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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §vft274XP

Très difficile à voir en noir, il est en vitrine au show room avenue de la grande armée. 16ème et 92 oblige ;-)

 

Il est juste magnifique, je ne comprends pas que cette couleur soit à ce point sous exposée par la marque..

 

.

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Invité §imf181te

En Belgique, le 5008 jusque la finition allure n'est dispo qu'en 115 ch. Le poid est réduit, mais je me pose a question de la "suffisance" du moteur

 

Pour plus de puissance, il faut passer en version GT-line, mais le budget fait un beau petit bon en avant (que je ne peux pas faire :fou: )

 

Des avis sur ce moteur ? Difficile de trouver un essai presse de cette version 115 ch

 

Maintenant j'ai un "lourd" Ford Galaxy 115 ch, et c'est bien assez pour moi.

 

Galaxy 1.6 TDCI 115 S&S FAP 1734kg

5008 1.6 BlueHDi 115 S&S EAT6 1355kg

 

C'est une difference de 379kg (moins lourd), donc moi je n'ai pas peur de prendre le 115.

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Invité §imf181te

Y a-t-il des 5008 visible en concession en belgique ?

 

Les portes ouvertes ds 18-19 ont été repousées :cry:

Effectivement, je suis passe en CC la semaine passe, date inconnue. A mon avis ca sera en Mai :cry: .

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Invité §nic736Sq

Effectivement, je suis passe en CC la semaine passe, date inconnue. A mon avis ca sera en Mai :cry: .

Ils doivent avoir leurs raisons, mais c'est quand même dommage... Mai, vu les délais énormes, ça signifie que les acheteurs qui signeront pendant les portes ouvertes recevront au mieux leur joujou pour Noël... :sarcastic:

 

Si on part raisonnablement du principe que le Kodiaq est le principal concurrent du 5008, je pense qu'ils vont perdre des commandes si les commerciaux Skoda sont suffisamment persuasifs le WE prochain. Pourtant, je viens de faire un comparatif rapide qui donne un net avantage à Peugeot sur Skoda en termes de tarifs en Belgique :

 

- 5008 1.2 PureTech 130 ch Auto 6 STT Allure + peinture métallisée + Visiopark 2 (360° + Park Assist) + accès et démarrage mains-libres + Pack Safety Plus + 2 sièges en rang 3 + sièges avant chauffants : 35 920 € (prix "net" 34 127 €)

 

- Kodiaq 1.4 TSI 150 ch DGS6 Ambition + options équivalentes : 39 960 € !!! Certes, le moteur est un peu plus puissant (mais le Kodiaq plus lourd...), le Pack Confort (KESSY, vitres arrières fumées, sièges avant chauffants) comprend aussi le pare-brise-chauffant et la vision 360° implique d'office le hayon électrique, soit deux options indisponibles sur le 5008 Allure, mais quand même, elles ne valent pas 4 000 € !!!

 

Bien sûr, il faut aussi voir les promotions/remises que peuvent octroyer les CC, mais je doute qu'elles soient beaucoup plus généreuses chez Skoda que chez Peugeot...

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Pour le coup non je ne pense pas que les remises seront plus élevée chez Skoda que chez Peugeot sur ce modèle.

 

Pour les 2 options (chez Seat) ça doit valoir à vue de nez dans les 1000€ normalement ça reste une belle différence de tarif

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Invité §imf181te

J'ai fait un stop chez un CC Belge, ils m'ont dit que le 5008 sera presente pendant le weekend portes ouvertes le 10 et 11 Juin. Juin !?!?!?!? Ca c'est 3 mois plus tard qu'en France.

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Invité §imf181te

Un 5008 chez un CC dans les Pays Bas, il a un code "JJ 17 C", ca vient du PSA sur toutes les voitures ?

 

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Invité §Jea648ur

Hello la communauté,

je suis allé voir hier le SUV 5008 en version HDI 120 GT Line EAT6, avec option toit pano + hayon électrique. Exposé en couleur gris artense.

Le véhicule est top. super bien fini. mais impossibilité pour l'instant de l'essayer. Affiché à 40000 € et des brouettes. Si je le commande en blanc nacré délai mini 4 mois...dommage.

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Invité §imf181te

Et a Rennes, ils prennent leur temps ... la production va doubler a partir de mi avril pour atteindre 200 veh/jour dans un 1er temps.

