Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra608UB

Désolé de pas avoir été très clair ;)

 

je regardai une vidéo

sur les différences entres les gammes allure/gt line/gt et je me suis aperçu que sur la poignée de porte conducteur du modèle GT , on pouvait voir une vilaine serrure de clé. Serrure qui n'apparait pas sur la finition allure. Du coup je me demande si c 'est pour des raisons techniques?

Si c'est vraiment le cas je trouve ça indigne pour le niveau le plus haut de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra608UB

C 'est possible mais quoiqu'il en soit un petit cache aurait été le bien venu pour un tel niveau de finition et d'image.

c'est vraiment inesthétique et peu valorisant pour Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec l'accès sans clé ça ne sert jamais cette serrure (ou presque) c'est vraiment un truc de secours.

 

En tout cas le mec dans la vidéo connait vraiment bien ce produit, j'ai jamais eu affaire à un vendeur qui s'y connait si bien en concession (c'est à peine si ils connaissent le nom des finitions en général ou les accords finition/moteur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Bonjour à tous,

 

je poursuis le tour de la bête et j'ai buté hier soir sur la recherche de la mémorisation des vitesses...

 

en page 197 du guide,

 

 

Ben moi, je ne trouve pas cette fonction "réglage vitesse" dans le menu déroulant des fonctions de conduite... (Park Assist, commut. feux de route, aide au parking, maintien dans la voie... angles morts, anti-patinage, sous-gonflage)

C'est pas sur tous les 5008 ou c'est moi qui suis complètement naze ? euh.. attention à ce que vous allez répondre à cette question quand même hein ! :lol:

 

Merci beaucoup et bonne journée

 

 

La caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation. Les limitations de vitesse spécifiques, telles que celles destinées aux poids lourds, ne sont pas affichées.

 

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif. Le conducteur peut choisir d’adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton MEM de la commande du régulateur/limiteur de vitesse.

 

Ceci veut dire qu'on ne passe pas par l'écran mais uniquement via le commodo de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Désolé de pas avoir été très clair ;)

 

je regardai une vidéo

sur les différences entres les gammes allure/gt line/gt et je me suis aperçu que sur la poignée de porte conducteur du modèle GT , on pouvait voir une vilaine serrure de clé. Serrure qui n'apparait pas sur la finition allure. Du coup je me demande si c 'est pour des raisons techniques?

Si c'est vraiment le cas je trouve ça indigne pour le niveau le plus haut de finition.

 

 

On voit très bien ici la serrure sur une 5008 GT ...

 

peugeot-suv-5008-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Le conducteur peut choisir d’adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton MEM de la commande du régulateur/limiteur de vitesse.....

Merci beaucoup Phoanlien

 

je récapitule (j'ai le cerveau lent...)

je suis en limiteur (ou en régulateur),

je passe un panneau qui modifie la limitation,

si j'appuie sur MEM, ma vitesse limitée ou régulée va s'adapter à celle lue sur le panneau (qui est reportée sur l'écran devant moi)

 

C'est ça ?

 

en l'écrivant, je réalise que ce we, j'ai bien vu un MEM apparaitre entre ma vitesse limitée et le report du panneau de limitation... il me suffisait donc d'appuyer sur MEM pour adapter la limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Reçu 5/5. Fillow n'a pas du tout de "cerf volant" quand il veut.

 

Je suis sûr dans les vidéos sur Youtube, il y a une vidéo concernant ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Reconnaissance panneaux de signalisation et préconisation :

 

 

Surveillance angle mort

 

Régulateur vitesse adaptatif

 

Fillow va adorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Phoanlien.

 

J'ai pu tester ce soir et c'est bon, j'ai (enfin) compris !

 

et oui, j'ai adoré ! ;)

 

Mais je reviendrai avec d'autres questions de newbie...

 

D'ailleurs, je m'adresse aux piliers du forum, pour ce genre de questions, est-il plutôt bienvenu d'ouvrir un sujet spécifique afin qu'un autre "boulet" comme moi puisse trouver plus facilement, ou vaut-il mieux poster à la suite dans ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Bonjour,

je viens de commander un 5008 GT Line thp165 EAT6 Emerald Cristal.

je m'adresse a ceux qui ont ce vehicule, ou du moins la version gt line

Pouvez vous m'indiquer si il existe un bouton sur la gauche du volant qui condamne l'ouverture des portes arrière.

