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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §Pil738YT

C'est bien d'avoir des roues de 20" mais de profil on dirait déjà une galette :lol:

 

Donc évidement ça rentre en dessous ..

 

20 pouces et pneus étroits ça me fait plutôt penser au nouveau scenic...

Sur un 5008 on sera en 18 ou 19 pouces avec une largeur standard !

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C'est bien d'avoir des roues de 20" mais de profil on dirait déjà une galette :lol:

 

Donc évidement ça rentre en dessous ..

 

 

Carrément. :D

 

En tous cas Renault = le pro du pot d'échappement ! C'est quoi ce coude en sortie de silencieux ? :??:

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195/55 sur du scenic en 20"

 

Sur le 5008 en 18" on est sur du 225/55 ou du 235/50 en 19" au final le pneu est beaucoup plus épais; après c'est surtout un choix du constructeur de sacrifier ou non l'espace du coffre pour y placer la roue de secours.

 

Perso sur la mienne les 2 ont une roue de secours mais n'a jamais servi en plus de 220000km; et si ça arrivait je ferait probablement appel à l'assistance qui est là pour ça (ça prends un peu de temps mais on va changer directement le(s) pneu(s) qu'il faudra quand même changer).

 

Par contre l'espace que ça prends n'est pas négligeable (+/- 100-150l en fonction de la taille) que je préférerai avoir à dispo au quotidien plutôt que dans le cas d'une hypothétique crevaison qui ne surviens quand même pas si régulièrement; c'est juste au cas où.

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Invité §Pil738YT

 

Oui c'est exactement ce que je dis :)

 

Oui mais là on parle du Peugeot SUV5008 II qui lui n'est pas équipé en 20" :ça commence en 215/65/R17 jusqu'à 235/50/R19

Les pneumatiques 195/55/R20 c'est pas ici... A moins qu'on puisse installer une roue de Scénic en lieu et place de la roue de secours du 5008 mais se posera toujours la question pour la roue crevée ...

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Bonjour, ce véhicule étant à usage familial beaucoup comme moi préfèrent ne pas choisir l'intérieur clair pour éviter de tâcher le tissu pouvant être causé par les jeunes enfants. D'ailleurs cet intérieur clair n'est même pas proposé sur le GT-Line modèle qui se vends le plus.

Le choix du 5008 Allure Business en noir avec un intérieur clair + TO panoramique est un excellent choix.

Sur le Business (réservé aux sociétés) vous retrouvez les équipements du GT-Line sans les chromes... vous avez les phares Full LED, i-cockpit amplify, recharge smartphone sans fil avec en plus le hayon main libre.

Le noir Perla Nera est un bon choix car métallisé (moins sensible au rayures par rapport à un noir verni) et au moins vous ne vous posez pas la question pour l'option Toit Black Diamond.

Je pense que ce modèle sera assez rare, si je croise un jour un 5008 noir intérieur beige ça sera surement le votre!

Bonne route et à bientôt peut-être...

 

 

J'ai une business comme particulier et plus que d'enfants, c'est de ma femme et de son maquillage que j'aurai du me mefier. Mais sur le tep ca part tout seul et sur le tableau de bord noir, le fond de teint se voit encore plus que sous mes fesses

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Oui mais là on parle du Peugeot SUV5008 II qui lui n'est pas équipé en 20" :ça commence en 215/65/R17 jusqu'à 235/50/R19

Les pneumatiques 195/55/R20 c'est pas ici... A moins qu'on puisse installer une roue de Scénic en lieu et place de la roue de secours du 5008 mais se posera toujours la question pour la roue crevée ...

 

 

Disons que tu as jusqu'à 4 cm de différence de largeur entre les pneus du scénic et du 5008 et par rapport à la galette (qui doit faire dans les 135 de large si c'est la même que le 3008) faudrait rehausser la hauteur de la planche de coffre de 10cm; ça fait quand même un fameux espace de perdu dans le coffre.

