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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112 Active


bart22
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Service Pigeot inside !!! Je ne vois pas pourquoi tu te plaints !! Tout est normal pour un garage Peugeot... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Surtout que c'est un garage indépendant greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

T'as tout suivi à ce que je vois. :D

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Surtout que c'est un garage indépendant greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

T'as tout suivi à ce que je vois. :D

 

 

 

:ange:

 

J'avais 99% de chances pour que ce soit un Pigeot !! :D

 

Cela dit, devant un tel "service" il devrait postuler, il a le bon profil !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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De tout façon c'est bien connu, Peugeot c'est de la merde :siffle:

 

 

Tel n'est pas mon discours... Moi je dis que toutes les Cc et Agents Peugeot fréquentés m'ont pris pour de la merde, nuance !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Et ayant possédé 205 GT, 309 GTI, 306 XT, 406 SVE 2l Tbo et 3008 Hdi, je peux te dire que la liste est trèèèèèès longue !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Sacrée persévérance dans l'erreur ... daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

 

Ouais... J'suis pas du genre à quitter le navire pour un oui ou pour un non...!! cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

 

30 ans avec la même femme... lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif

 

23 ans avec le même taf... Par contre pour un gros chèque, là ce fut femmes et enfants derrière moi !! demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

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ça y est, retour de vacances ! bizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gif

 

- 1700kms en tout (avec de tout: autoroute, route à 110, routes espagnoles, villes, zones urbaines, départementales)

- vitesse moyenne de 65km/h

- 5.3L/100 de moyenne (odb)

- 4 occupants et un coffre au 3/4 plein.

 

Quelle sobriété ce 1.6. iceflyer.gif.5c9476c45b4480265ad9b38d7a98aa4b.gif

 

Accompagné par les orages sur plus de 600kms pour le retour timothyo1.gif.230338864c6fadec0469d1d5d654d806.gif . Un festival son et lumière !!! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Le plus violent du côté de la Rochelle.... inondations....... :pfff:

 

Aucune courbature, juste la fatigue oculaire un peu :jap: .

 

Je regrette pas d'avoir acheté ce char d’assaut.

 

PS: concernant l'histoire avec l'expert et tout le bazard, il semblerait que l'un des radars avant déconne quand il pleut.... problème d'étanchéité sûrement. Je dois rappeler l'expert lundi pour qu'il le rajoute à son rapport puisque d'après sa secrétaire il semble qu'il a oublié de le mentionner dans son rapport suite à l'expertise...... je commence à être fatigué du manque de concentration de certains dans leur métier respectif. :q

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Bon ça y est tout est calé. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Je reprend pour ceux qui aurait loupé l'épisode. ;)

 

Suite aux réparations dues à l'accident avec la biche, je n'étais pas satisfait du résultat. Dixit le garagiste: "on peut pas faire mieux....". Bref j'ai repris contact avec l'assurance, je me suis rendu au cabinet d'expertise qui a constaté les défauts d'ajustement de la carrosserie ainsi que la défectuosité du système de radar avant depuis la réparation. Le cabinet d'expert a fait son rapport auprès du garage.

 

J'ai donc pris rendez-vous avec le garage incriminé le 11 juillet pour déposer ma belle. Garage qui a changé de propriétaire entre temps. j'espère donc que ce sera mieux. Normalement le temps des réparations est évalué à 2 jours.

 

Pourvu que quand je la récupère tout soit en ordre sinon je sens que http://stkr.es/s/zp5

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Invité §luc846Nl

Enfin des nouvelles !

 

Y'a plus qu'à espérer, faut rien lâcher avec ces assurances...

