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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Merci beaucoup damiien :o

 

Elle tombe pas en ruine, une fois que tout sera réglé elle ira mieux :D :

 

- A. feu de stop arrière gauche une led marche plus

- B. problème sur train arrière

- C. 2 baguettes de chrome qui ternissent

- D. fuite d'huile quelque part sur le moteur

- E. assemblage pare-choc

- F. défaut de fonctionnement du capteur avant gauche

 

C'est pas énorme :D

A. Dixit Djim, c'est récurrent sur 508 ... fallait acheter une C5-II mon gars :o

B. Usure usure, elle est de combien, 2 hypothèses, non 3 en fait :

B1. C'est la faute aux ronds points, moi qui change souvent les pneumatiques de mes autos, les droits sont systématiquement plus usés que les gauches, la faute aux très (trop) nombreux ronds-ponts, toujours en appui côté droit, jamais côté gauche, en fonction des pneu (marque+modèle) ça peut être plus ou moins prononcé.

B2. Réglage train avant+Arrière à réaliser

B3. T'as acheté une merguez qui aurait tapé, c'est le problème d'acheter d'occasion, on ne sait jamais ce que l'on achète :bah:

C. Photos :o Au pire, tu invites Djim, tu luii fais boire du Cidre, et hop tu intervertis les baguettes de sa GT avec celles de la tienne, peu importe que tu ai une SW et lui une Sedan :buzz:

D. Normal, sinon, ce n'est pas une Peugeot. Bizarrement, le 5008 fuit ... mais pas la C5 :lol:

E. Comme B3, un petit poc, même de parking (mme :??: ... ahahahah) et hop, plus aligné, patte cassée, ...

F. Idem E.

 

ça commence à faire beaucoup quand même ...

La fuite c'est normal, c'est du Peugeot :jap:

Clair, carter ou vilbrequin, mais sans aucune incidence, les 500'000 et/ou 25 ans sont atteignables sans soucis :jap:

 

Ben 2011 c'est un peu près pour te dire que c'était mieux en 2011 qu'en 2016... Nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Ma M3 est de 2011, elle est toute neuve !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif ... Heureusement que la Cc BM s'occupe de la faire vieillir prématurément !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Réac réac... C'est vite dit !! :D ... Parce qu'en l'occurrence, oui chez Peugeot, c'était mieux avant !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

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Ma C5 est de juillet 2011, a 232'400 km, et pas d'emmerde(s), je compte bien la conserver encore quelques années en Daily ...

Tu t'es fait refourguer une Merguez...!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Tu l'as achetée y a combien de tps ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

C'est loin d'être impossible ...

Effectivement, tu l'as acheté combien, à quel âge, quel kilométrage et surtout ... à qui :??: Part', concess' Pigeot, Concess Rinolt ou un garage multi-marque +/- douteux :??:

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Ben 2011 c'est un peu près pour te dire que c'était mieux en 2011 qu'en 2016... Nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Ma M3 est de 2011, elle est toute neuve !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif ... Heureusement que la Cc BM s'occupe de la faire vieillir prématurément !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Réac réac... C'est vite dit !! :D ... Parce qu'en l'occurrence, oui chez Peugeot, c'était mieux avant !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

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Mais naaaaaaaaaannnnnn 2011 c'était mieux avant pas 2016 c'est pire que 2011 ! t'as l'esprit torturé quand même :o

 

 

ta caisse a "taper" avant que tu ne l'achète ? j'ai parcouru tes posts a ce sujet ,ça ressemble a une caisse qui a été accidentée il me semble .

(j'avais eu ce soucis avec une "ford" ....mais qui avait eu un bon choc avant "mauvaise" réparation)

 

je ne peux pas trop te dire pour le reste,ma 508 est de 2015 et a 17.000 km (l'attelage c'est moi qui l'est monté ) ,je préfère !...au moin

moi....quand je bloque...je bloque !! les collègues de ma boite en savent quelque chose http://www.kolobok.us/smiles/standart/dirol.gif

 

:lol: Là y'en a un qui suit c'est sûr ! :lol:

 

La différence d'usure de pneu est apparue récemment je n'avais pas ça avant. ;)

 

Tu t'es fait refourguer une Merguez...!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Tu l'as achetée y a combien de tps ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Mais à qui tu parler toa ? :o

 

Vous emballez pas les gars .. Je crois qu'il a tout ces problèmes d'ajustage à cause d'une bestiole prise sur la route ..

