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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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t'y s'ras contraint ... tu vas commencer a faire du bizness ... bon avec la carte du ps decm'dame t'auras ldroit d'ach'ter a crédit 0.0% un Dacia Lodgy rose ... donc tu changeras effectivement :W

 

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Au fait, çà coute combien une carte au PS ?

 

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J'ai un rappel sur la distribution et le pignon. Du coup j'ai envie de tout faire d'un coup pour pas avoir à y revenir. Quitte à faire tomber le côté droit autant en profiter.

 

Pas cher parce que je vis dans une région pas chère :D

 

 

Tant que tout est démonté, change la courroie d'accessoire aussi, avec ou pas le tendeur (les tendeurs si c'est un e-hdi).

La courroie d'accessoire tient les 240.000 km sur le HDI (120.000 km sur e-hdi) mais vu que le plus onéreux c'est la MO dans son changement, tant qu'elle est accessible, fais la remplacer.

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J'en prend note les gars. De toute façon c'est décidé je le fait en même temps. Pas envie d'y revenir dans X temps.

 

Sinon j'ai un nouveau souci et j'espère que c'est pas lié avec cette histoire de courroie....... Par moment (pas tous les jours), j'ai des saccades à l'accélération. j'aime pas trop ce genre de chose. J'ai pensé direct à la courroie de distribution. Faudrait pas qu'elle me lâche avant le rappel. j'ai plus que 500 bornes à faire.

 

Z'en pensez quoi ? :(

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Les merdes arrivent ..

 

Jusqu'au 30 novembre, Argus + 3600€ pour l'achat d'une 308 neuve

 

:siffle:

 

 

z'êtes pas cool les gars.... Même si l'offre est alléchante. :jap:

 

T'façon là la mule est chargée, j'peux pas me permettre de changer de voiture pour le moment.

 

@FRiviR4 t'as pas une idée ?

 

Elle ne le fait pas tout le temps. Ce matin je n'ai rien eu et ce soir au retour quasiment tout du long lors de phase d'accélération pas trop prononcées et quand je suis sur un filet de gaz. ça fait comme des saccades, des trous dans l'accélération. Et j'ai l'impression que plus ça va plus c'est présent.

 

Ras le bol des bagnoles j'vous jure. :lol:

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Invité §luc846Nl

Essence, diésel ?

Options ?

 

 

150BHDi Eat6 avec options jantes 18p, adml, caméras recul, régulateur actif, sièges chauffants toit pano... :ange:

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Invité §luc846Nl

 

z'êtes pas cool les gars.... Même si l'offre est alléchante. :jap:

 

T'façon là la mule est chargée, j'peux pas me permettre de changer de voiture pour le moment.

 

@FRiviR4 t'as pas une idée ?

 

Elle ne le fait pas tout le temps. Ce matin je n'ai rien eu et ce soir au retour quasiment tout du long lors de phase d'accélération pas trop prononcées et quand je suis sur un filet de gaz. ça fait comme des saccades, des trous dans l'accélération. Et j'ai l'impression que plus ça va plus c'est présent.

 

Ras le bol des bagnoles j'vous jure. :lol:

 

 

Maintenant que tu l'expliques ça me rappelle que sur la Peugeot de ma mère la même sensation est apparue quelques fois à très faible allure dans les bouchons notamment.. ça fait un petit moment mais jusqu'à aujourd'hui RàS.

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Les saccades, ça peut venir de l'alimentation : peut-être une merdouille dans le gazole. Ton filtre à gazole est dans quel état ?

 

Dans le même registre, un injecteur HS ou un souci de pompe HP. Mais normalement le voyant Diag doit s'afficher je pense.

 

Comme ça, je ne pense pas à la distribution. Quand ça pete, ça ne pardonne pas...

 

Autre piste : le volant moteur ou l'embrayage.

 

Rien de bien réjouissant malheureusement :(

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z'êtes pas cool les gars.... Même si l'offre est alléchante. :jap:

 

T'façon là la mule est chargée, j'peux pas me permettre de changer de voiture pour le moment.

 

@FRiviR4 t'as pas une idée ?

 

Elle ne le fait pas tout le temps. Ce matin je n'ai rien eu et ce soir au retour quasiment tout du long lors de phase d'accélération pas trop prononcées et quand je suis sur un filet de gaz. ça fait comme des saccades, des trous dans l'accélération. Et j'ai l'impression que plus ça va plus c'est présent.

 

Ras le bol des bagnoles j'vous jure. :lol:

Demande un prêt à FN72 !

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Maintenant que tu l'expliques ça me rappelle que sur la Peugeot de ma mère la même sensation est apparue quelques fois à très faible allure dans les bouchons notamment.. ça fait un petit moment mais jusqu'à aujourd'hui RàS.

 

Je verrai bien si ça disparait ou pas. Pour le moment ça fait depuis la semaine dernière que ça dure.

 

Les saccades, ça peut venir de l'alimentation : peut-être une merdouille dans le gazole. Ton filtre à gazole est dans quel état ?

