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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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On pouvait le commander en Février déjà. Et au salon de l'auto à Genève début Mars aussi. ^^

Ah oui ? OK !

mais sans l'avoir roulé avant.. bof quand même !

 

Hello,

a lire pour ceux qui ne veulent pas se tourner vers le 5008 :-)

 

http://www.caradisiac.com/sur- [...] 163214.htm

 

http://www.caradisiac.com/cote [...] 163218.htm

 

bonne route,

NauNau

"un peu" plus cher quand même

 

 

 

Je l'avais pas essayé...

J'aurais du !

pourquoi tu dis ça ?

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Invité §ali272NJ

Je trouve l'isolation phonique moyenne. En régression par rapport à mon scenic III. Dommage que le progrès n'accompagne pas toutes les facettes d'un véhicule.

Ça reste une bonne caisse

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Je trouve l'isolation phonique moyenne. En régression par rapport à mon scenic III. Dommage que le progrès n'accompagne pas toutes les facettes d'un véhicule.

Ça reste une bonne caisse

 

Tu as le kit son Focal avec les vitres feuilletées et l'isolation des portes ?

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Invité §ali272NJ

Tu as le kit son Focal avec les vitres feuilletées et l'isolation des portes ?

 

 

Malheureusement non, et franchement, je regrette :

- pour l'apport d'isolation

- la qualité assez moyenne de la sono de base

Mais c'est le problème des options à rallonge...

J'ai déjà le cuir/ roue galette/siège chauffant...

 

Faudrait que j'essaye une telle configuration

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Malheureusement non, et franchement, je regrette :

- pour l'apport d'isolation

- la qualité assez moyenne de la sono de base

Mais c'est le problème des options à rallonge...

J'ai déjà le cuir/ roue galette/siège chauffant...

 

Faudrait que j'essaye une telle configuration

 

Je n'ai que le 3008 pour comparer mais ce doit être sensiblement la même chose.

Je trouve la sono de base très bonne après réglages. La sono Focal ne m'a pas emballé mis à part les basses plus profondes (et parfois un poil brouillonnes pour ne pas dire "soupesque" ^^) mais c'est flagrant surtout à hauts volumes. Je suis très rarement au dessus de 12 pour le volume, mais plutôt entre 8 et 10 de manière générale. :)

Je trouve l'isolation franchement bonne. Il n'y a que sur l'autoroute où on entend bien le vent mais rien de vraiment dérangeant, on s'entend mieux que dans notre précédente 308 de 2010. :jap:

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Bonsoir à tos,

j'ai donc commandé un 5008 GT.

j'en suis à mon troisième report de la date de livraison. On en est à fin janvier... à suivre car je pense que ça n'est pas terminé...

 

Du coup, j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais profiter de ce délai supplémentaire pour faire ajouter un option : le crochet démontable.

sa réponse : il est possible d'ajouter l’attelage démontable à votre commande. Mais il faudrait également modifier la finition intérieure « Alcantara » à la place de « Bois ».

 

J'avoue que je ne comprends pas trop le rapport...

Et vous ?

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Bonsoir à tos,

j'ai donc commandé un 5008 GT.

j'en suis à mon troisième report de la date de livraison. On en est à fin janvier... à suivre car je pense que ça n'est pas terminé...

 

Du coup, j'ai demandé au concessionnaire si je pouvais profiter de ce délai supplémentaire pour faire ajouter un option : le crochet démontable.

sa réponse : il est possible d'ajouter l’attelage démontable à votre commande. Mais il faudrait également modifier la finition intérieure « Alcantara » à la place de « Bois ».

 

J'avoue que je ne comprends pas trop le rapport...

Et vous ?

 

On dirait qu'il va repasser une commande et annuler l'autre. Et très probablement que les nouvelles commandes ne peuvent plus profiter du bois en habillage.

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Il va changer ta commande qui sera alors livree plus vite , le delai est moins long avec lalcantara

Ou alors la prime est plus grosse

 

Non ...

 

On dirait qu'il va repasser une commande et annuler l'autre. Et très probablement que les nouvelles commandes ne peuvent plus profiter du bois en habillage.

 

 

Exactement ça !

 

Moi je tenterai pas l'Alcantara car il y aura encore des reports .. Il vaut mieux faire monter l'attelage par l'atelier de ta concession

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Merci pour vos retours.

 

 

Exactement ça !

