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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Pour les cross climate les avis sont mitigés

Si tu lis le site du TCS (sorte d’automobile club suisse qui teste les pneus) ils disent que c’est bof partout et bien nulle part.

Pour ma part je préfère 4 pneus êtes et 4 pneus hiver ; tu en trouve plein d’occasion sur le bon coin (soit roues complètes soit juste des jantes).

J’ai mis 4 cross climate sur le grand scenic 3 de mon père (dci160 / lourd et coupleux) en remplacement de primacy 3.

Il en est très content. Il a même testé sur neige et me dit que c’est très suffisant. En tout cas bien mieux que des pneus été !

Pour toi qui n’habite pas en région de haute montagne ça peut être un bon compromis je pense. En gardant en tête que leurs perf en été seront moins bonnes que des primacy.

 

 

Je n'ai pas l'utilité de pneus hiver. ici il ne neige peut-être qu'une fois pas an pour caricaturer. par contre verglas ça oui.

 

Jusqu'à présent je me suis toujours contenté des P3 même en hiver. je ne me suis jamais fait de frayeur. peut-être ma conduite y est pour quelque chose

 

En tous cas merci pour ta réponse JC

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Invité §Sal862xD

Pour un jeu de jantes + pneus hiver, il faut de la place pour les stocker. Par forcément le cas pour tout le monde. Mais c'est vrai que c'est le mieux

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Sur verglas rien ne tient si ce n’est les cloutés.

Après on dit et on lit que dès que les températures sont inférieures à 7 les hiver tiennent mieux que les été.

 

 

J'ai lu ça également. ça viendrait des additifs dans les gommes.

 

ces dernières resteraient plus souples par temps froid.

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Pour un jeu de jantes + pneus hiver, il faut de la place pour les stocker. Par forcément le cas pour tout le monde. Mais c'est vrai que c'est le mieux

 

C’est sur qu’il faut les stocker.

J’ai des collègues qui les font stocker chez leur garagiste. Ça coûte 50€/an en gros. L’été ils stockent les hiver et vice-versa

 

Pour moi la vraie réflexion a avoir c’est sur le réel besoin de deux train « specialises » ou un seul polyvalent.

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bonjour à tous,

 

l'entretien de ma 508 est prévu vendredi soir. du coup:

 

- vidange + filtre à huile

 

- changement des pneus arrières. suite à nos discussions j'ai décidé d'investir dans des crossclimates. apparemment il y a une nouvelle version. le vendeur m'a conseillé l'ancienne qui a priori aurait une meilleure longévité. on verra bien. du coup la dernière campagne de pneus aura fait les stats suivantes:

- primacy 3:

- avants: 28500 kms

- arrières: 40000 kms

 

- Et j'ai opté pour un entretien clim (antibactérien) et une recharge. pour rappel depuis que j'ai acheté la voiture en janvier 2014 je n'ai fait aucune intervention sur la clim. Elle fait légèrement moins de froid et il y a une légère odeur, d'ou ma décision.

 

voilà pour les news !

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Bonjour à tous,

 

ma 508 n'échappe par à la règle du problème des leds défectueuses.

 

J'ai donc acheté un bloc feu stop extérieur arrière gauche à 83€ et un 3ième feu stop à 49€.

 

ça fait un moment que j'en ai quelques une qui ne marchait plus mais la j'en suis rendu à neuf.....

 

Sinon elle roule toujours aussi bien. 164000kms actuellement.

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Bonjour à tous,

 

ma 508 n'échappe par à la règle du problème des leds défectueuses.

 

J'ai donc acheté un bloc feu stop extérieur arrière gauche à 83€ et un 3ième feu stop à 49€.

 

ça fait un moment que j'en ai quelques une qui ne marchait plus mais la j'en suis rendu à neuf.....

 

Sinon elle roule toujours aussi bien. 164000kms actuellement.

 

 

 

Ca fait pas de mal et c'est raisonnable en prix ;)

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Bonjour à tous,

 

changement de pneumatiques sur le train avant. J'ai comme pour l'arrière opté pour du cross climate + surtout pour sa longévité "supposée" supérieure au primacy. Cette fois-ci les avants (primacy) auront fait seulement 26000....

 

 

fait chez norauto pour 330€ tout compris.

 

Et au sortir de chez norauto j'ai fait le plein. Puis au redémarrage: "niveau d'additif FAP faible"........

 

devis chez citroen = 192€ pour refaire le plein d'additif. ils m'ont dit que je pouvais encore rouler 2 pleins sans problème. Vu l'autonomie de la voiture ça me laisse: 3900 kms

 

 

Vous trouvez ça raisonnable ?

 

J'ai demandé un devis norauto puisque qu'ils le font également.

 

Sinon j'ai changé les feux de plaque arrière par de la led et j'en ai fait de même pour les feux diurnes. ça la rajeunit un peu. OU peut-être est-ce une vue de l'esprit ? ça m'a coûté 48€

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Salut @bart22 ,

 

J’avais payé 170 pour la C5 et 180 pour le 5008, à 194000 et 178000, t’es donc pile poil ... perso même si Norauto le fait pour 120 balles, je le ferais faire chez Pigeot ou Citron.

