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106

Peugeot 106 diesel, demarre plus, batterie, alternateur ? demarreur ?


Invité §j0n110Ue

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Invité §j0n110Ue

Bonjour,

 

Ma voiture ne demarre plus. Elle m'avais déja fais le coup sur Paris, mais aprés 15 minutes j'ai reussi a la redemarrer.

 

Le lendemain, plus rien :/

 

J'ai essayé de diagnostiquer le probleme.

 

Je tourne un peu la clé, le voyant BATTERIE est OK, ensuite je continue a tourner pour la demarrer, et la les autre voyant s'allume trés legerement. J'en ai conclu que la batterie était morte.

 

Je vais chercher mon multimetre pour check la batterie. Quand elle est éteinte, le multimetre affiche 12,7V sur la batterie.

 

Je branche des cables parallele avec une autre voiture afin de la demarrer, et elle démarre directe, enfin ! Je vire les cables, je laisse la voiture tourner toute seule. Et la je reprend mon multimetre et il affiche 14,5V (environ).

 

J'accelere pour recharger ma batterie au cas ou.

 

J'arrete ma voiture, et j'essai de la redémarrer.. Et la je reviens au début... Meme probleme. Je tourne la clé, et les voyant sallume légerement (comme un manque d'energie). J'entends juste un bruit de "clique" a chaque fois que je tourne la clé..

 

Ma batterie est encore a 12,6V.

 

Je comprends pas . Alternateur recharge bien vu que ça passe a 14,5V, batterie est a 12,6V quand la voiture ne tourne pas... Le démarreur fonctionne nikel quand je branche les cables en parallele..

 

Une idée ? Merci :/

 

Pour info:

- Filtre a air, huile changé

- Vidange

- 166 000KM / diesel

CT OK

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Invité §j0n110Ue

bonjour

quelle est la tension à la batterie au moment ou tu essai de démarrer ?

Je viens tout juste d'essayer de la demarrer... Comme par magie elle a demarrer directement...

 

Et aprés l'arret elle ne redemarre plus.. comme avant c'est vraiment louche.

 

 

Quand mon collegue a essayer de demarrer, j'ai pu appercevoir une étincelle assez forte entre la batterie et le filtre a air (dans cette espace entre les deux). L'étincelle est apparu deux fois avec plusieurs essais.

 

 

Du coup, pour le voltage, au moment d'essayer de démarrer, c'était environ 11V ou moins je sais plus trop. Pas de grosse difference.

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Invité §j0n110Ue

re

 

beeeeen je le vois pas sur la photo !!!!!

Ce n'est pas le cable en plein milieu de la photo qui est connecté ?

 

Car celui ci remonte bien sur le - de la batterie.. :cry:

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Invité §j0n110Ue

si tu parle de celui avec la prise blanche c'est le contacteur marche arrière

 

Ah merde :/ La nuit tombe, je regarde ça demain avec mon frere qui connait mieu la méca que moi ^^

 

Merci pour tes réponses rapide c'est vraiment cool :)

 

Je tiens au jus demain

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Invité §j0n110Ue

le fil de masse doit être derrière avec les 2 fil jaune

 

 

Je vais changer ma batterie.

 

Actuellement c'est une 62Ah, est ce que je peux mettre une batterie 75ah que j'ai trouvé neuve sur le boncoin ?

 

merci

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Je vais changer ma batterie.

 

Actuellement c'est une 62Ah, est ce que je peux mettre une batterie 75ah que j'ai trouvé neuve sur le boncoin ?

 

merci

oui tu peux , mais avant de changer ta batterie , as tu contrôlé ta masse ?

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Invité §j0n110Ue

oui tu peux , mais avant de changer ta batterie , as tu contrôlé ta masse ?

 

Nan je n'ai pas controlé la masse :( Mon frere m'a dit que c'était sur que c'était la batterie :D

 

Demain je controle la masse. Batterie neuve 71€ dans l'cul :)

 

J'étais sur que c'était pas la batterie vu que j'avais des bon résultats sur le multimetre.

 

Merci

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Invité §j0n110Ue

oui tu peux , mais avant de changer ta batterie , as tu contrôlé ta masse ?

 

 

Pour l'histoire de cette masse, j'ai juste brancher le - d'une autre voiture sur ma batterie. Et ça fonctionnait pas.

 

Du coup je me suis dit que c'était pas la masse ? :/

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Pour l'histoire de cette masse, j'ai juste brancher le - d'une autre voiture sur ma batterie. Et ça fonctionnait pas.

 

Du coup je me suis dit que c'était pas la masse ? :/

c'est pas le - d'une autre voiture qui faut brancher , mais mettre un cable de démarrage du - de TA batterie à la masse de ton moteur.

de toute façon si tu as eu une étincelle entre la batterie et le moteur , c'est que le fil de masse sur la bv est défectueux .

contrôle la , tu verras je suis sûr qu'il y a un problème à ce niveau

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Invité §j0n110Ue

c'est pas le - d'une autre voiture qui faut brancher , mais mettre un cable de démarrage du - de TA batterie à la masse de ton moteur.

de toute façon si tu as eu une étincelle entre la batterie et le moteur , c'est que le fil de masse sur la bv est défectueux .

contrôle la , tu verras je suis sûr qu'il y a un problème à ce niveau

 

 

Dac ;)

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Invité §j0n110Ue

Ok... Bon ba c'était les deux cables branchés sur la batterie qui étaient bcp trop encrassés. Un garagiste les a poncés. Et now elle demarre easy :D

 

Merci encore pour vos réponses trés rapide. J'ai appris pas mal de trucs. On apprends principallement par nos erreurs helas =)

 

++

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