Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

fuite eau


Invité §kik172Ih

Messages recommandés

Invité §kik172Ih

bonjour voila l'ai eu la grande surprise en soulevant mon tapis de sol conducteur s'etait innonder eau j'ai tout de suite penser au radiateur de chauffage qui venait etre changer mais non niveau de liquide ok

j'ai donc conclus que ca venait de l'eau extérieur meme a l'arriere pareil une piscine mais pas moyen de voir d'ou ca vient et ce que quelqun aurais eu le meme probleme pour me donner une piste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for586XQ

bonsoir il faut regarder sous la grille en dessous des essuies glass.

sur les coter il i a des trou et il arrive que ca sois boucher el l'eaux passe par le systèmes de chauffage

voila j'espère vous avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

voila j'ai regarder rien de boucher specialement j'ai mis le tuyau arrosage en haut l'eau descend bien en bas de la porte apres possible que l'eau rentre par la mais je comprend pas pourquoi il y as de l'eau derriere aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

je vient de m'apercevoir que dans le coffre la moquette qui et sous la prodection et tremper mais comme y faut donc surement la fuite vient de part la mais ou donc demain je fait arracher toute cette moquette qui et morte me mettre a l'interieur et faire arrosser la voiture avec un jet si jamais je peut voir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

et la vient de voir que mon feux arriere droite il y as plein de vert de gris et quant je le soulebe je voit du jour comme ci le joint n'etait plus etanche le probleme pas trouver comment demonter le feux pour bien le nettoyer et remonter avec du silicone etanche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Si on serais. C est quoi comme voiture on pourrais t aidé mes la c est vague ... Un par brise a était changé récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

ses une 205 diesel annee 1983 oui le pare brise avant as etait changer mais ses il y as 1ans et demi et l'hiver dernier aucun probleme ceux qui et bizarre meme tout la moquette arriere et trempee obliger de tout enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Mieu de tout va au karsher reste dans l'auto et demande a quelqun qui passe le jet d'eau sur les comptour de porte cofre feux arriere par brise avan arriere toute les fenetre et l'antene

 

 

C la seul chose qu'ont peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Bonjour ,

 

Les entrées d'eau sont fort nombreuses sur nos 205 ,idem sur sur 106 et 206.

Sur la phase 1 il faut mettre les les curseurs de la ventilation tout en bas , (fermé) en stationnement sous la pluie.

Ne pas oublier de les remettre en position haute , (ouvert) au démarrage ,car sur la phase 1 des millésimes 83 à 87 ,le ventilateur tourne en permanence.

 

Concernant l'entrée d'eau AV :

Joint de pare prise.

Antenne radio.

Mastic séché à l'intérieur des ailes AV.

Joint de portière.

Ecoulement d'eau des portières bouché.

 

Pour le coffre :

 

Joint de coffre.

Lunette AR décollée ou son joint mal collé lors d'un remplacement de ladite lunette.

Joint de la serrure du hayon HS ou manquant.

Feux AR.

Vis de fixation du pare-chocs.

Ergot de centrage de la râpe à fromage cassé (enjoliveur inter-feux) sur les versions équipées .

 

Les entrées d'eau sont toutes répertoriées sur ce lien :

http://www.planete-205.com/for [...] 43883.html

 

La tienne s'y trouve forcément.

 

Les 62 pages sont sur celui-ci :

http://www.planete-205.com/for [...] t-552.html

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Bonjour ,

 

Le feu AR s'enlève de l'intérieur à l'aide d'une clé à pipe de 10.

 

Les entrées d'eau sont fort nombreuses sur la 205 , idem sur 106 et 206 ,pour certaines d'entre-elles.

 

Concernant l'avant :

 

Joint de pare-brise (rouille dans l'encadrement).

Antenne radio.

Joint de portière.

Mastic à l'intérieur des ailes s'étant rétracter ,laissant passer une partie des écoulements d'eau dans l'habitacle.

 

Concernant le coffre :

 

Joint HS ou monté à l'envers.

Lunette décollée ou mal recollée lors de son remplacement.

Feux AR.

Joint du barrillet de serrure HS ou manquant.

Ergot de fixation du centrage de l'enjoliveur inter-feux ,appelé couramment râpe à fromage.

Ecrous de fixation du pare-chocs.