 

J’attendrais maxi 2 ‘000 bornes ce que j’avais dû faire à cause de la prise de Rendez-vous...

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Salut @bart22 ,

 

J’avais payé 170 pour la C5 et 180 pour le 5008, à 194000 et 178000, t’es donc pile poil ... perso même si Norauto le fait pour 120 balles, je le ferais faire chez Pigeot ou Citron.

 

J’attendrais maxi 2 ‘000 bornes ce que j’avais dû faire à cause de la prise de Rendez-vous...

 

 

ça y est rdv pris. norauto m'a rappelé. Ils sont à peine moins cher. Je préfère donc faire bosser la concession. rdv dans 3 semaines. vu l'autonomie ça me laisse 3600 kms

 

Par contre 26’000 les Primacy, je auppose 3, avec 110cv/260nm, je ne sais pas comment tu fais sur C5 ils me durent 43-45’000 et sur le très lourd 5008, 33-35’000 ...

 

 

je sais pas non plus.... c'est comme ça depuis que je l'ai. Une histoire de suspension ?

 

on verra si les cross font mieux

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Ils sont usés raides morts mais comment ?

 

Bande de roulement uniformément ?

Sur les rebords ?

 

Tu verifies la pression des pneus à quelle échéance ?

 

Ça peut être géométrie, sous gonflage, bielettes HS, ou façon de conduire :cyp:

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Ils sont usés raides morts mais comment ?

 

Bande de roulement uniformément ?

Sur les rebords ?

 

Tu verifies la pression des pneus à quelle échéance ?

 

Ça peut être géométrie, sous gonflage, bielettes HS, ou façon de conduire :cyp:

 

Conduite cool ou plutôt rapide?

 

 

cherchez pas, j'ai un conduite un peu nerveuse. Surtout depuis que je travaille à 43kms de la maison. :frown:

 

Je vérifie régulièrement la pression, je permute les pneus quand le côté droit prend de l'avance et l'usure généralement est uniforme sauf à droite. Mais ça vient de mon parcours routier, j'ai un paquet de ronds-points à négocier.... :frown:

 

en 43 kms j'ai 11 ronds-points soit 22 par jours sur 210 jours de travail / an = 4620 ronds-points ! :W

 

Par contre j'anticipe beaucoup, du coup ce que je perd sur la gomme je le gagne sur les freins

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Et voilà contrôle technique passé. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

RAS juste quelques petites remarques:

 

- légère usure des disques de frein avants (j'adore particulièrement cette remarque timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif . Ce sont ceux d'origine !!! ils sont 8 ans et 180000kms !!! driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif )

- un antibrouillard plus trop dans l'axe

- et un code erreur lié à la dépollution (P0266 d'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif )

 

Sinon changement des filtres à air fait il y a une semaine. Le truc était tellement encrassé qu'une fois le changement fait j'ai senti la différence à l'accélération !!! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

pour le reste aucun changement. Toujours aussi content de la voiture (électronique mis à part 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif ).

 

De temps en temps je lorgne sur d'autres 508 type GT 204 ou 180 avec la robe RXH momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif . On en trouve de récente et pas trop kilométrée dans des prix raisonnables (12/15K€)

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La 180 en allure ou féline est un super compromis.

Ça évite les jantes de 18 qui engendrent une surconsommation et elle est bien équipée.

J’aimais bien ma GT. Je regrette vraiment la consommation et l’autonomie.

Mes collègues qui sont encore en Allure 180 font du 6,5 en mixte avec majoritairement de l’autoroute et entre 5,5 et 6 sur 4 voies à 110

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Bonjour à tous,

 

 

petite devinette pour les férus de mécanique voire les mécanos de métier ainsi que les ingénieurs.

 

Voici les symptômes:

 

- voyant service code "risque colmatage filtre à particules"

- s'allume uniquement au dessus de 110 km/h après minimum 150 kms de roulage

- se déclenche uniquement en fin de montée (jamais en descente ni sur le plat)

 

Voilà, à vos pronostiques.

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Salut Bart ;)

 

:lol; des pronostiques, comme au tiercé ??

 

Alors, liquide éolys sur la fin, mais il me semble que tu l'as changé déjà, mais peut-être que la poche s'est crevée ... mais bon ce ne serait pas ce message ...

 

150km de roulage donc moteur chaud, donc potentiellement durant une régénération du FàP, pas impossible que le FàP lui même soit bien rempli, il n'est pas éternel, même si c'est rare de devoir le changer sur cette génération de FàP (ce n'était pas le cas sur la 1ère génération de FàP Pigeot), en côte, peut être que ça fait descendre la merde dans la FàP et que le témoin est justement positionné à l'arrière (et pas à l'avant)

 

Ensuite, vanne EGR, ou plutôt son clapet d'ouverture/fermeture qui s'est grippé.

