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[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §yoa410Tt

Bonjour,

ce n'est pas une bonne nouvelle, pour l’instant le mien est programmé la fin de cette semaine avec un peu de chance sinon la semaine prochaine

si il m'annonce livraison fin Mai je sais pas? mais faudra de bons arguments a mon vendeur pour que je ne retire pas ma vente.

Comment ça marche quand il y a une reprise? J' ose pas y mettre de kms le temps d'avoir l'autre mais si ils retardent la livraison ?

 

 

A priori, c'est de la faute de la sncf!... la bonne excuse? retard dans l'acheminement des pieces et retard de livraison des voitures...

Pour la reprise, j'espere bien que c'est pour leur pomme! Je ne vais pas et ne peut pas limiter mes déplacements.

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Invité §oph527Ps

 

Ha bon ? déjà en Belgique les 2 places arrières sont facturées 850€ en option (sauf sur le crossway où c'est de série)

 

@damiien sans doute d'un pays de l'Europe. Et très certainement du Benelux, puisque là-bas comme justement dit, c'est une option.

Par contre wahouuu le prix de ces 2 sièges font un peu mal...

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Salut à tous. Désolé d'être un peu chiant.

 

Je chercher des photos de 5008 gt line en gris artense, gris amazonite, gris platinium, blanc nacrée et noir.

Oui ça fait beaucoup de couleur sur une seule voiture... :D

C'est pour un choix de couleur !

Merci :)

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Invité §hom151TC

Salut à tous. Désolé d'être un peu chiant.

 

Je chercher des photos de 5008 gt line en gris artense, gris amazonite, gris platinium, blanc nacrée et noir.

Oui ça fait beaucoup de couleur sur une seule voiture... :D

C'est pour un choix de couleur !

Merci :)

 

 

Voici le mien en blanc nacré si ça peut t'aider

2018-02-22 18-17-34.jpg

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Salut à tous. Désolé d'être un peu chiant.

 

Je chercher des photos de 5008 gt line en gris artense, gris amazonite, gris platinium, blanc nacrée et noir.

Oui ça fait beaucoup de couleur sur une seule voiture... :D

C'est pour un choix de couleur !

Merci :)

 

Google est notre ami parfois

Gris amazonite : http://www.largus.fr/actualite [...] 82397.html

 

Gris artense : http://www.mirocars.com/new-peugeot-5008-gt-line/

 

Noir : https://goo.gl/images/TVm6t1

 

La flemme de chercher le platinium...

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Sur Google on trouve tout, ce que j'aime bien c'est les photos perso, sans retouche, prises dans un contexte normal :)

 

Je vais faire les pages du forum, je vais tomber sur les photos de Damien !

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Invité §vft274XP

Moi je l'ai en noir, et franchement je ne comprends pas pourquoi cette couleur est si peu populaire, elle est juste magnifique !

 

En tout cas je ne regrette pas une seconde ce choix de couleur.

 

Après qu'il n'y en ait pas beaucoup, de 5008 vs 3008 et de noir vs autres couleurs ça me va ! ;-))

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Invité §paf328Sm

en noir deja faut la laver souvent pour qu’elle soit belle.

la première rayure c'est la mort et ensuite les micro rayure qui se reflète bien au soleil ou les traces de rouleau

les coups dans les parking en faisant les courses qui marquent encore plus sur le noir.

et pour finir le noir sur le 5008 ça fait un peu corbillard

voila les raisons pour moi (et je n'engage que moi) pour avoir eu des voitures noir

Sinon oui, c'est la plus belle :)

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Invité §oph527Ps

Je l'aurai également en noir (j'aurai préféré un rouge comme la 3008) ca sera ma première noire...

Je suis en train de rechercher une carrosserie qui ferait le traitement céramique.

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Invité §Ygl858kr

Bonjour,

 

J'ai une petite question technique "pression des pneus".Je suis sur un puretech 130 boîte auto et 18 pouces.

 

J'ai du faire réparer un pneu avant qui avait chopé un clou. Le réparateur de pneu me demande quelle pression mettre. J'avais cru lire 2.2:

 

20180428_105714.jpg

 

Le technicien me dit "mais non trop peu il faut 2.7 d'ailleurs votre autre pneu est à '2.7" et gonfle à 2.7 les 2 pneus avant.

Depuis lors je trouve mon véhicule plus tape cul. Il faut dire qu'avec le clou j'étais à 1.9.

 

Ma question est: "suis-je bête au point de ne pas savoir lire cette étiquette" et je laisse 2.7 ou puis-je descendre à 2.2 pour plus de moelleux ( voir 2.4 car je roule en famille le we)?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

 

 

.

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Invité §fre013WK

Bonjours ,

 

vous êtes en sur gonflage, votre voiture n'auras pas de maintien au sol confortable.