 

Moi je tenterai pas l'Alcantara car il y aura encore des reports .. Il vaut mieux faire monter l'attelage par l'atelier de ta concession

 

 

Ben en fait, bois ou Alcantara, je m'en moque un peu.

Ce que je voudrais, c'est qu'il me dise quel choix ferait arriver ma voiture le premier...

Mais je ne sais même pas s'il le sait lui-même d'une part et s'il me dira les choses cash d'autre part !

 

On peut faire monter un crochet démontable a postériori sans problèmes ? (même si c'est un peu plus cher, c'est pas bien grave)

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Merci pour vos retours.

 

 

 

 

Ben en fait, bois ou Alcantara, je m'en moque un peu.

Ce que je voudrais, c'est qu'il me dise quel choix ferait arriver ma voiture le premier...

Mais je ne sais même pas s'il le sait lui-même d'une part et s'il me dira les choses cash d'autre part !

 

On peut faire monter un crochet démontable a postériori sans problèmes ? (même si c'est un peu plus cher, c'est pas bien grave)

 

 

Oui le crocher tu peux le monter après, c'est un "accessoire".

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Invité §Ano464Vb

Bonjour à tous,

 

J'ai pu participer à des essais "roulage" organisés par peugeot sur les 2008/3008/5008 et j'aimerais partager mes impressions et ressentis à l'utilisation bref tout ce que je n'ai pas pu voir sur des photos ou vidéos, histoire que cela puisse servir à d'autres!

 

Je passe sur la présentation du 2008 mais je souhaite quand même dire un petit mot de la motorisation essayée sur ce modèle, à savoir le 1.2 purtech 130 3 cylindres.

Globalement le moteur est agréable avec une puissance très correcte sur le 2008, la sonorité est sympa lors de l'accélération en revanche le niveau sonore en pâtit forcément. Je n'ai pas vraiment ressenti de vibrations, c'est plutôt positif de ce côté là.

 

 

Place aux 5008...

Les 2 modèles essayés étaient un HDI 120 allure, et un 165 GT Line. Je vais tenter une petite comparaison.

 

 

Présentation intérieure:

Rien à dire sur la qualité des matériaux, qui renvoient une image de qualité et de robustesse indéniable. Le plaquage bois et tissus sont au top.

Les 2 modèles avaient des sièges en cuir nappa, qui ont une assise accueillante et moelleuse. Un véritable plaisir. En revanche les sièges de l'allure n'offrent presque aucun maintien latéral, ce que proposait le GT Line mais qui ne m'a pas paru si fameux que ça: il y a trop d'espace pour moi donc je n'étais pas "calé" et il vaut mieux éviter les tournants très rapides. Pour terminer sur les sièges, pour ceux qui ont de longues jambes il y a possibilité d'allonger l'assise aux places avant, mais avec une commande manuelle (déjà électrique sur les premières 508).

Le modèle allure disposait d'un toit panoramique du plus bel effet qui mettait en valeur le travail de l'espace intérieur, tandis que le GT Line arborait un ciel de toit noir que je ne recommanderais pas même aux non claustrophobes...

Sensation accentuée par la console centrale qui "coupe" l'espace entre le conducteur et le passager. Un peu dommage de se sentir tant isolé je trouve. Question d'habitude peut-être.

Par contre j'étais étonné de voir une pièce mécanique clairement visible juste derrière au niveau des pédales (un cache qui a sauté?).

Attention enfin à la visibilité arrière, très moyenne à cause de la petite vitre arrière et des sièges qui cachent la vue. On sent l'utilité de la caméra pour les maneuvres.

 

 

Sur la route:

Bonne nouvelle pour tous, rien à redire sur la tenue de route de nos 2 modèles! Ils restent stables dans toutes les conditions. Le GT Line nous a juste paru un peu plus ferme en amortissement, je ne sais pas si cela s'explique ou bien si c'est simplement une impression. Il reste bien entendu très confortable! Nous avons pris des nids de poule sans soucis.

La direction est précise et le diamètre de braquage apparait très bon pour un véhicule de cette taille.

Les 2 modèles ont été testés en boite automatique: elle est très douce et si les changement de vitesse sont perceptibles (cela "patine" un peu, du moins cela prend du temps) ils n'apportent aucun désagrément. J'en suis vraiment étonné! La gestion des vitesses me semble parfois un peu trop optimiste et on se retrouve pas toujours à la plage de régime optimale. Le mode sport de la boîte (bouton sur lequel il faut appuyer suffisamment longtemps pour qu'il s'active, pas juste le "presser") apporte un petit plus mais les sensations ne sont pas transfigurées non plus.