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Merci, c'est toujours sympa de voir ses choix confortés. :jap:

 

Mon grand âge (>50) fait que mes enfants sont bien moins salissants que quand ils étaient petits. :lol:

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais les voitures c'est comme les maisons, quand on est jeune et qu'on a besoin de place, on a une petite maison et une petite voiture, et quand on devient vieux on a une grande baraque et une grosse bagnole mais pour 2... :int::lol:

 

Une question toutefois le tissu evron/guerande c'est un gris clair non ? je ne le vois pas beige...

 

 

 

Gris sel de guerande

 

20170512_175422.jpg

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Invité §Pil738YT

 

faudrait rehausser la hauteur de la planche de coffre de 10cm; ça fait quand même un fameux espace de perdu dans le coffre.

Ok mais la roue de secours sur un 5008 est sous la voiture, dans le coffre du 5008 il y a les sièges 3ème rang qui en font une voiture 7 places.

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Essayer, je veux bien mais je n'ai pas la voiture lol...

Nous sommes toujours dans l hesitation entre le gd c4 et le 5008.... c est à dire le raisonnable (même avec une finition shine) contre le coup de coeur hors budget....

 

 

Sur un parking d'hôtel avant le depart. Un gars arrive et regarde mon coffre plein jusqu'au toit.

"Vous mettez deux velos dedans! Ma femme m'a fait acheter un picasso a cause de la taille du coffre mais je commence a regretter....."

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Que l'espace soit prit dans ou en dessous de la voiture ça reste un volume inutilisable pour autre chose; la rehausse devrait être pareille (ou en tout cas partielle) car 10cm de différence c'est pas rien et il ne faudrait pas qu'en cas de contact le premier truc qui touche c'est la roue de secours ;)

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Oui mais là on parle du Peugeot SUV5008 II qui lui n'est pas équipé en 20" :ça commence en 215/65/R17 jusqu'à 235/50/R19

Les pneumatiques 195/55/R20 c'est pas ici... A moins qu'on puisse installer une roue de Scénic en lieu et place de la roue de secours du 5008 mais se posera toujours la question pour la roue crevée ...

 

 

On devrait pouvoir mettre les 20p de la DS7. Non?

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Sur un parking d'hôtel avant le depart. Un gars arrive et regarde mon coffre plein jusqu'au toit.

"Vous mettez deux velos dedans! Ma femme m'a fait acheter un picasso a cause de la taille du coffre mais je commence a regretter....."

 

 

Choix budgétaire ;) entre un grand C4 pic shine et une 5008 allure ou gt line tu as min 5000€ de différence c'est pas rien pour un budget plus serré (surtout que la C4 est bien plus remisée que le 5008)

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Oui mais là on parle du Peugeot SUV5008 II qui lui n'est pas équipé en 20" :ça commence en 215/65/R17 jusqu'à 235/50/R19

Les pneumatiques 195/55/R20 c'est pas ici... A moins qu'on puisse installer une roue de Scénic en lieu et place de la roue de secours du 5008 mais se posera toujours la question pour la roue crevée ...

 

 

:lol:

 

Enfaite t'as pas compris ..

Notre fan de Scénic 4 nous disait qu'il pouvait mettre sa roue de 20" en lieu et place de la galette, à cela j'ai juste dépondu que c'était "normal" puisque l'épaisseur était à peut prés la même .. Alors que chez Peugeot les roues sont plus épaisses et donc ne rentre pas à l'emplacement de la RDS

 

:jap:

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Invité §Pil738YT

 

On devrait pouvoir mettre les 20p de la DS7. Non?

 

Les pneus 20" étroits c'est sur le Scénic 4 seulement... sinon pour simplifier prenez le kit anti-crevaison!

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Invité §Pil738YT

 

Oui mais du 235/45R20 pas du 195/55 :o

 

Merci !! Oui j'avais bien compris, on pourrait mettre une roue de Scénic 4 de 20" étroite (largeur 195cm) à la place de la roue de secours (à tester !).

