Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali272NJ

Je l'ai encore jamais vu en vrai. Mais je suis d'accord sur les papiers, les dimensions ont l'air sympa.

Sont-elles suffisantes pour 3 ado à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Je l'ai encore jamais vu en vrai. Mais je suis d'accord sur les papiers, les dimensions ont l'air sympa.

Sont-elles suffisantes pour 3 ado à l'arrière ?

 

Ben écoute, ça fait plus de 6 mois (oui oui !) que j’épluche tout les dimensions des véhicules type monospaces, ludospaces, etc. pour une simulation 5 personnes (dont 3 enfants à l’arrière avec sièges).

Si les dimensions donnés dans les brochures sont réelles, alors, par exemple, le futur 5008 offre 1 cm de plus en largeur au 2nd rang que le touran actuel.

Or, j'ai pu tester/constater l'ergonomie et la place du touran : 3 sieges auto passent et/ou 3 adultes (1m80, 80 kilos) passent et sont pas mis en sardines lol.

Donc le 5008 ferait aussi bien voire mieux !

Et quand je vois en plus le design des sièges sur le 5008 (sur les photos), ça à l'air assez bien enveloppant, de qualité.

 

Bref, à priori, 3 ados à l'arrière du futur 5008 c'est oui !

Même à la place centrale (car plancher plat). Ce qui n'est malheureusement pas le cas du Kodiaq par exemple.

 

Donc je pense que là Peugeot est en train de frapper un très grand coup !!!

 

Le 3008 cartonne déjà mais ce 5008 va supplanter définitivement les monospaces,etc.

 

Du coup, il y en aura beaucoup sur le marché et du coup on aura vite le choix en gamme et en prix en occase récente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Ben écoute, ça fait plus de 6 mois (oui oui !) que j’épluche tout les dimensions des véhicules type monospaces, ludospaces, etc. pour une simulation 5 personnes (dont 3 enfants à l’arrière avec sièges).

Si les dimensions donnés dans les brochures sont réelles, alors, par exemple, le futur 5008 offre 1 cm de plus en largeur au 2nd rang que le touran actuel.

Or, j'ai pu tester/constater l'ergonomie et la place du touran : 3 sieges auto passent et/ou 3 adultes (1m80, 80 kilos) passent et sont pas mis en sardines lol.

Donc le 5008 ferait aussi bien voire mieux !

Et quand je vois en plus le design des sièges sur le 5008 (sur les photos), ça à l'air assez bien enveloppant, de qualité.

 

Bref, à priori, 3 ados à l'arrière du futur 5008 c'est oui !

Même à la place centrale (car plancher plat). Ce qui n'est malheureusement pas le cas du Kodiaq par exemple.

 

Donc je pense que là Peugeot est en train de frapper un très grand coup !!!

 

Le 3008 cartonne déjà mais ce 5008 va supplanter définitivement les monospaces,etc.

 

Du coup, il y en aura beaucoup sur le marché et du coup on aura vite le choix en gamme et en prix en occase récente :D

 

Pour ma part j'hésite avec le nouvel espace. Il semble plus large a l'arrière mais le volume du coffre semble similaire. Ce qui me refroidit c'est la conso du TCE200 . Le THP165 a l'air moins gourmand 8l/100. Soit 2 litres de moins que le TCE... Et puis la fiabilité désastreuse de l'espace joue nettement en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Pour ma part j'hésite avec le nouvel espace. Il semble plus large a l'arrière mais le volume du coffre semble similaire. Ce qui me refroidit c'est la conso du TCE200 . Le THP165 a l'air moins gourmand 8l/100. Soit 2 litres de moins que le TCE... Et puis la fiabilité désastreuse de l'espace joue nettement en sa défaveur.

 

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] sions.html

 

Alors le nouvel Espace est plus large à l’arrière de 4 cm, ce qui est assez significatif.

Mais par contre, le coffre est vraiment plus petit du coup.

 

Dimension 5008 : 115 x 117 x 55

Dimension Espace : 107 x 109 x 46

 

Prés de 10 cm de moins en longueur, largeur et espace sous tablette !

 

Du coup, c'est spacieux pour transporter 3 personnes a l'arrière mais faut pas qu'elle soit accompagnées de valises...

 

Et puis quand même, e billet d'entrée de l'Espace est bien plus cher que le 5008.