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Invité §nic736Sq

c'est bien joli, mais j'aimerais bien voir aussi les finitions basses, on ne voit que des allure et gt line

Je ne pense pas que les finitions Access ou Active vont avoir un grand succès... Allure et GT-Line cumulées vont sans doute représenter + de 80 % des ventes... Même si la finition Active a déjà la clim auto, le pack enfants, la navigation et les aides à la conduite prévus dans l'Allure sont, selon moi, des éléments indispensables à un SUV qui se veut une vraie "alternative" aux monospaces (et puis, des jantes de moins de 18 pouces sur une telle voiture, ça fait bizarre ;) ). Évidemment, ça fait déjà 33 000 euros (sans options, hors remises) avec le PureTech 130 en BVM, mais Peugeot a voulu monter en gamme, et il l'assume à tous égards...

 

Pour un budget inférieur à équipement +/- équivalent à l'Allure, en 7 places, il reste les solutions Renault Grand Scénic Business TCe 130 (moins de 30 000 euros), Nissan X-Trail N-Connecta DIG-T 163 (plus puissant, 31 000 euros, mais avec malus) ou Kia Carens Premium 1.6 GDi BVM (un peu plus de 28 000 euros, mais peut-être avec malus aussi). Un Kodiaq Ambition 1.4 TSI, à un peu moins de 32 000 euros, sera un peu moins bien équipé, mais aura soit une DSG, soit une transmission 4x4, et sera aussi soumis au malus.

 

Pour info, ces finitions et prix sont pour la France. En Belgique, les Peugeot et Renault sont encore un peu moins chères, paradoxalement...

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Invité §Gi-584Om

Ola,

 

Je viens de rentrer de mon essai en 5008. Mes impressions sont très bonnes. c'était une finition GTLine puretech BVM, avec option hayon et drive assist 2.

 

Plutôt impressionné par le moteur, les relances sont bonnes, il est vigoureux. Juste un peu de latence à la relance.

l’intérieur est très qualitatif, la dessus pas de discussion possible.

 

en défaut, j'ai surtout remarqué cette hauteur d'ouverture de coffre vraiment pénible et je le trouve très très sombre à l'arrière. c'est pas fun du tout pour des enfants.

 

En offre commerciale, évidemment pas de remise, mais une bonne reprise de mon véhicule d'occasion (+2500€).

 

Sinon, il me propose (sur ma demande) le véhicule d'essai, dispo pour le moi de mai, même condition de reprise et environ 4000€ sous le prix du neuf. il aura moins de 5000km. Ca me tente bien sur le cout, il n 'est pas EAT certes mais au moins, ma femme qui est allergique au boîte auto, sera contente ...

vous en pensez quoi ?

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Invité §Ano145OK

Pour information, mon 5008 (GT Line EAT 165) commandé le 31/12 et annoncé pour le 28/04 en livraison est désormais annoncé pour le 19 mai. A suivre... !

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Ola,

 

Je viens de rentrer de mon essai en 5008. Mes impressions sont très bonnes. c'était une finition GTLine puretech BVM, avec option hayon et drive assist 2.

 

Plutôt impressionné par le moteur, les relances sont bonnes, il est vigoureux. Juste un peu de latence à la relance.

l’intérieur est très qualitatif, la dessus pas de discussion possible.

 

en défaut, j'ai surtout remarqué cette hauteur d'ouverture de coffre vraiment pénible et je le trouve très très sombre à l'arrière. c'est pas fun du tout pour des enfants.

 

En offre commerciale, évidemment pas de remise, mais une bonne reprise de mon véhicule d'occasion (+2500€).

 

Sinon, il me propose (sur ma demande) le véhicule d'essai, dispo pour le moi de mai, même condition de reprise et environ 4000€ sous le prix du neuf. il aura moins de 5000km. Ca me tente bien sur le cout, il n 'est pas EAT certes mais au moins, ma femme qui est allergique au boîte auto, sera contente ...

vous en pensez quoi ?

 

 

Hello,

 

Le problème des modèles d'essai concerne surtout que le véhicule va devoir endurer une multitude de conducteurs différents, dont certains qui ne vont pas se préoccuper de la mécanique. Bon après, il y a la garantie, certes... mais elle s'arrête un jour.