 

Damiien mon cher damiien mon damiien d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN UN QUI SUIT BON DIEU !!!!!!!!!!!! :q

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A. Dixit Djim, c'est récurrent sur 508 ... fallait acheter une C5-II mon gars :o

B. Usure usure, elle est de combien, 2 hypothèses, non 3 en fait :

B1. C'est la faute aux ronds points, moi qui change souvent les pneumatiques de mes autos, les droits sont systématiquement plus usés que les gauches, la faute aux très (trop) nombreux ronds-ponts, toujours en appui côté droit, jamais côté gauche, en fonction des pneu (marque+modèle) ça peut être plus ou moins prononcé.

B2. Réglage train avant+Arrière à réaliser

B3. T'as acheté une merguez qui aurait tapé, c'est le problème d'acheter d'occasion, on ne sait jamais ce que l'on achète :bah:

C. Photos :o Au pire, tu invites Djim, tu luii fais boire du Cidre, et hop tu intervertis les baguettes de sa GT avec celles de la tienne, peu importe que tu ai une SW et lui une Sedan :buzz:

D. Normal, sinon, ce n'est pas une Peugeot. Bizarrement, le 5008 fuit ... mais pas la C5 :lol:

E. Comme B3, un petit poc, même de parking (mme :??: ... ahahahah) et hop, plus aligné, patte cassée, ...

F. Idem E.

 

ça commence à faire beaucoup quand même ...

 

Vous vous rendez compte du cirque que vous faites tous pour une usure anormale de pneu qui est survenue sur le dernier changement de pneu sur une bagnole de 2011 ????????????????????????????????????? :lol:

 

Clair, carter ou vilbrequin, mais sans aucune incidence, les 500'000 et/ou 25 ans sont atteignables sans soucis :jap:

 

J'y compte bien ! :o

 

C'est loin d'être impossible ...

Effectivement, tu l'as acheté combien, à quel âge, quel kilométrage et surtout ... à qui :??: Part', concess' Pigeot, Concess Rinolt ou un garage multi-marque +/- douteux :??:

 

Bon relit tout parce que là tu me fatigues !

 

Ou alors tu parles pas de moi mais là je pige plus rien !!!!!!

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Mais naaaaaaaaaannnnnn 2011 c'était mieux avant pas 2016 c'est pire que 2011 ! t'as l'esprit torturé quand même :o

 

 

Ben 2011, y'avait pas encore tout-mou flamby au pouvoir.

2016, il est encore là après 4 années de massacre.

 

Maintenant il est mignon Sarko qui veut baisser les IR de 10% dès l'année prochaine, sachant que FH les a augmenté de 70% depuis 2012, on se fera toujours enculer de 60% .... [:xsaravintage7:7]

:lol: Là y'en a un qui suit c'est sûr ! :lol:

 

La différence d'usure de pneu est apparue récemment je n'avais pas ça avant. ;)

 

Ben quand ils sont neufs, par définition, les pneus ne sont pas usés :o

 

Vous vous rendez compte du cirque que vous faites tous pour une usure anormale de pneu qui est survenue sur le dernier changement de pneu sur une bagnole de 2011 ????????????????????????????????????? :lol:

 

On fait aucun cirque ...

Et l'état des pneus ne dépend pas de l'année de construction de la voiture, mais du nombre de kilomètres parcourus avec et dans quelles conditions [:xsaravintage7:7]

 

Dikkenek ... :lol:

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Ben 2011, y'avait pas encore tout-mou flamby au pouvoir.

2016, il est encore là après 4 années de massacre.

 

Maintenant il est mignon Sarko qui veut baisser les IR de 10% dès l'année prochaine, sachant que FH les a augmenté de 70% depuis 2012, on se fera toujours enculer de 60% .... [:xsaravintage7:7]

 

 

Ben quand ils sont neufs, par définition, les pneus ne sont pas usés :o

 

 

Et s'ils l'étaient ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

On fait aucun cirque ...