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Invité §cig562Km

salut Bart tu as une chouette voiture, la 508 sw est superbe, mais j'ai vu que tu as eux pas mal de soucis avec, donc j'ai peur de me lancer chez Peugeot....je cherchais une 1600cc hdi pour faire entre 85000 et 100000 km l'année car je payes trop de taxe pour mon 2100cc Mercedes car cela fait 20 ans que je roule en Mercedes et je voulais un peux changer pour la 508 qui est superbe

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salut Bart tu as une chouette voiture, la 508 sw est superbe, mais j'ai vu que tu as eux pas mal de soucis avec, donc j'ai peur de me lancer chez Peugeot....je cherchais une 1600cc hdi pour faire entre 85000 et 100000 km l'année car je payes trop de taxe pour mon 2100cc Mercedes car cela fait 20 ans que je roule en Mercedes et je voulais un peux changer pour la 508 qui est superbe

 

 

Bonjour @cigaredeculbas

 

Détrompes toi, j'ai eu des soucis de carrosserie suite à accident mais sinon en terme de mécanique rien. Un chouya d'électronique (une led qui a laché sur le feux arrière droit, le gps qui a quelques bugs mais rien d'immobilisant et le vélum du toit panoramique qui se fermait mal mais ça c'est réglé), mais ça reste bénin. j'en suis très content. Après tout dépend si tu comptes acheter neuf ou occasion et si occasion quel millésime.

 

j'en suis rendu à 108000kms.

 

Si tu as des questions précises n'hésites pas.

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Invité §cig562Km

je regarde en neuf et occasion, j'ai toujours acheter des anciens taxis allemand très kilometrée avec les quel j'ai jamais eux de problèmes certe c'est toujours un risque mais ces voitures sont entretenue parfaitement car c'est la loi pour le transport de persones le TÜV est très exigent, mais je trouve pas de 508 sw 1600cc hdi ancien taxis, si je devrais prendre en neuf je prends une de base et blanche avec attache de remorque car je faits trop de km pour acheter chère que pense tu?

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je regarde en neuf et occasion, j'ai toujours acheter des anciens taxis allemand très kilometrée avec les quel j'ai jamais eux de problèmes certe c'est toujours un risque mais ces voitures sont entretenue parfaitement car c'est la loi pour le transport de persones le TÜV est très exigent, mais je trouve pas de 508 sw 1600cc hdi ancien taxis, si je devrais prendre en neuf je prends une de base et blanche avec attache de remorque car je faits trop de km pour acheter chère que pense tu?

 

 

Si c'est pour se prendre une 408 neuve mais dépouillée, mieux vaut acheter une occasion récente qui aura perdue à la louche 30% en 2 ans...

 

Sinon en neuf t'as la solution mandataire... qui sur pas mal de françaises te permet avoir 25% sur du neuf...

 

 

 

 

Bonne chance chez Peugeot !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §cig562Km

Bon je suis sortis de mon trou ce dimanche, j'été au souc aux voitures, vous savez le dimanche sur le parking d'une grande surface ou il y a que des djelabas :cyp: je suis tomber sur une audi a3 tdi 110 ch 217000km année 2002 état impec, la femme voulais 1500€ je lui es mis 1000€ sur le capot elle a glaiter et les a pris marcher conclus chouette j'ai une a3 une fois les papiers fait je vais parquer la voiture et la je sorts des gens au tour de ma voiture et on me demande combien pour ton audi? Pas a vendre :whistle: et la un autre pousse tout le monde et me dit 1700€ tout de suite!! VENDU !! Oups c'est partis tout seul.... :spamafote: finalement j'ai toujours pas de voiture donc suis repartis avec ma mercedes et mon plateau a vide...

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Bon je suis sortis de mon trou ce dimanche, j'été au souc aux voitures, vous savez le dimanche sur le parking d'une grande surface ou il y a que des djelabas :cyp: je suis tomber sur une audi a3 tdi 110 ch 217000km année 2002 état impec, la femme voulais 1500€ je lui es mis 1000€ sur le capot elle a glaiter et les a pris marcher conclus chouette j'ai une a3 une fois les papiers fait je vais parquer la voiture et la je sorts des gens au tour de ma voiture et on me demande combien pour ton audi? Pas a vendre :whistle: et la un autre pousse tout le monde et me dit 1700€ tout de suite!! VENDU !! Oups c'est partis tout seul.... :spamafote: finalement j'ai toujours pas de voiture donc suis repartis avec ma mercedes et mon plateau a vide...

