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508

Sujet sur les embrayages qui patinent


Invité §tro250Cw

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Invité §tro250Cw

Bonjour à tous !

j'ouvre ce sujet des embrayages qui patinent et autres volants moteurs défectueux !

N'hésitez pas à faire connaitre vos problèmes en précisant bien le type de moteur, la puissance et le kilométrage du véhicule.

 

Pour alimenter le sujet, voici mon histoire !

 

508 SW 2.0L HDI 160cv BMV6 du 27/02/2014

1er problème de patinage à 41000 km (11/2015), sous garantie constructeur

Remplacement de l'embrayage

Tremblement anormal de la pédale d'embrayage au début du débrayage à 48000 km (02/2016), sous garantie constructeur mais limite (à 10 jours près) !

Remplacement du volant moteur et à nouveau de l'embrayage !

 

---> du jamais vu selon mon CC malgré les 508 qu'ils ont en entretien chez eux...

 

Moi, j'avoue avoir les boules pour une telle voiture....... même si je n'ai rien déboursé !

 

A vos témoignages et commentaires !

trp35

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Bonjour à toi trompette, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Strictement rien à déplorer de ce genre pour ma part. Bientôt 100000kms, modèle de 2011, 1.6 hdi 112 bvm5. L'embrayage ne donne pour l'instant aucun signe de fatigue.

 

En tous cas c'est certain, c'est du jamais vu en ce qui te concerne....... brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

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Invité §bil865aJ

Bonjour,

 

Alors à croire que le hasard est là.

Je m'exprime :

Heureux possesseur d'une 508 1.6HDI 112 Bvm5 2011 de 101000km, il y a 4 jours, nous avons eu une envie subite de changer de véhicule.

Nous faisons le tour des garages et tombons sur une superbe 508 SW 2.0BlueHdi 150 2016 Noir perla.

 

Coup de cœur, on la reserve...

 

Mais titine n'a pas apprécié l'abandon en vue... 2 jours après l'embrayage patine en 5éme quand on demande du couple...

Donc retour avec la 1.6HDI au garage, constaté que l'embrayage patine et constaté un très très léger goutte à goutte/fuite d'huile sur l'embrayage.

On ne voyait rien sur le sol vu qu'il y a les carters, et vu l'aspect du carter... sa fait un moment...

 

Mais à 101 000 km, l'embrayage est mort...

 

Vivement que l'on récupère la nouvelle, mais je vais surveiller ce point quand même car mon CC m'a de suite dit: "soit c'est l'embrayage mais à 100kkm mais je n'y croit pas ou alors une fuite..."

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Bonjour,

 

Alors à croire que le hasard est là.

Je m'exprime :

Heureux possesseur d'une 508 1.6HDI 112 Bvm5 2011 de 101000km, il y a 4 jours, nous avons eu une envie subite de changer de véhicule.

Nous faisons le tour des garages et tombons sur une superbe 508 SW 2.0BlueHdi 150 2016 Noir perla.

 

Coup de cœur, on la reserve...

 

Mais titine n'a pas apprécié l'abandon en vue... 2 jours après l'embrayage patine en 5éme quand on demande du couple...

Donc retour avec la 1.6HDI au garage, constaté que l'embrayage patine et constaté un très très léger goutte à goutte/fuite d'huile sur l'embrayage.

On ne voyait rien sur le sol vu qu'il y a les carters, et vu l'aspect du carter... sa fait un moment...

 

Mais à 101 000 km, l'embrayage est mort...

 

Vivement que l'on récupère la nouvelle, mais je vais surveiller ce point quand même car mon CC m'a de suite dit: "soit c'est l'embrayage mais à 100kkm mais je n'y croit pas ou alors une fuite..."

 

Si tu peux nous faire un retour par rapport à ça ça serait sympa parce que j'ai également de l'huile qui suinte mais je sais pas d'ou ça vient.....

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Invité §bil865aJ

Je vais voir mais normalement je ne dois plus revoir la voiture comme ellle reprise par le CC.

Si je peux prendre une photo je la poste ici.

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Je vais voir mais normalement je ne dois plus revoir la voiture comme ellle reprise par le CC.

Si je peux prendre une photo je la poste ici.

 

 

merci c'est sympa. ça nous sera utile

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Bart, tu vas dire que je radote, mais fuite d'huile sur le volant moteur = joint spi de vilebrequin côté volant moteur. C'est le point de sortie le plus probable.

 

L'huile est sous pression dans le moteur en fonctionnement, et va donc chercher à s'échapper par les points faibles possibles : un joint spi de chaque côté du vilebrequin, le joint carter d'huile/bloc moteur, et le dernier, le segment racleur de chaque piston. Ce sont les points de sortie pour le bloc moteur proprement dit, hors bouchon de vidange et filtre à huile. Après, il y a aussi les paliers de turbo quand ils s'usent, et on retrouve l'huile dans les durits de l'échangeur air/air.

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Bart, tu vas dire que je radote, mais fuite d'huile sur le volant moteur = joint spi de vilebrequin côté volant moteur. C'est le point de sortie le plus probable.

 

L'huile est sous pression dans le moteur en fonctionnement, et va donc chercher à s'échapper par les points faibles possibles : un joint spi de chaque côté du vilebrequin, le joint carter d'huile/bloc moteur, et le dernier, le segment racleur de chaque piston. Ce sont les points de sortie pour le bloc moteur proprement dit, hors bouchon de vidange et filtre à huile. Après, il y a aussi les paliers de turbo quand ils s'usent, et on retrouve l'huile dans les durits de l'échangeur air/air.

 

 

Nan tu radotes pas, tu te rends utile c'est différent. ;)

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Invité §flo565jP

Bonjour,

 

Je viens sur ce sujet car je m'interroge.

Qu’appelez vous un embrayage qui patine?

Car j'en suis peut être victime.

L'autre jour en 3ième j’accélère de façon raisonnable et j'ai mon compte tour qui reste bloqué à 2,2 t/min. (comme si j'avais le pied sur l'embrayage ) Je me dis qu'il a bugué et je recommence mais pareil. Est ce que c'est ça le patinage de l'embrayage?

 

 

 

508 sw 2.0 HDI 163 ch, allure.

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En gros, un embrayage qui patine, tu as un décalage entre l'accélération du moteur et "l'entrainement" de la voiture : tu accélères, le moteur va monter en régime plus (voire beaucoup plus) que la propulsion qu'il va générer. Comme si le moteur s'emballait sans que la voiture n'avance plus...

 

Là, ce que tu décris, je ne suis pas sûr que ce soit ça :??:

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J'ai ma C3 qui patine par temps froid.

 

EN gros quand tu accélères elle ne monte pas en vitesse mais monte dans les tours et au bout de quelques secondes là elle part. :jap:

 

EN gros j'ai dit la même chose que friv :lol:

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