 

Et sinon, mon beau-père est aussi intéressé par le 5008 et ils lui proposaient 3% de remise sans attaquer une dure négociation. ;)

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Invité §Gi-584Om

Oh? Allergique à la boîte automatique??

 

Faudrait qu'elle roule avec déjà, pour tester... Ma femme ne peut pas s'en passer!! On a que des bva à la maison...

 

J'ai testé 3 picasso dans la foulée avec 3 motorisation différente, toute en EAT (puretech, THP et le 2.0 150), elle a pas voulu en prendre le volant :non:

 

Tient d'ailleurs, j'ai pas senti une différence de feu entre le thp et le puretech. Peut-être un peu plus réactif pied au plancher, mais c'est bien le seul truc que j'ai ressenti.

Disons que madame déteste les rétrogradages intempestifs de la boîte quand on met le pied au plancher. Sur ce point la, l'EAT est pas très agréable.

 

J'ai actuellement le 2.0 150, avec son allonge, pas besoin de rétrograder la plupart du temps. Quand j'ai testé l'EAT, quand je suis à 1500t/min et que je met le pied à fond, pour dépasser par ex, elle rétrograde violemment je trouve et ça donne un acoup désagréable à la voiture.

 

Bref, quand tu veux tuer ton chien ...

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Invité §Gi-584Om

 

Hello,

 

Le problème des modèles d'essai concerne surtout que le véhicule va devoir endurer une multitude de conducteurs différents, dont certains qui ne vont pas se préoccuper de la mécanique. Bon après, il y a la garantie, certes... mais elle s'arrête un jour.

 

Et sinon, mon beau-père est aussi intéressé par le 5008 et ils lui proposaient 3% de remise sans attaquer une dure négociation. ;)

 

Il font tester un GT Ttes options (marketing quand tu nous tiens...), et celui la qui à "l'avantage" d'être en boîte manuelle, donc moins sollicités par les demande d'essai.

Maintenance, ta remarque est effectivement celle qui me fait hésité bien sur.

 

J'attend toujours l'offre d'ailleurs. En fonction du prix, ça va être compliqué de résister ...

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Invité §sri435sZ

J'ai testé 3 picasso dans la foulée avec 3 motorisation différente, toute en EAT (puretech, THP et le 2.0 150), elle a pas voulu en prendre le volant :non:

 

Tient d'ailleurs, j'ai pas senti une différence de feu entre le thp et le puretech. Peut-être un peu plus réactif pied au plancher, mais c'est bien le seul truc que j'ai ressenti.

Disons que madame déteste les rétrogradages intempestifs de la boîte quand on met le pied au plancher. Sur ce point la, l'EAT est pas très agréable.

 

J'ai actuellement le 2.0 150, avec son allonge, pas besoin de rétrograder la plupart du temps. Quand j'ai testé l'EAT, quand je suis à 1500t/min et que je met le pied à fond, pour dépasser par ex, elle rétrograde violemment je trouve et ça donne un acoup désagréable à la voiture.

 

Bref, quand tu veux tuer ton chien ...

 

 

C'est juste que vous ne savez pas conduire une bva et que vous ne voulez pas faire l'effort de réfléchir

Pied au plancher c'est une demande de très forte accélération, potentiellement pour une situation d'urgence, la boite fait en sorte d'avoir l'accélération maximale et rétrograde, logique.

Si tu ne veux pas accélérer à fond tu appuies fort mais pas pied au plancher, la boite ne rétrograde pas. Logique.

 

Le problème c'est pas la boite, c'est l'interface volant/pédales...

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+1

 

Et puis pourquoi accélérer à fond??

 

C'est limité de partout, suffit une très grande anticipation et rouler sur un filet de gaz, cela n'empêche pas d'accélérer en mettant 3 secondes de plus, c'est rien. Le porte feuille appréciera!

 

Je vais doucement, n'empêche que parfois (souvent) j'arrive au même point que ceux qui m'ont doublé.

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Invité §sri435sZ

J'avoue que je ne comprends pas la critique sur une boite moderne.

Sauf a avoir une conduite de bourrin, mode on/off en ne connaissant que la position pied au plancher pour la moindre acceleration, il n'y a plus de rétrogradage intempestif sur une boite moderne.