 

En fait, c'est le nouveau Scenic qui devrait être proposé...sauf que Renault s'est raté sur ce coup car il ne propose pas les 3 sièges indépendant mais une vulgaire banquette coulissante ! Encore une erreur a la con qui va leur couter cher car avec 3 sièges indépendants, ça devenait vraiment un "petit" Espace.

Mais bon, on va me parler de logique de gamme, de peur de cannibalisme intra-marque ,ect...

Mais je trouve ça bien con.

 

Donc perso, quand on prend les dimensions, la mode actuelle pour le style suv, la présentation futuriste et qualitative, etc...le 5008 se présente comme le fer de lance de la génération actuelle des véhicules sur ce segment.

Reste les prix qui sont de plus en plus portés premium mais ça reste certainement bien négociable vu qu'on est quand même encore chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Et pour finir Alipse, vu ce que tu semble rechercher, tu as l'Alhambra chez Seat qui peut etre la solution.

Plus gros coffre et encore bien plus largeur au 2nd rang que l'Espace, avec des prix plus agressif et un TSI 150 qui a de bon retour.

Certes il est plus lourd que l'Espace et son design est plus consensuel.

Mais les portes coulissantes sont un points forts par exemple.

 

En tout cas ça fait partie des quelques véhicules que j'étudie aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Le Seat est pas à mon goût. Tant qu'à faire autant rouler Français :)

Pour les ristournes, je suis pas sûr qu'elles soient si élevées que ça si le modèle marche bien. Faudrait des retours de ceux ayant déjà signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

Bonjour,

 

Je dois être l'un des premiers : Peugeot 5008 commandé ce jour :love:

 

C'est une version Puretech 130 GT Line gris amazonite avec cuir et toit pano

 

Pourquoi le 5008 ? Je voulais un grand coffre et de la place pour ma famille. On est 4, la question du 3008 s'est posée mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, 2000€ d'écart ça ne me parait pas énorme pour avoir un coffre beaucoup plus grand et une meilleure modularité. Je l'ai vu au mondial de l'auto et la différence était flagrante. En plus je compte me servir des sièges du rang 3 ponctuellement. Et à ce niveau là il n'a pas beaucoup de concurrents : le Kodiaq OK. Les autres sont des monospaces (Grand Scénic, Touran...) ou beaucoup beaucoup plus chers

 

Pourquoi le Puretech ? J'ai hésité avec le THP 165 mais au final les différences de performances ne sont pas extraordinaires, probablement la faute au couple du THP à peine supérieur au Puretech. De plus je roule aujourd'hui en Renault Captur TCE 120. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très convenable, y compris sur autoroute avec le coffre plein. Et sur le papier les performances du 5008 Puretech sont légèrement meilleures à tous les niveaux (0 à 100, reprises 80 à 120...) donc à priori pas d'inquiétude. Et je l'ai brièvement essayé sur un 3008. Pas assez pour voir ses performances (je n'ai fait que de la ville) mais assez pour constater son silence et sa souplesse.

 

Sur le bon de commande il est annoncé pour avril mais le concessionnaire n'en était pas trop sur, tout simplement parce que la production n'a pas encore démarré. En tout cas je suis impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:bien:

 

Pour avoir un 5008-I depuis 05/2010 (198'000 km à son actif), 3 sièges enfants ISOFIX passent déjà très bien en rang 2 ... alors avec ce 5008-II ... à l'aise blaise ...

 

Pour notre part, plus besoin d'un 7 places, nous venons de commander un 3008-II ...

 

On te suivra avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois être l'un des premiers : Peugeot 5008 commandé ce jour :love:

 

C'est une version Puretech 130 GT Line gris amazonite avec cuir et toit pano

 

Pourquoi le 5008 ? Je voulais un grand coffre et de la place pour ma famille. On est 4, la question du 3008 s'est posée mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, 2000€ d'écart ça ne me parait pas énorme pour avoir un coffre beaucoup plus grand et une meilleure modularité. Je l'ai vu au mondial de l'auto et la différence était flagrante. En plus je compte me servir des sièges du rang 3 ponctuellement. Et à ce niveau là il n'a pas beaucoup de concurrents : le Kodiaq OK. Les autres sont des monospaces (Grand Scénic, Touran...) ou beaucoup beaucoup plus chers

 

Pourquoi le Puretech ? J'ai hésité avec le THP 165 mais au final les différences de performances ne sont pas extraordinaires, probablement la faute au couple du THP à peine supérieur au Puretech. De plus je roule aujourd'hui en Renault Captur TCE 120. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très convenable, y compris sur autoroute avec le coffre plein. Et sur le papier les performances du 5008 Puretech sont légèrement meilleures à tous les niveaux (0 à 100, reprises 80 à 120...) donc à priori pas d'inquiétude. Et je l'ai brièvement essayé sur un 3008. Pas assez pour voir ses performances (je n'ai fait que de la ville) mais assez pour constater son silence et sa souplesse.

