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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Invité §luc846Nl

Très propre ... tu me diras elle a pas 30'000 bornes !

Bien équipée en plus de ça, pour le prix ça peut être intéressant.

A toi de voir si les 115ch ne sont pas un peu trop justes sachant que c'est une boite auto turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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Et moins de 2 ans et palettes au volant ....

C'est justement les 115ch que je veux essayer .... je suis à 90% seul dans la voiture, donc le poids ne sera pas un problème supplémentaire.

 

J'ai déjà regardé un peu pour une reprogrammation à 140ch :D

A étudier, pour voir si ça pourrait coller ( nouveau couple / boite auto , etc .... )

 

Actuellement je roule en essence 140ch ....

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Invité §oli123bq

A toi de voir si les 115ch ne sont pas un peu trop justes sachant que c'est une boite auto turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

 

Ce n'est pas une boite auto.

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Invité §oli123bq

Je taquine ;)

 

Mais c'est important à mon avis. Dans un restaurant, si tu commandes du foie gras, tu es déçu si on te sert du pâté. Là c'est pareil, si tu veux faire croire que c'est une BVA, tu fais des déçu. Et comme pour le pâté, le prix n'est pas du tout le même.

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Invité §luc846Nl

Je suis tout à fait d'accord avec toi y'a pas de problèmes, je ne l'ai pas mal pris, en aucun cas et tu as eu raison de me reprendre c'est bien une boîte manuelle pilotée donc c'est différent d'une vraie BVA à la conduite mais l'idée est la même pour les deux = passage des rapports automatisé.

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J'ai déjà testé ETG6 ... je préfère encore largement boîte méca !

Et sur un 115 cv je crains que çà ne "rame" très fort.

 

 

je préfère aussi la boite meca

mais je ne trouve pas que ça rame pour autant... pas plus que la boite mecs. La BMP ne pompe pas de la puissance comme le convertisseur d'une BVA.

Mais au choix je prendrai le 120ch EAT6

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je préfère aussi la boite meca

mais je ne trouve pas que ça rame pour autant... pas plus que la boite mecs. La BMP ne pompe pas de la puissance comme le convertisseur d'une BVA.

Mais au choix je prendrai le 120ch EAT6

EAT6 ... là, oui OK !

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Je pensais que la 120ch EAT6 serait vachement plus cher que le 115.

Pas tant que ça en fait

A mon avis c'est carrément plus agréable

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Mais sinon une 163ch BVA. Bonne caisse et pas beaucoup plus chère a l'entretien q'une 115. Consomme un peu plus et assurance peut être un poil plus chère aussi.

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Je pensais que la 120ch serait vachement plus cher en EAT6.

Pas tant que ça en fait

A mon avis c'est carrément plus agréable

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Mais sinon une 163ch BVA. Bonne caisse et pas beaucoup plus chère a l'entretien q'une 115. Consomme un peu plus et assurance peut être un poil plus chère aussi.

Ah voilà cette 120 cv me parait être un bonne idée.

Et bien sûr pour 163 cv. On se fait souvent de fausses idées de coût sur les voitures plus puissantes ! Par exemple je n'ai jamais considéré que mon ancienne Lexus IS 220d était un gouffre financier. Et je parie que la 508 163 cv consomme moins.

Et si on coince pour des raisons budgétaires ce que je veux bien comprendre, vaut mieux passer à la gamme en dessous avec 120 cv et un bon équipement. Donc 308 par exemple.

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Ah voilà cette 120 cv me parait être un bonne idée.

Et bien sûr pour 163 cv. On se fait souvent de fausses idées de coût sur les voitures plus puissantes ! Par exemple je n'ai jamais considéré que mon ancienne Lexus IS 220d était un gouffre financier. Et je parie que la 508 163 cv consomme moins.

Et si on coince pour des raisons budgétaires ce que je veux bien comprendre, vaut mieux passer à la gamme en dessous avec 120 cv et un bon équipement. Donc 308 par exemple.

 

 

 

Très très très bon raisonnement !

 

C'est se que je fais depuis quelques années.

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je préfère aussi la boite meca

mais je ne trouve pas que ça rame pour autant... pas plus que la boite mecs. La BMP ne pompe pas de la puissance comme le convertisseur d'une BVA.

Mais au choix je prendrai le 120ch EAT6

 

 

Exact. La BMP ou ETG est une boite méca robotisée, il n'y a donc pas de pertes de rendement comme sur l'AM6 ou EAT6.

En revanche, question agrément, c'est une autre histoire, et le convertisseur hydraulique possède effectivement une fluidité et une réactivité très supérieures.

Il parait que la gestion de la boite robotisée a sensiblement progressé (il est vrai que c'était une véritable catastrophe entre les à-coups et le temps de réaction).

