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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Ouch, un peu lourd de profil (effet sac à dos).

 

2017-pEUGEOT-5008-14.jpg

 

 

+1 ! Je trouve que c'est mochemment rajouté pour faire gagner du volume de chargement, et que le design essaie de faire genre "on rajoute ça même si c'est moche, et on le peint en noir pour faire effet d'optique, comme ça personne ne le verra"... Mais bon je n'aimais pas le 3008-II sur photos, donc à voir en vrai. Et mine de rien on s'est déjà habitué au design du 3008 donc forcément, ça ressemble à un 3008 modifié, ce qui bouscule les habitudes. :jap:

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Je le trouve très beau mais je regrette un peu cet effet de poupées russes à la Audi.

 

On va se retrouver avec un 3008 qui ressemble à un 5008 raccourci qui ressemble à un 6008 (bientôt présenté) raccourci.

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Et bien j'ai eu la surprise comme vous ce matin et... J'aime pas trop :non: Comme je l'ai lu quelque part il fait un peu rodius.

 

Je voit un 3008 modifié à la va vite en mettant des artifices de noir pour faire avaler la pilule mais sincèrement j'ai du mal !

 

A voir mais j'y crois pas trop :jap:

 

Pour se qui est de la ressemblance c'était déjà le cas avec 3008 et 5008 actuels !

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C'est un déménageur ce 5008 !

 

Le volume intérieur d'abord, le style ensuite ! :o

...

Peugeot a tranché !

Lunette Ar presque verticale ! Il y a certains aspects de ce design qui peuvent choquer !

C'est massif diront certains ! On peut aussi lui trouver un côté Range Rover, l'aspect "costaud" est bien là !

Le plaisir de yeux, bon, c'est pas l'objectif premier de Peugeot !

Et ma foi, j'ai hâte de le découvrir en vrai !

 

>> On remarque qu'avec 4.64 m, il est relativement compact pour le volume intérieur qu'il propose !

 

Grand Scénic... 4.634

Mégane IV Sport Tourer - 4.63 m

...

Astra Break Sports Tourer, c'est 4.70 m | Talisman Sport Tourer 4.865 m |

 

C4 Picasso 4.438 m et C4 Grand Picasso 4.602 m chez PSA Groupe !

 

 

 

 

Le 5008 casse un peu (beaucoup) les codes, il joue la différenciation ! Et ma foi, ça pourrait faire mal à la concurrence ! Le style n'est pas tout !

On note des ensembles moteur-boîtes identique au 3008 !

A privilégier bien sûr les moteurs 150 cv diesel, et le THP 165 cv essence BVA-6

 

 

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Invité §Nou614yL

Et bien j'ai eu la surprise comme vous ce matin et... J'aime pas trop :non: Comme je l'ai lu quelque part il fait un peu rodius.

 

Je voit un 3008 modifié à la va vite en mettant des artifices de noir pour faire avaler la pilule mais sincèrement j'ai du mal !

 

A voir mais j'y crois pas trop :jap:

 

Pour se qui est de la ressemblance c'était déjà le cas avec 3008 et 5008 actuels !

 

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/86/64/55/chris311.gif

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Invité §tdc852ue

Vous êtes bien chafouin ! chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif ; je le trouve vraiment chouette ce 5008... Et enfin 1 auto 7places avec du coffre. Il fait + statutaire que le 3008 tout en étant + dynamique que l'ancien 5008. À voir en vrai mais ça augure du bon syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Cette partie arrière de profil que c'est laid !

Le Skoda Kodiak est tranquille... :ange:

 

Dommage aussi que l'intérieur soit le même que celui du 3008 et qu'il n'y ait pas de différences comme sur les gammes 3008/5008 actuelles.

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Et bien j'ai eu la surprise comme vous ce matin et... J'aime pas trop :non: Comme je l'ai lu quelque part il fait un peu rodius.

Je voit un 3008 modifié à la va vite en mettant des artifices de noir pour faire avaler la pilule mais sincèrement j'ai du mal !

 

A voir mais j'y crois pas trop :jap:

 

Pour se qui est de la ressemblance c'était déjà le cas avec 3008 et 5008 actuels !

 

 

 

:blague:

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Et bien j'ai eu la surprise comme vous ce matin et... J'aime pas trop :non: Comme je l'ai lu quelque part il fait un peu rodius.

