Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic736Sq

Pour prouver une fois de plus que je n'ai rien contre Peugeot, que de contraire, j'ai fait une config d'un Skoda Kodiaq +/- équivalent au 5008 GT :

 

Pour un Style 2.0 TDI 190 ch DSG7 4x4, avec toutes les options qu'il faut ajouter pour atteindre le niveau d'équipement du 5008, on dépasse - en Belgique - les 50 000 € !!!

 

Certes, le moteur a 10 ch de plus, certes (et surtout), c'est du 4x4, mais on est tout de même à 5 000 € de plus en prix catalogue...

 

On approche du prix d'un Kia Sorento Sense (2.2 CRDI AWD AUTO) full options, à savoir 51 000 €, voire 47 000 de stock...

 

Le 5008 est donc mieux placé niveau tarif, en Belgique du moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220YE

Le 2008 semble avoir toute proportion gardé la même face, le même regard que les 3008/5008, pour ma part je ne comprends pas ces déclinaisons poussées au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 semble avoir toute proportion gardé la même face, le même regard que les 3008/5008, pour ma part je ne comprends pas ces déclinaisons poussées au maximum

 

 

Quelles déclinaisons ? Elles sont toutes les 3 sur un segments différent. C'est un peu comme comparer la 208, la 308 et la 508 et dire que l'on ne comprends pas pourquoi on en fait 3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762qO

Je suis passé en concession vérifier l'option pare-brise chauffant..Juste 3 fils un peu ondulé sur le bord gauche. Le vendeur avait pas trop l'air de connaitre l'efficacité, mais sur le forum du 3008, ça semble pas faire l'unanimité et pas être top efficace. Ces fils sont bien visible mais ça ne me semble pas gênant car pas dans le champs de vision si on regarde bien la route

 

Par contre, autre question : le pare-brise est athermique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je suis passé en concession vérifier l'option pare-brise chauffant..Juste 3 fils un peu ondulé sur le bord gauche. Le vendeur avait pas trop l'air de connaitre l'efficacité, mais sur le forum du 3008, ça semble pas faire l'unanimité et pas être top efficace. Ces fils sont bien visible mais ça ne me semble pas gênant car pas dans le champs de vision si on regarde bien la route

 

Par contre, autre question : le pare-brise est athermique ou pas ?

 

 

C'est une vraie question?

En 2017, sur une voiture de cette gamme?

 

Vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imf181te

 

C'est une vraie question?

En 2017, sur une voiture de cette gamme?

 

Vache...

Je ne peux pas confirmer mais j'ai lu sur FP "pas athermique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762qO

 

C'est une vraie question?

En 2017, sur une voiture de cette gamme?

 

Vache...

 

 

C'est assez rare un pare brise avant chauffant de série. Ce n'est pas tjs utile selon la région où tu vis....

 

Je ne trouve pas cela choquant que ce soit en option surtout que ce sera inévitablement un minimum visible, et donc parfois disgracieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin784sm

Perso je l'ai pris, pour 100€ de plus, ça dégivre rapidement et ça évite la buée.

 

Mais bon, faut espérer que ça ne se voie pas de trop. Sur les Ford en tout cas, ça ne se voit quasiment pas, sauf si tu te colles à 5cm du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

C'est assez rare un pare brise avant chauffant de série. Ce n'est pas tjs utile selon la région où tu vis....

 

Je ne trouve pas cela choquant que ce soit en option surtout que ce sera inévitablement un minimum visible, et donc parfois disgracieux...

Il ne parlait pas du pare-brise chauffant, mais du pare-brise athermique... Il me semble aussi avoir lu que le pare-brise des nouveaux 3008/5008 n'était pas athermique, mais cela m'étonne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208IA

Non pas de pare brise athermique sur 3008/5008

 

Après si vous regardez PB des autres véhicules, il y a très peu qui le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quelqu'un qui a vraiment 48 000 euros (prix net) à mettre sur une voiture n'achètera pas une Peugeot, ni une VW d'ailleurs, mais ira sur du vrai Premium !

 

 

Ouais, du vrai Premium avec un TDI90 et des sièges en tissus. Y a pas à dire, c'est la grande classe... de l'extérieur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yre407VY

Bonjour à tous le 5008 m'intéresse beaucoup achat Possible fin-2017

J'hésite encore avec la concurrence donnez moi votre avis

Comparaison sur les hautes finitions

(Les 4roue motrice ne m'intéresse pas)

5008gt

Skoda Kodiaq

Espace V (Paris)

S-max Vignale

 

Volume de charge important et 5+2 place me convient

 

Ma recherche est plus sur le prix(remisé,moyen)/équipement/pratique

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une rélfexion de merde ça ...

