vois de l'orange, sur des GT aussi, de la même période. Est-ce qu'on peut choisir la couleur ou tout simplement ça dépend des séries? J'ai fait une recherche mais peut-être pas avec les bons mots clés, rien trouvé de concluant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est décidé, après un essai concluant, ma prochaine voiture sera une 508 GT Ph 1. J'ai une question sur l'afficheur de la climatisation en bas au milieu, sur celle que j'ai essayé, il était bleu, ce que je trouve du plus bel effet par rapport à l'orange, mais sur pas mal de photos je vois de l'orange, sur des GT aussi, de la même période. Est-ce qu'on peut choisir la couleur ou tout simplement ça dépend des séries? J'ai fait une recherche mais peut-être pas avec les bons mots clés, rien trouvé de concluant.

 

Merci.

 

 

En réalité tout dépend de l'année de fabrication. Les premières avaient l'orange. Les dernières le bleu.

 

Tout dépendra de l'année du véhicule que tu achèteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Effectivement j'en ai vu quelques unes maintenant, et il semblerait que ce soit courant 2012 que c'est passé au bleu, nettement plus classieux/moderne il faut le dire, même si ça reste un détail dans la globalité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac580VE

Pour te donner une idée mon Allure du 18/07/2012 est en affichage blanc.

 

Et heureusement car je trouve le orange vraiment vieillot :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée mon Allure du 18/07/2012 est en affichage blanc.

 

Et heureusement car je trouve le orange vraiment vieillot :cry:

 

 

Blanc ? :??:

 

C'est pas bleu plutôt ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bleu très clair, pas blanc. Et 100% d'accord pour l'orange, c'est ce que j'ai dans ma 607 de 2006, donc je préfèrerais voir autre chose de plus "frais".

Après, comme d'hab, en occase le miracle n'existe pas et je devrai faire l'un ou l'autre compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac580VE

Bon allez je dirais blanc bleuté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac580VE

Re :)

 

Pour moi 160.000km, 5 à 6 pressions sur le Start/Stop par jour, et la sérigraphie est toujours comme neuve (vue encore tout à l'heure suite à un nettoyage du tableau de bord à la microfibre tous les 15 jours environ)

 

Alors soit ton précédent propriétaire s'endormait sur le bouton avec une peau très acide.... soit il avait des ongles coupants comme des scalpels :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?

 

Re :)

 

Pour moi 160.000km, 5 à 6 pressions sur le Start/Stop par jour, et la sérigraphie est toujours comme neuve (vue encore tout à l'heure suite à un nettoyage du tableau de bord à la microfibre tous les 15 jours environ)

 

Alors soit ton précédent propriétaire s'endormait sur le bouton avec une peau très acide.... soit il avait des ongles coupants comme des scalpels :cry:

 

Merci pour l'info. Ca ne fait pas très envie en tout cas quand on voit ça même si il suffirait de le changer. A suivre.

 

Comme le montre bien l'exemple de macfly, c'est un problème qui n'est ni connu ni répertorié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, je passe mon chemin sur ce véhicule de toute façon, en plus c'était un import Luxembourg, bon.... j'ai rien contre le Luxembourg, mais quand on en voit une autre et qu'on a en main la carte grise, la facture d'achat du véhicule neuf en France et les factures de révisions toutes au même nom, ça inspire quand-même plus confiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, je passe mon chemin sur ce véhicule de toute façon, en plus c'était un import Luxembourg, bon.... j'ai rien contre le Luxembourg, mais quand on en voit une autre et qu'on a en main la carte grise, la facture d'achat du véhicule neuf en France et les factures de révisions toutes au même nom, ça inspire quand-même plus confiance. :)

 

 

C'est sûr. Les papiers sont importants.

 

Saches juste que la mienne vient du luxembourg et que les niveaux d'équipements par finitions y sont supérieurs à ceux de la france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crrispy

La bascule entre les couleurs d'afficher a eu lieu vers avril/mai. La mienne (février 2012) était en orange, celle de mon collègue (mai) est en bleu.

Il n'y a pas que l'afficheur de Clim qui change.

Tu as deux "ambiances" :

-compteurs blancs, aiguilles rouges, tous les boutons orange, Clim orange, et tu as une lumière dans les poignées de portes intérieures, éclairage orange au niveau du plafonnier sur le levier de vitesse.

- compteurs blancs, aiguilles rouges, tous les boutons rouges, Clim Blanc/bleu, plus de loupiote dans les poignées, éclairage depuis le plafonnier vers le levier de vitesse.

 

Pour le boutons, je suis d'accord avec les copains : aucun problème sur la mienne quand je l'ai rendue avec 200.000km.