 

Je voit un 3008 modifié à la va vite en mettant des artifices de noir pour faire avaler la pilule mais sincèrement j'ai du mal !

 

A voir mais j'y crois pas trop :jap:

 

Pour se qui est de la ressemblance c'était déjà le cas avec 3008 et 5008 actuels !

 

Je trouve aussi qu'il a été dessiné à la va vite d'après le 3008... Très déçu.

 

Les 3008 et 5008 actuels sont quand même plus différenciant que les générations qui arrivent. J'ai même cru que c'était le 3008 au départ !

 

Cette partie arrière de profil que c'est laid !

Le Skoda Kodiak est tranquille... :ange:

 

Dommage aussi que l'intérieur soit le même que celui du 3008 et qu'il n'y ait pas de différences comme sur les gammes 3008/5008 actuelles.

 

 

Je suis d'accord. L'intérieur est "copier-coller". Peugeot nous avait habitué à un peu de différenciations entre le modèles.

 

Très déçu mais belle bête tout de même.

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ça reste pratique d'avoir 3 sièges arrières avec 3 isofix sur la 2ième rangée ce qui dans les SUV est quasi inexistant (si sur le Q7 mais pas le même niveau / budget).

 

Sur la plupart des modèles avec 2 isofix en extérieur avec 2 sièges auto en place la place du milieu est (encore plus) inutilisable car souvent positionné bien trop vers le milieu.

 

 

Et puis le chargement est important on parle quand même de 640l en configuration 7 places et 1060 en configuration 5 places :o

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Pour se qui est de la ressemblance c'était déjà le cas avec 3008 et 5008 actuels !

 

J'ai beau chercher :??: je ne vois pas comment on peut confondre un 3008 et 5008 actuels. Mais alors là pas du tout ! :non:

 

Contrairement au nouveau duo 3008 II / 5008 II

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C'est pareil dans beaucoup d'autres marques / groupes ! On peut même retrouver dans des Bentley et Lamborghini des éléments présent dans des Audi.

 

Et le "frère" du groupe Citroën fait pareil sur pas mal d'éléments entre sa gamme normale "C" et sa marque premium "DS" ça permet de réduire le coût et l'approvisionnement.

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J'ai pas dit qu'on pouvait déjà confondre les 3008 et 5008 actuels, j'ai dit qu'il y avait déjà une ressemblance à l'exterieur comme à l'intérieur .. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici .. :non:

 

Les "ressemblances" entre un 3008 et un 5008 de première génération ne sont pas du tout du même ordre qu' entre un 3008 et un 5008 de deuxième génération. Il faut être réaliste un minimum.

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Mais je suis d'accord, j'insiste je n'ai jamais dit qu'on confondait les 3008/5008 actuels .. Bref.

 

Même plateforme, mêmes intérieurs, mêmes avants, etc .. on sent les économies ! Et pour moi ce 5008 n'est pas aussi réussi que le 3008 :jap:

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Invité §sun348yV

Appréciez-le en mouvement !! :sol:

 

Je le préfère avec cette calandre non commune avec le 3008 ;)

 

 

Bonjour,

 

Certe, mais pour être de ceux qui étudient le kodiaq depuis très très longtemps avant sa sortie, je lui trouve des points forts :

- beaucoup plus de coffre (630l pour le skoda en version +5+2)

- les 3 places arrières indépendantes contre une banquette 2/3 - 1/3 pour le kodiaq

- les places 6 et 7 qui s'enlèvent , et pas sur le kodiaq

- 5 cm de moins pour plus de volume.

 

après, je n'ai pas encore vu l'intérieur et je ne peux donc pas juger.... Dans le sens inverse, il y a la transmission intégrale dispo chez skoda...

 

Intuitivement, je pense qu'il va tuer le Koleos dans l'oeuf (plus de volume et option 5+2 ) et faire revenir chez Peugeot les nostalgiques du renault espace ancienne version...

 

au plaisir tous vous lire,

 

suntzu

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Certe, mais pour être de ceux qui étudient le kodiaq depuis très très longtemps avant sa sortie, je lui trouve des points forts :

- beaucoup plus de coffre (630l pour le skoda en version +5+2)

- les 3 places arrières indépendantes contre une banquette 2/3 - 1/3 pour le kodiaq

- les places 6 et 7 qui s'enlèvent , et pas sur le kodiaq

- 5 cm de moins pour plus de volume.