Débitmètre, mais là, t'aurais une belle perte de nerfs, vu que tu n'en parles pas

 

Enfin, un rongeur qui a bouffé une partie de ton faisceau, lequel ne raconte que des khônneries, comme moi quoi :p

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Salut N72,

 

 

effectivement comme tu le soulignes aucune perte de performance. :o

 

Si on peut parler de performance avec un 1.6 de 112cv.... daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Ce que je trouve dingue c'est qu'elle ne me le fait jamais en dehors de ces conditions (110, chaud, montée) steveromero.gif.ee04535d02cc2c907254f62d8e9b96c4.gif

 

ça fait plus d'un an que je roule avec ça mais j'avais jamais fait le diagnostique des symptômes. Et hier, 300 bornes en tout et j'me dis mais merde elle le fait que dans ces conditions précises.

 

Du coup je laisse pisser. dready57.gif.944ed18f13e95be1bd2c6d5391dae1ed.gif

 

Je suis tellement déçu de cette voiture iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

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Et le C4P de madame, il va comment ?

 

 

il tourne comme une horloge.

 

pas mal de rappels au départ.

 

Mais sinon c'est une voiture agréable à rouler. pas fun mais agréable.

 

Un salon roulant.

 

Bon l'ETG6 fait le job. Elle est pas extraordinaire mais elle fait le boulot d'une boite robotisée. la prochaine étape sera une véritable BVA.

 

En tous cas la principale utilisatrice en est ravie. pour la prochaine elle veut la même mais en bleue.

 

Et ta C5 est toujours de service ?

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bon, getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

la 508 est hospitalisée zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

 

mardi matin en allant au boulot j'ai eu le droit à un refus de priorité.... Heureusement que je me suis déporté sinon je tuais une femme enceinte et ses 2 enfants.... timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

 

la dame sortait d'un cédez le passage et n'a pas jugé utile de vérifier à sa gauche..... gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

résultat des courses je n'ai pas pu complètement l'éviter du coup elle m'a tapé à l'arrière droit:

- portière arrière droite à repeindre

- aile à changer

 

- parechoc idem

- jante à changer

 

 

ma plus grosse crainte est que ça a tapé fort sur la roue. qu'en sera-t-il du train arrière....... je roulais à 85km/h, j'ai pas eu le temps de freiner.... Et elle était déjà bien engagée puisqu'elle m'a forcé à me mettre sur la voie de gauche (heureusement qu'il n'y avait personne en face kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif ). j'ai préféré faire enlever la voiture.

 

 

l'expert est passé aujourd'hui et demande une géométrie. je croise les doigts.

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bon, getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

la 508 est hospitalisée zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

 

mardi matin en allant au boulot j'ai eu le droit à un refus de priorité.... Heureusement que je me suis déporté sinon je tuais une femme enceinte et ses 2 enfants.... timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

 

la dame sortait d'un cédez le passage et n'a pas jugé utile de vérifier à sa gauche..... gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

résultat des courses je n'ai pas pu complètement l'éviter du coup elle m'a tapé à l'arrière droit:

- portière arrière droite à repeindre

- aile à changer

 

- parechoc idem

- jante à changer

 

 

ma plus grosse crainte est que ça a tapé fort sur la roue. qu'en sera-t-il du train arrière....... je roulais à 85km/h, j'ai pas eu le temps de freiner.... Et elle était déjà bien engagée puisqu'elle m'a forcé à me mettre sur la voie de gauche (heureusement qu'il n'y avait personne en face kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif ). j'ai préféré faire enlever la voiture.

 

 

l'expert est passé aujourd'hui et demande une géométrie. je croise les doigts.

 

La vache ça pique.

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Invité §bug003WV

Pas de bol, heureusement que personne n'est blessé. J'espère que ta 508 n'aura pas droit à un passage au marbre. Vérifie bien la couleur de ce qui aura été repeint.

 

 

J'ai eu au aussi une mésaventure cet été pendant mes vacances dans l'hémisphère sud : une passagère d'un taxi décide d'ouvrir la porte côté route juste quand je passe. Résultat : tout mon côté gauche abimé (c'était chez les kiwis, on roule à l'envers) et la portière passager du taxi qui n'allait plus bien du tout. Ca c'est joué à 10cm près mais un peu plus j'aurais pu lui emporter la main ou le bras :non: J'allais qu'à 30 à l'heure mais ça fait drôle. Il y a des gens qui ne regardent pas malheureusement.

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yes !!!!!!!!!!!

 

trop content de l'avoir récupérée !!!!

 

pouwa j'avais une pauvre 207 en remplacement, le jour et la nuit avec la 508!!!!

 

ces quand tu conduis une bagnole de merde que tu te rends vraiment compte de ce que t'avais entre les mains avant...

 

Bref, parechoc neuf, jante neuve, aile neuve, portière repeinte.

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yes !!!!!!!!!!!

 

trop content de l'avoir récupérée !!!!

 

pouwa j'avais une pauvre 207 en remplacement, le jour et la nuit avec la 508!!!!

 

ces quand tu conduis une bagnole de merde que tu te rends vraiment compte de ce que t'avais entre les mains avant...

 

Bref, parechoc neuf, jante neuve, aile neuve, portière repeinte.

 

Te manque plus qu'un vrai moteur. :o

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