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207

[207] Température Moteur Excessive.


Invité §tcz277Oi
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Invité §tcz277Oi

Bonsoir à tous !

 

Voilà, je fais appel à vous et à vos connaissances car depuis quelques jours, je rencontre un problème de taille avec ma 207.

 

Systématiquement, lorsque je mets le contact et que je pars, j'ai à peine le temps de faire 5 km que la jauge de températeure moteur vire dans le rouge et me somme de m'arrêter. La première fois que c'est arrivé, j'étais au milieu de mon trajet et j'ai du faire quelques arrêts temporaires pour éviter que la jauge ne retourne dans le rouge, mais c'était limite. Le ventilo tournait à fond.

Et le problème survient à chaque trajet ! Du coup, je ne me sers de ma voiture que pour les très courts trajets, là où la jauge n'a pas le temps de monter énormément.

 

Je n'y connais pas grand-chose en mécanique mais j'ai quand même vérifié le niveau du liquide de refroidissement, il était bon et la couleur n'était pas suspecte.

 

Du coup, je me demande si le problème ne viendrait pas de la sonde de température, qui serait défectueuse et enverrait de fausses données. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Quelle est la motorisation et l'année de ta 207 ?

 

Ta voiture peut effectivement être concernée par une sonde de température défaillante.

 

Pour ma part j'ai eu moi aussi le problème de sonde qui renvoie des températures farfelues sur ma 207 VTI, elle n'était jamais montée dans le rouge mais affichait allègrement 90° quelques secondes après le démarrage : Sonde de température d'eau en rade ?

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Invité §tcz277Oi

Bonjour,

 

Quelle est la motorisation et l'année de ta 207 ?

 

Ta voiture peut effectivement être concernée par une sonde de température défaillante.

 

Pour ma part j'ai eu moi aussi le problème de sonde qui renvoie des températures farfelues sur ma 207 VTI, elle n'était jamais montée dans le rouge mais affichait allègrement 90° quelques secondes après le démarrage : Sonde de température d'eau en rade ?

 

 

Elle est de 2007, c'est une 1.4 HDI 70 CV. ( 5 Portes Urban. )

 

 

Je précise également qu'elle démarre toujours au quart de tour, même après être restée deux jours sans bouger. Elle ne fait aucun bruit particulier mais c'est systématique, après environ 4-5 km, la jauge monte doucement, avant de redescendre un peu pour finir par aller dans le rouge. :(

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Invité §Ann310ZU

Au vu de la bibliographie existante sur le sujet :

-> https://www.google.fr/search?q [...] QIIOSgEMAE

-> https://www.google.fr/search?q [...] QIILCgCMAA

 

Si pas de problème de niveau de LDR, pas de mayo dans le bouchon... intuitivement je dirais la sonde de température d'eau ou le relais de ventilation, un souci électronique étant d'autant plus probable qu'un moteur diesel n'atteint pas les 90° en 4-5 km sauf à être cravaché sévère, donc de là à passer carrément dans le rouge !

 

Je te conseille d'attendre les retours des experts du HDI, motorisation sur laquelle j'ai une expérience proche de 0.

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Invité §tcz277Oi

Au vu de la bibliographie existante sur le sujet :

-> https://www.google.fr/search?q [...] QIIOSgEMAE

-> https://www.google.fr/search?q [...] QIILCgCMAA

 

Si pas de problème de niveau de LDR, pas de mayo dans le bouchon... intuitivement je dirais la sonde de température d'eau ou le relais de ventilation, un souci électronique étant d'autant plus probable qu'un moteur diesel n'atteint pas les 90° en 4-5 km sauf à être cravaché sévère, donc de là à passer carrément dans le rouge !

 

Je te conseille d'attendre les retours des experts du HDI, motorisation sur laquelle j'ai une expérience proche de 0.

 

 

D'accord, merci. J'en ai parlé à un pote qui s'y connaît pas mal en mécanique et il a lui aussi l'intuition que la sonde pourrait être défectueuse...

 

De toute façon elle part au garage Vendredi matin, je tiendrais informé de l'évolution et on verra si nos intuitions étaient les bonnes.

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bonsoir

je me permet de me joindre à vous

 

ce que tu expliques me semble également venir de la sonde de température .

 

si la sonde se met en court circuit à une certaine t° et qu'elle n'envoie plus l'info au calculateur , la stratégie du calculateur est de mettre l'aiguille à fond dans le rouge et de déclencher les ventilo plein pot pour éviter une surchauffe .

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Invité §tcz277Oi

bonsoir

je me permet de me joindre à vous

 

ce que tu expliques me semble également venir de la sonde de température .

 

si la sonde se met en court circuit à une certaine t° et qu'elle n'envoie plus l'info au calculateur , la stratégie du calculateur est de mettre l'aiguille à fond dans le rouge et de déclencher les ventilo plein pot pour éviter une surchauffe .

 

 

Effectivement, dans les premiers km l'aiguille tourne autour des 70°, elle redescend légèrement et finit par aller inexorablement dans le rouge. le ventilo tourne à fond, même quand je coupe le contact je l'entends encore tourner.

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Invité §tcz277Oi

En fait, je viens de me rappeler que j'avais déjà eu ce problème il y a environ un an. La jauge était montée dans le rouge, c'était la première fois. Du coup je suis rentré chez moi au ralenti et jusqu'à cette semaine, ça ne me l'avait jamais refais.

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bonsoir

 

ce que tu peux faire , au moment du problème il faudrait que quelqu'un bouge la prise de la sonde et un autre regarde si l'aiguille redescend .

si çà redescend = problème connexion ou sonde

 

sinon la sonde ne vau pas grand chose , la changer éliminerait un doute

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Invité Leriptide

Bonjour, moi j'ai un souci identique aux vôtres, mais la difficulté est que le garagiste m'a changé le  calorstat et rien n'a changé(voyant rouge de surchauffe allumée et température au max. Il a pensé à une sonde neuve défectueuse et en a mis une autre neuve et toujours le même souci. Donc sauriez vous si ce n'est pas le  calorstat  ni la sonde d'où pourrait venir le souci, le garagiste y perd son latin.

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