 

Dans le même registre, un injecteur HS ou un souci de pompe HP. Mais normalement le voyant Diag doit s'afficher je pense.

 

Comme ça, je ne pense pas à la distribution. Quand ça pete, ça ne pardonne pas...

 

Autre piste : le volant moteur ou l'embrayage.

 

Rien de bien réjouissant malheureusement :(

 

Ouais...... Pas cool kwoa getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

ça peut pas être le filtre à gazole j'ai encore 20000 bornes à faire avec normalement. J'ai aucun voyant qui s'allume. Volant moteur ou embrayage j'y crois pas. J'ai eu ça sur ma précédente voiture et ça n'y ressemblait pas du tout.... Surtout que je n'ai aucun bruit. Juste ces trous dans l'accélération par moment.

 

Quand elle va aller pour la courroie je leur demanderai un diagnostique...... Toujours des trucs à payer. ça peut jamais aller bien tout court :lol:

 

En plus ce matin j'ai une CONNASSE qui a forcé le passage sur une priorité que j'avais pour moi. Elle a tapé dans mon rétro. La coque a sauté, le clignoteur pendait. Elle ne s'est pas arrêtée.... Remarquez, heureusement pour elle parce que j'en aurais fait du méchoui ! J'lui avais fait des appels de phare, klaxonné, et rien y a fait.

 

Y'a vraiment des gens débiles. Tout ça pour gagner 1 minutes sur un trajet. J'espère pour elle que je la croiserai pas un de ses matins parce que c'est mon trajet pour le boulot. J'y passe à heure régulière.

 

Une cartouche à certains/nes ! :o

 

Demande un prêt à FN72 !

 

Toi comme lui vous pourriez me faire un don. 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

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Sauf erreur de ma part tu es tout sauf une oeuvre de bienfaisance ... donc c'est non !

 

 

ça c'est qu'une question administrative. si ça vous chagrine à ce point là ça peut se régler:

 

Associations à but non lucratif les poches percées de bart22 :D

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150BHDi Eat6 avec options jantes 18p, adml, caméras recul, régulateur actif, sièges chauffants toit pano... :ange:

 

 

C'est quoi l'intérêt de prendre une Allure avec toutes ces options ? :lol:

 

Sur Allure l'ADML et la caméra sont de série maintenant.

 

Je regarde demain au boulot mais ça serait plus intéressant une Féline

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Bart, j'ai eu le souci du filtre à gazole sur la 206 : fusillé en 5000 km suite à un plein où j'ai dû tomber sur un fond de cuve avec des saloperies... La voiture saccadait méchamment. Tout s'est arrangé avec un filtre neuf.

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Invité §luc846Nl

Bart, j'ai eu le souci du filtre à gazole sur la 206 : fusillé en 5000 km suite à un plein où j'ai dû tomber sur un fond de cuve avec des saloperies... La voiture saccadait méchamment. Tout s'est arrangé avec un filtre neuf.

 

 

Oui tout à fait !

De plus, un filtre c'est pas ce qui coûte le + cher surtout avec oscaro et compagnie.

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Invité §luc846Nl

 

C'est quoi l'intérêt de prendre une Allure avec toutes ces options ? :lol:

 

Sur Allure l'ADML et la caméra sont de série maintenant.

 

Je regarde demain au boulot mais ça serait plus intéressant une Féline

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est normal c'est ton job.

En fait la voiture en question (un ami de la famille) lui a été proposée par un mandataire à ce prix de 25k TTC avec CG et forfait mise en circulation, ce n'est pas lui qui a fait rajouté les options. D'après ce qu'on lui a dit c'est la voiture qui est d'importation allemande et qui arrive avec tous ces équipements.

Il s'est tout de même renseigne auprès d'une concession Peugeot et a fait des demandes de tarifs (achat ou LLD), il se laisse quelques jours de réflexion.

 

Fin de la parenthèse, désolé Bart.

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Invité §luc846Nl

Oui je te comprends parfaitement, ça ne doit pas être simple d'être compétitif face à des offres pareilles.

Mais je me disais que peut être avec les reprises argus +3600 ça pourrait être intéressant.

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Les merdes arrivent ..

 

Jusqu'au 30 novembre, Argus + 3600€ pour l'achat d'une 308 neuve

 

:siffle:

ça sent le déstockage ça :W

 

Et les prises de commandes en masse avant la présentation du restylage :ddr:

Les saccades, ça peut venir de l'alimentation : peut-être une merdouille dans le gazole. Ton filtre à gazole est dans quel état ?

 

Dans le même registre, un injecteur HS ou un souci de pompe HP. Mais normalement le voyant Diag doit s'afficher je pense.

 

Comme ça, je ne pense pas à la distribution. Quand ça pete, ça ne pardonne pas...

 

Autre piste : le volant moteur ou l'embrayage.

 

Rien de bien réjouissant malheureusement :(

Bonne piste

Demande un prêt à FN72 !