+1

 

C'est sacrément stupide comme réflexion.

 

Il faut plutôt dire 48 000€ pour une SUV 7 places généraliste premium tout équipé.

 

Tu veux un SUV 7 places premium tout équipé ? Il ya les X5 et Q7, mais c'est juste 30 000€ de plus.

Tu veux un SUV 7 places low cost tout équipé ? Il y a la gamme dacia, et c'est 25 000 € de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Bonjour à tous le 5008 m'intéresse beaucoup achat Possible fin-2017

J'hésite encore avec la concurrence donnez moi votre avis

Comparaison sur les hautes finitions

(Les 4roue motrice ne m'intéresse pas)

5008gt

Skoda Kodiaq

Espace V (Paris)

S-max Vignale

 

Volume de charge important et 5+2 place me convient

 

Ma recherche est plus sur le prix(remisé,moyen)/équipement/pratique

 

Merci

Tout dépend aussi de la motorisation qui t'intéresse... Le 5008 GT te "bloque" sur un diesel 180 ch. Les autres te laissent le choix (au moins soit essence soit diesel) si je ne m'abuse (si ce n'est que le diesel 190 ch du Kodiaq est d'office 4x4 je pense).

 

En prix catalogue, tous ces modèles en finition haute full options et diesel 160-200 ch vont tourner autour de 50 000 euros, avec un équipement sans doute proche (le plus "configurable" étant le Kodiaq). Niveau chargement, c'est volumineux partout, mais sans doute un peu moins dans le Kodiaq, en configuration 7 places 3e rang abaissé. Attention aussi que c'est le seul des 4 qui n'a pas 3 vrais sièges en 2e rang, tunnel de transmission oblige...

 

Pour moi, entre ces 4, le choix de la "raison" serait le 5008 GT, sauf bien sûr si tu veux un moteur essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

+1

 

C'est sacrément stupide comme réflexion.

 

Il faut plutôt dire 48 000€ pour une SUV 7 places généraliste premium tout équipé.

 

Tu veux un SUV 7 places premium tout équipé ? Il ya les X5 et Q7, mais c'est juste 30 000€ de plus.

Tu veux un SUV 7 places low cost tout équipé ? Il y a la gamme dacia, et c'est 25 000 € de moins.

Je vois que mon propos a été mal interprété...

 

48 000 € pour une voiture d'un constructeur généraliste, c'est énorme, et c'est très rarement le budget dont disposent les acquéreurs potentiels d'une Peugeot, d'une Renault ou d'une VW !!! On est quand même au prix d'une BMW 420d pas trop mal équipée... Bien sûr, les SUV Premium sont hors de prix (faudrait peut-être pas oublier le XC90 dans la liste), et c'est donc une bonne chose que les 3008/5008/Tiguan en soient si proches en termes de qualité (même si tout est relatif...), mais la clientèle n'est plus la même, sauf remises considérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

une BMW 420d a 48K, t'es pas sur d'avoir le GPS ...

Si, mais pas en finition Sport :D Mais c'est du vrai Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yre407VY

Tout dépend aussi de la motorisation qui t'intéresse... Le 5008 GT te "bloque" sur un diesel 180 ch. Les autres te laissent le choix (au moins soit essence soit diesel) si je ne m'abuse (si ce n'est que le diesel 190 ch du Kodiaq est d'office 4x4 je pense).

 

En prix catalogue, tous ces modèles en finition haute full options et diesel 160-200 ch vont tourner autour de 50 000 euros, avec un équipement sans doute proche (le plus "configurable" étant le Kodiaq). Niveau chargement, c'est volumineux partout, mais sans doute un peu moins dans le Kodiaq, en configuration 7 places 3e rang abaissé. Attention aussi que c'est le seul des 4 qui n'a pas 3 vrais sièges en 2e rang, tunnel de transmission oblige...

 

Pour moi, entre ces 4, le choix de la "raison" serait le 5008 GT, sauf bien sûr si tu veux un moteur essence...

