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106

En occasion il faut faire gaffe a quoi sur une 106 1.5D


megamario

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Bonjour à tous,

 

Je vais aller voir une 106 1.5D pour mon fils qui est actuellement à 14h de cours à auto-école.

 

Je suis un peu en avance donc mais c'est apparemment une bonne occase surtout que ma mère m'en paie une bonne partie. C'est un pote à eux qui la vend, il bricole pas mal et s'occupe des 2 voitures à ma mère et mon beau père.

 

Elle a 179000km mais c'est tout ce que je sais pour le moment, mise a par qu'elle doit avoir les sièges en jean, c'est donc peu. Il la vend 1300 euro mais aurait changer pas mal de pièces dessus.

 

Que faut-il vérifier sur ce modèle, les années à éviter?

Apparemment il y en a sans direction assisté, est-ce vraiment un handicap vu le poids de la voiture?

 

Qu'en est il des entretiens importants, tel que la courroie de distribution, période ou km? La pompe à eau est-elle entraînée par la courroie de distrib?

 

J'ai vu certain modèle avec des soucis de fixation de siège conducteur. Est-ce vraiment un défaut à surveiller, même si une séance de soudure réglé rapidement ce souci.

 

Je bricole généralement tout sur la voiture, je change la courroie de distri de mon évasion moi même par exemple, je pense pas que cela soit bien plus compliquer sur une 106, mais y a t'il des choses qui ont besoin de matos particulier?

 

 

Vous l'avez compris je recherche une voiture pas cher, économique. Je vais m'en servir les jours de la semaine pour aller au boulot (consomme moins que mon évasion 2.1TD), et mon fils le week-end ou le soir quand il en a besoin, vu qu'il ne cherche pas de petit boulot, tant que c'est moi qui paie l'assurance et le gazole :)

 

Pourquoi je recherche un gazole? Dans cette gamme de prix les petites essences ont bien souvent le même nombre de km, en tout cas c'est ce que j'ai trouvé à coté de chez moi (106, saxo...), et les anciens moteur essence non quand même pas la conso d'un petit diesel. De plus dans ces ages là il n'y a pas toute la panoplie qui mine les gazoles d'aujourd'hui EGR, FAP et électronique.

 

C'est pareil question assurance, j'ai téléphoné à la mienne et en assurant à mon nom mais mon fils en tant que conducteur principal cela me fait 44 €/mois. Vu qu'il n'a pas encore le permis et qu'il n'est pas vraiment pressé, pour le moment je vais l'assurer à mon nom uniquement 18€/mois, mais lorsque, dans quelque mois, il aura enfin son permis, est ce que l'on peu modifier le contrat pour le déclarer conducteur principal ou secondaire (puisque je vais aussi m'en servir pour aller au boulot).

 

Voila, merci pour votre aide.

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Bonsoir,

Pour te donner un avis sur cette 106 le kilométrage c'est léger :o

 

Pour un diesel ça va elle à pas trop mais il faut voir le dernier ct et les anciens ct pour voir les défauts, l'état visuel de la voiture donne aussi une idée de son suivi et surtout les niveaux car si déjà ils sont pas bon ça promet pour le reste même si le gars connait la mécanique.

 

La dessus il faut vérifier la corrosion sous la voiture et le dessous du coffre, le train ar que les roues soient pas en "gordini" c'est à dire comme ça /\ vu de derrière.

 

C'est une phase 1 ou 2? perso j'éviterais la phase 1, trop bruyante en diesel et c'est un veau, la phase 2 est plus jolie, mieux fini mais le moteur est le même.

 

L'entretien la dessus c'est rien du tout, la distri est pas compliqué mais si elle est faite c'est un plus. la périodicité je dirais 80 000 kms ou 5 ans à l'époque mais pas certain de moi. :o

 

Quand au choix du gasoil c'est ton idée je te dirais rien la dessus mais tu peux trouver une essence qui en général sont moins kilométrées quitte à aller la chercher un peu plus loin. Pour l'assurance tu peux changer ton contrat quand tu veux oui, enfin moi j'ai pû le faire mais après ça dépend des assurance peut être je sais pas.

 

Quand à cette 106 que tu vises faudra en dire plus pour te dire si elle vaut le coup ou pas. ;)

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Merci pour les infos.

J'ai eue le gars au telephone.

 

Info 106 :

Type 1CVJZ2

open kid

4 cv

Date de 1ere mise en circulation 05/01/96.

