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3008

Refus garantie peugeot- incompétence du reseau peugeot


Invité §Hou663fW

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Invité §Hou663fW

Bonjour, j'ai acheté récemment une 3008 2.0 hdi de décembre 2011 d'occasion sur laquelle a été changé le 27 avril 2015 le kit complet embrayage et volant moteur par peugeot Serreau Creysse bergerac 24100 (facture d'un total de 1704,61€ pièces et main d'œuvre).

Trouvant la pedale d'embrayage anormalement dure, je fais effectuer le 28 janvier 2016 un diagnostic par un concessionnaire peugeot SCA SIASO Villenave d'ornon : il en ressort que l'embrayage est HS et à changer seulement 9 mois et 22000 km apres.

La concession de siaso villenave d'ornon lance la procédure pour une prise en charge par la garantie pièce (1an) jusqu'ici tout va bien....

Le lendemain donc le 29 janvier 2016, le concessionnaire de siaso villenave d'ornon qui a fait la demande de prise en charge me contacte par téléphone pour me dire que la garantie refuse la prise en charge car le premier garage peugeot (garage serreau bergerac) celui qui a monté l'embrayage et volant moteur le 27 avril 2015 n'a pas suivi la procédure de montage/demontage.

Au depart je pense à une blague, mais le responsable d'atelier du garage peugeot de villenave d'ornon me dis clairement avec un air hautain que la garantie est refusée car le garage PEUGEOT Serreau de bergerac a mal monté l'embrayage....?!?!?!?!

Je commence par exprimer mon mécontentement auprès de ce dernier, qui me dis qu'il n'y es pour rien et qu'il faut que je me "demerde" avec le garage qui a mal monté l'embrayage!!!

En sortant j'appel par telephone le garage peugeot Serreau de bergerac lui expliquant l'histoire mais ce dernier refuse catégoriquement de prendre en charge les reparations car pour lui, le garage peugeot (donc la meme marque) qui a fais le diagnostic n'est pas competent pour dire si l'embrayage est hs ou pas!!!! Pourtant les faits sont là : une pedale d'embrayage hydraulique hyper dure, un diag officiel peugeot attestant que la piece est hs, mais non, le garage fait la sourde oreille et ne veut pas payer!

Je monte donc le 29 janvier 2015 un dossier reclamation clientele, afin que peugeot france regle ce problème interne, car comme j'ai dis au concessionnaire de bergerac, tout cela ne me regarde pas, il y'a une facture datant de moins d'un an de plus de 1700€ donc a peugeot de prendre en charge les travaux de remise au norme de cet embrayage.

Le 10 fevrier 2016, soit 12 jours apres avoir porté reclamation, je recois un mail d'une responsable du service relation client me disant que peugeot france n'est pas responsable de tout sa, et que le seul responsable est le garage qui a mal monté l'embrayage, et de ce fait il faut que je traite directement avec le garage Serreau de Bergerac! Waooooh la reponse!!! Sachant que le garagiste ne veut rien entendre malgres mon déplacement sur place et courrier en recommandé.

 

Face à la mauvaise foi de peugeot france, de ces concessionnaire qui se permette de ne pas appliquer la loi, j'ai saisi la semaine derniere le juge de proximité de Bordeaux afin de faire valoir mes droits.

Donc attention, ne croyez pas que vous etes tranquille quand vous faite l'entretien dan le réseau peugeot, car franchement je n'ai jamais mais jamais vu du foutage de gueule comme sa, que sa soit dans les concessions ou le personnel vous recoit de tres haut, ou au service client ou plutot pigeon où on vous dis, on ne peut rien y faire!!!

 

C'est ma premiere et derniere peugeot, je sais qu'ailleur l'herbe n'est pas si verte, mais là, quand je vois plein de sujet identique je me dis ils nous prennent pour des c.....

