Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil738YT

Vaudrait mieux savoir ça avant d'acheter cette voiture en mousse

 

Pour info, ceci est valable également sur d'autres types de voitures comme la 308 II, Grand C4 Picasso II...

 

Une réduction de la masse d'un véhicule réduit sa consommation de carburant et ses émissions de CO2.

 

Le hayon en composites contribue à l'allègement du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir parcouru les 50 pages de ce topic, je confirme mes impressions.

 

Après avoir posé mes fesses dans le 3008 et le 5008, les avoir vu l'un à côté de l'autre:

 

je préfère l'aspect extérieur et l'intérieur du 5008

 

bonne route aux nouveaux propriétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

après avoir parcouru les 50 pages de ce topic, je confirme mes impressions.

 

Après avoir posé mes fesses dans le 3008 et le 5008, les avoir vu l'un à côté de l'autre:

 

je préfère l'aspect extérieur et l'intérieur du 5008

 

bonne route aux nouveaux propriétaires ;)

Je préfère l'aspect extérieur du 3008 avec sa ligne à l'arrière plus fluide et dynamique que celle du 5008. Le tableau bord étant identique sur les 2 modèles, je ne vois aucune différence d'aspect à l'intérieur mis à part les sièges rang 2 et 3. A l'avant les 2 modèles en GT-Line sont strictement identiques (à part la taille des jantes).

 

Esthétiquement très proche, j'ai choisi le 5008 pour sa modularité, son volume de coffre supérieur et les 7 places de série.

Le modèle GT-Line en blanc nacré, toit noir et vitres ar surteintés atténue l'aspect massif de ce SUV.

http://citymagazine.si/wp-content/uploads/2016/09/peugeot_5008_suv_gt_line_0709styp_009-660x364.jpghttp://www.b92.net/news/pics/2016/06/16/488828995762764919dc1586180635_orig.jpg

Photos 5008 GT-Line vs 3008 GT-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'aspect extérieur du 3008 avec sa ligne à l'arrière plus fluide et dynamique que celle du 5008. Le tableau bord étant identique sur les 2 modèles, je ne vois aucune différence d'aspect à l'intérieur mis à part les sièges rang 2 et 3. A l'avant les 2 modèles en GT-Line sont strictement identiques (à part la taille des jantes).

 

Esthétiquement très proche, j'ai choisi le 5008 pour sa modularité, son volume de coffre supérieur et les 7 places de série.

Le modèle GT-Line en blanc nacré, toit noir et vitres ar surteintés atténue l'aspect massif de ce SUV.

http://citymagazine.si/wp-cont [...] 60x364.jpghttp://www.b92.net/news/pics/2 [...] 5_orig.jpg

Photos 5008 GT-Line vs 3008 GT-Line

 

 

je n'ai pas écrit l'aspect intérieur mais l'intérieur. Effectivement le poste de pilotage est le même mais la modularité du 5008 est mieux comme tu le soulignes.

 

Pour le dynamisme esthétique du 3008 je ne le nie pas mais il y a quelque chose dans son dessin arrière qui ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic par plaisir car l'idée d'acheter un vehicule neuf ne nous était pas venue...

 

Cependant, n'arrivant pas à trouver un gd C4 picasso correspondant exactement à notre demande en occasion récente, nous sommes presque parti sur l'idée d'un achat neuf... alors nous revoyons notre budget et nous comparons les différentes offres.

 

Le 5008 est un vrai coup de coeur esthétique intérieur/extérieur et le 1.2l 130ch manuel nous va très bien.

 

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller en concession discuter avec un conseiller commercial, mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir un 5008 allure 130ch BVM6 pour moins de 30000€?

 

Sachant que cette finition offre tout ce dont nous avons besoin, et que nous pourrions rester sur un blanc banquise avec juste l'option toit noir...

 

D'ailleurs, blanc banquise, ça ne fait pas trop entrée de gamme?

 

A 34 ans, le budget reste quand meme le nerf de la guerre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic par plaisir car l'idée d'acheter un vehicule neuf ne nous était pas venue...