Dans les options, sur l'active, il existe le pack enfant avec la super condamnation des ouvrants et principalement celles arrière.

Mais indisponible sur tout autres modèles? un comble quand même pour un véhicule familial.

Après avoir téléchargé la notice je m’aperçois qu'il parle d'un bouton de condamnation des portes arrières situé a gauche du volant représentant un siege BB

Me voila rassuré me disant que c'est de série sur le GT Line, seulement cette aprés midi coup de tel pour me dire que c'est une option et qu'il faut prendre le pack alarme et super-verrouillage.

Franchement, je doute super verrouillage c'est si on casse une vitre on ne peu ouvrir la porte même de l’intérieure, ça ne ressemble pas à la condamnation des ouvrants en roulant?

JE SUIS PERDU!

Donc quelqu'un pourrait il m'éclairer a ce sujet j'ai pris quasiment toute les options pas besoin de rajouter un truc qui me servira a rien

Merci!

PAFOU24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un comble de nos jours en effet,

pas de verrouillage electrique des portes AR sans cette fameuse option.

C'est encore les boutons rotatifs dans les portes !

Seul le verrouillage des vitres ar est accessible sur le panneau de commande des vitres et retroviseurs de la porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Merci pour cette information précieuse.

j'ai longtemps hésité avec l'espace mais le malus 2018 ma bien refroidit dans les 2800€ .

Pareil j'ai retiré le grip contrôle qui malus la voiture de 1080€ pour 2018 contre environ 470€ en en 2017.

on marche sur la tête! :non: .

A cause soit disant aux pneus ms qui consomme plus! C'est débile qu'es ce qui m’empêche d'en mettre après l'achat?

Pour revenir a la sécurité enfant, oui je pourrais mettre le bouton définitif aux portes arrière, mais je suis grd père de 5 petits enfants et donc par là, je ne les transporte pas au quotidien, donc pas très pratique.

si je dois mettre ou enlever a chaque fois que je transporte enfants ou adultes ça deviens vite fastidieux .

Bref! j'ai plus qu'a attendre la livraison prévu fin mars en attendant je vais chercher des fichiers wave ou flac pour le focal

Encore merci bonne journée

PAFOU56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un sujet spécifique à ton 5008 GT serait top !

 

Ca permet de parler de ta voiture, de poser des questions, de mettre des photos pour demandeurs .. N'hésites pas si tu veux de l'aide

ça roule !

merci Damiien.

 

Je m'y colle en reprenant les différentes étapes de ma découverte de la bestiole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

commande de mon 5008 gt 165thp en CC Française

Après retification: je prends la super condamnation en remplacement du grip controle

en option j'ai pris:

Emerald Crystal

Cuir Nappa Mistral

roue de secours galette

Pare-Brise chauffant

Hayon main libre

Toit panoramique

Hifi Focal

Recharge smarphone prise 220

Pack city2

Pack Drive assiste

Alarme super verrouillage qui comprend la sécurité enfant

livrable 24 avril

croisons les doigts ça va être long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Pour le toit pano : c'est un nid à emmerdes ! Ca se bloque, ça fuit, ça casse !!!

 

Finit pour moi ce genre de toit !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible surtout qu'en réparation ça fini par coûter largement plus que le prix de l'option à l'origine (et pas qu'un peu).

 

Mais si on veux limiter les risques au max et éviter au mieux les réparations coûteuses, faut prendre une version access sans aucune option mais souvent on se laisser tenter par des gadgets sympa (comme les compteurs entièrement numérique c'est super chouette mais si un jour ça tombe en panne ça va casquer à combien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

alors moi je vais vous répondre que j'ai pris le toit ouvrant rien que pour éclairer l'habitacle car dans la gt line le ciel de pavillon est noir

j'avais donc peur de monter dans un corbillard.

Aprés je suis d’accord a chaque voiture ou j'ai eu le toit ouvrant j'ai râlé: bruit parasite, ne s’ouvre pas enfin bref faut croire que j'ai pas bien compris :)

donc il y a de grande chance pour qu'il reste fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

oui :D ou une belle bande adhésif noir qui fait le tour du toit c'est pas mal non plus.

mais noir, pas jaune ni bleu ça risque de faire kéké :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vais vous répondre que j'ai pris le toit ouvrant rien que pour éclairer l'habitacle car dans la gt line le ciel de pavillon est noir

j'avais donc peur de monter dans un corbillard.