Au niveau de la puissance, clairement le HDI 120 avoue ses limites avec une sensation de devoir "rentrer dedans" pour qu'il s'active. Le 165 est au contraire souple à bas régime et on peut aller le chercher un petit peu. Sonorité sympa en le poussant, en revanche les sensations de puissance ne sont pas exacerbées.

 

 

La technologie:

Tout d'abord les aides à la conduite. Si le lane assist devient vite pénible surtout sur petites routes (car il vous corrige tout le temps au moindre écart), le freinage d'urgence m'a vraiment bluffé et m'a paru une option "indispensable" après l'avoir testé (sur un mannequin). L'aide au stationnement ne m'a pas convaincu par contre: je sais encore faire mes créneaux... Non le vrai problème est l'espace minimal demandé (les 4,64m du véhicule + 60cm de marge...) et le fait de devoir gérer une partie de l'opération (les pédales). A améliorer mais en l'état cela relève plus du gadget selon moi.

Le compteur et l'écran central ont une bonne définition, les graphismes sont clairs et les animations/commandes suffisamment rapides. Le GPS est vraiment agréable aussi. En revanche je n'ai pas trouvé de touche "accueil" pour revenir rapidement au menu (j'espère que cela existe). Sur le GT Line nous avons testé la diffusion de parfums d'ambiance (gadget...) et la fonction massage. Celle-ci est agréable mais diable, que c'est compliqué de l'activer/désactiver! Il faut passer par les menus "d'ambiance"...pas très intuitif tout ça.

 

Bref je pensais prendre une claque sur sa modernité, ce n'est pas forcément ce qui m'a bluffé, mais plutôt un ensemble homogène et confortable!

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Invité §fun015kk

Merci pour tes commentaires. Savez-vous que va apporter l'EAT8 par rapport à l'EAT6 sur le diesel 180cv en terme de réactivité/performance, consommation et rejet CO2?

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Invité §vft274XP

Merci pour tes commentaires. Savez-vous que va apporter l'EAT8 par rapport à l'EAT6 sur le diesel 180cv en terme de réactivité/performance, consommation et rejet CO2?

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai compris qu'elle est plus rapide, plus douce et donc plus agréable en ville, qu'elle favorise la consommation mais n'apporte rien de spécial en terme de dynamisme.

Je crois aussi avoir lu quelque part que le frein de parking est désormais couplé à la position "P" ?

 

En résumé ce qu'il en est dit sur le site fiches-auto.fr que j'ai cité dans un post précédent p60 de ce fil

Extrait de l'article complet visible ici

 

Pourquoi 8 rapports ?

N'y voyez pas là un meilleur agrément ou plus de sportivité, les 8 rapports n'ont qu'un seul but ici : réduire la consommation. Plus il y a de rapports plus le moteur (pendant l'accélération) peut fonctionner longtemps sur sa plage optimale de couple (favorisant donc le rendement et la consommation). De plus, le huitième rapport permet d'avoir un régime moteur minimal à vitesse élevée, permettant alors de consommer un minimum.

La consommation est aussi favorisée par une fonctionnalité roue libre et un Stop and Start (et pas Start and Stop comme on entend souvent, ce qui n'a pas de sens ..) plus évolué qui permet de s'activer à une plus grande allure (il anticipe donc plus tôt votre arrêt).

Fiabilité

Les BVA de ce type sont employées depuis des décennies dans certains pays et leur fiabilité est donc désormais très bien maîtrisée. De plus, je rappelle qu'il s'agit de l'évolution de la BVA8 disponible dans les BMW à traction dont la fiabilité ne pose pour le moment aucun soucis. On peut donc être presque certain que cette version revue sera d'autant plus fiable ... Toutefois, attendons de voir le retour des utilisateurs ces prochaines années pour affirmer ou infirmer.

Par rapport à d'autres transmissions, on doit ici s'occuper des vidanges et puis c'est tout. En effet, pas d'embrayage ou autre élément qui s'use, le tout fonctionnant de manière totalement hydraulique (donc seul le fluide s'use). Notez cependant que les vidanges sont à la fois techniques et coûteuses (même si ça reste plus modéré sur les boîtes à moteur transversal car il y a moins d'huile).