 

Cependant, n'arrivant pas à trouver un gd C4 picasso correspondant exactement à notre demande en occasion récente, nous sommes presque parti sur l'idée d'un achat neuf... alors nous revoyons notre budget et nous comparons les différentes offres.

 

Le 5008 est un vrai coup de coeur esthétique intérieur/extérieur et le 1.2l 130ch manuel nous va très bien.

 

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller en concession discuter avec un conseiller commercial, mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir un 5008 allure 130ch BVM6 pour moins de 30000€?

 

Sachant que cette finition offre tout ce dont nous avons besoin, et que nous pourrions rester sur un blanc banquise avec juste l'option toit noir...

 

D'ailleurs, blanc banquise, ça ne fait pas trop entrée de gamme?

 

A 34 ans, le budget reste quand meme le nerf de la guerre... lol

 

 

peut être en occasion en neuf il faudra un vrai talent de négociateur :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic par plaisir car l'idée d'acheter un vehicule neuf ne nous était pas venue...

 

Cependant, n'arrivant pas à trouver un gd C4 picasso correspondant exactement à notre demande en occasion récente, nous sommes presque parti sur l'idée d'un achat neuf... alors nous revoyons notre budget et nous comparons les différentes offres.

 

Le 5008 est un vrai coup de coeur esthétique intérieur/extérieur et le 1.2l 130ch manuel nous va très bien.

 

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller en concession discuter avec un conseiller commercial, mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir un 5008 allure 130ch BVM6 pour moins de 30000€?

 

Sachant que cette finition offre tout ce dont nous avons besoin, et que nous pourrions rester sur un blanc banquise avec juste l'option toit noir...

 

D'ailleurs, blanc banquise, ça ne fait pas trop entrée de gamme?

 

A 34 ans, le budget reste quand meme le nerf de la guerre... lol

 

Bonjour, ça coute rien d'aller voir un Concessionnaire et de demander un devis.

En regardant chez un Mandataire, tu peux arriver à un budget de 29 K€ pour un 5008 Allure 130ch BVM6 avec en option toit Black Diamond et roue de secours galette

Le blanc banquise est très bien, ça ira bien avec le Toit Black mais une couleur nacrée ou métallisée se revendra mieux sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 30000 euros tu peux avoir un grand scénic 4 160 edc full options... chez un mandataire.

 

Je suis dans le même cas que toi, j'avais flashé sur le 5008 2, puis en creusant un peu je trouve que le rapport prix/équipement est très cher, limite déraisonnable. Surtout les options, 1200 les leds, 1200 le toit ouvrant, 2500 le cuir... au final ça raque sévère.

 

Au même prix (38000/40000) euros, donc un gt line optionné, y'a moyen de choper non pas un scénic, mais un espace 5 initial (Merci de ne pas polémiquer sur la fiabilité qui semble s'améliorer, c'est juste pour un exemple) qui lui est blindé d'équipement, toit ouvrant et cuir en série.

 

Pas de choix de coloris intérieur, dommage.

 

Tout ça dire qu'il faut bien réfléchir, oui le 5008 2 est beau mais vaut-il son prix, personnellement, je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace intial ? sérieux en catalogue avec le toit panoramique (en option à 1200€); les 7 places (à 1500€) et le pack hiver (à 750€) il passe les 52000€ catalogue mais est surement plus remisé que le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Sinon pour 30000 euros tu peux avoir un grand scénic 4 160 edc full options... chez un mandataire.

 

Je suis dans le même cas que toi, j'avais flashé sur le 5008 2, puis en creusant un peu je trouve que le rapport prix/équipement est très cher, limite déraisonnable. Surtout les options, 1200 les leds, 1200 le toit ouvrant, 2500 le cuir... au final ça raque sévère.

 

Au même prix (38000/40000) euros, donc un gt line optionné, y'a moyen de choper non pas un scénic, mais un espace 5 initial (Merci de ne pas polémiquer sur la fiabilité qui semble s'améliorer, c'est juste pour un exemple) qui lui est blindé d'équipement, toit ouvrant et cuir en série.