 

après, je n'ai pas encore vu l'intérieur et je ne peux donc pas juger.... Dans le sens inverse, il y a la transmission intégrale dispo chez skoda...

 

Intuitivement, je pense qu'il va tuer le Koleos dans l'oeuf (plus de volume et option 5+2 ) et faire revenir chez Peugeot les nostalgiques du renault espace ancienne version...

Je partage cette analyse pragmatique du sujet. On peut toujours se la jouer passionné, mais une voiture comme ce 5008 ne cherche pas à créer les coups de cœur, c'est un véhicule familial plutôt haut de gamme (attention : je n'ai pas dit premium), mais rationnel et raisonnable. Parce que aujourd'hui, les SUV sont tellement banalisés qu'ils n'ont plus rien de fun, ce sont des voitures tout à fait banales.

 

Il faudra voir plus précisément l'intérieur, les rangements, les petits détails du quotidien, mais en effet, cette voiture peut aussi bien séduire des acheteurs de monospaces type 5008 actuel, Grand Scénic, Grand Picasso, etc, que des acheteurs tentés par l'Espace V mais qui (comme moi) regrettent que les familles n'aient pas fait partie du cahier des charges de Renault.

 

Alors oui, ce n'est pas une voiture super belle, elle est un peu massive, la lunette arrière est assez curieuse (avec une peinture foncée, le montant noir devrait rester discret), mais elle n'a rien de repoussant non plus, et ce qui ressort de cette première présentation est plutôt encourageant : 3 sièges Isofix, c'est en effet la garantie d'une place centrale réellement utilisable, les deux sièges arrières repliables ou démontables, c'est juste une super idée, même s'il est copié-collé du 3008, le tableau de bord iCockpit a l'air super (mais faudra voir à l'usage), le niveau d'équipement, si c'est celui du 3008, eh bien rien à dire, ça monte très haut...

 

A ce sujet, les prix aussi devraient monter haut. On peut imaginer un supplément de 1000 à 1500 € par rapport au 3008 (un peu comme quand on passe d'une berline à un break), et comme le 3008 n'est pas donné, ça va chauffer. Prévoir autour de 35000 € avec un BlueHdi 120 BVM en version Allure (très bien équipée).

 

En tout cas, même si le look ne me fait pas grimper au plafond, c'est clairement une voiture que je mets sur ma liste de candidates au remplacement de mon S-Max.

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"Même plateforme, mêmes intérieurs, mêmes avants, etc .. on sent les économies ! Et pour moi ce 5008 n'est pas aussi réussi que le 3008 :jap: "

...

:voyons: Oui, ça se discute !

 

Je le vois comme ça...

Dans quelques mois !! Quand on aura les 2 derniers 3008 et 5008 dans un même showroom !

 

Le 3008, c'est l'ambassadeur ! Les gens se sont déplacé pour le voir !

Les gens s'installent, regardent, il est sympa, mais un juste pour certains usages !

...

A côté, un engin plus imposant ! Mais relativement compact quand même . Un très bon compromis encombrement habitabilité,

et une modularité très intéressante !

 

Bref, on vient voir l'un et au final, on repart avec le second !!

 

On note que le design n'est pas des plus réussi, mais l'intérieur du 5008, et sa modularité emportera la décision !

Peu importe le design un peu trop utilitaire ! Et en face de ce produit 7 places, en terme de prix...

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de concurrence !

Les 2 places Ar ont l'air très exploitables ! A vérifier quand même !

 

Donc, pour son intérieur, et parce que le dernier "vrai" Renault Espace n'est plus là, ce 5008, il faudra compter avec lui !!

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Soyons prudents sur la comparaison avec l'Espace V, car le 5008 suit le même chemin en virant vers le SUV, et il y a quand même 20cm d'écart, ce qui doit en partie se retrouver à l'intérieur. A ce stade, je dirais que c'est plutôt le rapport volume/prix qui risque d'être à l'avantage du 5008, pas forcément le volume tout court.

 

Et puis, il y aura la question de la fiabilité et de la finition. Pour ceux qui comme moi ont lu une bonne partie du topic Les secrets de l'ESPACE V, on voit que sur ces points, on est loin de la perfection chez Renault, ce qui est aussi un critère. Cela dit, soyons prudents pour le 5008 : il sera fabriqué à Rennes, dans une usine différente du 3008 (ce qui est curieux vu le nombre d'éléments en commun). Qui dit nouveau produit dans une nouvelle usine (pour cette plateforme s'entend) dit aussi rodage et risques sur les premières séries. C'est exactement ce qui se passe pour l'Espace qui a été rapatrié à Douai... Peugeot est-il à l'abri de ces mésaventures ?