 

Sur le bon de commande il est annoncé pour avril mais le concessionnaire n'en était pas trop sur, tout simplement parce que la production n'a pas encore démarré. En tout cas je suis impatient !!!

 

 

 

Félicitations à toi !

 

Par contre pour le moteur, j'espère qu'il te conviendra (venant d'un TCE 120, je pense). Pour ma part je trouve qu'il y a une énorme différence d'agrément entre le 165 et le 130. Les reprises sont à milles lieux et l'agrément est meilleur.

 

Maintenant, venant d'un TCE 120, je pense que tu sera conquis par le petit 3 cylindres avec beaucoup de ressources tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

Merci à vous deux. A vrai dire je n'ai pas essayé le THP, je me suis fié aux premiers retours sur le 3008 Puretech sachant que les performances sont presque identiques. Et ça m'arrange parce que l'ayant pris en société il émet moins de CO2 et je payerai moins de TVS. Le concessionnaire m'a accordé 17% de remise. Ça me semble très correct pour un véhicule à peine commercialisé. La remise n'est évidemment pas comparable à ce qui se fait pour les particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis personnel. J'aime les conduite assez sportives le 130 m'a vraiment déçu sur ce point ainsi que sur sa consommation.

 

En revanche il a du couple pour un 3 cylindre et il a un agrément tout à fait respectable.

 

Attention, je parle sur 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra804xL

je dois changer mon véhicule de société.

j'hésite entre le 3008 II Active BIZ et le 5008 II Active BIZ

commandé aujourd'hui, lequel des 2 arrive en premier??

il se peut que le 3008 sochalien arrive après le 5008 rennais

 

Pour info, les peugeoistes, je peux commander un TALISMAN ESTATE 110cv BIZ

personne ne crie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra804xL

ça y est

c'est fait. Commande d'un 5008 II, Active Biz (véhicule société), Noir Perla

longuement hésiter avec le 3008 II, Mais le coffre a fait basculer mon choix

surement moins joli, moins équilibré, Mais ceux que j'ai croisé à Rennes semblent mieux en vrai qu'en photo

j'aurais aimé choisir en ayant vu La bête de près, Mais je devais passé commande

annoncé pour Avril!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier en concession, on m'a bien confirmé que la bête ne sera pas officiellement visible avant fin février début mars. Tout au plus pensent-ils en recevoir une ou deux semaines avant le lancement officiel, et dans ce cas ils ne feront pas de problème pour emmener les clients intéressés dans l'arrière boutique (on est là pour vendre, hein monsieur !).

 

ça y est

c'est fait. Commande d'un 5008 II, Active Biz (véhicule société), Noir Perla

longuement hésiter avec le 3008 II, Mais le coffre a fait basculer mon choix

surement moins joli, moins équilibré, Mais ceux que j'ai croisé à Rennes semblent mieux en vrai qu'en photo

j'aurais aimé choisir en ayant vu La bête de près, Mais je devais passé commande

annoncé pour Avril!!!

 

 

Sur le topic 3008, il est fait état de 17% de remise entreprises : tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra804xL

désolé, c'est pas moi qui passe la commande, donc je ne connais pas les remises

on annonce chez Peugeot une livraison fin avril, début mai!!!

faudrait voir avec des gens qui bossent à l'usine de Rennes

çà va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de couleurs dispo sur ce nouveau 5008:

 

-Blanc banquise/nacré

-Gris artense

-Gris platinium

-Gris amazonite

-Noir perla nera

-Bleu bourrasque !!!!

-Beige pyrite

-Emerald Crystal

 

 

 

-Bleu bourrasque !!!!

Zut, j'aurai tant aimé cette couleur sur mon 3008

ils ont splité le magnetic entre le bourasque et le -Emerald Crystal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai suv premium genre q5 qui a niveau d'équipement équivalent sera à min 55k €?