Agrément

Si elle se révèle encore un peu plus au point que l'EAT6 (rapidité et douceur), il ne faut pas non plus se laisser aller à croire qu'il y a un fossé. Il faut donc la voir comme une EAT6 dont on a deux rapports supplémentaires, n'espérez pas avoir une boîte réellement différente.

D'un point de vu agrément, c'est relativement rapide mais n'inspire pas vraiment la sportivité. Toutefois, avouons aussi que les doubles embrayages ne sont pas non plus très expressives en lissant le passage des vitesse (grâce aux deux embrayages qui travaillent ensembles à tour de rôle).

 

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Invité §ale201Fd

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai compris qu'elle est plus rapide, plus douce et donc plus agréable en ville, qu'elle favorise la consommation mais n'apporte rien de spécial en terme de dynamisme.

Je crois aussi avoir lu quelque part que le frein de parking est désormais couplé à la position "P" ?

 

En résumé ce qu'il en est dit sur le site fiches-auto.fr que j'ai cité dans un post précédent p60 de ce fil

Extrait de l'article complet visible ici

 

Pourquoi 8 rapports ?

N'y voyez pas là un meilleur agrément ou plus de sportivité, les 8 rapports n'ont qu'un seul but ici : réduire la consommation. Plus il y a de rapports plus le moteur (pendant l'accélération) peut fonctionner longtemps sur sa plage optimale de couple (favorisant donc le rendement et la consommation). De plus, le huitième rapport permet d'avoir un régime moteur minimal à vitesse élevée, permettant alors de consommer un minimum.

La consommation est aussi favorisée par une fonctionnalité roue libre et un Stop and Start (et pas Start and Stop comme on entend souvent, ce qui n'a pas de sens ..) plus évolué qui permet de s'activer à une plus grande allure (il anticipe donc plus tôt votre arrêt).

Fiabilité

Les BVA de ce type sont employées depuis des décennies dans certains pays et leur fiabilité est donc désormais très bien maîtrisée. De plus, je rappelle qu'il s'agit de l'évolution de la BVA8 disponible dans les BMW à traction dont la fiabilité ne pose pour le moment aucun soucis. On peut donc être presque certain que cette version revue sera d'autant plus fiable ... Toutefois, attendons de voir le retour des utilisateurs ces prochaines années pour affirmer ou infirmer.

Par rapport à d'autres transmissions, on doit ici s'occuper des vidanges et puis c'est tout. En effet, pas d'embrayage ou autre élément qui s'use, le tout fonctionnant de manière totalement hydraulique (donc seul le fluide s'use). Notez cependant que les vidanges sont à la fois techniques et coûteuses (même si ça reste plus modéré sur les boîtes à moteur transversal car il y a moins d'huile).

Agrément

Si elle se révèle encore un peu plus au point que l'EAT6 (rapidité et douceur), il ne faut pas non plus se laisser aller à croire qu'il y a un fossé. Il faut donc la voir comme une EAT6 dont on a deux rapports supplémentaires, n'espérez pas avoir une boîte réellement différente.

D'un point de vu agrément, c'est relativement rapide mais n'inspire pas vraiment la sportivité. Toutefois, avouons aussi que les doubles embrayages ne sont pas non plus très expressives en lissant le passage des vitesse (grâce aux deux embrayages qui travaillent ensembles à tour de rôle).

 

 

 

Alors pourquoi les émissions de CO2 sont supérieures sur la BVA8 ? (129g versus 124g) suivant catalogue 17d ?

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Invité §man701yJ

Parce qu'avant les moteurs (et tout ce qui va avec) étaient réglés pour optimiser le CO2 lors des tests d'homologation. Maintenant qu'ils ont pris un bon scandale dans la tête sur les émissions de polluants je pense qu'ils vont faire un peu attention et essayer de faire une optimisation globale en tenant compte des conditions réelles de circulation. Ainsi en revoyant la gestion moteur et en lâchant quelques grammes sur le CO2 (et donc quelques centilitres sur la conso) ils évitent probablement de sortir des modèles qui, dans certaines conditions, dépassent les taux maximums de 5 à 25 fois ce qui est autorisé

 

C'est ce qui s'est passé chez VW. Les campagnes de rappel qui ont été faites avaient pour but de limiter les polluants. En contrepartie ils ont revu la cartographie moteur et les clients sont repartis de la concession avec des voitures qui consommaient plus. Ce qu'ils ont démenti en se disant que comme il s'agissait de variations très faibles les clients n'y verraient que du feu

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Le scandale est de faire payer un malus pour un rejet non polluant, trop c'est pas bien comme tout ce qui va à l'excès mais le CO2 n'est pas un polluant en tant que tel.