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Invité §vft274XP

 

 

Gris sel de guerande

 

20170512_175422.jpg

 

 

merci ! 1ère partie de l'énigme du nom résolue !

et EVRON ? c'est la ville de mayenne ou de l'anglais qui de mémoire doit vouloir dire baie ou ronce ou quelque chose comme ça ...

 

Donc en détail " TEP TISSU EVRON GUERANDE" çà veut dire :

 

TEP : Tissu Enduit Plastique

TISSU : Tissu..

EVRON : ?

GUERANDE : référence à la couleur grise du sel du même nom

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Choix budgétaire ;) entre un grand C4 pic shine et une 5008 allure ou gt line tu as min 5000€ de différence c'est pas rien pour un budget plus serré (surtout que la C4 est bien plus remisée que le 5008)

Tout a fait, nous sommes en plein dans les calculs.... avec un 1.2l puretech BVM6

 

Proposition chez Citroen pour un gd C4 picasso Shine avec peinture metal : 28518€ tout frais inclus

Proposition chez Peugeot 5008 Allure (+hayon ML et toit noir et peinture Blanc Banquise 0€ :ange: ) : 31878 € tout frais inclus

 

Les deux prennent en compte une reprise d'un voiture de 18ans avec 265000 km :sol:

 

Sachant, qu'avec le 5008, on perd les sièges massant relax avec les appuis têtes enveloppants (option pas trop négligeable dans notre cas) et qu'on monte en 225/55 R181V sur le 5008 contre 205/55 R17 sur le Picasso...

 

3300€ d'écart avec aussi dans la balance, le choix d'un modèle restylé (souvent synonyme de plus de fiabilité avec corrections des petites erreurs) pour le C4 pic, contre un tout nouveau modèle à peine sorti sans grand recul (même si le 3008 a un an....)

 

Bref bcp d'interrogations.... nous ne changeons pas bcp nos véhicules et le budget était plutôt à moins de 30000€ :(:ange:

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Chez un mandataire, un C4 shine THP 165 cv en EAT avec options (cuir, toit panoramique, xénon ...) revient à 28500€ environ. Un 5008 GT Line équivalent avec moins d'équipement s'affiche à 34000€ toujours chez mandataire.

 

C'est la rançon de la nouveauté ...

 

l'effet SUV plait et peugeot joue dessous. Il ne reste à citroen que les remises pour compenser. Après tout dépend si on veut un intérieur typé SUV ou monospace.

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Invité §Pil738YT

Tout a fait, nous sommes en plein dans les calculs.... avec un 1.2l puretech BVM6

 

Proposition chez Citroen pour un gd C4 picasso Shine avec peinture metal : 28518€ tout frais inclus

Proposition chez Peugeot 5008 Allure (+hayon ML et toit noir et peinture Blanc Banquise 0€ :ange: ) : 31878 € tout frais inclus

 

Les deux prennent en compte une reprise d'un voiture de 18ans avec 265000 km :sol:

 

Sachant, qu'avec le 5008, on perd les sièges massant relax avec les appuis têtes enveloppants (option pas trop négligeable dans notre cas) et qu'on monte en 225/55 R181V sur le 5008 contre 205/55 R17 sur le Picasso...

 

3300€ d'écart avec aussi dans la balance, le choix d'un modèle restylé (souvent synonyme de plus de fiabilité avec corrections des petites erreurs) pour le C4 pic, contre un tout nouveau modèle à peine sorti sans grand recul (même si le 3008 a un an....)

 

Bref bcp d'interrogations.... nous ne changeons pas bcp nos véhicules et le budget était plutôt à moins de 30000€ :(:ange:

 

Voir aussi la revente, le nouveau 5008 se revendra peut-être mieux sur le marché de l'occasion dans 2 ans mais si vous ne changez pas bcq vos véhicules cette question ne se pose pas dans votre cas. Les deux modèles sont pratiquement équivalents aux niveaux des équipements (avec un + pour le C4 avec son pack lounge), habitabilité et modularité sont équivalentes. A vous de voir selon votre budget et vos besoins..

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Invité §man701yJ

De retour de vacances j'ai eu l'occasion de tester à fond mon 5008 1.2 EAT6 puisque j'ai fait 7000km en 3 semaines avec beaucoup d'autoroute et pas mal de routes de campagne.

