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Volant pas droit ?! Géométrie ok


Invité §Gai782gB

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Invité §Gai782gB

Bonjour quand j'ai acheter mon véhicule mon volant etait incliné sur la gauche, quand j'ai changé mes pneus, le mecano a inverser les jante cest a dire celle qui etait a gauche il la mis a droite et elle de gauche a droite, et depuis mon volant est incliné a l'inverse pas sur la gauche mais sur la droite, je vien de faire ma géométrie et aucun changement.

Merci d'avance pour vos reponse

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  • Réponses 36
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Invité §cit386Gi

ça peut signifier que le déport des roues est différent: vérifiez le déport qui est frappé à froid sur la jante...

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Invité §Gai782gB

Oula étant amateur en mécanique, je comprend pas trop de quoi vous parlez

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Invité §Gai782gB

Je regarderai sa, c'est sur la face arrière de la jante ? Faut je la demonte ? Si ce n'est pas les mêmes numéro sa veut dire quoi ?

 

Je précise que mon volant n'est pas incliné qu un tout petit peut, a peut près 15-20 degrés

 

Desolé pour toute ces question

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Invité §Gai782gB

Se sont les 4 meme jante alu d'origine peugeot, le déport devrait être le même, je regarderai sa demain et je vous tien au courant

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perso j'ai faire une géométrie sur notre 306 Hdi il y a peu, car du jeu dans une rotule de direction...et auto refoulé au CT..

 

et avant le volant était à peine droit aussi...donc j'en est parlé, que en même temps, ils me remettent le volant nickel...

 

et depuis le volant est bien droit :oui:

 

quand ils ont fait la géo, ils mettent une barre sur le volant pour qu'il soit bien droit et surtout qu'il ne bouge pas pendant les réglages,

 

et ensuite, ils joues sur le filetage des rotules de direction, pour faire la géo des roues, donc je pense qu'il y a un truc qui n'a pas été respecté :bah:

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perso j'ai faire une géométrie sur notre 306 Hdi il y a peu, car du jeu dans une rotule de direction...et auto refoulé au CT..

 

et avant le volant était à peine droit aussi...donc j'en est parlé, que en même temps, ils me remettent le volant nickel...

 

et depuis le volant est bien droit :oui:

 

quand ils ont fait la géo, ils mettent une barre sur le volant pour qu'il soit bien droit et surtout qu'il ne bouge pas pendant les réglages,

 

et ensuite, ils joues sur le filetage des rotules de direction, pour faire la géo des roues, donc je pense qu'il y a un truc qui n'a pas été respecté :bah:

bonsoir kriss

tout à fait d'accord avec toi , sauf que là en passant la roue d à g et la g à d le problème c'est inversé . donc là pour moi le problème viendrai de la jante ou du pneu

j'aurai aimé quand même voir le rapport de géométrie

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Si le volant change de sens en permutant les roues AV, il s'agît d'un problème de déformation des pneus.

 

Il faut donc les remplacer et refaire la géométrie car le réglage actuel est forcément incorrect puisqu'il a été réalisé avec des pneus déformés.

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Invité §Gai782gB

Mes 4 pneu son neuf, le déport roue avant et arrière devrait etre les même ?

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Invité §cit386Gi

Mes 4 pneu son neuf, le déport roue avant et arrière devrait etre les même ?

 

oui...mais des pneus neufs ne signifie pas qu'ils sont bons: les défauts de fabrication ça existe, surtout chez les fabricants low cost...et faut vérifier le sens de montage, certains pneus, notamment les m+s, ont un sens de rotation marqué par une flèche qui doit être dirigée vers l'avant...

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oui...mais des pneus neufs ne signifie pas qu'ils sont bons: les défauts de fabrication ça existe, surtout chez les fabricants low cost...et faut vérifier le sens de montage, certains pneus, notamment les m+s, ont un sens de rotation marqué par une flèche qui doit être dirigée vers l'avant...

bonjour

tout à fait

si je peux me permettre de compléter :

si pas de sens de rotation , ni de mention extérieur , ni outside c'est la date de fabrication du pneu qui doit se trouver à l'extérieur .

elle est située que d'un seul côté du pneu après la dimension en petit caractère dans une emprunte ovale et composée de 4 chiffres

 

bien amicalement

david

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Invité §Gai782gB

Alors derrière j'ai 2 pneu Michelin et a l'avant 2 silverston (pas top), mais sur ceux de l'avant aucune flèche indique le sens de rotation ?!

Et question des jante, j'ai les 4 même d'origine 206 pack xs, le déport logiquement devrait être le même ?

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Alors derrière j'ai 2 pneu Michelin et a l'avant 2 silverston (pas top), mais sur ceux de l'avant aucune flèche indique le sens de rotation ?!

Et question des jante, j'ai les 4 même d'origine 206 pack xs, le déport logiquement devrait être le même ?

permute av/ar et fait un essai

 

as tu le rapport de géométrie ?

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Invité §Gai782gB

je viens d'arriver a la publier, pouvez vous me dire si feu vert on bien fait leur travail, merci d'avance

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ah j'avais pas vu "feu vert"

 

je te conseille de faire refaire la géo chez un pro en précisant que la voiture doit être comprimé , car là ce sont des valeurs pour voiture comprimé et je doute que feu vert est comprimé la voiture ( c'est important pour le réglage )

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Invité §Gai782gB

A mon avis la voiture a bien été accidenter car l'avant a été retaper

Mes amortisseurs sont neuf

Pas de jeux sur les roues

La voiture de comporte bien

 

Pensez vous que le volant soit de traver a cause de cela ?

 

Estce que de continuer a rouler comme sa abimera une pièce ?

 

Et consernant le parallélisme arrière est il a faire ou cest bon ?

 

Merci de toute vos réponse

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je pense que l'inclinaison de l'amortisseur n'est pas bonne (cloche d'amortisseur , pivot , bras ...)il doit y avoir quelque chose de plié ou tordu à mon avis.

je pense que continuer comme çà le pneu va s'user sur le coté

 

 

le para ar n'est pas réglable il me semble .

 

comment était l'usure des pneu avant remplacement ?

 

comme dit plus haut , je te conseille de refaire la géo voiture comprimé avec centrage du volant . mais fait çà par un pro çà sera plus sûr

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Invité §cit386Gi

oui l'angle de pivot est complètement dans les choux ce qui confirme un accident réparé à l'économie par des "bras cassés"...

L'arrière pas de gros problème, les roues sont parallèles ce qui n'est pas un souci majeur (réduit légèrement la stabilité au freinage), mais l'arrière gauche doit avoir des roulements de bras usés (carrossage fort), problème courant sur les PSA...

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Invité §Gai782gB

Puis je continuer a rouler comme sa ?

Ou fait il réparé sa au plus vite ?

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Invité §Gai782gB

Pour le roulement de bras arrière je vais attendre que cela fasse du bruit pour la réparation ?

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Invité §Gai782gB

Personnellement je penche plus par une pièce plier vu qu'elle a été accidenter, maintenant reste a savir laquel

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Invité §Gai782gB

Dernière petite question qui est vraiment hor sujet (dsl), mais savez vous où se situe la masse du phare arrière droit ? Sur 206 sw 2l hdi 90 de 2003

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sinon c'est que c'est la direction qui a pris...

 

faut regarder la crémaillère en tirant fort par dessous sur les biellettes,

 

et surtout regarder les 2 biellettes, entre crémaillère et rotule de direction...car sur certaines voitures, ça plie d'un rien

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