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Je pense que samedi je vais essayer cette voiture .... je vous raconterai ... :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

En fait, je veux surtout voir si 115ch me conviennent/suffisent ou pas :)

 

Bart: des points particuliers à vérifier ?

c'est quoi la périodicité des révisions ?

 

Et voilà, tu postes 1 truc et les autres me salopent 1 page de commentaires..... Pas sérieux tout ça les gars... :pfff: SANCTION :D J'déconne.

 

Sinon pour répondre à ta question, vérifies:

 

- la qualité du cerclage chromé des fenêtres. si tu vois une baguette plus terne qu'une autre

- Si tu vois la moindre trace d'huile sur le moteur (dessus, dessous, sur les côtés)

- demande à vérifier si elle fait l'objet de rappels

- Si tu repères le moindre bruit au niveau du plafonnier. N'hésites pas à le faire bouger avec ta main. Certains présentaient des problèmes de colle.

- vérifies le bon fonctionnement des rétros quand ils se rabattent

- vérifies bien la clim si elle fait du froid de chez froid.

- il ne parle pas de roue de secours !!!!

- l'état du cuir au niveau des cuisses.

- s'il y a possibilité de rajouter radar avant !!!

- vérifies que toutes les leds sans exception fonctionnent.

- vérifies que le vélum du toit pano ferme complètement, qu'il ne reste pas un jour.

- si comme la mienne elle a l'éclairage intérieur des poignées de porte vérifies qu'elles fonctionnent bien. Tu passes ta main derrière la poignée si il fait jour. Si ça éclaire pas ta main c'est pas normal. Peut-être qu'elle ne les a pas. à vérifier aussi

- et enfin la qualité des joints de portières. certaines avaient des défauts.

 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Pour le reste je ne te dirais rien contrairement aux autres, t'es suffisamment grand :lol: . Tu te feras ta propre idée sur la question. :jap:

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Non mais attend, t'es pire qu'un controleur PAC ! [:nonce]

 

 

O me parle pas de ceux-là !!!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:lol:

 

Plus sérieusement, quand je vais voir un voiture d'occasion, sois sûr que j'y vais avec tous les dossiers ! Et J'épluche tout !!! :lol:

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Tu devrais monter une boite de service pour ceux qui souhaitent acheter une occase mais qui n'y connaissent rien. J'ai un pote qui fait ça mais spécialisé dans la voiture d'exception. J'ai failli lui demander d'aller me chercher une XF-S (V6 diesel 265cv) à Hambourg.

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Tu devrais monter une boite de service pour ceux qui souhaitent acheter une occase mais qui n'y connaissent rien. J'ai un pote qui fait ça mais spécialisé dans la voiture d'exception. J'ai failli lui demander d'aller me chercher une XF-S (V6 diesel 265cv) à Hambourg.

 

 

Pas con, j'y aurai pas pensé. Y'a vraiment un marché pour ça ? :??:

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Ouvre ta boite et embauche moi :D

 

:lol:

 

ça pourrait être sympa mais comment chiffrer une prestation comme celle là ? se déplacera-t-on pour prospecter ou on en reste strictement à du net searching ?

 

Combien croyez-vous que les gens seraient prêt à payer pour ce genre de service ? parce qu'au final ça se rajoute au prix final de la voiture trouvée.

 

faudrait déterminer un barème. Pas simple tout ça. Et le plus important, je sais pas si j'ai l'âme d'un patron.

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Pas con, j'y aurai pas pensé. Y'a vraiment un marché pour ça ? :??:

Oui car aussi paradoxal que ça puisse être il y a de plus en plus de gens riches ...

Et aussi de plus en plus de gens pauvres.

Quand on en arrive là, c'est que çà va mal ... mais ça n'engage que moi.

 

Voilà, c'est lui :

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3164,d.bGs

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Oui car aussi paradoxal que ça puisse être il y a de plus en plus de gens riches ...

Et aussi de plus en plus de gens pauvres.

Quand on en arrive là, c'est que çà va mal ... mais ça n'engage que moi.

 

Voilà, c'est lui :

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3164,d.bGs

 

 

Mon dieu que tu as raison... La société dite du sablier: large en haut et en bas et mince au milieu

 

Pas une femme ! un sablier j'ai dit ! :lol:

 

Pas mal du tout son truc !

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Et il gagne sa vie. Faut dire qu'i bosse sur des voitures de 50 à 300 000€. Donc, pour beaucoup, une commission de 3-4000€ c'est pas grand chose.

Pour la Xf, il la faisait rappatrier, lui trouvait ses papier, la passait au detailling. Environ 2000€ de comm (prix d'ami à mon avis) sur une valeur de 35000€. Il a travailler pour 6 ou 7 membres du forum Aston martin dontune Vanquish à 180 000€.

PS = ce gars à 32 ans ... et n'a toujours été que dans le commerce des autos, en autodidacte.

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