 

 

Excellent !! :D

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Invité §cig562Km

j'ai trouver sur le net une peugeot 508 de 2012 c'est un garage qui la vend elle vien de rentrer j'ai vu qu'une photos c'est un 1600cc hdi 112ch mais c'est pas la sw elle a 68000km il la fait a 9800€ garantie 1an pièce et main d'oeuvre finition allure coup de chance il es ouvert le dimanche, il ma dit carnet ok, état ok, ct ok + carre passe, 1 propriétaire, voiture non fumeur, gros entretien sera fait avant la vente, il m'invite a la voir demain, il a aussi une citroën c5 même cylindrée mais la touring 23000km de 2015 full options + cuir, pour 17600€ vous pouvez me donner consseille? Car je connais pas les voitures française dans le marcher de l'occas :sol:

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Invité §luc846Nl

Tout d'abord quel budget as tu pour ta voiture?

On a compris que tu voulais une berline ou break mais quelles options sont essentielles pour toi, bva? Gps? Radar de recul...

Année minimum et kilométrage max également ?

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Invité §cig562Km

Bonsoir luky-59, en faite j'aimerais une 508 break 1600cc hdi en tres bonne état car je faits beaucoup de km la finition peux importe, je veux une voiture confortable et qui sais tracter je veux une 1600cc car je paye une taxe énorme pour ma 2100cc 136ch mercedes classe c de plus ma voiture a dans les 860000km et veillis tres mal, ou son les bonne voitures ancienne et indestructible.... :ouin: de plus j'ai un défaut quand on me donne plus d'argent que je n'ai déppensé pour une voiture c'est vendu !! Quand au budget je sais pas car je juge sur le visu et essais de la voiture, j'ai vu que le 1600cc il y a en 120ch ? Je veux une boite manuel je vous demande consseille pour les km pour cette voiture et voir vu mon utilisation si cette motorisation tien la route dans mon cas, en général j'ai une conduite souple et tranquille, sauf quand je suis ultra en retard, la je pousse au maximum vive l'allemagne...

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je regarde en neuf et occasion, j'ai toujours acheter des anciens taxis allemand très kilometrée avec les quel j'ai jamais eux de problèmes certe c'est toujours un risque mais ces voitures sont entretenue parfaitement car c'est la loi pour le transport de persones le TÜV est très exigent, mais je trouve pas de 508 sw 1600cc hdi ancien taxis, si je devrais prendre en neuf je prends une de base et blanche avec attache de remorque car je faits trop de km pour acheter chère que pense tu?

 

Quitte à avoir aussi peu de budget prends une occasion un peu kilométrée mais bien équipée. Beaucoup plus facile à revendre qu'une de base. Surtout si tu fais autant de kilomètres.

 

 

Si c'est pour se prendre une 408 neuve mais dépouillée, mieux vaut acheter une occasion récente qui aura perdue à la louche 30% en 2 ans...

 

Sinon en neuf t'as la solution mandataire... qui sur pas mal de françaises te permet avoir 25% sur du neuf...

 

 

 

 

Bonne chance chez Peugeot !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Fripouille commence pas. :o

 

Bon je suis sortis de mon trou ce dimanche, j'été au souc aux voitures, vous savez le dimanche sur le parking d'une grande surface ou il y a que des djelabas :cyp: je suis tomber sur une audi a3 tdi 110 ch 217000km année 2002 état impec, la femme voulais 1500€ je lui es mis 1000€ sur le capot elle a glaiter et les a pris marcher conclus chouette j'ai une a3 une fois les papiers fait je vais parquer la voiture et la je sorts des gens au tour de ma voiture et on me demande combien pour ton audi? Pas a vendre :whistle: et la un autre pousse tout le monde et me dit 1700€ tout de suite!! VENDU !! Oups c'est partis tout seul.... :spamafote: finalement j'ai toujours pas de voiture donc suis repartis avec ma mercedes et mon plateau a vide...