Je commençais à voir les boutons du régulateur de vitesse blanchir sur les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, donc j'en déduis que l"'orange" a des loupiotes dans les poignées qui ont disparu de la "bleue". Bon, pour moi ça sera une orange tant pis, suis en train de la réserver, ça reste le meilleur compromis que j'ai trouvé dans la région avec seulement 42000kms. Et on a pas l'oeil rivé sur l'affichage de la clim tout en bas du tableau de bord quand on roule.

 

Au fait, une autre question, j'imagine que c'est normal l'espèce de "clonk" quand on passe de P en D, en tout cas les 3 que j'ai essayées le faisaient donc ça doit être standard, le convertisseur qui se met en route j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, donc j'en déduis que l"'orange" a des loupiotes dans les poignées qui ont disparu de la "bleue". Bon, pour moi ça sera une orange tant pis, suis en train de la réserver, ça reste le meilleur compromis que j'ai trouvé dans la région avec seulement 42000kms. Et on a pas l'oeil rivé sur l'affichage de la clim tout en bas du tableau de bord quand on roule.

 

Au fait, une autre question, j'imagine que c'est normal l'espèce de "clonk" quand on passe de P en D, en tout cas les 3 que j'ai essayées le faisaient donc ça doit être standard, le convertisseur qui se met en route j'imagine?

 

 

Bonjour, effectivement JC a raison. J'ai un modèle de 2011 avec les lumières dans les 4 poignées de porte. Par la suite ça a été enlevé. dommage.....

 

Sinon pour le clonk je laisse le soin à JC de répondre. Je n'ai pas la BVA6. Lui l'a eu sur une 163cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clong ?

Il y a un petit clic dans le levier qui correspond au déverrouillage du levier (on l'entend bien quand on pose le pied sur le frein.

Après quand tu passe en D après 1/2 seconde - 1 seconde tu sens la voiture qui commence à vouloir avancer.

Normalement ça ne fait pas de bruit particulier.

Un truc très important !

Il faut toujours attendre ce petit moment d'une demi à une seconde avant d'accélérer. Pour éviter le clong justement. Idem il faut attendre l'arrêt complet avant de passer en P. Perso je coupe le moteur en N et je passe en P ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cherché ma 508 GT aujourd'hui, post, photos et 1ers retours dans quelques jours.

 

PS: le RT6 est en .... 2.06 ! Ca doit être celui d'origine de 2011 je parie :lol: Direction la concession dès lundi, histoire de vérifier aussi que les mises à jour moteur et boite auto ont été faites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cherché ma 508 GT aujourd'hui, post, photos et 1ers retours dans quelques jours.

 

PS: le RT6 est en .... 2.06 ! Ca doit être celui d'origine de 2011 je parie :lol: Direction la concession dès lundi, histoire de vérifier aussi que les mises à jour moteur et boite auto ont été faites..

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quand je vois rien que la liste des bugs corrigés de 2.85 à 2.86, le changelog depuis 2.06 doit être.... gigantesque :-) D'ailleurs 1er trajet de 1H30 pour rentrer chez moi samedi après l'avoir récupérée, et déjà un freeze de plusieurs minutes en navigant simplement dans les menus....

 

Sinon je passe au polish/lustrage mercredi matin chez un pro, promis après je fais un post avec photos et 1ers retours. L'intérieur est proche du neuf mais le vernis extérieur... massacré aux rouleaux, alors que le précédent propriétaire l'a achetée neuve et payée 40K€, y a des trucs qui m'échappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo565jP

Je te conseil de faire la mise à jour.

Rien que le radars de recul, il ne s'active qu'à partir de la 3ième barre.

Problème reconnu et corrigé avec une mise à jour.

A cause de ça j'ai tapé un arbre, un muret et une voiture. (Chauffard? non je fais trop confiance à la technologie :D)

 

PS : modification au 2.80 :

 

 

- Redémarrages et coupures intempestives du système de radionavigation RT6.

- Écran noir, pas de son en permanence.

- Bruit cyclique provenant du lecteur CD.

- Impossibilité de passer de "A" à "Z" (en défilant vers le haut).

- Aide au stationnement sonore disponible tardivement.

- Format WMA non supporté Reboot du système radionavigation RT6.

- Affichage informations CD.

- Perte de réception satellites.

- Blocage de la fonction téléphone lors d�un appel.

- Noms des contacts non affichés dans le journal des appels non disponible.

- Volume de l�aide au stationnement trop élevé.

- Déconnexion Bluetooth avec un Iphone 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que les radars avaient 2 de tension..... Et là, 1er appel en bluetooth, ça a coupé en pleine conversation alors que j'étais en pleine ville en zone à 4 barettes. Vivement la semaine prochaine du coup, rdv pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo565jP

Si la voiture est impacté par le problème de radars, essai de reculler tout doucement et tu regardes si tu vois la première et la deuxième barre. Car je sais pas si c'est sur tous les véhicules ou seulement certain que le problème était présent.