Quand j'accélère fort mais sans foutre la pédale au taquet ma boite ne rétrograde pas en tout cas

Et il y a un espèce de petit "cliquet" sensible qui marque la limite du kick-down violent. Quasi impossible de le passer involontairement en appuyant normalement sur la pédale.

 

L'EAT6 n'est pas la meilleure bva du marché mais c'est une très bonne qui n'a pas de réel défaut.

 

Edit : putain de correcteur crétin sur iOS qui te met des mots sans aucun sens :pas:

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Invité §Gi-584Om

 

C'est juste que vous ne savez pas conduire une bva et que vous ne voulez pas faire l'effort de réfléchir

Pied au plancher c'est une demande de très forte accélération, potentiellement pour une situation d'urgence, la boite faut en sorte d'avoir l'accélération maximal et rétrograde, logique.

Si tu ne veux pas accéléré à fond tu appuies fort mais pas pied au plancher, la boite ne rétrograde pas. Logique.

 

Le problème c'est pas la boite, c'est l'interface volant/pédales...

 

Ha ! on sent les discussions de comptoirs entre les pro et les anti boîte auto.

 

Une boîte auto ne réagira jamais comme on l'aurait fait avec une boîte méca et c'est ça qui rebute la plupart des anti BVA, cette perte de contrôle de la conduite, c'est d'ailleurs ce qui enerve madame. Certains comprennent, d'autres font les ayatollah de la BVA.

Je suis assez d'accord pour dire que ça peut s'apprendre, mais excuse moi, quand on achète une voiture à 40000k€, on est en droit de tester tous les modes, et c'est ce que j'ai fait.

 

Le C4 que j'ai testé n'est absolument pas fait pour rouler fort, il a du roulis. Mais je teste toujours tous les modes. Mode roulage façon pépé, mode je tourne vite pour voir comment la voiture réagit, mode pied au plancher et c’est la que la boîte n'est pas agréable. De même, j'aime pas quand le moteur tourne à bas régime, et c'est la mode actuellement.

 

J'en conclut donc que la BVA est un plus c'est vrai, mais ça oblige à revoir sa conduite, surtout sur un mazout à gros couple. Moi perso, je suis prêt à faire l'impasse.

 

Ma question portait pour l'achat d'un 5008 de démo, GTLIne puretech BVM6 blanc nacré, avec drive assist 2 et hayon ML, et 2000€ d'aide à la reprise. Sachant que j'ai trois enfant (petits).

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Invité §Gi-584Om

Tiens d'ailleurs je fini mon post par la phrase "quand tu veux tuer ton chien". la fin de la citation c'est "tu dis qu'il a la rage".

 

C'est une façon imaginé de dire qu'il fallait bien que j trouve un truc à redire sur la boîte pour donner à minima raison à madame. Vous savez ce qu'"il se passe dans le cas contraire.

 

Et pour terminer, tous les véhicules neufs que j'ai fait chiffrer (5008 et grand C4 picasso) sont en BVA.

 

et fait ch... de pas avoir le régulateur adaptatif avec le puretech :/

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C'est juste que vous ne savez pas conduire une bva et que vous ne voulez pas faire l'effort de réfléchir

Pied au plancher c'est une demande de très forte accélération, potentiellement pour une situation d'urgence, la boite fait en sorte d'avoir l'accélération maximale et rétrograde, logique.

Si tu ne veux pas accélérer à fond tu appuies fort mais pas pied au plancher, la boite ne rétrograde pas. Logique.

 

Le problème c'est pas la boite, c'est l'interface volant/pédales...

 

 

Voilà, bien résumé, ça demande une petite période d'accoutumance pour connaitre les réactions de la boite. :jap:

 

Et sinon, il y a le mode Manuel qui permet d'appuyer à fond en restant sur le rapport, sans avoir à gérer d'embrayage.

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Tiens d'ailleurs je fini mon post par la phrase "quand tu veux tuer ton chien". la fin de la citation c'est "tu dis qu'il a la rage".

 

C'est une façon imaginé de dire qu'il fallait bien que j trouve un truc à redire sur la boîte pour donner à minima raison à madame. Vous savez ce qu'"il se passe dans le cas contraire.

 

Et pour terminer, tous les véhicules neufs que j'ai fait chiffrer (5008 et grand C4 picasso) sont en BVA.

