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compresse amortisseur


Invité §oha834kf

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Invité §oha834kf

Bonjour à tous,

 

je suis en train de changer mes bras de suspension avant, et je me demandais si il y avait possibilité de remplacer l'outils peugeot pour maintenir les ressort d'amortisseur compressé par des tiges filetés de 5 + écrous? Niveau solidité est-ce que ça irait?

 

A+

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Bonsoir,

Tu veux un avis en voila un.

 

Ne joue pas avec ça kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif un ressort est très puissant compressé, les outils prévus pour sont indispensable. Faire du bricolage pour économiser des € je dit non surtout pour ça. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

Y a des systèmes moins cher en centre auto mais je sais pas ce que ça vaut j'en ai jamais utilisé mais évite de faire un système fait maison c'est trop risqué.

 

C'est mon avis attention tu fais bien ce que tu veux mais si un ressort se barre un conseil planque toi. :o

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Si tu as une seule voiture à faire, ça ne vaut pas le coût d'investir dans du matos

 

Comme dit précédemment, les tiges fileté c'est trop dangereux, si ça casse tu meurs

 

En revanche, si tu veux investir, prends un compresseur hydraulique de marque , genre KS Tolls à 500€ + une cage de sécurité

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Invité §oha834kf

Merci pour vos réponses!

 

Je vais rester sur les griffes que j'ai.

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bonjour

tout à fait d'accord avec nos amis , personnellement j'ai vue un ressort mal calé passé à travers la toiture d'un garage , alors imagine si ta tête est au dessus !!!!!!!!!!

 

mais pourquoi comprimer tes ressorts si tu veux changer tes bras ( tu parle bien de tes triangles inférieur ?)

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bonjour

tout à fait d'accord avec nos amis , personnellement j'ai vue un ressort mal calé passé à travers la toiture d'un garage , alors imagine si ta tête est au dessus !!!!!!!!!!

 

mais pourquoi comprimer tes ressorts si tu veux changer tes bras ( tu parle bien de tes triangles inférieur ?)

 

Oui effectivement pas besoin d'enlever ou comprimer les ressorts pour changer les triangles inférieurs ;)

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Invité §oha834kf

 

On vient de te dire que c'est l'option la plus dangereuse, mais apres comme tu veux : c'est ta vie

Je parle des griffes, achetés dans le commerce...spécialement faite pour ça.

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Invité §oha834kf

Je les démonte pas, je les compresse pour avoir plus de hauteur pour sortir le bras! histoire de pas avoir à trop forcer dessus pour le replacer!

 

J'ai descendu le berceau et compresser les ressorts, du coup ça me permet de l'enlever et le remettre sans trop forcer!

 

Merci pour vos réponses. Oui les ressorts ça m'inquiète relativement beaucoup quand je les compresse, c'est pour ça que je préférai avoir des avis

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Invité §oha834kf

Du coup, plutot que de réouvrir un sujet,

 

une idée de comment sortir les tambours lorsque le rebord du tambour bloque au niveau des garnitures? j'ai essayer d'appuyer sur l'espece de demi-lune du frein à main via un trou du tambour, mais rien ne bouge. idem pour le rattrapage automatique, rien ne bouge.

Du coup avant de meuler les attaches des garnitures et dévisser le piston...

 

Peut-être que je m'y prend mal. un tournevis dans un trou fileté du tambour, et j'appui pour pousser vers l'exterieur la demi-lune du frein à main. (frein à main complètement détendu). Mais rien n'y fait, ça bouge pas!

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ah ben là , tu n'as plus qu'a forcer sur les roulettes de rattrappage (par un trou du tambour) dans le sens contraire de son fonctionnement .

sinon comme tu dit meuler

personnellement je n'ai jamais eu à meuler

 

david

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Invité §oha834kf

J'ai pensé à ça, mais je ne sais pas dans quel sens la faire tourner...

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