Putaing con, j'vais devoir fermer mon pseudo et me re-créer en FN72DW10 ... putain, tu m'cite mais ch'us pas informé ... heing @AMDB9s :q

Bart, j'ai eu le souci du filtre à gazole sur la 206 : fusillé en 5000 km suite à un plein où j'ai dû tomber sur un fond de cuve avec des saloperies... La voiture saccadait méchamment. Tout s'est arrangé avec un filtre neuf.

J'ai eu l'souci sur mon pseudo, ma Xsara Break 2.0 HDi (n72dw10 bande d'ignares :o ) ... au bout de 400 mètres après changement par le mécano :ddr:

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Bart, j'ai eu le souci du filtre à gazole sur la 206 : fusillé en 5000 km suite à un plein où j'ai dû tomber sur un fond de cuve avec des saloperies... La voiture saccadait méchamment. Tout s'est arrangé avec un filtre neuf.

 

 

Ok. Je vais surveiller tout ça. Aujourd'hui ma femme la prise toute la journée et n'a rien eu. Mais c'est certain je préfèrerais que ça soit un filtre

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Si le symptôme n'est pas reparu, ça peut effectivement être ça : une merdouille qui aurait obstruer temporairement l'alimentation, mais qui se balade toujours dans la cuve du filtre.

 

Essaye de purger le filtre à gazole déjà, ou fait directement un remplacement. Vu le prix du bidule de toute façon, c'est un consommable et en cas de doute faut pas hésiter à le remplacer. Ça écarte assez facilement une cause possible.

 

Si tu remplaces, penses à bien nettoyer la cuve du filtre mais surtout sans utiliser un chiffon ! Peluches interdites, ça partirait dans le rail HP et ça bousille tout ! Lavage à l'essence, avec un pinceau, et séchage méticuleux au compresseur. Et inspection visuelle complète avant remontage pour être sûr que c'est aussi vide qu'un porte-monnaie en fin de mois :D .

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Si le symptôme n'est pas reparu, ça peut effectivement être ça : une merdouille qui aurait obstruer temporairement l'alimentation, mais qui se balade toujours dans la cuve du filtre.

 

Essaye de purger le filtre à gazole déjà, ou fait directement un remplacement. Vu le prix du bidule de toute façon, c'est un consommable et en cas de doute faut pas hésiter à le remplacer. Ça écarte assez facilement une cause possible.

 

Si tu remplaces, penses à bien nettoyer la cuve du filtre mais surtout sans utiliser un chiffon ! Peluches interdites, ça partirait dans le rail HP et ça bousille tout ! Lavage à l'essence, avec un pinceau, et séchage méticuleux au compresseur. Et inspection visuelle complète avant remontage pour être sûr que c'est aussi vide qu'un porte-monnaie en fin de mois :D .

 

 

@FRiviR4 j't'invite à manger et tu m'fais ça feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

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C'est assez facile à faire ... et le filtre à Gasoil su rle 1.6 ne doit pas coûter des masses ... Sur le DW10 du 5008-I je le touche à quoi 10 balles en Bosch ... quand celui du DW12 n'existe qu'en Purflux et est un poil plus cher, de l'ordre de 35-45 euros ...

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Bart, c'est sympa mais j'habite pas la porte à côté :D ... Si tu dois me payer le carburant et le péage en plus, le mécano te coutera moins cher :p

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif avec Robin, le filtre ne doit pas couter bien cher... Même acheté en origine chez Peugeot. Et avec une RTA, ça doit se faire assez facilement je pense.

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bonjour à tous,

 

j'ai récupéré ma belle hier soir. la voilà repartie pour un tour. Pour rappel:

 

- kit de distribution neuf (rappel)

- pompe à eau

- courroie accessoire

- liquide de refroidissement

- vidange + filtre à huile

- filtre habitacle et air moteur

 

Le tout pour 338 euros !!! Je crois que je vais retourner dans cette concession. Qui plus est elle n'est pas loin de chez moi. J'ai eu le droit à la visite guidée du 3008 II et mes enfants sont ressortis avec des ballons. Ils m'ont fait remarqué la suintement d'huile dont je connaissais l'existence. Rien d'alarmant selon eux probablement le joint de carter. Je suis assez d'accord avec cette hypothèse. Ils m'ont nettoyé tout le bas moteur pour qu'à la prochaine vidange ils puissent faire une affirmation.

 

Prochaine étape 4 pneus neufs...... Les avants arrivent à 30000kms et les arrière à 40000kms..... Encore 2000kms pour l'arrière et 5000kms pour l'avant je pense.

 

Concernant ma souci à l'accélération il a disparu. je reste vigilant.

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Et c'est reparti pour un tour !

 

changement des 4 pneumatiques

 

comme d'habitude du michelin primacy 3 dont je suis toujours aussi content.

 

575.80 euros

 

les avants ont 27000kms et les arrière 38000kms

 

c'est bien la première fois que ça m'arrive de changer les 4 en même temps

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