Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou153MF

Croisé sur route ouverte aujourd hui à Labege à côté de Toulouse. Très beau et assez imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai croisé un camion rempli de 5008 hier en région parisienne en provenance de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Euhhh... les modèles d'expo, c'est pas avant février je crois... Peugeot a tout le temps d'approvisionner les concessions avant le lancement officiel.

 

 

Il y a divers petits salons ou expositions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

je viens de lire que le nouveau 5008 propose en 5 places (sieges reculés au max) 702 dm3 vda soit...952 L !!! :??: :??: :??:

 

Y'a pas une enorme erreur là ?

 

Non car 'ai un lodgy qui a le plus grand coffre de la catégorie (hors Grand voyager) et il est annoncé à 827 L... A moins que Dacia ce soit trompé et parlent en VDA aussi.

 

D'ailleurs, je ne pompe rien à ces histoire de vda ou de litre car certain disent que 1 dm3 = 1 L dans les calcul or dans le cas de peugeot ils ne semblent pas calculer de la même manière !

 

Bref, merci de m'éclairer car la taille du coffre ets hyper importante et finalement il semble impossible d'avoir des mesures réelles et comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que le nouveau 5008 propose en 5 places (sieges reculés au max) 702 dm3 vda soit...952 L !!! :??: :??: :??:

 

Y'a pas une enorme erreur là ?

 

Non car 'ai un lodgy qui a le plus grand coffre de la catégorie (hors Grand voyager) et il est annoncé à 827 L... A moins que Dacia ce soit trompé et parlent en VDA aussi.

 

D'ailleurs, je ne pompe rien à ces histoire de vda ou de litre car certain disent que 1 dm3 = 1 L dans les calcul or dans le cas de peugeot ils ne semblent pas calculer de la même manière !

 

Bref, merci de m'éclairer car la taille du coffre ets hyper importante et finalement il semble impossible d'avoir des mesures réelles et comparables.

 

 

 

Attention... souvent, le volume en litres correspond littéralement à la quantité d'eau qu'on pourrait mettre dans le coffre, cela donne donc un volume précis.

 

Mais il est rare qu'on remplisse le coffre avec de l'eau donc la norme VDA à été inventée pour donner un chiffre réaliste de la quantité de bagages qu'on peut mettre dans le coffre en utilisant des blocs rectangulaires de 1 dm3 de volume (comme des briques) : le nombre de dm3 VDA correspond au nombre de blocs qui tiennent dans le coffre.

 

Une explication ici :

 

http://ww2.autoscout24.fr/glossaire/coffre/193323/

 

En gros, plus la différence entre les deux valeurs est importante, plus le coffre est biscornu, moins elle est grande, plus il est cubique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien expliqué, nous en avions parlé il y a quelques temps sur ce Topic du 5008-II et sur celui du Topic Officiel du 3008-II également :jap:

 

 

C'est vrai que je n'ai fait que retranscrire quelque chose que j'avais appris ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la finition.... Plastique à Gogo !!

09-10-2016_18:40:21.png

09-10-2016_18:41:18.png

09-10-2016_18:43:45.png

 

 

C'est le 5008 ?

 

On dirait un 3008 plus gros ... avec un intérieur identique axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Certains reproche la politique de clonage exercée par certains groupe mais là Peugeot se dirige vers une gamme copiée/collée (2008-3008-5008)

 

Faut espérer que le concept et le style fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

 

 

Attention... souvent, le volume en litres correspond littéralement à la quantité d'eau qu'on pourrait mettre dans le coffre, cela donne donc un volume précis.

 

Mais il est rare qu'on remplisse le coffre avec de l'eau donc la norme VDA à été inventée pour donner un chiffre réaliste de la quantité de bagages qu'on peut mettre dans le coffre en utilisant des blocs rectangulaires de 1 dm3 de volume (comme des briques) : le nombre de dm3 VDA correspond au nombre de blocs qui tiennent dans le coffre.

 

Une explication ici :

 

http://ww2.autoscout24.fr/glossaire/coffre/193323/

 

En gros, plus la différence entre les deux valeurs est importante, plus le coffre est biscornu, moins elle est grande, plus il est cubique.

 

 

Ok merci pour le lien ;)

 

Mais du coup, ça veut dire que les constructeurs (dacia, renault, vw...) écrivent n'importe quoi puisqu'ils donne à chaque fois un seul chiffre qui exprime en Litre dm3 vda. Alors qu'il devrait y avoir 2 mesures comme proposé chez peugeot pur le 5008.

 

Du coup moi avec mon lodgy, je sais pas combien fait mon coffre en dm3 vda, ni le touran, ni les autres monospace et du coup impossible de comparer à priori les volumes.

C'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 433Hg

Salut,

 

Vu sur l'A11 il y a 15 jours environ... pas fait une photo.

Sacrée belle gueule, on aurait dit un 3008 de loin.

 

L'arrière ne me choque pas comme sur les photos, il rend bien mieux en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Hello !

 

vous diriez quelle différence de prix à équipement équivalent avec le grand scénic 4 (intens / "haut de gamme") ?

 

J'ai l'impression qu'il faudrait compter au moins 6000€ de + ?

 

On me dit qu'il faut une base GT line pour avoir un niveau d'équipement équivalent ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit qu'il faut une base GT line pour avoir un niveau d'équipement équivalent ?

 

Merci,

Le mieux est de regarder via le configurateur du 3008, et de rajouter 1500 à 2000€.

Ce sera certainement bien plus fiable que les "on me dit que" et surtout, on est toujours plus proche de ses besoins/envies quand on coche soi-même les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Le mieux est de regarder via le configurateur du 3008, et de rajouter 1500 à 2000€.

Ce sera certainement bien plus fiable que les "on me dit que" et surtout, on est toujours plus proche de ses besoins/envies quand on coche soi-même les options.

3 fois que j'essaie et il plante à chaque fois.. je veux du cuir, la peinture métallisée, le toit panoramique, et un essence 1,2L...

 

si quelqu'un arrive à le faire marcher pour moi, ça serait super sympa :-p

 

moi il plante :

 

Capture_config_3008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...