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Invité §Nou614yL

 

Bonjour,

 

Certe, mais pour être de ceux qui étudient le kodiaq depuis très très longtemps avant sa sortie, je lui trouve des points forts :

- beaucoup plus de coffre (630l pour le skoda en version +5+2)

- les 3 places arrières indépendantes contre une banquette 2/3 - 1/3 pour le kodiaq

- les places 6 et 7 qui s'enlèvent , et pas sur le kodiaq

- 5 cm de moins pour plus de volume.

 

après, je n'ai pas encore vu l'intérieur et je ne peux donc pas juger.... Dans le sens inverse, il y a la transmission intégrale dispo chez skoda...

 

Intuitivement, je pense qu'il va tuer le Koleos dans l'oeuf (plus de volume et option 5+2 ) et faire revenir chez Peugeot les nostalgiques du renault espace ancienne version...

 

au plaisir tous vous lire,

 

suntzu

 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit un réel argument (en toute objectivité).

 

Peugeot est-il à l'abri de ces mésaventures ?

 

 

C'est tout ce que je leur souhaite !

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Très bonne remarque

 

"Soyons prudents sur la comparaison avec l'Espace V, car le 5008 suit le même chemin en virant vers le SUV, et il y a quand même 20cm d'écart, ce qui doit en partie se retrouver à l'intérieur. A ce stade, je dirais que c'est plutôt le rapport volume/prix qui risque d'être à l'avantage du 5008, pas forcément le volume tout court... "

 

En parlant de "vrai" Espace, je parlais de l'espace IV !! Il manque dans le PAF (Paysage Automobile Français) en 2016 !

Il existait en 2 formats : longueur 4 660 mm / 4 860 mm !

L'Espace V, pour moi, c'est le haut de gamme Renault ! L'Espace, plus SUV, plus stylé, mais moins spacieux dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

Il est dommage que cet espace IV n'existe plus !

 

 

 

 

Dixit wikipedia : La génération d'Espace IV et Grand Espace, est fabriquée directement par Renault (projet J81) à Sandouville

et commercialisée pendant 12 ans de 2002 à 2014 -

 

 

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Invité §sun348yV

Idem, je parlais aussi du l espace 4.

 

Je rencontre énormément d ancien conducteurs de cette voiture et qui ne se retrouvent plus dans l offre actuelle, maintenant qu il n y a plus d évasion et de 806.

 

Pour ce qui est des places 6 et 7 du kodiak qui ne s enlèvent pas, ca fait 100l de plus...ce n'est pas négligeable.

 

Enfin le 5008 propose un alternative à ceux qui veulent une familiale et aussi le volume d'un utilitaire avec ce coté carré....perso, je n'ai pas du tout aimé l'arrière qui s'affaisse façon Evoque/outlander sur le kodiaq. J'aurais aimé que skoda conçoive une voiture comme le discovery sport avec son astuce pour que les sièges de la 3em rangée ne prennent pas de place.

 

Je conduis un Touran 2006, et en vacance ou en loisir, pour moi, chaque cm compte...Cette voiture est très très moche, mais extraordinairement pratique avec sa forme en boîte.j'y ai transporté un canapé 2 place en pouvant fermer le coffre.

 

Je pense que le peugeot 5008 répond à une vrai demande.

 

bonne soirée.

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Invité §yre407VY

Bonjour à tous

sur cette fin d'année les Suv arrive en masse plus jolie que les monospaces c'est sur.

Je trouve ce 5008 très intéressant

Taille compacte et grand volume

A la base je n'aime pas le look Peugeot mais il y a de gros arguments le volume ,look sur moderne (c'est mieux qu'avant)

intérieur futuriste i-cokpit ,Apple CarPlay Android auto, siege escamotable et démontable??!! Volume ou habitabilité tu as le choix !

Choix des motorisations , Après Reste à voir le rapport prix équipements et pour le look extérieur une version Gt-line pourrait faire oublier le coté carrée? à voir .

Concurrence forte avec le Kodiaq très different mais avec de bon arguments

reste les Tarifs risque de faire mal.