Et l'état des pneus ne dépend pas de l'année de construction de la voiture, mais du nombre de kilomètres parcourus avec et dans quelles conditions [:xsaravintage7:7]

 

Dikkenek ... :lol:

 

Mes pneus ont presque 30000 bornes donc en 1 an il y a eu un changement qui cause cette différence d'usure. je ne crois pas à l'explication de la route et des ronds point. Pas dans ce cas de figure. La différence est trop prononcée

 

2011 une merguez ? Faut arrêter un peu ...

 

 

J'ai pas dit ça greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Bart, la 508 SW est dotée de trains AR multibras. Ça veut donc dire qu'il y a des biellettes de pincement qui vont positionner précisément les moyeux arrières. Si ta biellette de pincement droite prend du jeu sur ses fixations (soit côté moyeu soit côté berceau/chassis AR), le moyeu va se retrouver en train de "loucher" par rapport à l'axe de la voiture. De fait, le pneu ne déroulera plus sa rotation correctement et ça peut provoquer une usure sur le bord du pneu.

 

Si ce n'est pas déjà fait, peut-être un contrôle de la géométrie à faire faire chez un Peugeot sérieux ?

 

J'ai eu le souci sur la 406, une biellette avait pris du jeu sur ses fixations, j'ai fait changer les 2.

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Bart, la 508 SW est dotée de trains AR multibras. Ça veut donc dire qu'il y a des biellettes de pincement qui vont positionner précisément les moyeux arrières. Si ta biellette de pincement droite prend du jeu sur ses fixations (soit côté moyeu soit côté berceau/chassis AR), le moyeu va se retrouver en train de "loucher" par rapport à l'axe de la voiture. De fait, le pneu ne déroulera plus sa rotation correctement et ça peut provoquer une usure sur le bord du pneu.

 

Si ce n'est pas déjà fait, peut-être un contrôle de la géométrie à faire faire chez un Peugeot sérieux ?

 

J'ai eu le souci sur la 406, une biellette avait pris du jeu sur ses fixations, j'ai fait changer les 2.

 

 

Merci FRIV, j'ai aussi connu ça sur 406 c'est pour ça que je soupçonne un problème de ce côté. Je pense attendre qu'elle aille en réparation pour l'accident de la fameuse biche et faire d'une pierre deux coups. ;)

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Merci FRIV, j'ai aussi connu ça sur 406 c'est pour ça que je soupçonne un problème de ce côté. Je pense attendre qu'elle aille en réparation pour l'accident de la fameuse biche et faire d'une pierre deux coups. ;)

 

 

une biche ? !...http://www.kolobok.us/smiles/standart/laugh1.gifhttp://www.kolobok.us/smiles/standart/laugh1.gif

 

toon3_1107113891_pataratapat_1105657808_ravant_01_fa.jpg.1c004ffe07b7d1153d992a9e1e18c1b2.jpg

 

...ok, je sort ...http://www.kolobok.us/smiles/artists/laie/LaieA_060.gif

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Invité §bug003WV

 

explication :??:

 

J'ai repris la notation (pas sûr que ça vienne de toi ceci-dit :p )

- A. feu de stop arrière gauche une led marche plus

- B. problème sur train arrière

- C. 2 baguettes de chrome qui ternissent

- D. fuite d'huile quelque part sur le moteur

- E. assemblage pare-choc

- F. défaut de fonctionnement du capteur avant gauche

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Et s'ils l'étaient ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

 

 

Mes pneus ont presque 30000 bornes donc en 1 an il y a eu un changement qui cause cette différence d'usure. je ne crois pas à l'explication de la route et des ronds point. Pas dans ce cas de figure. La différence est trop prononcée

 

Ben, "on" attend toujours les photos.

 

Moi je te parle des pneus ARD/ARG du 5008, en fin de vie les pneus, il restait qqs mm côté G et limite lisse côté Droit, et ça l'a fait à chaque changement, entre 2, pas ce cas, donc c'est bien l'accumulation des prises de ronds-points qui fait que.