 

Pas de choix de coloris intérieur, dommage.

 

Tout ça dire qu'il faut bien réfléchir, oui le 5008 2 est beau mais vaut-il son prix, personnellement, je ne le pense pas.

 

Bien sûr que le 5008 n'est pas la voiture idéale, il faut toujours comparer et choisir en fonction de ses besoins et son budget.

Le Grand Scénic 4 est beaucoup moins cher mais la qualité des matériaux est en dessous et les 7 places sont en option selon les versions.

Par contre l'Espace 5 Initial Paris est très bien équipé et de bonne qualité mais il sera au dessus du budget de 30k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'espace initial, (ou pour un intens full option) je parlais en comparaison d'un gt line équipé, donc autour des 38000/40000 euros, et je ne parle pas en prix catalogue, qui chez Renault, n'ont jamais voulu rien dire . Je parle par rapport aux prix Mandataire, qui sont par exemple, chez Degrifcar, remisés de 31% Sur l'espace et le grand scénic 4.

 

Devis grand scénic 4 intens bose, 7 places, 160 edc, peinture metalisée, pack cuir, sièges avant chauffants et électriques, toit pano, et roue de secours = 30382 euros.

 

Devis Espace V intens, 160 EDC, toit ouvrant, roue de secours, peinture metalisée, pack city, pack cuir, cièges massant et chauffants: 34617 euros.

 

Y'a de quoi réfléchir!

 

 

Je fais des comparaisons en fonction du budget, oui, simplement, pour une voiture familiale, à défaut de parler de raison, j'essaie de faire le meilleur compromis en tant que bon père de famille...

 

Je suis d'accord,que le 5008 2, fait + qualitatif, plus classe à l'intérieur, j'aime aussi l'extérieur, ce serait mon choix du coeur, mais il a aussi le défaut de ne pas présenter un 150 EAT6, faut aller taper dans le GT pour éviter le 120 si tu veux une boîte auto, relou ça.

 

A la base, je ne regardais pas du tout les scénic car j'accroche pas trop aux intérieurs Renault, mais avec de tels tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce topic par plaisir car l'idée d'acheter un vehicule neuf ne nous était pas venue...

 

Cependant, n'arrivant pas à trouver un gd C4 picasso correspondant exactement à notre demande en occasion récente, nous sommes presque parti sur l'idée d'un achat neuf... alors nous revoyons notre budget et nous comparons les différentes offres.

 

Le 5008 est un vrai coup de coeur esthétique intérieur/extérieur et le 1.2l 130ch manuel nous va très bien.

 

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller en concession discuter avec un conseiller commercial, mais pensez vous qu'il est possible d'obtenir un 5008 allure 130ch BVM6 pour moins de 30000€?

 

Sachant que cette finition offre tout ce dont nous avons besoin, et que nous pourrions rester sur un blanc banquise avec juste l'option toit noir...

 

D'ailleurs, blanc banquise, ça ne fait pas trop entrée de gamme?

 

A 34 ans, le budget reste quand meme le nerf de la guerre... lol

regarde elite auto , les 5008 commencent à moins de 26000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour completer mon propos précédent, je mets des devis du même mandataire avec des 5008 2.

 

Gt 2.0 BlueHDi 180ch S&S EAT6 (top promo) toit ouvrant, peinture metalisée, pack cuir, pack city 2: 41292 euros

 

Gt Line 1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6, toit ouvrant, roue de secours, peinture metalisée, sieges AV chauffants, pack cuir, pack elec et massage, pack city2: 40831 euros.

 

Certes ils sont blindés d'options mais c'est pour être le + proche possible au niveau du rapport prix/équipement entre les Renault et Peugeot.