Aprés je suis d’accord a chaque voiture ou j'ai eu le toit ouvrant j'ai râlé: bruit parasite, ne s’ouvre pas enfin bref faut croire que j'ai pas bien compris :)

donc il y a de grande chance pour qu'il reste fermé

 

Bonjour,

Avec quelles marques tu as eu ces problèmes.

Je n'en avais eu qu'un jusque à maintenant chez Ford et sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Principalement sur Renault, j’étais très Renault (avantime, megane et encore sur une twingo dernièrement ou il est resté ouvert.)

le pire ce sont les bruits parasite grincement etc etc .

au début ça va toujours, mais avec le temps ils arrivent insidieusement pourtant je ne gardais rarement mes véhicules au delà de 3 ans

Après pas certain que ce soit que Renault, je pense que les toits ouvrants sont fait par des équipementiers donc on doit certainement les retrouvé sous d'autre forme chez d'autre constructeurs automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement sur Renault, j’étais très Renault (avantime, megane et encore sur une twingo dernièrement ou il est resté ouvert.)

le pire ce sont les bruits parasite grincement etc etc .

au début ça va toujours, mais avec le temps ils arrivent insidieusement pourtant je ne gardais rarement mes véhicules au delà de 3 ans

Après pas certain que ce soit que Renault, je pense que les toits ouvrants sont fait par des équipementiers donc on doit certainement les retrouvé sous d'autre forme chez d'autre constructeurs automobile.

 

 

Chez Renault le problème c'est pas que le toit ouvrant :D ils font quand même l'assemblage donc si ils font ça comme des manches faut pas accuser l'équipementier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bonjour,

Avec quelles marques tu as eu ces problèmes.

Je n'en avais eu qu'un jusque à maintenant chez Ford et sans problèmes ?

 

 

Vw ! Mon Tiguan, comme mon Touareg !

 

Le seul pano sans problème : 407SW !! Car FIXE !

 

Donc plus pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Chez Renault le problème c'est pas que le toit ouvrant :D ils font quand même l'assemblage donc si ils font ça comme des manches faut pas accuser l'équipementier

 

 

je ne pense pas ! Mercedes doit dire pareil de Peugeot et ainsi de suite c'est comme quand tu écris que t'as fais 45000kms avec tes pneus il y en aura toujours un qui en fera 70000kms et qui comprendra pas comment tu fais pour les usés si vite

je ne pense pas que Renault aient plus de retours que Peugeot ou même que des allemandes qui ne joue pas dans la même cour et qui disent chez nous c'est autre chose que Renault ou Peugeot.

Bah! heureux encore quand tu mets 70000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

fiabilité auto plus.

Ca vaut ce que ca vaut (ca depend des critères).

Mais Peugeot est 2eme dans leur classement sorti cette semaine

le pb de nos jours faut aller vite pour ne pas se faire piquer des parts de marché sur tel ou tel segment, souvent les modèles proposés ne sont pas abouti et sont rectifiés au jour le jour.

l’électronique prend beaucoup de place, je me souviens chez Renault le velsatis bourré d’électronique était le cauchemar des garages la mienne sans toit ouvrant :) n'a eu aucun souci.

Pareil je vais me séparer de ma 3008 hd4 avec regret :( en plus c'est sans nul doute la meilleur voiture que j'ai jamais eu "sans compter ma ds 21 pallas" la c'est la nostalgie qui parle :)

donc je quitte mon hybride pour un 5008 essence donc si 2eme en fiabilité je ne devrai pas trop la regretter enfin sans compter le toit ouvrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à chercher un réglage du limiteur/régulateur quelques km/h au-dessus de la limite affichée sur les panneaux mais... sans se faire prendre en photo !

 

A combien de km/h supplémentaires avez-vous réglé le vôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53

93

115

137

 

Pas de flash ;)

J'ai étalonné mon 5008 à 130 km/h peu après l'avoir reçu : 2km/h d'écart entre le compteur et le réel.

Cela permet donc, en théorie, de caler le régulateur à 117 et 138, mais je ne joue plus avec le feu depuis que la dénonciation est obligatoire pour les véhicules de société. Pas testé le plafond donc, et je me cale à 95, 116 et 136 (parce que je n'aime pas les nombres premiers :crazy: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...