Si une grosse averse vous risquer de perdre le contrôle de votre véhicule, simplement que les pneu on un mauvais contact avec la chaussée

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Invité §Ygl858kr

Je dois mettre quel pression pour un usage sans coffre rempli de bagage en sachant que je roule la moitié du temps seul et le reste avec de 2 à 3 personnes (105 kg les trois passagères additionnées)? Je peux mettre 2.2 l'année et monter à 2.5 en vacance chargé avec les bagages?

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Invité §paf328Sm

comme indiqué sur l’étiquette de la portiers

a vide 2.2/2.2 voir +300 sur autoroute soit 2.5

et pareil si chargé

2.5+3.2 +300g sur autoroute. soit 2.8/3.5

voila pas besoin de se prendre le chou l’étiquette est la même pour tous les autres 5008 même model bien sur

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Invité §fre013WK

Quand ils ont fais la pression c'était a chaud ou a froid.

 

si sais a chaud la pression de 2.7 et normal le mécano ou tu as fais réparer ton pneu peux changer de métier

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Bonjour,

 

J'ai une petite question technique "pression des pneus".Je suis sur un puretech 130 boîte auto et 18 pouces.

 

J'ai du faire réparer un pneu avant qui avait chopé un clou. Le réparateur de pneu me demande quelle pression mettre. J'avais cru lire 2.2:

 

20180428_105714.jpg

 

Le technicien me dit "mais non trop peu il faut 2.7 d'ailleurs votre autre pneu est à '2.7" et gonfle à 2.7 les 2 pneus avant.

Depuis lors je trouve mon véhicule plus tape cul. Il faut dire qu'avec le clou j'étais à 1.9.

 

Ma question est: "suis-je bête au point de ne pas savoir lire cette étiquette" et je laisse 2.7 ou puis-je descendre à 2.2 pour plus de moelleux ( voir 2.4 car je roule en famille le we)?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

 

 

.

 

 

Ben il est complément con le mec, il pense sans doute mieux s’y connaître que le constructeur qui a proposé ces pressions là... :roll:

 

Bonjours ,

 

vous êtes en sur gonflage, votre voiture n'auras pas de maintien au sol confortable.

Si une grosse averse vous risquer de perdre le contrôle de votre véhicule, simplement que les pneu on un mauvais contact avec la chaussée

 

 

Non c’est le contraire : un pneu surgonflé se comporte mieux par temps humide ou neigeux. Par contre sur sec, c’est mieux d’augmenter la surface de contact au sol = pneu moins gonflé.

 

Je dois mettre quel pression pour un usage sans coffre rempli de bagage en sachant que je roule la moitié du temps seul et le reste avec de 2 à 3 personnes (105 kg les trois passagères additionnées)? Je peux mettre 2.2 l'année et monter à 2.5 en vacance chargé avec les bagages?

 

 

Voilà, tu mets 2,2 en usage quotidien et 2,5 pour départ en vacances avec passagers et bagages. Idem pour l'arrière, à adapter en conséquence selon l'étiquette constructeur. :)

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comme indiqué sur l’étiquette de la portiers

a vide 2.2/2.2 voir +300 sur autoroute soit 2.5

et pareil si chargé

2.5+3.2 +300g sur autoroute. soit 2.8/3.5

voila pas besoin de se prendre le chou l’étiquette est la même pour tous les autres 5008 même model bien sur

 

 

+300g sur autoroute, ça sort d'où ça encore ? :ptdr:

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Invité §paf328Sm

 

+300g sur autoroute, ça sort d'où ça encore ? :ptdr:

 

ça pinaille :) 0.3bar

la prévention routière préconise de sur gonflé ses pneus de 0.3bar sur réseau autoroutier

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ça pinaille :) 0.3bar

la prévention routière préconise de sur gonflé ses pneus de 0.3bar sur réseau autoroutier

 

 

J’avais compris, mais +0,3g ça semble juste exagéré... Se fier aux valeurs constructeur me semble le meilleur compromis.

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Invité §paf328Sm

j'ai toujours entendu ça.

A froid :

La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.

Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.

A chaud :

Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.

En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.

Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.

Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.

Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.

Caravane :

Les pneus de caravanes en l'absence de préconisation se gonflent à 3 bar.

Les pneus arrières du véhicule tractant doivent être gonflés à la pression normale +0,4 bar (sauf s'ils sont gonflés à la pression « véhicule chargé » et que celle-ci est au moins supérieure à la pression normale de 0,4 bar.

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Invité §Typ253yf

Livraison ce Vendredi de mon GT Emerald en 19 NY , garniture chêne gris, tovp, Focal, 220 , recharge induction:

 

IMG_6189.jpg

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j'ai toujours entendu ça.

A froid :

La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.

Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.

A chaud :

Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.

En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.

Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.

Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.

Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.

Caravane :

Les pneus de caravanes en l'absence de préconisation se gonflent à 3 bar.