 

et fait ch... de pas avoir le régulateur adaptatif avec le puretech :/

 

Même en EAT6 ? :??:

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Même en EAT6 ? :??:

 

Non. Idem sur 3008-II, y'en a suffisamment qui pestent contre cela pour le savoir.

 

Quant à la bva, sans mode manuelle je l'aurai revendue depuis longtemps. Et pourtant elle a 258'000 km, le mode tout auto n'est satisfaisant que dans 60/70% des cas ... et encore ... après c'est à pondérer entre ceux qui conduisent et ceux qui se laissent conduire, évidemment dans ce cas là le pour entage peut varier jusqu'à 99.9%

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Je ne pense pas que les finitions Access ou Active vont avoir un grand succès... Allure et GT-Line cumulées vont sans doute représenter + de 80 % des ventes... Même si la finition Active a déjà la clim auto, le pack enfants, la navigation et les aides à la conduite prévus dans l'Allure sont, selon moi, des éléments indispensables à un SUV qui se veut une vraie "alternative" aux monospaces (et puis, des jantes de moins de 18 pouces sur une telle voiture, ça fait bizarre ;) ). Évidemment, ça fait déjà 33 000 euros (sans options, hors remises) avec le PureTech 130 en BVM, mais Peugeot a voulu monter en gamme, et il l'assume à tous égards...

 

Pour un budget inférieur à équipement +/- équivalent à l'Allure, en 7 places, il reste les solutions Renault Grand Scénic Business TCe 130 (moins de 30 000 euros), Nissan X-Trail N-Connecta DIG-T 163 (plus puissant, 31 000 euros, mais avec malus) ou Kia Carens Premium 1.6 GDi BVM (un peu plus de 28 000 euros, mais peut-être avec malus aussi). Un Kodiaq Ambition 1.4 TSI, à un peu moins de 32 000 euros, sera un peu moins bien équipé, mais aura soit une DSG, soit une transmission 4x4, et sera aussi soumis au malus.

 

Pour info, ces finitions et prix sont pour la France. En Belgique, les Peugeot et Renault sont encore un peu moins chères, paradoxalement...

 

 

peut être mais en voiture de fonction c'est l'active business et non l'allure que je peut avoir.

ça va finir en kodiaq business qui lui est très bien équipé.

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Ola,

 

Je viens de rentrer de mon essai en 5008. Mes impressions sont très bonnes. c'était une finition GTLine puretech BVM, avec option hayon et drive assist 2.

 

Plutôt impressionné par le moteur, les relances sont bonnes, il est vigoureux. Juste un peu de latence à la relance.

l’intérieur est très qualitatif, la dessus pas de discussion possible.

 

en défaut, j'ai surtout remarqué cette hauteur d'ouverture de coffre vraiment pénible et je le trouve très très sombre à l'arrière. c'est pas fun du tout pour des enfants.

 

En offre commerciale, évidemment pas de remise, mais une bonne reprise de mon véhicule d'occasion (+2500€).

 

Sinon, il me propose (sur ma demande) le véhicule d'essai, dispo pour le moi de mai, même condition de reprise et environ 4000€ sous le prix du neuf. il aura moins de 5000km. Ca me tente bien sur le cout, il n 'est pas EAT certes mais au moins, ma femme qui est allergique au boîte auto, sera contente ...

vous en pensez quoi ?

 

 

 

j'en pense que un véhicule de démonstration c'est pas forcément un choix judicieux. en tout cas la ristourne n'est pas à la hauteur du 'préjudice'

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Invité §Ano274wy

Hello la communauté,

je suis allé voir hier le SUV 5008 en version HDI 120 GT Line EAT6, avec option toit pano + hayon électrique. Exposé en couleur gris artense.

Le véhicule est top. super bien fini. mais impossibilité pour l'instant de l'essayer. Affiché à 40000 € et des brouettes. Si je le commande en blanc nacré délai mini 4 mois...dommage.

Bonjour,

 

Où l'as-tu vu ?

 

Merci.

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Invité §vft274XP

Une 5008 Gris Platinium à l'essai chez NEUBAUER Chambly (60)

Cette couleur lui va très bien, elle tient la corde pour moi avant d'en voir une noire...

 

FullSizeRender.jpg

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