 

Apparement il y a juste une petite bosse sur le capot.je verait avec un pote qui est un ancien tôlier sinon cela doit pas couter bien cher en casse.

D'après le vendeur qui la apparement acheter juste pour faire quelques bricole dessus et la revendre. Un coup de polish et elle est nickel. J'attends les photos.

 

Pour le CT il y a apparement juste les essuie glace qu'il a changer mais aussi un leger jeux sur une rotule du train arriere donc la cela me fait un peu peur. Mais je voie pas bien ou se trouve une rotule. Il me dit quil a regarder et qu'il voie rien du tout.... C'est une 1ere main avant lui. Il a fait la couroi de distri et pompe a eau. Et les amortisseurs sont.neuf et pneu presque neuf.

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Bon une 106 "open kid" n'existe pas :o c'est soit une open soit une kid mais si elle fait 4cv ça doit être une kid mais bon... :p

 

Il l'achète pour la revendre donc ce faire une bénèf je connais ça :p

 

Pour le CT regarde le avant de l'acheter et dit nous ce qu'il y a d'écrit, pour le jeu de la rotule ar c'est pas possible, soit c'est à l'avant donc ok mais faut savoir quelle rotule, soit c'est effectivement à l'arrière et là c'est le train ar et c'est moins bon enfin pour ma part. :o

 

La distri date de quand et quel kilométrage? il faut la preuve de ça c'est important sinon considère qu'elle est à faire. Et oui car si elle casse et que tu n'a pas de facture c'est tant pis pour toi fallait pas faire confiance.

D'ailleurs si y a aucune facture depuis longtemps tu peux pas être sûr de son état et faudra refaire l'entretien, enfin c'est ce que je pense. Beaucoup achètent roulent sans rien faire et ensuite cherchent à comprendre pourquoi leur voitures déconnent. :o

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Il viens de la faire la couroi mais oui je vais demander les factures des pièces.

 

Pour l'arrière, oui cela m'inquiète un peu.

 

Pour le benef oui moi aussi je connais ;)

 

Il y en a pour cher un train arriere de 106 a la casse ? Au cas ou...

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Sur le CT il y a juste

 

52511 Demi Train arrière(y compris ancrage). Jeux mineur sur rotule et ou articulation D.

 

Plus les essuie glace qu'il a changer et le blocage de la porte avant gauche en mis ouverture. Apparemment elle s'ouvre en grand sans la retenu. J'ai jamais changer sa...si vous avez des info

 

Il y a rien d'autre sur le ct.

 

Les photo la montre vraiment pas mal du tout.

 

 

 

20160215_182242.jpg

 

Il y a une petite bosse sur le capot, mais je m'attendais à pire, je connais un pote carrossier. Les autres photos sont tout aussi propre.

 

[EDIT] Je viens de remarquer qu'il manque la protection sur l'aile avant.

De plus à l’arrière elle a un logo en forme de feuille verte, et l’intérieur est bien en jean bleu avec le logo KID, les compteur sont bleue aussi comme les sièges.

Un véhicule réparé ne me dérange pas mais encore faut t'il que se ne soit pas un gros choc.

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Jeu arrière c'est bien le train ar mais pourquoi parler de rotule? c'est peut être pas grave pour l'instant mais à l'avenir faudra régler ça car ça peut faire qu'une chose s’aggraver. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le prix je sais pas, ça dépend de ou tu le prend mais je dirais peut être entre 400 et 600€ je sais pas. :o

 

La porte c'est rien un arrêtoir à changer, tu le trouve à la casse pour rien ça. ;)

 

Elle semble bien sur la photo c'est donc une 106 kid de 4cv et 50 din. C'est une boite 4 ou 5?

 

la baguette noir sur le coté n'est pas d'origine car sur ce modèle c'est un liseret avec sur l'aile av le logo "kid" regarde sur le net tu verras. Elle à peut être était repeinte je sais pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour les choc demande au vendeur car si y a eu un gros carton il est obligé de te le dire si il est au courant. ;)

 

Mais bon elle semble bien. ;)

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Invité §you636Uj

Une kid phase 1 à 1300 euro, laisse tomber elle sons sous équiper.

 

La kid phase 1 n'à mem pas d'allume cigare! (pour branche le GPS)

 

Pour 1300 1500 tu peux trouve une green ou une phase 2 biens mieux équiper (pack électrique par exemple suivant options)..

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