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406

gros kilometrage et route 406 2.0 hdi 110


Invité §dri261cY

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Invité §dri261cY

bonjour à tous !

suite à la casse prematurée de mon scenic essence , je monte chercher aujourd'hui une 406 hdi 2.0 110 ch chez un proche à 300 bornes de chez moi , cette voiture est tres bien entretenu mais roule tres peu et des petits trajets de campagne par une personne qui ne la pousse jamais : je dois faire 300 kms d'autoroute : quels conseils me donneriez vous pour la rehabituer à la route ? quelle vitesse adopter ?

sachant que ces 1 ers 170 000 kms ont ete fait par une personne qui roulait bcp ( autoroute )

merci d'avance

ps : elle à 225 000

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Salut,

 

Si la voiture n'a pas été brusquée, il faut dans un premier temps bien respecter le temps de chauffe moteur.

Ensuite, il faudra éviter de trop monter dans les régimes:

Ne pas dépasser les 2500 t/min les 100 premiers kilomètres, puis augmenter tout doucement le régime moteur sur les 1500/2000 kilomètres qui suivent.

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Invité §dav267kB

Bonjour,juste en complement de ce qu a dit columbo.

 

 

Verifie que le niveau d huile et les autres niveaux soient correct,respecte aussi le tps d arret du moteur,le turbo te dira merci.

 

J espere que tu t es renseigner sur les gros entretiens,distribution,kit courroie accessoires+damper.

 

Arrivé a ce kilometrage la,un probleme d injecteur,de demarreur ou de turbo n est pas a exclure mais ce n est bien sur pas systematique.

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Invité §dri261cY

recuperé la titine !! rentré à 100 kmh par l'autoroute et route à 90 ! bonne voiture confortable !

le turbo siffle un peu quand je part ..mais il n'y a rien de special .........

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Invité §dri261cY

a si : a l'arret : elle se secoue comme un prunier ....je me demande si j'ai pas les silentbloc moteurs un poil fatigué.......c'est cher ?

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Invité §seb502mR

bonjour à tous !

suite à la casse prematurée de mon scenic essence , je monte chercher aujourd'hui une 406 hdi 2.0 110 ch chez un proche à 300 bornes de chez moi , cette voiture est tres bien entretenu mais roule tres peu et des petits trajets de campagne par une personne qui ne la pousse jamais : je dois faire 300 kms d'autoroute : quels conseils me donneriez vous pour la rehabituer à la route ? quelle vitesse adopter ?

sachant que ces 1 ers 170 000 kms ont ete fait par une personne qui roulait bcp ( autoroute )

merci d'avance

ps : elle à 225 000

 

Salut

 

Un diesel qui ne roule pas c'est pas hyper bon.

Dis toi que si l'auto a été bien entretenue (révisions tous les an/15000km) et que les temps de chauffe ont été respectés à 225.000 km c'est clairement RIEN !!!!!

Dis toi que tous les organes casseront avant le moteur sur ces autos.

Regarde bien le controle technique, si elle est propre en chassis et en trains roulants.

 

Le meilleurs conseil que j'ai a te donner c'est de lui mettre dans "la gueule" une fois bien chaude !

N'hésites pas à rouler en 4eme à 130 et également à faire de franches accélérations ...

Ca ne va lui faire que du bien

Il faut la ramoner, tu verras elle gagnera en accélération ...

D'autre part fait faire un nettoyage à l'azote chez un pro agréé.

Ce sont des moteurs qui se calaminent très facilement.

 

Voilà

 

Mon frère en a une qui a 260.000 km elle est reprogrammée et roule tous les jours impeccablement :bien:

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Invité §dri261cY

merci !! j'ai fait faire distri /pompe a eau / courroies d'accessoire / changement cable d'accelerateur ...je lui ai fait tous les filtres et toutes les vidanges ( la gueule de l'huile.....) elle roule deja bien mieux !! les temps de chauffes ont toujours ete respectés !!!! mais elle n'a pas du depasser 3000 trs durant ces 15 dernieres années ....( la distri avait 100 000 kms et 15 ans !!!! pas trop pourrie pour l'age ...)le turbo ne s'entend plus depuis la vidange ( il sifflait un peu avant ..huile morte , ) et c'est bien un 1.9 td.......

pour le retour je suis resté à 100 kmh pour la rehabituer à la route ...

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