 

 

Merci pour ta réponse je partage ton avis sur beaucoup de points

Je cherche un Diesel car je fait du 20000km/an minimum

 

Je bataille entre le 5008 gt eat6

Ou le s-max vignale 180ch pwshit (moteur Peugeot)

 

La différence et quand même grande entre les deux sans parler moteur design intérieur le Peugeot et carrément futuriste extérieur style Suv à la mode

 

Côté ford un peux trop classique extérieur et intérieur malgré le Look aérodynamique du "monospace

Mais plus habitable et pratique flagrant au place arrière siège Bb

Ou 2adultes côte à côte tres spacieux le 5008 plus étroit

Et les options de serie plus nombreuse chez ford

Toit Pano park-assist régulateur adaptatif-cuir chauffant siege élec de serie sauf erreur de ma part

 

Le 5008 plus jolie et futuriste

S-max plus ancien plus pratique et confortable, mais plus lourd donc 180ch recommandé mais Conso proche semble t-il

 

Prix en stock neuf" les deux tres proche égalité

S-max plus ancien d'où le prix équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais pas en finition Sport :D Mais c'est du vrai Premium...

 

 

[h3]BMW 420d 190 ch Gran Coupe[/h3]

Boîte de vitesses automatique sport

Finition Lounge

"Tansanitblau" metallise

Jantes en alliage leger 19" style 401 a rayons doubles

Tissu Move "Anthrazit"

 

Prix total TTC

49 070,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Merci pour ta réponse je partage ton avis sur beaucoup de points

Je cherche un Diesel car je fait du 20000km/an minimum

 

Je bataille entre le 5008 gt eat6

Ou le s-max vignale 180ch pwshit (moteur Peugeot)

 

La différence et quand même grande entre les deux sans parler moteur design intérieur le Peugeot et carrément futuriste extérieur style Suv à la mode

 

Côté ford un peux trop classique extérieur et intérieur malgré le Look aérodynamique du "monospace

Mais plus habitable et pratique flagrant au place arrière siège Bb

Ou 2adultes côte à côte tres spacieux le 5008 plus étroit

Et les options de serie plus nombreuse chez ford

Toit Pano park-assist régulateur adaptatif-cuir chauffant siege élec de serie sauf erreur de ma part

 

Le 5008 plus jolie et futuriste

S-max plus ancien plus pratique et confortable, mais plus lourd donc 180ch recommandé mais Conso proche semble t-il

 

Prix en stock neuf" les deux tres proche égalité

S-max plus ancien d'où le prix équilibré

N'ayant plus de CC Ford dans ma région, je ne me suis pas beaucoup renseigné sur cette marque lors de notre recherche de voiture en début d'année, je ne peux donc pas vraiment donner d'avis sur le S-Max. Par contre, je sais que les Vignale sont très luxueuses, sans doute plus que le 5008 GT ou le Kodiaq même en Style avec intérieur cuir. L'Espace Initiale Paris est très luxueux aussi, mais les problèmes électroniques chez Renault ne semblent pas encore totalement résolus (nous en avons fait les frais avec notre Grand Scénic)...

 

Une différence encore : la boîte auto est à double embrayage chez Ford et "classique" chez Peugeot, mais d'après ce que j'ai lu, elles sont très bonnes des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

[h3]BMW 420d 190 ch Gran Coupe[/h3]

Boîte de vitesses automatique sport

Finition Lounge

"Tansanitblau" metallise

Jantes en alliage leger 19" style 401 a rayons doubles

Tissu Move "Anthrazit"

 

Prix total TTC

49 070,00 €

Juste pour finir le HS, remplace la finition Sport par Advantage + pack Business, et tu as le GPS ;)

 

EDIT: la finition Lounge n'existe pas en Belgique, j'avais lu finition Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le 5008 m'intéresse beaucoup achat Possible fin-2017

J'hésite encore avec la concurrence donnez moi votre avis

Comparaison sur les hautes finitions

(Les 4roue motrice ne m'intéresse pas)

5008gt

Skoda Kodiaq

Espace V (Paris)

S-max Vignale

 

Volume de charge important et 5+2 place me convient

 

Ma recherche est plus sur le prix(remisé,moyen)/équipement/pratique

 

Merci

 

 

Bonjour,

L'Espace 5 Initiale Paris est beaucoup remisé chez les mandataires (<€40.000). J'en ai vu à €37.000 avec beaucoup d'options.