 

2000€ de plus pour un modèle xl ça n'a rien de choquant d'autres marques facturent bien plus que ça. Entre un q3 et un q5 par exemple à motorisation et finition équivalente il y a bien 10000€ de différence, la ça commence à faire réfléchir.

 

 

Moi j'ai rigolé en regardant le configurateur de la nouvelle classe E coupé.

sur la finition la plus haute a 78K avec le plus petit moteur; il faut payer 400€ l'option essuie glace magic wash de serie sur les 3008/5008

http://www.autonews.fr/article [...] ique-39554

et 400€ pour le chargeur à induction.

 

2000€ le sac a dos moche dans le coffre, c'est cher; mais c'est pas encore un tarif premium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé également, y'a environ un mois un 5008 noir (bas de gamme je pense) garé dans un parking souterrain à Rennes. Comme d'autres, quelque chose m'a déçu au niveau du design, y'a quelque chose de disgracieux à l'arrière, les phares pourraient être mieux intégrés.

 

Je pense que le kodiac sera un sérieux concurrent, tous les essais semblent être convaincus des prestations routières de l'engin qui semble pataud, mais visiblement, seulement en apparence.

 

Niveau prix, équipement, habitabilité, et équipement il est également bien placé.

 

Seul le virtual cockpit manque mais il parait qu'il sera installé courant 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste320ao

Merci pour le configurateur, j'attendais ça avec impatience ! Je suis vraiment intéressé par ce nouveau 5008 que je trouve superbe.

 

J'envisage la finition GT Line, en essence automatique (160cv), et comme options : le son FOCAL, le TOIT PANORAMIQUE, et le pack ELECTRIQUE & MASSAGE. Une configuration à 42.050 euros (gloups).

 

 

Par contre, je suis allé en concession, et le vendeur m'a dit d'emblée : "aucune remise possible sur ce modèle, on est dépassés par le succès, etc.".

 

Je suis certainement un très mauvais négociateur, mais j'avoue que l'offre "au prix catalogue" m'a clairement refroidi... Ceux qui ont commandé pourraient-ils partager leurs expériences sur ce point ? (ou sur la 3008-II d'ailleurs).

 

Je n'achète pas une remise et je sais bien qu'acheter neuf n'est pas la meilleure façon de faire "une affaire", mais je n'ai pas non plus envie de payer le prix fort... alors que j'avais quand même eu une remise correcte pour ma 208 FELINE achetée en 2014... merci à tous ceux qui accepteront de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce vendeur, il est dépassé par un modèle qui n'est même pas encore mis en production sur le site de la Janais...

 

Soit il veut te faire raquer, soit il répond ça à toutes les personnes qui viennent se renseigner et aborde les remises seulement avec celles qu'il lui paraissent vraiment intéréssé, voir avec les personnes ayant configuré un 5008 avec lui.

 

Sinon, change de concession et prends des renseignements auprès des mandataires.

 

Pour la négo, essaie d'obtenir des devis de la concurrence, mais cela demande un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste320ao

Merci pour vos réponses ! Pour le coup, le vendeur me savait "vraiment" intéressé car je connaissais parfaitement toutes les finitions, les options... même mieux que lui ! Je lui ai demandé de me faire une offre et il m'a bien sorti un devis au prix sans aucune remise. Je lui ai demandé si commander avant le 31/12 permettrait d'avoir une petite remise commerciale... il faut croire que non.

 

Bref, je n'aime pas ça mais je vais suivre vos conseils en demandant d'autres devis ailleurs... Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox317PJ

5008 en version allure en 130cv essence BVA commandée la semaine dernière. J'y suis retourné hier pour essayer un 3008. Le vendeur m'a dit que le 5008 était en plein boom depuis l'apparition sur le site de Peugeot. J'ai eu droit à une petite remise, surtout lié à la reprise de ma vieille voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste320ao

Mon "vendeur" m'a dit que les offres de reprise n'étaient pas intéressantes pour les véhicules 5008, et que je ferai mieux de la vendre moi même... lol!

 

Sans indiscrétions Foxfamily, qu'appelles-tu une "petite" remise ? 5% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remise alors que les prix sont loin d'etre light ca commence a faire beaucoup...

 

A voir les futur prix du tiguan XL qui risque de ne pas etre beaucoup plus cher de base et surtout apres remise et sur le quel on est sur de garder une bonne cote si revente dans 2/3/4 ans

 

Perso j'attend aussi des infos sur le nouveau duster 7 places qui pourrait etre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...