 

Bilan : le 1.2 s'en sort très bien y compris sur autoroute avec 4 adultes, 1 enfant et le coffre plein. Il maintient sans problème la vitesse à 130-140 sur le plat et les petites rampes. En revanche sur les grosses côtes il repasse systématiquement la 5ème. Cela se fait en souplesse ce n'est pas du tout pénible avec la boite auto. On sent que la voiture peut encore prendre de la vitesse facilement.

 

Niveau consommation l'ODB m'indiquait une moyenne de 7.2 litres à la fin du parcours. Selon mes relevés via les tickets d'essence j'étais en réel plutôt autour de 7.5 litres. En revanche l'appli MyPeugeot est complètement à l'ouest puisqu'elle m'indique une moyenne de 6.2 litres sur la période.

 

Bref je confirme que le 1.2 est un très bon moteur y compris sous le capot du gros 5008

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Tout a fait, nous sommes en plein dans les calculs.... avec un 1.2l puretech BVM6

 

Proposition chez Citroen pour un gd C4 picasso Shine avec peinture metal : 28518€ tout frais inclus

Proposition chez Peugeot 5008 Allure (+hayon ML et toit noir et peinture Blanc Banquise 0€ :ange: ) : 31878 € tout frais inclus

 

Les deux prennent en compte une reprise d'un voiture de 18ans avec 265000 km :sol:

 

Sachant, qu'avec le 5008, on perd les sièges massant relax avec les appuis têtes enveloppants (option pas trop négligeable dans notre cas) et qu'on monte en 225/55 R181V sur le 5008 contre 205/55 R17 sur le Picasso...

 

3300€ d'écart avec aussi dans la balance, le choix d'un modèle restylé (souvent synonyme de plus de fiabilité avec corrections des petites erreurs) pour le C4 pic, contre un tout nouveau modèle à peine sorti sans grand recul (même si le 3008 a un an....)

 

Bref bcp d'interrogations.... nous ne changeons pas bcp nos véhicules et le budget était plutôt à moins de 30000€ :(:ange:

Regarde quand même du côté des mandataires, surtout pour le C4 Grand picasso qui bénéficiera de remises plus importantes.

Des puretech 130, Shine avec options (dont peinture métal, toit pano, etc.) se trouvent à 25 000€.

 

Quant au 5008 allure, tu le trouves plutôt sous les 30 000€.

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Proposition chez Citroen pour un gd C4 picasso Shine avec peinture metal : 28518€ tout frais inclus

Proposition chez Peugeot 5008 Allure (+hayon ML et toit noir et peinture Blanc Banquise 0€ :ange: ) : 31878 € tout frais inclus

 

Les deux prennent en compte une reprise d'un voiture de 18ans avec 265´000 km :sol:

 

3'370 euros d'écarts oui ...

 

Mais que divisent (hypothétiquement certes) 18 ans et 265'000 km.

 

Cela fait 187.22 euros de plus par année, ou 51 c€ de plus par jour voir 1.27 c€ de plus par kilomètre parcouru ...

 

Sérieusement, derrière ces chiffres de comptables écervelés ou farfelus, dans le cas où vous garderiez cette voiture aussi longtemps que la précédente, le coeur a aussi ses raisons.

 

A noter qu'en cas de revente sous 1 à 5 ans, le 5008 decotera moins vite que le C4P-II.

 

A prendre en compte pour "mûrir" la réflexion et prendre la bonne décision sans s'en vouloir quelques semaines/mois/années plus tard ;)

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Invité §Dja371Zf

Evolutions Produit Septembre/octobre: Peugeot SUV5008

 

- Passage des jantes Chicago vernis brillant au lieu de vernis mat sur GTLine (idem Allure)

 

- Ouverture de la série spéciale Crossway

 

:jap:

Chicago ???? tu as une photo ?