Mais TON cas peut bien évidemment être différents ...

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Ben, "on" attend toujours les photos.

 

Moi je te parle des pneus ARD/ARG du 5008, en fin de vie les pneus, il restait qqs mm côté G et limite lisse côté Droit, et ça l'a fait à chaque changement, entre 2, pas ce cas, donc c'est bien l'accumulation des prises de ronds-points qui fait que.

Mais TON cas peut bien évidemment être différents ...

 

 

complètement zappé de te faire des tof. Et puis t'as pas besoin de tof ! t'as ma parole :o

 

Mon cas est différent dans la mesure ou aux autres changements de pneus je n'avais pas cette différence prononcée. Je suis d'accord avec toi il y aura toujours une légère différence due aux rond-points et mauvais revêtement du côté droit de la route en campagne. Mais ici il y a vraiment une grosse différence et la dernière fois que j'ai eu quelque chose de similaire c'était sur 406 et ça venait d'un élément de la suspension arrière qui déconnait.

 

On verra bien peut-être ai-je tort. Ce matin je me suis rendu dans la concession du coin pour mon histoire de biche. Par la même occasion je leur ai demandé de vérifier ça. ils doivent me rappeler pour caler quand je déposerai la voiture.

 

la suite au prochain épisode

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Salut à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici. Mais aujourd'hui j'ai une question pour les connaisseurs en mécanique. En tournant autour du moteur aujourd'hui j'ai constaté 2 choses:

 

- la première c'est que le niveau du liquide de refroidissement est légèrement en dessous du mini (à froid évidemment). Je n'ai pas eu de souci à ce niveau jusqu'à maintenant. Elle ne chauffe pas plus que d'habitude. Je précise que je n'ai jamais changé le liquide de refroidissement depuis que je l'ai. Il est couleur rouille un peu mais j'ai lu que c'était normal sur d'autres fils de conversation. Donc ma question est la suivante: y'a-t-il un type particulier de liquide à mettre pour compléter le niveau ? Je ne trouve rien dans le manuel. Et est-ce compliqué de vidanger le liquide de refroidissement soi-même ?

 

- la seconde c'est que j'ai une durite poisseuse.

 

http://www.automania.be/files/Image/PEUGEOT/508/peugeat-508_ehdi-10.jpg

C'est la grosse de droite à côté de la tirette d'huile. Est-ce bien une durite de turbo ? Est-ce compliqué à changer soi-même ?

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Le liquide de refroidissement se change normalement tous les 5 ans. Il me semble que le type de liquide à utiliser doit être indiqué dans le manuel de la voiture, au chapitre entretien. A priori relativement simple à faire soi-même, mais je ne l'ai jamais fait, donc pas d'avis définitif sur le sujet.

 

Pour ta durite poisseuse, il s'agit bien d'une durite d'air du turbo, si je ne me trompe pas, la sortie de l'air d'admission une fois compressé. Cette durite rentre dans l'échangeur air/air. Simple à démonter, il suffit de retirer les colliers qui l'immobile aux 2 bouts. Par contre, il faut impérativement que tu recherches d'où vient cette "poisse" ! Profites-en pour démonter la durite d'entrée d'air au turbo, celle qui vient du filtre à air, et regarde l'état de la turbine, si elle a du jeu ou pas, et si les ailettes ne sont pas abîmées. Vérifie aussi la présence d'huile dans les différentes durites et tuyaux, pour détecter un éventuel futur problème.

 

Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps, très instructif :

 

Problème turbo 1.6 HDi

 

Ca permet d'en apprendre plus sur ce moteur., et les soucis de turbo qu'il peut rencontrer.

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Le liquide de refroidissement se change normalement tous les 5 ans. Il me semble que le type de liquide à utiliser doit être indiqué dans le manuel de la voiture, au chapitre entretien. A priori relativement simple à faire soi-même, mais je ne l'ai jamais fait, donc pas d'avis définitif sur le sujet.

