Invité §Kat761nF 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Bonjour. Je procède à un petit nettoyage du débitmètre. Je le dépose entièrement. Pendant le nettoyage, je casse une des deux petites broches en forme d'agrafe... oui je sais boulet -_-... Bref, je remonte la pièce et tout semble ok. Pas de voyant, pas de perte d’accélération. Comportement normal... Voici une photo récupérée dans le post d'un membre pour comprendre. C'est la petite languette qui a cassé. Celle proche de la grille. http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/08/160208102531153764.jpg Mes questions : 1) A terme cela pose-t-il problème ? 2) A quoi servent ces agrafes ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Bonjour,ça peut provoquer ça: [h2]Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux?[/h2][h3] [/h3]- ralenti instable- augmentation de la consommation de carburant- perte de puissance- à coups / accoups - fumée Ce sont 2 resistances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat761nF 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Bonjour David60350. Merci pour ces informations. Après lecture du post de labricole37 : Photo reportage :courroie distribution 307 SW HDI 90 J'ai trouvé : "Les 2 fils "chauds" qui servent à mesurer le débit d'air entrant dans le moteur et la CTN ou CTP (résistance à coefficient de température négatif (CTN) ou positif (CTP) pour la compensation en température." Donc du coup, si celui du fond est pété, ça génère potentiellement les soucis que tu as énuméré ? - ralenti instable ===> problème non rencontré - augmentation de la consommation de carburant ===>trop récent pour en juger - perte de puissance ===> problème non rencontré / à voire si j'ai mal juger car je dépasse rarement le 90 - à coups / accoups ===> problème non rencontré - fumée ===> problème non rencontré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Oui,ca peut provoquer ce genre de problemes. Un petit complement....Moi,je serai toi,je changerai le debimetre,si tu veux sa reference,ils nous faut le Vf,c est à la lettre E sur ta carte grise. http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tmetre.php Un hdi,il faut lui taper dedans de tps en tps,il faut aller vers les 4000 trs moteur chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat761nF 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Re David, tout à l'heure plusieurs montées à 130 puis 150 et stabilisée vers les 150/160 Elle part bien. Aucun problème au niveau de l'accélération. Pas de trou d'accélération. Pas de fumée. La conso instantanée c'est difficile de s'y fier mais je suis dans les chiffres habituels. Idem sur un démarrage brutal... je l'ai fait crier. PS : t'inquiètes, je monte les tours de temps en temps mais à chaud. Là je vais faire de l'autoroute donc je vais voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat761nF 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Bonjour... bon bah je ne peux pas éditer mon précédent message... Aucun problème sur l'autoroute, pas de surconsommation au contraire la moyenne est descendue. Je ferais un tour chez Peugeot pour avoir des infos mais je vais laisser comme ça je crois xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Amm321Zb 16 septembre 2018 Signaler Partager 16 septembre 2018 j'ai fait la meme faute. a ce que je continuer a utilser la voiture ou il faut changer le débimetre ? j'attenderai ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 septembre 2018 Signaler Partager 17 septembre 2018 Salut,le sujet date de 2016. Si tu n'as pas de gros symptomes,tu peux laisser en l'etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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