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bonsoir

je comprends ton mécontentement

ici ce n'est pas un problème de pièce mais de montage donc peugeot france ne peu prendre en garantie une pièce si elle n'a pas été montée selon la méthode officielle peugeot. si le montage avait été fait selon la méthode peugeot , là peugeot france aurait pris la garantie .

je sais bien que tu as acheté une peugeot et que tout ce bla bla tu en a rien à faire et je te comprends mais peugeot ne peu garantir un défaut de montage , c'est au garage monteur de faire marcher son assurance .

ce que je peux te conseiller c'est de monter un dossier complet avec tous tes échanges ( mail , courrier ) puis d'aller voir ton assurance et de faire marcher ta protection / recourt . ton assurance va missionner un expert dans un autre garage ou pas et il recevra les 2 parties et expertisera la voiture . il va certainement ce procurer la méthode et demander à voir l'outillage spécifique qui sert au montage car je pense que le problème est là , si l'embrayage à été monté sans cette outillage , l'embrayage ne tiens pas

 

le mécanisme d'embrayage est a rattrapage automatique et nécessite un montage particulier .

 

bien amicalement

david

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Invité §seb140EQ

A mon sens Peugeot France doit faire un geste...c'est un de leur revendeur qui a apparemment mal fait son travail, c'est leur représentant directe devant le client.

 

Essaie calmement de voir le directeur de la CC qui a mal fait son boulot. Explique bien que toi client, tu n'y es strictement pour rien, mais qu'il est impensable que tu verses le moindre euro dans ces conditions, et que s'il faut tu iras en justice. Tu essaies d'en mettre une couche au service clientèle, en insistant ils ne sont pas toujours très très efficace ( je l'ai constaté il y a peu, je les ai appelé tous les jours pendant 10j), en leur disant bien que l'histoire d'un mauvais montage tu t'en fous, tu constates un soucis, on te dit que c'est un CC Peugeot, donc leur image sur le sol français, qui a mal fait son boulot, à eux de dépétrer le bordel, c'est un de leur revendeur, toi tu n'es que le client, et un client mécontent avec des soucis. A eux de gérer au plus vite et au mieux une incompétence de LEUR réseau.

Tu devrais, en insistant poliment mais fermement, obtenir gain de cause.

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Invité §Hou663fW

Bonjour, merci a vous pour vos reponses, j'ai déjà tenté de parler calmement avec le directeur de la concession qui a mal effectué le montage, mais ce dernier ne veut rien entendre, un escroc qui represente peugeot.... Un truc à rendre fou je vous assure! Et le service clientèle je l'harcele depuis plus de 2 semaines maintenant, mais les reponses fournis me rendent encore plus fou!!!! Ils se fouttent ouvertement de ma g..... Avec des reponses à tomber par terre, et tout cela par ecrit! Tant mieux, les ecrits restes, et avec tout cela je suis entrain de monter un dossier béton pour une confrontation prochaine devant le juge de proximité ! On ne peut pas laisser agir des marques nationales de la sorte, là été mon but en postant ce message! En tout cas merci pour vos reponses, sa montre bien sue je ne suis pa le seul à trouver ÉNORME !!!!

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Salut,

 

Et pourquoi tu n'essaierais pas un courrier à Auto Plus pour que ton histoire figure dans leur prochain numéro à la page dédiée aux déboires des conducteurs ?

 

Je ne suis pas fan de cette revue, mais un garage n'apprécie pas vraiment d'être citer dans les "adresses à éviter" :)

 

Parallèlement à ça, va voir ton assureur pour voir s'il propose une solution ( expert, etc ).

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Invité §ral226En

Salut,

 

Et pourquoi tu n'essaierais pas un courrier à Auto Plus pour que ton histoire figure dans leur prochain numéro à la page dédiée aux déboires des conducteurs ?

