Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
 Partager

Messages recommandés

Une chose est sûre : tu n'as pas besoin d'une grosse fuite d'huile pour bien saloper tout le moteur.

 

Si le haut moteur est sale, demande à ton mécano qu'il jette un œil à l'ensemble des joints spi quand il vérifiera la distribution : il y en a un sur l'arbre à cames (les arbres à cames ? C'est un 8 ou 16 soupapes ?), là où l'arbre traverse la culasse, derrière la poulie crantée du haut. Si fuite par ici, ça pulvérise tout le haut moteur. Ça se voit facilement normalement, la courroie de distribution devrait avoir des traces d'huiles (à moins que le carter la protège, ce qui est probable). De toute façon, un bon mécano le verra. Et donc, celui du vilebrequin côté poulie damper, visible aussi en contrôlant la distribution.

 

Un truc tout con à contrôler aussi : si le remplissage d'huile se fait par le cache-culbuteur (comme sur ma 406), vérifie le joint du bouchon de remplissage. S'il est fatigué, l'huile peut ressortir aussi par là.

 

Mais bon, dans tous les cas, si ton niveau d'huile ne baisse pas de façon alarmante, ce n'est pas grave. C'est juste salissant (et c'est déjà beaucoup je sais :bah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une chose est sûre : tu n'as pas besoin d'une grosse fuite d'huile pour bien saloper tout le moteur.

 

Si le haut moteur est sale, demande à ton mécano qu'il jette un œil à l'ensemble des joints spi quand il vérifiera la distribution : il y en a un sur l'arbre à cames (les arbres à cames ? C'est un 8 ou 16 soupapes ?), là où l'arbre traverse la culasse, derrière la poulie crantée du haut. Si fuite par ici, ça pulvérise tout le haut moteur. Ça se voit facilement normalement, la courroie de distribution devrait avoir des traces d'huiles (à moins que le carter la protège, ce qui est probable). De toute façon, un bon mécano le verra. Et donc, celui du vilebrequin côté poulie damper, visible aussi en contrôlant la distribution.

 

Un truc tout con à contrôler aussi : si le remplissage d'huile se fait par le cache-culbuteur (comme sur ma 406), vérifie le joint du bouchon de remplissage. S'il est fatigué, l'huile peut ressortir aussi par là.

 

Mais bon, dans tous les cas, si ton niveau d'huile ne baisse pas de façon alarmante, ce n'est pas grave. C'est juste salissant (et c'est déjà beaucoup je sais :bah: ).

 

 

C'est un 8 soupapes.

 

Merci pour tes infos.

 

Verdict dans 12000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap: .

 

Il me semble donc qu'il n'y a qu'un arbre à cames sur les 8 soupapes, donc seulement 1 joint spi côté distri. Par contre, à l'opposé, l'arbre à cames entraine peut-être la pompe à vide, d'où un autre joint spi de ce côté-là :confused: ? a demander au mécano.

 

Il doit y avoir une pompe à huile cachée quelque part aussi, mais je ne sais pas où. Finalement, pas mal d'emplacements de fuites possibles sur un moteur :crazy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap: .

 

Il me semble donc qu'il n'y a qu'un arbre à cames sur les 8 soupapes, donc seulement 1 joint spi côté distri. Par contre, à l'opposé, l'arbre à cames entraine peut-être la pompe à vide, d'où un autre joint spi de ce côté-là :confused: ? a demander au mécano.

 

Il doit y avoir une pompe à huile cachée quelque part aussi, mais je ne sais pas où. Finalement, pas mal d'emplacements de fuites possibles sur un moteur :crazy: ...

 

Oui :lol:

 

mon domaine c'est plus l'agricole, les proportions et les structures sont pas les mêmes. J'suis un peu pommé là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai profité de passer juste à côté d'une concession peugeot pour montrer mon problème de fermeture du vélum du toit panoramique. Malgré le fait qu'on m'ait donné ici même la manip à faire je n'arrivais pas à obtenir un fermeture complète.

Il se trouve que la manipulation qu'on m'avait donné n'était pas tout à fait exacte. je vais donc la détailler au cas ou d'autres seraient dans le même cas que moi:

 

1/ mettre le contact

 

2/ en position fermer appuyez sur le cercle qui permet d'ouvrir et fermer le vélum. restez appuyer jusqu'à ce que le vélum opère un marche arrière marche avant de lui même (il se réinitialise).

 

3/ réitérer la manipulation jusqu'à ce que la fermeture vous convienne.

 

4/ C'est bon ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur aujourd'hui. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

En roulant le RT6 c'est complètement arrêté. écran noir d'un coup. Plus rien, même plus de ventilation. 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

 

ça a duré 3 secondes et tout est reparti comme si de rien était pendant 2 heures de route. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'vous jure il va me faire avoir une attaque ce bazar ! J'ai comme le sentiment qu'il me donne des signaux d'alerte de temps en temps pour me prévenir que d'ici quelques temps il va me lâcher définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe204jw

Cool je ne suis pas prêt de changer les miennes !