 

Toutes ces entrées d'eau sont répertoriées sur ce lien :

http://www.planete-205.com/for [...] 43883.html

 

Les tiennes s'y trouvent forcément.

 

Et sur celui-ci les 62 pages avec photos et résolutions :

http://www.planete-205.com/for [...] t-552.html

 

Bonne lecture.

 

Edite :

 

Je vois que tu possèdes une phase 1 des millésimes 83 à 87 ,comme moi.

Sur ces versions là ,il faut mettre les curseurs de la ventilation (ceux à droite du cendrier) en position basse (fermé),lors d'un stationnement sous la pluie.

Ne surtout pas oublier de les remettre en position haute (ouvert) au démarrage ,car sur ces millésimes là ,le ventilateur fonctionne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Bonjour ,

 

Les entrées d'eau sont fort nombreuses sur la 205 ,idem 106 et 206 ,pour certaines d'entre-elles.

 

Elles sont toutes répertories sur ce lien :

http://www.planete-205.com/for [...] 43883.html

 

Les tiennes s'y trouvent forcément.

 

Les 62 pages avec des photos et leurs solutions sur celui-ci :

http://www.planete-205.com/for [...] t-552.html

 

Bonne lecture.

 

La platine du feu AR se démonte de l'intérieur avec une clé à pipe de 10.

Le cabochon de l'extérieur avec un tournevis empreinte cruciforme ,en haut et clipsé en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

merci pour ses info la j'ai demonter les feux bien nettoyer et siliconer et mis du silicone autour de la lunette arrierre et demonter toute la moquette du coffre ferai bien si l'eau revient merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

salut je pense pas que la fuite eau avant soit lier avec la fuite eau arriere car j'ai enlever mon siege arriere et en dessous s'etai inonder aussi et comme il y as un creux pour y loger le siege arriere je voit pas comment l'eau de l'arrierre peut aller a l'avant donc j'ai surement fuite arriere et avant galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Les infiltrations d'eau du coffre finissent sous les assises arrière en s'écoulant par capillarité.

Au reste ,les écoulements donnent directement dans le coffre au lieu de donner à l'extérieur.

Photos sur ce lien :

http://www.planete-205.com/for [...] 61204.html

 

C'est possible qu'il y aient plusieurs fuites sur la tienne .

Cela m'est arrivé aussi sur la mienne ,datant d'Août 1986.

 

Bon courage.

 

CEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

bien donc la fuite devant doit venir au niveau des pedales car la mousses sous les pedales et trempee mais d'ou vient la fuite mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

ses quoi ce bloc et il se trouve ou

merci

 

 

 

Derriere le tableau bord mes je pense pas que sa peut fuire de la

 

 

Et au niveau de la ventilation derrière la boite a gand tout est sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

la j'ai pas regarder je fait le faire mais ses que le cote gauche qui et tremper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo247NV

salut

moi il y quelle que mois j'ai remarqué 3 fuites sur ma 205 1.4 de 97 il y avait une fuite au niveau de l'antenne, une au feux AR gauche et une au joint de porte conducteur et sur mon autre 205 1.4 de 98 il y a des goutes d'eau sur toutes les vitres mais il n'y a pas de fuite, de quoi cela peut ils provenir ?

(205 génération )

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

alors ce midi alors qu'il pleuvait un peu j'ai regarder dans ma voiture et j'ai vu a l'endroi ou il y as la poignee pour ouvrir le capot que l'eau couler derriere et que ca venait de plus haut donc maintenant reste a trouver par ou l'eau arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, idem sur ma 205 de 95, l'eau s'écoule de la jonction enntre les deux tôles qui se trouvent à gauche du pédalier, là où est fixée la poignée d'ouverture du capot moteur. Après avoir consulté un grand nombre de forum, je prend la décision de déposer mon aile AV gauche. Une fois l'aile démontée, j'emmène la 205 chez un carrossier qui se panche sur la question, il me met une couche de mastique gris (assez collant...), par dessus les joints de mastique existants (dans l'aile et aussi sous la baie de pare brise, partout où on voyait des fissures dans le mastique.) Mais rien n'y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que la fuite provient de la baie de pare brise car l'eau coule dans l'habitacle dès que je verse un peu d'eau dedans, côté conducteur, avec un arrosoir.

 

C'est une histoire à s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...