Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Boujour a tous, Ça fait quelques années que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours ma petite 206 à moi, maintenant elle a 245 000km mais je l'adore toujours. Pour rappelle c'est un 2L Hdi xs Premium. J'ai un petit soucis mais énorme pour Madame qui là conduit maintenant. Premier symptôme: - Broutage au démarrage - Calle quand elle ralentit a l'arrivé d'un feu, rond point... - A chaud comme à froid, ralentit instable entre 750 et 500 tours - Passage au Diag, erreur P1352, P0400 et P0402 mais la vanne EGR est déconnectée depuis quelques années. Merci de m'aider, ça devient une excuse de divorce lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 C est ta vanne egr en gros ton moteur c est mis en securite faut jamais debranche la vanne il faut mettre une plaque devant et la laisse branché Le code p1352 sa existe pas sa commence par p0 Un conseil je te donne après t es pas oblige de me suivre mes moi je démonterais la vanne + conduit et je nettoie tout au spray frein puis je remonte le tout en branchent la connectique Tien moi au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 C est ta vanne egr en gros ton moteur c est mis en securite faut jamais debranche la vanne il faut mettre une plaque devant et la laisse branché Le code p1352 sa existe pas sa commence par p0 Un conseil je te donne après t es pas oblige de me suivre mes moi je démonterais la vanne + conduit et je nettoie tout au spray frein puis je remonte le tout en branchent la connectique Tien moi au jus Merci Quand je dis que mon EGR est déconnecté, il est biensur bouché et non déconnecté électriquement. L'erreur P1352 existe bien (Elle est liée au Préchauffage). Merci en tout cas de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Donc la soupape et blocqué ton moteur c est mis en mode degradé Demonte l ensemble avec tuyaux nettoie le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Donc la soupape et blocqué ton moteur c est mis en mode degradé Demonte l ensemble avec tuyaux nettoie le tout La soupape? Le moteur n'est pas non plus en mode dégradé, il tourne bien sauf au ralentit et au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Dans la vanne egr ya une soupape et si la tige et plein calamine la soupape ce bloque et le moteur ce m est en mode degrade pour ça que ta un ralenti instable car les gaz son comprime de trop et que ton moteur commence a c encrassé et va par finir a s etouffé Sa fume noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Pas de fumée noir mais c'est vrai qu'elle sent bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Sa sans les gaz au niveau du moteur ? Ta pas de fuite injecteur ??? Frenchement demonte ta vanne et retire la plaque et nettoie le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Mes ta vanne tu peut la bouché avec une vise dans un tuyaux comme sur la 307 ? Ou tu a poser une plaque entre culase et egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Sa sans les gaz au niveau du moteur ? Ta pas de fuite injecteur ??? Frenchement demonte ta vanne et retire la plaque et nettoie le tout Non rien au niveau moteur et injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui581XJ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Elle est bouchée avec une vis depuis au moins 8ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 A mon avis ya un blocage d apres les code default il reste plus cas demonter pour verifier en 8 ans il doit etre bien bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle322YT 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 La vanne EGR ne cause pas de problème de ralenti instable, et si elle est bouchée tu n'as plus à y toucher. Le préchauffage n'agit pas au-dessous de 0°C sur le 2.0 HDi (à peine une demi-seconde), et quelques secondes en-dessous de ces températures. En revanche il agit en post-chauffage (après démarrage) pendant 30 secondes pour réduire la pollution. C'est peu probable qu'il y ait un court-circuit au niveau du relais de préchauffage, en revanche une bougie HS c'est possible, contrôle-les en premier. Voici un lien d'une personne qui a exactement le même soucis que toi : DTC P1352 relai prechauffage court-circuit (206 HDi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 La vanne EGR ne cause pas de problème de ralenti instable, et si elle est bouchée tu n'as plus à y toucher. Le préchauffage n'agit pas au-dessous de 0°C sur le 2.0 HDi (à peine une demi-seconde), et quelques secondes en-dessous de ces températures. En revanche il agit en post-chauffage (après démarrage) pendant 30 secondes pour réduire la pollution. C'est peu probable qu'il y ait un court-circuit au niveau du relais de préchauffage, en revanche une bougie HS c'est possible, contrôle-les en premier. Voici un lien d'une personne qui a exactement le même soucis que toi : DTC P1352 relai prechauffage court-circuit (206 HDi) Si ta lu dans ce sujet le probleme et pareille a chaud et a froid donc bougie et poste prechauffage on plus rien a faire quand le moteur et change Si le diag sort des probleme sur la vanne egr faut ce penché la dessus Un diesel une fois qui et demarré les bougie et poste prechauffage servent plus a rien a moin qui fais -15 et encore ... Il dit que la voiture et a la limite de callé au rond point , pour moi c est le symptome que la voiture tant quel roule les gaz part bien et des qu'il Faut ralentir ya trop De gaz mal brulé qui sortent mal et la voiture et a la limite de callé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle322YT 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 Si ta lu dans ce sujet le probleme et pareille a chaud et a froid donc bougie et poste prechauffage on plus rien a faire quand le moteur et change Si le diag sort des probleme sur la vanne egr faut ce penché la dessus Un diesel une fois qui et demarré les bougie et poste prechauffage servent plus a rien a moin qui fais -15 et encore ... Il dit que la voiture et a la limite de callé au rond point , pour moi c est le symptome que la voiture tant quel roule les gaz part bien et des qu'il Faut ralentir ya trop De gaz mal brulé qui sortent mal et la voiture et a la limite de callé Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Moi je nettoyerais la vanne egr surtout sa coute moin cher que le garage on peut le faire sois meme il faut du - nettoyant frein Ou - essence Ou - spray vanne egr + Pince et brosse a dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.