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207

Problème RNEG WIPNAV ne marche plus


Invité §avi467xC

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Invité §avi467xC

Bonjour,

 

je sollicite votre aide pour mon problème. Je tâcherai d'etre court et factuel.

Ma voiture est une 207 premium de nov 2009 avec le gps intégré rneg wip nav.

 

- le 28/12 je passe le controle technique classique. Le technicien a branché sa machine sur la prise ODB, ce qui semble etre normal.

- le 06/01 plus d'ouverture de la voiture avec la télécommande. On ouvre donc manuellement et aucun témoin lumineux. Je pense donc à un pb de batterie. Je mesure donc la tension et elle est de 4V.

- le 13/01 je remplace la batterie par une neuve Varta. La voiture redémarre normallement mais je remarque que je n'ai plus d'autoradio et que les led des boutons du poste clignotent faiblement rapidement.

- le 16/01 : comme le 06/01, plus d'ouverture de la voiture ... et elle est de 4V. Je me dis donc que ma vielle batterie n' était pas naze mais que : soit l'alternateur ne fais plus son boulot soit quelque chose me vide la batterie.

- le 17/01 j'ai rechargé la batterie neuve et je test l'alternateur ==> j'ai bien 14V. J'ai même débranché le + et la voiture est restée démarrée. J'en déduis que quelque chose me vide la batterie. Je fais vite allusion à l'autoradio et ses led qui clignotent. Je retire donc le fusible correspondant.

- le 23/01 je remet le fusible de l'autoradio pour voir ce que ça donne et je n'ai plus les led de l'autoradio qui clignotent... c'est donc pire qu'avant.

- le 07/02 je vérifie tous les fusibles sous le tableau de bord et je remarque une fiche volante près de l'ODB (voir photo). Je me demande cette fiche est censée être branché quelque part et à quoi elle sert.

 

Depuis, je cherche à comprendre pourquoi j'ai perdu ces fonctions.

 

Les outils que j'ai à disposition : un multimètre, un tournevis et une pince.

Les vérifications que j'ai fait :

- vérification de tous les fusibles sous le tableau de bord : OK

- vérification du fusible derrière l'autoradio : OK

 

J'aimerai savoir si ça vient du poste ou de la voiture. Je ne sais pas comment tester le poste et comment mesurer l'arrivée du courant au niveau du poste. La fiche volante près de l'ODB est elle sencé resté non branchée.

 

J'ai démonté le poste et j'ai tenté de le tester chez norauto mais les connectiques sont spécifiques peugeot et il y a un télécodage sur les postes (d'apres le vendeur).

 

Avis aux experts ou aux utilisateurs qui ont subi cette mésaventure.

 

Merci pour votre aide

 

 

DSC_02981.jpgDSC_0300.jpg

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Invité §avi467xC

Bonsoir David,

 

Merci pour ta réponse.

Bon je peux donc écarté cette fiche de mes problèmes.

 

Model no : BE 6426 EC: 118

Le serial no est : 95064712

 

Cordialement

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Bonsoir David,

 

Merci pour ta réponse.

Bon je peux donc écarté cette fiche de mes problèmes.

 

Model no : BE 6426 EC: 118

Le serial no est : 95064712

 

Cordialement

pardon , je voulais dire le n°de série de la voiture vf3............et pas celui de la radio

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Invité §avi467xC

Bonsoir David,

 

merci beaucoup pour ces infos !

 

Si je comprends bien ce que je lis, le 1er schéma est général et c'est tout le cablage de la voiture. Sur le 2em que t'as posté, ça représente quoi 12V NA et NR ?

Est-ce que le 3em schéma est un zoom de l'alimentation du module 8480. 8480 représente bien l'autoradio ?

 

J'aimerai mesurer la tension à l'arrivée du poste si tu peux m’aiguiller :)

 

 

Est-ce bon si je tente de mesurer entre la borne 12 et 16 ?

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re

le 1er schéma est le plan du système audio navigation téléphone

le 2ème est celui des prise sur la radio

le 3 èmè est celui de l'alim de la radio

entre 12 et 16 tu as bien l'alim et la masse

 

comment lire les indications :

exemple:

16v nr = connecteur 16voies couleur noire

les n° que tu as sur les traits du schéma sont les n° des fil ( noté sur le fil de la voiture ) comme çà pas d'erreur

exemple:

mc841 = fil de masse mc841 ( chez peug , un fil qui commence par m est toujours une masse et en général il est jaune et vert )

 

8480 est le n° de l'organe , chez peug 8480 sera toujours un rneg quelque soit la voiture

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Invité §avi467xC

Ça me paraît clair.

 

Je vais essayer de voir ça ce soir ou ce we.

Je vous tiens au courant.

Merci !

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Invité §avi467xC

Salut,

 

j'ai pu mesurer ce matin la tension entre la borne 12 et 16 de la connectique RNEG ==> J'ai 14,5V ... (la voiture était démarrée).

 

Le RNEG est-il définitivement mort ou reste t-il un espoir (un fusible interne et invisible ou bien le firmware qui bloquerait le démarrage pour une raison inconnue) ?

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Invité §avi467xC

bonsoir

quelle tension as tu entre les voies et 15 du 16v nr ?

 

 

Salut David,

 

Je mesurerai ça demain soir.

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Invité §avi467xC

Re,

 

Normalement une mémoire flash n'est pas sence s'effacer en cas de coupure de courant nn ?

 

Du coup tu penses qu'à ce niveau je peux engager les travaux chez Peugeot ?

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re

 

çà peu arrivé qu'après un débranchement batterie la mémoire d'un calculateur s'efface , le plus souvent c'est bsi mais il arrive que ce soit la radio

 

si tu a tes alim l'étape suivante est le téléchargement

 

souvent on résolve les problèmes de rneg ( réception , blutooth , cd , navigation , image .... ) par un téléchargement

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Invité §avi467xC

Ok ça va.

Bon ben je vais faire le nécessaire.

 

Je te tiens au courant sur la tension entre les bornes 15 et 16.

 

Encore merci !

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Invité §avi467xC

pardon je me suis trompé

 

c'est entre 9 et 15 du 16v nr

 

 

Ça marche ;)

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Invité §avi467xC

Bonjour,

 

 

je viens donner des nouvelles.

 

Tout d'abord mon problème est réglé et je remercie David pour son aide.

 

Depuis la dernière fois, j'ai demandé à peugeot de vérifier le rneg, il m'ont demandé 99€. Après un refus poli, j'ai cherché un rneg sur leboncoin.

J'en ai trouvé un à 150€ testé sur place. C'était bien le rneg qui a grillé.

 

Bon courage aux autres qui ont peut etre le meme probleme.

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