 

J'ajoute que je ne souhaite pas lancer de polémique entre 2 marques, mais simplement mettre en lumière, à quel choix seront confronter plusieurs familles. Peugeot ne se montre-t-il pas un peu gourmand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154fI

Bonsoir ,

 

Pour compléter , commande début mai , mandataire :provenance Espagne

 

5008 GT.

Siéges Alcantara

Bois et surpiqûres

Haillon main libre

 

Avec options:

 

Blanc nacré

Toit ouvrant

Grip contrôle (jantes 18)

Pack city 2

Pack drive assist

Recharge induction +prise 12v

Alarme super verrouillage

 

Prix 39280€. + carte grise

 

Livraison septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Simplement pour completer mon propos précédent, je mets des devis du même mandataire avec des 5008 2.

 

Gt 2.0 BlueHDi 180ch S&S EAT6 (top promo) toit ouvrant, peinture metalisée, pack cuir, pack city 2: 41292 euros

 

Gt Line 1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6, toit ouvrant, roue de secours, peinture metalisée, sieges AV chauffants, pack cuir, pack elec et massage, pack city2: 40831 euros.

 

Certes ils sont blindés d'options mais c'est pour être le + proche possible au niveau du rapport prix/équipement entre les Renault et Peugeot.

 

J'ajoute que je ne souhaite pas lancer de polémique entre 2 marques, mais simplement mettre en lumière, à quel choix seront confronter plusieurs familles. Peugeot ne se montre-t-il pas un peu gourmand?

 

Le SUV 5008 est monté en gamme, en qualité perçue il se rapproche des marques premium comme Audi, BMW, il ne peut pas être comparé au Grand Scénic 4. Les 2 modèles sont équivalents au niveau habitabilité mais pas comparables au niveau de la qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonsoir ,

 

Pour compléter , commande début mai , mandataire :provenance Espagne

 

5008 GT.

Siéges Alcantara

Bois et surpiqûres

Haillon main libre

 

Avec options:

 

Blanc nacré

Toit ouvrant

Grip contrôle (jantes 18)

Pack city 2

Pack drive assist

Recharge induction +prise 12v

Alarme super verrouillage

 

Prix 39280€. + carte grise

 

Livraison septembre.

 

Super configuration et prix intéressant ! Ce modèle se revendra très bien en occasion. Le seul problème c'est le délai de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV 5008 est monté en gamme, en qualité perçue il se rapproche des marques premium comme Audi, BMW, il ne peut pas être comparé au Grand Scénic 4. Les 2 modèles sont équivalents au niveau habitabilité mais pas comparables au niveau de la qualité perçue.

 

 

Yes, je suis d'accord, la qualité perçue est supérieure chez Peugeot, de là à comparer à du premium, chacun se fera son idée. Après, c'est simplement une histoire de compromis, y'a 10.000 euros de différence entre les deux modèles haut de gamme bien équipés, suis-je près à les sortir ou vais-je plutôt les garder pour autre chose?

 

Chacun à sa réponse en fonction de ses envies, et moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV 5008 est monté en gamme, en qualité perçue il se rapproche des marques premium comme Audi, BMW, il ne peut pas être comparé au Grand Scénic 4. Les 2 modèles sont équivalents au niveau habitabilité mais pas comparables au niveau de la qualité perçue.

 

 

Il s'en rapproche mais il ne faut pas exagérer; perso en allure ou gt line (avec ou sans cuir qui en passant a 3000€ le prix est effectivement premium) je trouve le look des sièges bizarres y a un truc qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

 

Yes, je suis d'accord, la qualité perçue est supérieure chez Peugeot, de là à comparer à du premium, chacun se fera son idée. Après, c'est simplement une histoire de compromis, y'a 10.000 euros de différence entre les deux modèles haut de gamme bien équipés, suis-je près à les sortir ou vais-je plutôt les garder pour autre chose?

 

Chacun à sa réponse en fonction de ses envies, et moyens.

 

Moi aussi je suis d'accord.

Le choix doit se faire en fonction des besoins de chacun et de son budget.

Le 5008 est cher car c'est un nouveau modèle qui rencontre déjà un succès commercial: déjà 20000 commandes, Peugeot est en surchauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours!

Merci Pascar80 pour le lien elite auto!

 

Je vais aller voir demain en concession ce qu'il en est, puis creuser du côté des mandataires (bien que d'un premier regard, ça ne me rassure pas concernant les extensions de garantie et autres entretiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours!