 

Pour ta durite poisseuse, il s'agit bien d'une durite d'air du turbo, si je ne me trompe pas, la sortie de l'air d'admission une fois compressé. Cette durite rentre dans l'échangeur air/air. Simple à démonter, il suffit de retirer les colliers qui l'immobile aux 2 bouts. Par contre, il faut impérativement que tu recherches d'où vient cette "poisse" ! Profites-en pour démonter la durite d'entrée d'air au turbo, celle qui vient du filtre à air, et regarde l'état de la turbine, si elle a du jeu ou pas, et si les ailettes ne sont pas abîmées. Vérifie aussi la présence d'huile dans les différentes durites et tuyaux, pour détecter un éventuel futur problème.

 

Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps, très instructif :

 

Problème turbo 1.6 HDi

 

Ca permet d'en apprendre plus sur ce moteur., et les soucis de turbo qu'il peut rencontrer.

 

 

Merci friv, toujours aussi complet dans tes réponses. L'article est très intéressant et c'est pas peu dire ! Je suis allé vérifier la couleur de ma jauge à huile :lol: . C'est bon elle est orange valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Demain si j'ai le temps je jetterai un oeil à tout ça.

 

C'est con que tu m'es pas répondu avant... J'avais le temps aujourd'hui...

 

Mais merci en tous cas. ;)

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Je ne trouve pas le type de liquide de refroidissement..... Si quelqu'un a une idée.

 

Le carnet d'entretien dit simplement:

 

-" contrôle du liquide de refroidissement à 120000kms ou 4 ans"

 

il ne parle à aucun moment d'une vidange du circuit de refroidissement mais du contrôle de son PH.

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Invité §luc846Nl

En centre auto quand tu achètes un bidon il y a plusieurs types = recommandé pour VW, AUDI, SEAT SKODA... recommandé pour PSA, recommandé pour Renault etc etc ...

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Pour un appoint, rien à foutre.

 

Pour la C5 ils ont mis du bleu, -40 ou -50'C

Possible de mettre de l'eau du robinet car de toute façon, le gasoil aura gelè avant ... en appoint tu risque de mettre entre 0.5 et 2 littes pas plus.

 

Fais le niveau, contrôle régulièrement jusqu'au changement de courroie et donc de pompe a eau elle peut commencer à fuir la mémère tu ne vas pas faire un joint de culasse pour si peu ...

 

No stress amigo

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En centre auto quand tu achètes un bidon il y a plusieurs types = recommandé pour VW, AUDI, SEAT SKODA... recommandé pour PSA, recommandé pour Renault etc etc ...

 

ok. merci.

 

Pour un appoint, rien à foutre.

 

Pour la C5 ils ont mis du bleu, -40 ou -50'C

Possible de mettre de l'eau du robinet car de toute façon, le gasoil aura gelè avant ... en appoint tu risque de mettre entre 0.5 et 2 littes pas plus.

 

Fais le niveau, contrôle régulièrement jusqu'au changement de courroie et donc de pompe a eau elle peut commencer à fuir la mémère tu ne vas pas faire un joint de culasse pour si peu ...

 

No stress amigo

 

je stresse pas. Juste pas envie de faire une connerie. :D Sur aucune de mes voitures précédentes je n'ai eu à faire d'appoint en liquide de refroidissement.

 

C'est le 16v ça, 110cv.

 

Lui à un 112cv 8v, pas concerné donc.

 

T'es sûr de ça ? Je ne vois pas ou c'est spécifié...

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Je ne trouve pas le type de liquide de refroidissement..... Si quelqu'un a une idée.

 

Le carnet d'entretien dit simplement:

 

-" contrôle du liquide de refroidissement à 120000kms ou 4 ans"

 

il ne parle à aucun moment d'une vidange du circuit de refroidissement mais du contrôle de son PH.

 

 

Oui ton liquide de refroidissement doit se vidanger tous les 4 ans !! Etonnant que Peugeot ne préconise qu'un simple contrôle !!

 

:??:

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Oui ton liquide de refroidissement doit se vidanger tous les 4 ans !! Etonnant que Peugeot ne préconise qu'un simple contrôle !!

 

:??:

 

chez pigeot il est éternel :o

 

promis juré j'ai pas trouvé dans le carnet d'entretien. Y'a juste cette histoire de contrôle du PH. :jap:

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