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106

Joint de culasses sur 106 1.1 60chvx


Invité §jun041EX

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Invité §mrs562jh

Moi j'ai suivi le conseil de generation205 pour la pate bleu autour de la pompe a eau, c'est mieux, ca fait une sécurité en plus ! :)alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §jun041EX

Bon je vous laisse écouter... bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

Le probleme de la pompe à eau était le joint...

J'ai voulu mettre le meme que sur l'ancienne, le "plat" et il s'avere qu'avec le rond ça ne coule plus !

Sauf que je trouvais qu'elle tournait bizarrement, comme sur 3 pattes...

Peut être est ce les culbuteurs qui claquent, que je n'ai pas reréglé, si jamais ce n'est que ca, c'est pas grave, je le ferai evidemment !

J'ai laissé tourner pour faire chauffer et au bout d'un moment...

image.jpg

C'était trop beau...

Une idée de quel peut ete le souci les amis ?

Ai je pu oublier de brancher une prise, durit ?

J'ai bien regardé mais n'ai rien vu qui cloche...

 

Merci :)

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en effet elle tourne très mal.

Alors commence par régler les culbuteurs c'est une première chose tu n'aurais pas dû passer à coté.

 

Pour le voyant diag c'est autre chose, ta 106 est une phase 1 la dessus tu peux lire toi même les défauts mais bon règle déjà tes culbuteurs.

 

Autre chose sur ta vidéo ton bouchon de radiateur est mis, la purge était déjà faite? :??: si oui pas de souci si non comment tu fait pour savoir si il en manque pas du liquide?.

 

Refait tout pour voir si tu n'a rien oublié.

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Invité §jun041EX

Oui la purge était faite :-)

Ça a bien coulé des 3 purgeur avant même de démarrer et on voit le niveau de liquide à travers le radiateur dans tous les cas.

Le réglage, j'essaierai ce soir, il faut que je trouve un tuto pour le faire bien correctement !

Pour le voyant quelle est la procédure ? Je ne savais pas qu'on pouvait trouver le souci tout seul !

Merci à toi ;-)

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Oui c'est pareil. ;)

 

Si tu as cette fameuse prise ça t'évitera de payer un passage à la valise chez le mécano. Je l'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien, cela dit faut être attentif au clignotement du voyant l'idéal est d'être 2.

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Invité §jun041EX

Bon, ce soir, réglage du jeu aux soupapes !

Effectivement, ça en avait besoin.

Pas toutes les soupapes mais quelques unes !

Par contre, "il faut que ça racle gras" on peut lire pour faire un bon réglage mais c'est chaud !

Donc, j'ai fait en sorte que ce soit bien fait (je pense) c'est à dire que ça racle et que si j'essaye de passer la cale supérieure (o,25 et 0,45) ça passe mais sans pouvoir la bouger du tout et limite en "forçant" pour pouvoir la passer.

J'ai remonté les carters de distri également, pas tenté de démarrer encore car pas remit la courroie d'accessoire mais au moins, je n'ai plus qu'à faire le système du voyant pour voir le souci (en espérant déjà qu'elle tourne mieux avec le réglage fait !)

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tes cales de réglages doivent passer un peux serrés mais les cales supérieur ne doivent pas passer, si elles passent c'est que le jeu est trop grand à moins que la tolérance oit de 0.05mm.

 

Tes soupapes étaient donc mal réglés c'est bien possible que ça change mais ton voyant est peut aussi lié à ce mauvais réglage si la sonde lambda détectait un mélange incohérent.

 

Avant de la redémarrer fait le test. Si tu trouves rien démarre elle devrait toute façon mieux tourner.

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Invité §jun041EX

Yes, je teste jeudi soir !

Merci d'être toujours là pour tes conseils en tout cas :-)

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Invité §jun041EX

Bon...

Vent, pluie, froid, manque de temps, flemme aussi quelquefois il faut le dire, je n'ai pas eu le temps de chercher le fait que le voyant s'allume.

Je suis en congé samedi et pars 15 jours a la mer, ma chère 106 attendra donc encore un peu.

Je ne manquerai pas de revenir vous voir, vous dire ce qu'il en est dès que j'ai du nouveau de toute façon :)

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Invité §jun041EX

Je ne vous oublie pas...

Ce matin, j'ai fini la belle, pour de bon.

Je n'ai pas cherché d'où venait le voyant allumé, j'ai débranché la batterie pour la mettre en charge et il n'est plus allumé...

Mais elle tourne toujours bizarrement donc maintenant qu'elle,est de nouveau sur roue, j'irai voir demain le collègue mécano pour lui faire écouter, ce sera plus rapide que si je cherche moi, d'autant que je ne sais ni où ni quoi chercher !

La suite demain donc ;-)

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Ah ben enfin j'y croyais plus moi :p

 

Elle consomme pas de liquide? tout va bien? elle chauffe pas? etc... Le réglage des culbuteurs c'est fait?

 

Tu peux me faire écouter ton moteur, et l'échappement ?

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Invité §jun041EX

Alors en fait, c'était juste le capteur d'admission, le petit tuyau que l'on voit au tout début de la vidéo, qui n'était pas bien rebranché côté moteur ! Ce qui causait une surconsommation et donc elle s'étouffait ! Tout con ! Mais j'aurais pas trouvé tout seul !

Le pot à une fuite, détectée au CT donc elle pétarade un peu mais c'était déjà le cas avant !

Je viens juste de la faire chauffer, j'avais pas osé avant du coup, quelle fierté quand le ventilo a déclenché !!

Donc ma belle est officiellement TERMINÉE !! Alléluia !!!

Content je suis !!

Merci à tous et surtout à toi génération 205, tes précieux conseils m'ont vraiment aidés donc merci infiniment !!

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Invité §jun041EX

Et oui oui j'ai bien fait le réglage des culbuteurs

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En effet l'échappement ont l'entend bien.

 

Elle tourne rond un peu vite mais elle devait être froide non? et ta jauge à huile st pas à sa place.

 

Une fois que le ventilo c'est bien déclenché, tu feras ton niveau moteur froid et voila. ;)

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Invité §jun041EX

Le ralenti qu'il faudrait baisser tu veux dire ?

Mais oui elle était froide, juste je la démarrais !

Pour la jauge oui j'ai vu, je l'avais remise merci !

Je referais bien les niveaux demain sans faute ! Merci encore à toi !

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