Merci Pascar80 pour le lien elite auto!

 

Je vais aller voir demain en concession ce qu'il en est, puis creuser du côté des mandataires (bien que d'un premier regard, ça ne me rassure pas concernant les extensions de garantie et autres entretiens...)

 

 

extension de garantie et entretien se font sans problème en concession même après un achat par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne se montre-t-il pas un peu gourmand?

Peugeot a décidé de ne plus faire la course aux volumes mais d'améliorer ses marges, alors que Renault reste dans la course aux volumes. Ce sont des choix d'entreprises, avec leurs conséquences pour les consommateurs, mais c'est ainsi. Il est donc bien plus aidé de négocier de bonnes remises chez Renault que chez Peugeot, ce qui met en effet l'Espace peu ou prou au prix du 5008. Pour autant, les acheteurs restent bien plus nombreux à opter pour le 5008 : pourquoi donc Peugeot reverrait-il sa stratégie ?

Pour le moment, vu le succès des 3008 et 5008, on ne peut pas vraiment considérer que ce choix nuise excessivement aux volumes. Que cela en énerve certains, c'est un fait, mais apparement ça n'empêche pas de vendre.

Apple en est le meilleur exemple dans un autre domaine : quand le client est motivé, soit par le produit soit par la marque, on peut le faire cracher. Ensuite, deux solutions pour que ça dure : créer un lien affectif très fort (c'est le cas d'Apple, mais pas donné à toutes les marques) ou lui apporter toute satisfaction pour qu'il reste fidèle (c'est le gros challenge à venir pour Peugeot que de fidéliser ces nouveaux clients).

Et ça n'a rien à voir avec du premium : Peugeot est simplement un généraliste qui comme VW cherche à améliorer sa rentabilité et pense pouvoir se permettre cette politique. On verra dans quelques années, mais pour le moment la démarche me semble crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Je vous fais un petit retour conso : 8.2L/100km avec le THP165, sans ménager la bête.

Très correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo362vC

Salut à tous,

 

J'ai une question peut-être un peu originale : je voudrais savoir comment vérifier que le moteur qui m'a éte mis dans mon 5008 récemment reçu (et qui me satisfait o combien), est bien un THP 165 ch, et pas un PureTech 130 ??

 

Bien sur une telle erreur serait énorme de la part du constructeur, mais je me dis qu'il vaut même mieux s'en assurer.

Parcequ'en conduite si je trouve le moteur très correct et pas du tout sous-performant, je le trouve aussi très doux et peu nerveux, donc j'aimerais vérifier.

 

J'ai bien ouvert le capot, mais il n'y a aucune référence sur le moteur.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

J'ai encore jamais ouvert mon capot, mais tu vois pas le nombre de cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour

 

Samedi j'ai pu essayer un 5008 et cela m'a beaucoup plu

 

Il était garé à côté d un 3008, même couleur, même finition, ce qui m'a permis de confirmer que c'est Bien un 5008 que je veux ! Plus grand, plus logeable, plus élégant, bref plus tout !

 

Il avait le visio park c'est assez bluffant et tres pratique pour une auto de ce gabarit.

 

Je vous ferais d autres commentaires demain sur mes impressions - tres positives - mais je voulais une précision sur une info donnée par le vendeur : il m'a dit que Waze allait rejoindre TomTom dans les applis GPS mais je n'ai pas compris :

- si c'est via Apple CarPlay ?

- si c'est le GPS de la'voiture

Et dans les 2 cas si le GPS qui s affiche alors dans le i cockpit est tomtom, Waze ou celui d origine ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo362vC

 

 

Super merci bcp !! Effectivement j'ai encore des choses à apprendre sur les moteurs lol ;)

Du coup j'ai vérifié j'ai bien le THP 165 !! Du coup je ne regrette pas mon choix : c'est un excellent moteur mais je me dis qu'il ne m'aurait pas fallu un moteur moins puissant, car il reste très doux (ce qui a plein d'avantages comme d'être aussi silencieux et sans accoups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...