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407

P0409


Invité §bri136aj
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Invité §bri136aj

Salut à tous,

Ça faisait déjà longtemps que je n'avais pas eu de problèmes avec la lionne.

J'ai eu depuis peu le voyant du défaut allumé, en branchant mon obd, j'obtiens le défaut P0409 "Recirculation des gaz d'échappement, circuit A du détecteur"

Cela me fait penser à la vanne egr, bien entendu j'ai pu effacer le défaut, et bien que le voyant ne s'allume plus, le défaut reste permanent dès que je me sers du véhicule.

Sur route, par moment ça broute, par moment ça ne broute pas...

Pensez vous qu'un nettoyage de la vanne ne serait pas de trop...

 

Véhicule en question: 407 1.6L HDI 110CV, (2007), 159 000 km

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Invité §bri136aj

Merci pour ta réponse, il va falloir que je m'y colle.

Quand tu parles de l'apprentissage, une fois que j'aurais remonté la vanne

cela va se faire tout seul sans manip particulière.

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Invité §bri136aj

Le voyant mil à nouveau allumé, en vérifiant j'ai en plus du code P0409, un nouveau défaut

P0489 "recirculation des gaz d'échappement circuit bas"

Est ce toujours lié à la vanne egr?

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bonsoir

p0489 =signal recopie position vanne egr : écart de boucle négatif

 

donc toujours lié à la vanne egr .

 

pour moi çà serait la vanne qui a une fuite interne de gaz d’échappement dans la partie électronique de la vanne .

 

je pense que le remplacement de la vanne serrait nécessaire . suivit d'un apprentissage à la valise

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Invité §bri136aj

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/10//1602101004154978413963283.jpg

 

 

Whaou, je pensais pas que ça pouvait fuir ainsi!!!

Alors pour être sur, quand tu parles de la pièce 1 (schéma), je dois démonté la partie noire (entouré en rouge sur la photo).

Parce que je pensais qu'il fallait démonté tout l'ensemble (partie verte) et la l'échangeur est bien branché dessus.

Quand à l'apprentissage, mon elm ne fait pas ça.

J'oubliais, merci de ton aide...

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je viens tout simplement de regarder sur le net pour une vanne neuve, comme ça en fait j'ai la réponse à ma question.

Donc il faut démonter tout l'ensemble, et selon toi alors pas de risque de fuite de ldr.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 963557.jpg

bonsoir

 

tout à fait , le collier est juste chiant à remettre .

 

la fuite interne à laquelle je pense se produit entre la partie en alu et celle en plastique de la vanne .

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Invité §bri136aj

Alors je viens de consulter mon elm 327, je n'ai pas cette fonction, d'ailleurs les fonctions sont un peu limité (j'utilise scan master).

L'apprentissage en question est juste utile sur une vanne neuve ou va t-il le falloir si je nettoie celle-ci?

J'ai pu lire ici et la qu'il pouvait se faire en coupant le contact et en le remettant.

Pour le collier, j'ai pu voir qu'il était livré avec certaine vanne (neuve).

Le plus étonnant, c'est que le véhicule ne se met pas en mode dégradé, simplement des accoups...

Euh, juste une question au hasard, ça n'aurait rien à voir avec le FAP?

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bonsoir

le défaut que tu as , incrimine que la vanne egr .

l'apprentissage se fait pour les vannes neuves.

le fait de mettre et coupé le contact ne fait qu'un apprentissage des butées , l'apprentissage avec la valise recalibre également l'injection .

le nettoyage de la partie électronique ( si çà fonctionne ) ne durera qu'un temps.

le collier neuf d'origine a une vis au lieu d'un clip , ce qui le rend plus facile à monter

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Invité §bri136aj

Salut,

Si j'ai bien compris, autant monter une vanne neuve tout de suite, ça pourrait m'éviter à avoir à faire deux démontage

au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas comme tu dis.

Bon le principale soucis reste l'apprentissage...

J'te tiens au jus de la suite...

Merci de tes conseils ;)

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Invité §bri136aj

Salut,

Connaissez vous une interface capable de faire l'apprentissage de la vanne, ou un logiciel compatible avec mon elm 327.

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Invité §Ker401Ct

bonsoir

ok a+

 

Bonjour David ta l air de bien tu connaître en Peugeot ,j aurais juste petit question concernant la vanne egr moi j'ai le code défauts p0409 j'ai remplacer la vanne egr et le problème y est toujours .ya t'il d'autre contrôle a effectuer en plus du remplacement svp?

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Invité Rcnm
Le 12/09/2020 à 12:28, Kerts76 a dit :

 

 

Bonjour David ta l air de bien tu connaître en Peugeot ,j aurais juste petit question concernant la vanne egr moi j'ai le code défauts p0409 j'ai remplacer la vanne egr et le problème y est toujours .ya t'il d'autre contrôle a effectuer en plus du remplacement svp?

Salut exactement même code et même problème après vanne neuve et reapprentissage. Des accoups entre 1500/2000 tours/min essentiellement  mais pas de voyant moteur ni de mode degradé. Ce serait quand même le comble que la vanne neuve soit en défaut car je l'entend bien d'actionner à la valise... Peugeot 308 1.6l HDi 110 ch FAP diesel

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