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Invité §Fré570yL

De retour de vacances j'ai eu l'occasion de tester à fond mon 5008 1.2 EAT6 puisque j'ai fait 7000km en 3 semaines avec beaucoup d'autoroute et pas mal de routes de campagne.

 

Bilan : le 1.2 s'en sort très bien y compris sur autoroute avec 4 adultes, 1 enfant et le coffre plein. Il maintient sans problème la vitesse à 130-140 sur le plat et les petites rampes. En revanche sur les grosses côtes il repasse systématiquement la 5ème. Cela se fait en souplesse ce n'est pas du tout pénible avec la boite auto. On sent que la voiture peut encore prendre de la vitesse facilement.

 

Niveau consommation l'ODB m'indiquait une moyenne de 7.2 litres à la fin du parcours. Selon mes relevés via les tickets d'essence j'étais en réel plutôt autour de 7.5 litres. En revanche l'appli MyPeugeot est complètement à l'ouest puisqu'elle m'indique une moyenne de 6.2 litres sur la période.

 

Bref je confirme que le 1.2 est un très bon moteur y compris sous le capot du gros 5008

 

 

J'ai aussi choisi cette motorisation après avoir hésité avec le 165, mais je suis content de lire tous ces commentaires qui me conforte dans mon choix. Et niveau insonorisation après les 7000kms rien a redire ?Ce qui m'inquiétais le plus c'était de pouvoir me lancer correctement sur les bretelles d'autoroute et pouvoir doubler facilement mais tes commentaires me rassure. Non faisons moins de 15000km/an et le 130 c'est donc imposé.

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Invité §jul010el

Je viens de recevoir mon 5008 gt line noir diesel 150ch.

Que du bonheur et sincèrement en noir elle en jette !

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On m'annonce une livraison fin septembre sur un GT-line (commande pas encore passée, à voir une fois que le BC sera signé).

18% de remise pour une commande société.

Eh bien... 4 semaines d'avance : elle est en route pour la concession, je l'aurai la semaine prochaine !

 

Je vous souhaite à tous d'aussi bonnes nouvelles.

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J'ai aussi choisi cette motorisation après avoir hésité avec le 165, mais je suis content de lire tous ces commentaires qui me conforte dans mon choix. Et niveau insonorisation après les 7000kms rien a redire ?Ce qui m'inquiétais le plus c'était de pouvoir me lancer correctement sur les bretelles d'autoroute et pouvoir doubler facilement mais tes commentaires me rassure. Non faisons moins de 15000km/an et le 130 c'est donc imposé.

 

 

 

150 sur autoroute allemande avec 4 personnes et leurs bagages et deux velos sur le toit

 

Aucun soucis sur les ressources de ce moteur

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Invité §LUD704fK

Eh bien... 4 semaines d'avance : elle est en route pour la concession, je l'aurai la semaine prochaine !

 

Je vous souhaite à tous d'aussi bonnes nouvelles.

 

Trop de chance!!!

Moi je n'ai toujours pas de nouvelle!!! :non:

avec de la chance il a été fabriqué en même temps et je vais avoir une bonne surprise!!! :love:

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Invité §man701yJ

 

J'ai aussi choisi cette motorisation après avoir hésité avec le 165, mais je suis content de lire tous ces commentaires qui me conforte dans mon choix. Et niveau insonorisation après les 7000kms rien a redire ?Ce qui m'inquiétais le plus c'était de pouvoir me lancer correctement sur les bretelles d'autoroute et pouvoir doubler facilement mais tes commentaires me rassure. Non faisons moins de 15000km/an et le 130 c'est donc imposé.

 

 

 

A l'accélération pas de soucis la puissance est suffisamment confortable. Après c'est toujours un peu subjectif : quand tu viens d'un Captur TCE 120 comme moi le Puretech 130 est large. Si tu viens d'une voiture qui fait 200ch ça risque de te sembler juste.

 

Quant à l'insonorisation le moteur grogne un peu en plein charge. Au ralenti et à vitesse stabilisée il est vraiment discret, même à 130. Après il y a le mode sport. J'ai essayé, ça fait plus de bruit mais j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir plus sous la pédale.

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