Une "arnaque écologique" comme celle qui arrive avec la généralisation de l'hybride ou du tout électrique sur les voitures...

D'autres choses polluent bien plus mais...

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Invité §min228sh

Le scandale est de faire payer un malus pour un rejet non polluant, trop c'est pas bien comme tout ce qui va à l'excès mais le CO2 n'est pas un polluant en tant que tel.

Une "arnaque écologique" comme celle qui arrive avec la généralisation de l'hybride ou du tout électrique sur les voitures...

D'autres choses polluent bien plus mais...

 

 

 

 

+1

Il y aurai beaucoup de chose à dire sur cette taxe .

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De mon côté... J'ai contacté mon CC pour essayer de trouver un arrangement au vu des délais qui ne sont pas respectés.

Mis à part que le mec a l'air au 36 eme dessous avec la gestion des retards, il doit me faire une proposition...

On verra bien le résultat.

Pour rappel 5008 GT commandé fin Avril prévu mi septembre avant d'etre repoussé à Février 2018

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Le probleme dans ces cas la est toujours le meme.

Tu as le choix d'annuler ta commande si le délai est dépassé (plus de 7j?) et vu la demande lui n'aura aucun mal a la vendre.

Donc c'est un bon moyen de voir si ton commercial est commercial.... ou s'en fout et une vente est une vente

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en effet, je ne pense pas que les commerciaux se fendent en efforts puisque le véhicule que tu annulerais ferait à coup sûr le bonheur d'un autre amateur !

 

On n'a plus qu'à attendre ou aller voir ailleurs...

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De mon côté... J'ai contacté mon CC pour essayer de trouver un arrangement au vu des délais qui ne sont pas respectés.

Mis à part que le mec a l'air au 36 eme dessous avec la gestion des retards, il doit me faire une proposition...

On verra bien le résultat.

Pour rappel 5008 GT commandé fin Avril prévu mi septembre avant d'etre repoussé à Février 2018

 

 

J'ai un client qui est dans le même cas que toi .. Je te rassure même en concession nous n'avons pas de délais fixe :non:

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C'est ce que je disais au commercial... Honnêtement je n'ai pas trouvé autre chose qui me fait envie... Après je suis conscient que ça n'est pas la chose à dire...Mais je suis partisan de l'honnêteté...

Je vous tiendrais au courant des avancées., On verra bien ce qu'il en ressort.

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Quelques photos de mon nouveau véhicule damiien.gif.62d348e234392adff0db0f9fddd3d55f.gif

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ef.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ee.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ed.jpg

 

Détails dans la signature

 

 

Elle est belle :)

 

Tu sais pas qu'ils ont reçu une flopée de 5008 GT Line 130/165 pour les collab ? Je suis trop dég :)

 

Il y a cette couleur en THP et Puretech... Dommage :)

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Quelques photos de mon nouveau véhicule damiien.gif.62d348e234392adff0db0f9fddd3d55f.gif

 

 

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Détails dans la signature

 

Il est choli ! :)

Alors, le Puretech 130 en BVM6, l'est bien sur cette grosse tuture ? ^^

 

Elle est belle :)

 

Tu sais pas qu'ils ont reçu une flopée de 5008 GT Line 130/165 pour les collab ? Je suis trop dég :)

 

Il y a cette couleur en THP et Puretech... Dommage :)

 

On peut les trouver où les véhicules collab ? :jap:

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Elle est belle :)

 

Tu sais pas qu'ils ont reçu une flopée de 5008 GT Line 130/165 pour les collab ? Je suis trop dég :)

 

Il y a cette couleur en THP et Puretech... Dommage :)

 

Meeeeeeeeerde :non:

 

Il est choli ! :)

Alors, le Puretech 130 en BVM6, l'est bien sur cette grosse tuture ? ^^

 

 

Ca m'a l'air pas mal !

 

On peut les trouver où les véhicules collab ? :jap:

 

 

DTC ? :ange:damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

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