Mais pour juger il faudra faire les test en réel

-TF1: peugot 3008 tarifs

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 02196.html

 

au catalogue à partir de 25.900 € en entrée de gamme, dotée du bloc 1,2 litre PureTech 130 chevaux couplé à une boîte manuelle six rapports. La version 1,6 litre HDi 100 chevaux BVM5 est quant à elle affichée à 27.400 €.

Les tarifs s’échelonnent ensuite entre 27.700 € pour la 3008 Active 1,2 litre PureTech 130 chevaux et 34.950 € pour la finition Allure haut de gamme dotée du 2,0 litres Blue HDi 150 chevaux.

La gamme est coiffée par une finition GT Line affichée à partir de 32.450 € avec le 1,2 litre PureTech 130 chevaux et une plus sportive 3008 GT de 180 chevaux, grâce à son bloc 2,0 litres à partir de 41.650 €.[h1]Peugeot 5008 GT et GT-Line 2017 photos[/h1]

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] elles.html

 

Comme d'habitude peugeot Rien de très Sport des jantes et sortie d'échappement double ,rien de plus ?

bof bof les GT mais le prix sera plus haut que le 3008 hors options aie!

 

 

OPTIONS 3008

http://www.largus.fr/mondial/p [...] 58390.html

Peinture métalisée : 640. Toit "Black Diamond" (noir Perla Nera) : 350. Peinture "Coupe Franche" : 1 440 (GT et GT Line). Acces et démarrage mains libres (sur Active) : 400. Hayon motorisé mains libres (sur Allure et GT Line) : 450. i-Cockpit Amplify (sur Allure) : 300. Plancher de coffre coulissant deux positions : 250. Toit ouvrant panoramique électrique avec velum (sur Allure et GT Line) : 1 400. Toit ouvrant panoramique électrique avec velum (sur GT) : 1 200. Sièges Electrique & Massage (sur Allure, GT Line et GT) : 1 300. Pack Cuir (sur Allure) : 900. Pack Cuir Nappa (sur GT Line) : 2 500. Pack Cuir Nappa (sur GT) : 2 000. Mirror Screen (Apple Carplay / Android Auto / Mirror Link) (sur Active) : 250. Système Hi-Fi Premium Focal (sur Allure, GT Line et GT) : 850

 

 

 

 

 

5008-GT.jpg

 

5008 GT BACK.jpg

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J'ai beau chercher :??: je ne vois pas comment on peut confondre un 3008 et 5008 actuels. Mais alors là pas du tout ! :non:

 

Contrairement au nouveau duo 3008 II / 5008 II

 

Clairement.

Les phares avant sont identiques, peut-être les portes avant, mais c'est à peu près tout à l'extérieur, ah si, les rétroviseurs, qui sont également commun avec ceux des Citroën C4-II et C5-II, ...

 

A l'intérieur, le TdB, OK, sauf les toggles switch et la barre de maintien pour vieux, dans l'esprit de la Citroën Xantia-phase 1 de 1993-1997 ...

J'ai pas dit qu'on pouvait déjà confondre les 3008 et 5008 actuels, j'ai dit qu'il y avait déjà une ressemblance à l'exterieur comme à l'intérieur .. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici .. :non:

 

Ben si, qu'en même un peu ;)

Les "ressemblances" entre un 3008 et un 5008 de première génération ne sont pas du tout du même ordre qu' entre un 3008 et un 5008 de deuxième génération. Il faut être réaliste un minimum.

 

Clairement

Mais je suis d'accord, j'insiste je n'ai jamais dit qu'on confondait les 3008/5008 actuels .. Bref.

 

Même plateforme, mêmes intérieurs, mêmes avants, etc .. on sent les économies ! Et pour moi ce 5008 n'est pas aussi réussi que le 3008 :jap:

 

Ben si tu l'as écrit, mais ce n'est pas grave en soit :jap:

Ce ne sont pas des économies, c'est d ela rationalisation, et tout le monde le fait, il fait considérer le 5008-II comme un grand 3008-II, à la façon des C4-I & II Picasso, des Espace III, IV, des Scénic II, III & IV, du Tiguan-II, QQ, etc etc ...

 

Pour mes yeux, ce n'est pas une injure, car c'est le 7 places du 3008-II, logique qu'ils se ressemblent

Bonjour,

 

Certe, mais pour être de ceux qui étudient le kodiaq depuis très très longtemps avant sa sortie, je lui trouve des points forts :

- beaucoup plus de coffre (630l pour le skoda en version +5+2)

- les 3 places arrières indépendantes contre une banquette 2/3 - 1/3 pour le kodiaq

- les places 6 et 7 qui s'enlèvent , et pas sur le kodiaq

- 5 cm de moins pour plus de volume.