Les 5008 et Kodiaq, victimes (!) de leur succès sont bien moins remisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

En Belgique, BMW 420d Advantage avec ACC + Business Pack : 48 550 €

 

Mais HS Off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Et juste pour revenir sur mes propos, mon Touran avec toutes ses options vaut 44 000 euros en prix catalogue (c'est énorme aussi, voilà c'est dit) ! Si je n'avais pas eu près de 10 000 euros de remise, j'aurais décoché pas mal d'options avant de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne peux pas confirmer mais j'ai lu sur FP "pas athermique"

 

 

PSA, c'est toujours fabuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Non pas de pare brise athermique sur 3008/5008

 

Après si vous regardez PB des autres véhicules, il y a très peu qui le sont

 

 

A une époque, c'était généralisé...

 

Avant, je ne sais plus mais je me souviens que pour rester chez PSA, je l'avais sur la 607 et sur la 206 en ... 2002!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Sur le S-max vignale tu peux l'avoir en 2 ou 4 roues motrices en TDCI 180ch, mais la plus puisante est le 210 ch en 2 roues motrices.

Mais le Ford est plus long que le Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le 5008 m'intéresse beaucoup achat Possible fin-2017

J'hésite encore avec la concurrence donnez moi votre avis

Comparaison sur les hautes finitions

(Les 4roue motrice ne m'intéresse pas)

5008gt

Skoda Kodiaq

Espace V (Paris)

S-max Vignale

 

Volume de charge important et 5+2 place me convient

 

Ma recherche est plus sur le prix(remisé,moyen)/équipement/pratique

 

Merci

 

 

On va faire simple :

- Kodiak : astucieux mais look du début des années 2000

- Espace 5 : ben c'est une Renault pas fiable quoi... :W

- S-max : ah bon, ils font encore des autos chez Ford ? :cyp:

- 5008 GT : classe et modernité... que demander de plus ? :p

 

Et je dirai finalement que mon beau-père qui est à cheval sur les tableau Excel comparatif, et qui roulait en VW, a choisi le 5008 après avoir tout comparé car pour lui, il était au-dessus des tous les autres niveau style et modernité. Côté praticité, il se battait de près avec le Kodiak. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yre407VY

N'ayant plus de CC Ford dans ma région, je ne me suis pas beaucoup renseigné sur cette marque lors de notre recherche de voiture en début d'année, je ne peux donc pas vraiment donner d'avis sur le S-Max. Par contre, je sais que les Vignale sont très luxueuses, sans doute plus que le 5008 GT ou le Kodiaq même en Style avec intérieur cuir. L'Espace Initiale Paris est très luxueux aussi, mais les problèmes électroniques chez Renault ne semblent pas encore totalement résolus (nous en avons fait les frais avec notre Grand Scénic)...

 

Une différence encore : la boîte auto est à double embrayage chez Ford et "classique" chez Peugeot, mais d'après ce que j'ai lu, elles sont très bonnes des deux côtés.

 

 

Je suis d'accord Vignale semble plus luxueuse ou plus visuel après on aime ou pas le style, sur le s Max Kuga et Edge c'est très jolie

Mais je pense que c'est difficile à vendre la finition Titanium est dejas bien équipé à voir avec le temps moi j'aime bien

Sinon à voir combien de temps les monospaces vont survivre au SUV

 

Pour renault je suis moins fan et surtout depuis les retours véhicule ,Tu confirme mes craintes

 

J'espère que Peugeot va arrêter de changer le design de leur véhicule, ca dévalorise les anciens 3008/5008 par exemple

C'est l'une de mes peurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yre407VY

Bonjour,

L'Espace 5 Initiale Paris est beaucoup remisé chez les mandataires (<€40.000). J'en ai vu à €37.000 avec beaucoup d'options.

Les 5008 et Kodiaq, victimes (!) de leur succès sont bien moins remisés

 

 

Oui les remises des véhicules neuf sur le marché

Sont faible trop proche des premiums à mont goût

Surtout Peugeot 4% sur ce début 2017

À voir avec le temps avec des remises comme celle la

Je prefere un premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va faire simple :

- Kodiak : astucieux mais look du début des années 2000

- Espace 5 : ben c'est une Renault pas fiable quoi... :W

- S-max : ah bon, ils font encore des autos chez Ford ? :cyp:

- 5008 GT : classe et modernité... que demander de plus ? :p

 

Et je dirai finalement que mon beau-père qui est à cheval sur les tableau Excel comparatif, et qui roulait en VW, a choisi le 5008 après avoir tout comparé car pour lui, il était au-dessus des tous les autres niveau style et modernité. Côté praticité, il se battait de près avec le Kodiak. :jap:

 

Il serait temps que tu en conduises une de Ford ... ca fait dix ans que leurs châssis sont excellents au niveau de Peugeot ... après pour ledesign int ou ext ce sera goûts de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...