 

Je ne suis pas fan de cette revue, mais un garage n'apprécie pas vraiment d'être citer dans les "adresses à éviter" :)

 

Parallèlement à ça, va voir ton assureur pour voir s'il propose une solution ( expert, etc ).

sous réserve d'être abonné à leur revue ! :ange:

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Invité §seb140EQ

sous réserve d'être abonné à leur revue ! :ange:

 

Sinon y a RTL et Julien Courbet.

 

Mais ça devient dingue, on est dans une société où pour ne pas se faire entuber, on doit constamment gueuler...j'ai eu la cas avec la 407 pour le démarreur et il y a peu ( mais pas réglé) avec la GMF pour ma compagne...sauf qu'ils n'ont pas de bol, ils sont tombés sur un pitbull, quand elle a raison elle ne lâche rien!

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Invité §Hou663fW

Bonjour, et encore merci pour les nouveaux messages. Moi aussi je suis un vrai "pitbull" quand il s'agit de defendre mes droits, et je ne supporte pas que des concessionnaires et/ou des marques comme peugeot ne respecte pas la loi, car là, c'est vraiment un non respect de la loi pur et simple! Pour mon assurance je ne dispose d'aucune protection juridique, mis à part une assistance juridictionnelle par téléphone.

Je ne vais pas les lacher, mais le plus important dans l'histoire c'est de prevenir les gens, les futurs potentiels clients pour ne pas qu'ils se fassent avoir comme moi!!! Ce n'est pas parce que c'est une grande enseigne qu'il faut avoir confiance, car quand vous voyez la concession GERAUS de bergerac creysse, de l'extérieur tout y est, bâtiment flambant neuf, parc bien rangé, ils on tout miser sur l'esthétique, mais rien niveau personnel!!!!! Si cela intéresse je peut vous mettre dans un prochain message le courrier de reponse du service réclamation client peugeot, sa va vous faire exploser de rire.....

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On confond souvent.

Un concessionnaire ce n'est pas la marque et inversement : ce sont des entités juridiques différentes.

Le fautif ici c'est l'incompétent de Bergerac : c'est à LUI et à lui seul de prendre en charge les frais de remise en état (pièces et main-d'oeuvre) car c'est LUI qui a mal monté cet embrayage.

 

Je comprends que ça fasse râler que "Peugeot France" ne veuille rien savoir, mais ils n'ont pas tort.

Après, d'un point de vue commercial, ils auraient pu (dû ?) prendre en charge et se retourner en interne contre le fautif, mais bon.

 

En revanche, ce qui est insupportable, c'est la réaction et l'attitude du concessionnaire de Bergerac qui refuse de reconnaître son tort.

Après, certains s'étonnent que des baffes partent ...

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Invité §lol868Ai

Cela me conforte dans mon changement de marque....

 

J'ai eu deux 508 et entre deux un 3008.

 

La première 508, achetée avec 3000 kms au compteur... je l'ai gardée 6 mois et dans ces 6 mois, 3 semaines au garage pour une vibration dans le tableau de bord non résolue, une mise à jour du multimédia qui m'empêchait d'avoir du chauffage, si, si....

 

Le 3008; acheté d'occasion, gardé 6 mois, impossible de faire réparer un capteur de pneu.....pas grave mais bien chiant.

 

La deuxième 508, gardée deux ans, dès le début joint de porte HS jamais changé par Peugeot, puis la voiture tirait à droite (problème jamais résolu), puis des glong glong quand je passais la marche arrière.... de temps en temps et évidemment jamais au garage, puis la BVA qui se bloque et qui ne veut plus passer la marche arrière. Finalement, vendue à 26300 kms. dommage car je l'aiamsi bien, mais je ne peux pas prendre une journée de congés à chaque panne ou petit problème.

 

 

J'ai toujours aimé Peugeot, mais là ....c'est beaucoup pour des voitures quasi neuves.

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Invité §Pak250UB

Après S.. Bergerac.... voici la mesaventure avec S.. PERIGUEUX..... Cette url n'existe plus

 

Concessions à fuir ?? carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif

 

5 Peugeot mais dernière Peugeot...

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