 

après, je n'ai pas encore vu l'intérieur et je ne peux donc pas juger.... Dans le sens inverse, il y a la transmission intégrale dispo chez skoda...

 

Intuitivement, je pense qu'il va tuer le Koleos dans l'oeuf (plus de volume et option 5+2 ) et faire revenir chez Peugeot les nostalgiques du renault espace ancienne version...

 

au plaisir tous vous lire,

 

suntzu

 

Je ne suis pas sûr que ce soit un réel argument (en toute objectivité).

 

Ben si justement, c'est ce que tlm critique sur les "autres" Espace, VW, 807, 806, Scénic ...

C'est de ne pas savoir quoi foutre des sièges ...

 

Comme aussi les 3 sièges indépendants, qui permettent d'installer 3 Isofix (testé et approuvé sur 5008-I ) ou de rabattre le siège du milieu pour glisser les skis (ce qu'il manquait au 3008-I et manque encore au 3008-II )

 

Pas dit que l'on ne prenne pas un 5008-II, si vous parcourez le topic du 5008-I, en juin 2009, j'avais mentionné que ça ne m'intéressait pas ... et pourtant, dès mai 2010 ...

 

Par contre, là, trop gros pour ma femme, et moi ça m'emmerderait de rouler là-dedans ... donc peu de chances quand même, alors que 3008-II est la taille idéal pour madame, sauf que les skis, à part ce lées foutres dans l'cul, j'vois pas où les mettre, et bien entendu hors de question de monter des barres de toits tout l'hiver et/ou hors de question de monter/démonter des barres de toits chaque week-end ... notre 5008-I risque de survivre au couple 3008-II/5008-II rien que pour cela :jap: malgré l'arrivée, E-N-F-I-N, du GTOE :bah: ...

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Invité §sun348yV

bonjour,

 

Que pensez vous de l'advanced grip control, proposé ?

 

Est ce que c'est un nouveau produit chez peugeot ? Est ce une forme d'ESP?

 

Aussi, j'envisage sérieusement de changer pour une essence, habitant en Ile de France et devant faire face aux oukazes de la mairie de paris. Le 1er moteur essence, Le pure tech 1.2L , 130 chv vous parait il suffisant? Je roule super super pépère....j'aurai peut être occasionnellement besoin de tirer une remorque , mais une toute petite (genre aller à la déchetterie etc), ou mettre des velos dessus pour partir en vacance).

 

merci

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bonjour,

 

Que pensez vous de l'advanced grip control, proposé ?

 

Est ce que c'est un nouveau produit chez peugeot ? Est ce une forme d'ESP?

 

Aussi, j'envisage sérieusement de changer pour une essence, habitant en Ile de France et devant faire face aux oukazes de la mairie de paris. Le 1er moteur essence, Le pure tech 1.2L , 130 chv vous parait il suffisant? Je roule super super pépère....j'aurai peut être occasionnellement besoin de tirer une remorque , mais une toute petite (genre aller à la déchetterie etc), ou mettre des velos dessus pour partir en vacance).

 

merci

 

 

L'Advance Grip Control, comme son nom l'indique n'est qu'une évolution du grip control déjà existant. C'est basé sur l'ESP. Il a l'air de faire pas mal de mircales, mais les pneus qu'il impose (mixtes) ont l'air d'être de vraies savonnettes sur route : ni bon sous la pluie, ni bon sur le sec...

 

Pour l'essence, j'ai toujours prôné ce moteur propre, donc je te dirais fonce. J'ai le 130 sur 308, c'est largement suffisant mais pas assez sportif pour moi.

 

Si tu roule pépère, je pense qu'il peut être très bien, car il a de bonne relance. Après le 5008 est quand même beaucoup plus gros que la 308. Il faudra que tu ailles le tester, quand il sortira ;)

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habitant en Ile de France et devant faire face aux oukazes de la mairie de paris. Le 1er moteur essence, Le pure tech 1.2L , 130 chv vous parait il suffisant? Je roule super super pépère....

De toutes façons, si c'est pas toi qui roule super pépère en Ile de France, ce sont les autres qui t'y obligent ! :lol:

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