Pour le bluetooth en appel, je n'ai jamais vraiment eu de problème. C'est surtout avec la musique(bluetooth et usb) que cela merde (avant et encore maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Bonjour,

Prochainement je prend livraison d'une 508 allure avec option pack cuir,

seul bémol j'ai l'affichage de la clim orange un peu dépassé pour ce type de véhicule à notre époque.

J'ai parcouru le service box Peugeot pour trouvé la référence de la commande de clim cout 299€ celle ci englobe la commande de l'autoradio...

J'obtiens donc une référence avec le numéro de série de mon véhicule mais celle ci va de paire avec l'afficheur orange.

Quelqu'un as la référence de cette pièce avec l'afficheur bleu/blanc?

Ou est'il possible de modifier ses couleurs en changeant les led situé sur le circuit imprimé?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe204jw

Salut Julien

 

J'ai moi aussi l'éclairage orange que je trouve vraiment vieillot...

 

J'ai bien pensé changer tout ça pour l'avoir en blanc mais je me suis dit que ça allait être galère et sûrement coûteux.

 

Finalement j'ai renoncé et puis ça ne me dérange pas plus que ça. En tout cas personne ne m'a fait la remarque en montant à bord.

 

Maintenant si tu as le mode opératoire ainsi que le prix, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Bonjour et merci de ta réponse,

n'ayant pas encore le véhicule sous la main je fouine par ci par là pour trouver quelques infos.

Sur des véhicules plus anciens 206 207 j'ai déjà modifier les couleurs de compteurs en changeant simplement la led cms donnant cette teinte orange.

Au prix de la modification je me tourne plus sur cette possibilité.

En sachant qu'il faut un fer à souder de 15w voir 30 w max de l'étain et quelques led.

Coté fournitures je me suis tourné vers bluecar depuis appelé ledperf en 3ans toujours opérationnel leur matériels.

Pour quelques dizaine d'euro autant tenter le coups.

Me suffit d'avoir le type de led dessus pour connaitre la possibilité ou pas et une photo de la pièce coté interne au boitier ( si cela se démonte ou pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe204jw

Tu as l'air de savoir ce que tu fais !

Je te laisse faire et si j'obtiens des infos, compte sur moi.

 

En tout cas je te suis de prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Merci je fais le tour des casses après midi pour obtenir la fameuse façade ça évite de me lancer sur celle de la voiture (garantie constructeur encore courante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Je ne pense pas que ce soit un rétroéclairage dans ce cas, mais de "vrais" afficheurs avec segments à leds.....

 

En tout pour les boutons compteur ce sont bien des leds cms tl ou autres donc pour deux malheureux afficheurs je pense qu'il ont utilisé la même chose mais avec filtre orange ou sans?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Autre question non liée mais je ne vais ptêtre pas ouvrir un post pour ça, et je n'ai rien trouvé non plus avec le moteur de recherche: un pb d'usure de la sérigraphie du bouton Start/Stop du moteur est-il classique? J'ai vu ça sur une GT de théoriquement 70000 kms, c'est un peu.... suspect disons... le noir était parti autour des lettres start/stop , il restait pas mal d'aplats blancs... pb connu ou fdg ?

 

 

J'ai également le soucis sur la 508 que j'achète je pense plus aux ongles qu'a autre chose la voiture à 59045km pour ma pars.

La pièce coute 32.22€ en rétroéclairage orange et 24.80€ en blanc perso le choix est vite fait :D .

Mon OPR étant avant le 14174 je suis en rétroéclairage orange j'en déduis qu'après OPR 14175 c'est blanc.

508.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul185dl

Si une âme charitable veut tenter le démontage de la clim voici un petit tuto.

Ca fera avancer le problème des led ou faudra attendre la réception de mon véhicule le 21/09 :D :D .

Démontage du RT6

 

1. Retrait de la façade de climatisation

 

Décliper les cache-vis de chaque coté de la fente du lecteur de CD en appuyant sur le côté externe de ces caches (c'est là qu'est le logo "JBL" pour les autos équipées) :

 

Facade+clim.jpg

 

On a accès à 2 vis torx qui maintiennent la façade de clim. Les dévisser.

 

Puis faire doucement levier entre la façade et son entourage avec un outil de dégarnissage ou à défaut une spatule de plastique (type pelle à gâteau). La façade vient facilement. Tirer doucement (attention au faisceau qui l’alimente, en bas de celle-ci).

 

Débrancher le faisceau et retirer la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...