Les pneus arrières du véhicule tractant doivent être gonflés à la pression normale +0,4 bar (sauf s'ils sont gonflés à la pression « véhicule chargé » et que celle-ci est au moins supérieure à la pression normale de 0,4 bar.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Je mets la pression maximale affiché sur l'étiquette, à froid juste devant mon garage, ne mettez pas 2,2, c'est trop bas et ça fait surconsommer.

Exemple, j'ai 2,8 sur mon Scenic, et je file sur autoroute en forte chaleur, ça monte déjà à 3,3 pression lue sur l'odb.

 

Prenez un vélo de route (type tour de France), il y a minimum 8 bars, sinon vous ne pédalez pas longtemps...

Pareil pour les routiers, ils ont 8,8 sur leur semi, si ça se dégonfle, boum.

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j'ai toujours entendu ça.

A froid :

La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.

Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.

A chaud :

Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.

En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.

Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.

Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.

Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.

Caravane :

Les pneus de caravanes en l'absence de préconisation se gonflent à 3 bar.

Les pneus arrières du véhicule tractant doivent être gonflés à la pression normale +0,4 bar (sauf s'ils sont gonflés à la pression « véhicule chargé » et que celle-ci est au moins supérieure à la pression normale de 0,4 bar.

 

+1 :jap:

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Invité §paf328Sm

Livraison ce Vendredi de mon GT Emerald en 19 NY , garniture chêne gris, tovp, Focal, 220 , recharge induction:

 

IMG_6189.jpg

Salut,

superbe! j'ai commandé la même en gt line d’ailleurs les poignées chromés font classe sur a la gt line elles sont couleur carrosserie je crois?

Je vais certainement les commander.

les retro je sais pas, suis moins fan j'ai les ai déjà sur mon 3008 c'est un nid a moustiques ecrasés ça fait dégeu!

tu l'avais commandé quand?

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Je mets la pression maximale affiché sur l'étiquette, à froid juste devant mon garage, ne mettez pas 2,2, c'est trop bas et ça fait surconsommer.

Exemple, j'ai 2,8 sur mon Scenic, et je file sur autoroute en forte chaleur, ça monte déjà à 3,3 pression lue sur l'odb.

 

Prenez un vélo de route (type tour de France), il y a minimum 8 bars, sinon vous ne pédalez pas longtemps...

Pareil pour les routiers, ils ont 8,8 sur leur semi, si ça se dégonfle, boum.

 

 

J'espère que ces comparaisons étaient humoristiques...

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Livraison ce Vendredi de mon GT Emerald en 19 NY , garniture chêne gris, tovp, Focal, 220 , recharge induction:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/5/6/1337756/7168213/img-7168213343.jpg?v=1

 

Superbe !

Plus j’en vois plus j’ai hâte. Le mien sera ressemblant, sans focal ni toe mais avec drive assist et sièges chauffants.

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Invité §Typ253yf

Salut,

superbe! j'ai commandé la même en gt line d’ailleurs les poignées chromés font classe sur a la gt line elles sont couleur carrosserie je crois?

Je vais certainement les commander.

les retro je sais pas, suis moins fan j'ai les ai déjà sur mon 3008 c'est un nid a moustiques ecrasés ça fait dégeu!

tu l'avais commandé quand?

 

 

Pour les poignées c'est un accessoire :IMG_6208.jpg

 

IMG_6181.jpg

 

Une photo du bleu au soleil:

IMG_6179.jpg

 

Mon GT bois a été commandé en septembre 2017.

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Invité §paf328Sm

 

Pour les poignées c'est un accessoire :IMG_6208.jpg

 

IMG_6181.jpg

 

Une photo du bleu au soleil:

IMG_6179.jpg

 

Mon GT bois a été commandé en septembre 2017.

 

Merci Typhoon 14

Septembre!! ha quand même! je pense que tu vas l'apprécier après cette longue attente

moi avec trois semaines de retard je bous, perso je ne pourrais jamais attendre si longtemps enfin bref!

Sur la premiers photo, je croyais que c'etait la poignée entière qui était chromé comme sur les anciens 5008 et 3008 et vendue effectivement en accessoire chez Peugeot

La en faite c'est un rajout qui se colle sur le haut de la poignée (chez ali expres?).

je ne dis pas que ça fait moins beau, mais ce qui se colle disons que je m'en méfie.

j'ai trop peur qu'avec le temps ça parte avec la peinture au lavage.

bon bah! je continu a ronger mon frein en attendant, demain je téléphone, à chaque semaine passée, il me dit la semaine prochaine.

je n'ai pas téléphoné depuis la commande au jour de la livraison.

C'est bon! il ne va pas me faire mariner en repoussant de semaine en semaine, là, c'etait les gréves SNCF maintenant ça va être les ponts du mois de Mais etc etc....

je me remonte tout seul :)

bonne route avec ton nouveau véhicule, donne nous tes premières impressions

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