Ou alors tu freines avec les semelles de tes chaussures ce qui explique les 110 000 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je ne suis pas prêt de changer les miennes !

Ou alors tu freines avec les semelles de tes chaussures ce qui explique les 110 000 km :lol:

 

 

:lol: non, nous avons des trajets plutôt mixtes (villes, campagne, voies rapides). C'est ma femme qui la conduit la plus part du temps et pourtant elle a une conduit assez nerveuse (idem pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme durée de vie.

Sur la premiere je les ai changées à 84.000, malgré la BVA qui ne procure aucun frein moteur.

Je pense aussi que les plaquettes sont bien dimensionnées.

Faut passer en manuel pour avoir du frein moteur :o

 

152'000 sur ma C5 boitauto, et là, à 231'000, soit presque 80'000 km, les plaquettes ne sont pas bouffées au 1er tiers :p ...

Les arrières, changées à 92'000 sont toujours en place, soit 140'000 ... faut apprendre à la connaître cette Aisin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

avec l'eat c'est différent. elle te met en 4ème dans les descents par ex pour avoir du frein moteur alors qu'elle pourrait laisser la 6 et se laisser descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'EAT c'est différent. elle te met en 4ème dans les descentes par ex pour avoir du frein moteur alors qu'elle pourrait laisser la 6 et se laisser descendre

 

Je pratique l'Aisin depuis 5 ans et 232'000 km.

L'EAT n'est qu'un changement marketing de nom, ainsi qu'une cartographie revue pour recracher encore moins de CO2 (ma C5-II, 2.2 HDi de 204cv recrache 150 je crois, ou 154 je mélange avec le 5008 :bah: )

 

Il y a certes du frein moteur, mais très très peu, pas assez en tous les cas pour une vraie utilisation en frein-moteur.

Avec le mode manuel, c'est juste parfait. Je descends souvent 6-5 et dans le millième de seconde (: buzz: ) 5-4 ... comme un 6-4 que je fais avec la BVM du Camion 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ici c'est le topic de ma voiture qui n'a pas de BVA hein ? :ange:

 

Bon j'ai des nouvelles et elles sont pas bonnes....... Vous vous souvenez de l'histoire de la biche ? Ma voiture était retournée une seconde fois au garage pour qu'il fasse mieux que le "on peut pas faire mieux de la première intervention".

 

Bon ben depuis je n'ai eu QUE du BEAU TEMPS ! :sol:

 

Mais là avec le retour de la pluie je viens de constater que l'anomalie du radar de détection avant gauche est toujours présente...... :( Et en prime j'ai constaté que le défaut d'ajustement du pare-choc est revenu !!!!! :( En outre il s'est payé ma tête qu'en j'y suis allé pour la deuxième fois et a camouflé son incompétence. :pfff:

 

Du coup retour à la case expert lundi matin à 8h30. Il risque juste de perdre son agrément c'est abru..... Pardon ce monsieur :o .

 

Je vous donnerai des nouvelles de la décision de l'expert lundi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas jamais t'en sortir de cette histoire !!

 

 

ça dur depuis le 24 décembre.................................. [:slr17:11]

 

Sauf que là j'ai dit à mon assurance qu'elle ira chez des gens compétents et qui connaissent bien la voiture donc:

 

CONCESSION PEUGEOT !!!!!!!!!!! :o

 

d't'façon ça peut pas être pire :lol:

 

enfin........ J'espère.......... alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gifcotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos pour nous faire voir le défaut ?

 

Faudrait que j'ai le temps.... Je regarderai demain si je peux. Ou peut-être en avais-je déjà fait. faut que je vérifie.

 

Bon à demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller dès le début dans une concession Peugeot...

 

 

M'en parle pas lucky..........

 

En même temps c'est facile à dire les "tu aurais" et les "si" mais comment je pouvais imaginer un bordel pareil. J'ai fait confiance c'est tout.

 

Mais au moins ça m'aura servi à une chose: "ON NE M'Y REPRENDRA PLUS !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Oui je comprends tout à fait !

Tu as voulu faire confiance à un petit réparateur ce qui est bien de ta part mais par expérience j'ai compris que lorsque c'est l'assurance qui finance les réparations autant les faire faire dans une vraie concession plutôt que chez un petit garagiste ça évite les défauts de réparations (vices cachés...), les bagnoles de prêt pourries etc ...

Attention je ne dis pas que le résultat des réparations en CC est toujours parfait, il peut arriver qu'il y ait des défauts aussi mais sûrement moins je pense..

Mon père qui était dans le même cas que toi réparations à faire après accident prises en charge par l'assurance, il a absolument voulu faire réparer la voiture chez Merco et le résultat à été à la hauteur des exigences, des jantes complètement neuves, une carrosserie sans défauts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Au niveau peinture etc...énormément de concessions passent par des intermédiaires promis ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...