 

:lol:

 

j'ai trouver sur le net une peugeot 508 de 2012 c'est un garage qui la vend elle vien de rentrer j'ai vu qu'une photos c'est un 1600cc hdi 112ch mais c'est pas la sw elle a 68000km il la fait a 9800€ garantie 1an pièce et main d'oeuvre finition allure coup de chance il es ouvert le dimanche, il ma dit carnet ok, état ok, ct ok + carre passe, 1 propriétaire, voiture non fumeur, gros entretien sera fait avant la vente, il m'invite a la voir demain, il a aussi une citroën c5 même cylindrée mais la touring 23000km de 2015 full options + cuir, pour 17600€ vous pouvez me donner consseille? Car je connais pas les voitures française dans le marcher de l'occas :sol:

 

conseil: essaye les deux. A mon avis tu trouveras la 508 plus agile.

 

Bonsoir luky-59, en faite j'aimerais une 508 break 1600cc hdi en tres bonne état car je faits beaucoup de km la finition peux importe, je veux une voiture confortable et qui sais tracter je veux une 1600cc car je paye une taxe énorme pour ma 2100cc 136ch mercedes classe c de plus ma voiture a dans les 860000km et veillis tres mal, ou son les bonne voitures ancienne et indestructible.... :ouin: de plus j'ai un défaut quand on me donne plus d'argent que je n'ai déppensé pour une voiture c'est vendu !! Quand au budget je sais pas car je juge sur le visu et essais de la voiture, j'ai vu que le 1600cc il y a en 120ch ? Je veux une boite manuel je vous demande consseille pour les km pour cette voiture et voir vu mon utilisation si cette motorisation tien la route dans mon cas, en général j'ai une conduite souple et tranquille, sauf quand je suis ultra en retard, la je pousse au maximum vive l'allemagne...

 

860000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

 

C'est quoi ton budget max qu'on en finisse une bonne fois pour toute. :o

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Invité §cig562Km

heu oui j'ai bien dit 860000km passer :sol: budget 18000€ max mais si je peux avoir plus bas je le ferais, car dans 1an je fait une pose carrière et si je prends une de 18000€ il me faut 4mois pour l'amortire avec bénefice après les 4 mois je la garde encore 8 mois et je vends donc cela fait 1an donc j'aurais fait entre 80000 km et 100000km donc je veux une de 70000 km max comme ca je prend le chiffre le plus haut cela feras plus ou moin une voiture de 170000km donc facile a vendre

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heu oui j'ai bien dit 860000km passer :sol: budget 18000€ max mais si je peux avoir plus bas je le ferais, car dans 1an je fait une pose carrière et si je prends une de 18000€ il me faut 4mois pour l'amortire avec bénefice après les 4 mois je la garde encore 8 mois et je vends donc cela fait 1an donc j'aurais fait entre 80000 km et 100000km donc je veux une de 70000 km max comme ca je prend le chiffre le plus haut cela feras plus ou moin une voiture de 170000km donc facile a vendre

 

 

Et bien va sur le site de la centrale, fais une recherche avec ces critères et à mon avis avec 18000 max de budget tu trouveras facilement ton bonheur et même plus. :jap:

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ça y est j'ai récupéré ma 508. Bon tout est rentré dans l'ordre. Comme par magie cette fois-ci ils pouvaient faire quelque chose. Donc:

 

1/ les mauvais réglages de carrosserie venait en fait de l'optique de phare qui avait été réglé trop haut. Donc les assemblages sont parfaits (ou presque mais je vais pas chipoter pour si peu ça deviendrait de la maniaquerie et je perdrais toute crédibilité)

 

2/ Les problèmes liés aux radars de détection avant venaient en fait d'une non réinitialisation du système.

 

Voilà, j'espère que cette histoire a trouvé sa fin aujourd'hui. En tous cas une chose est sûr je ne retournerai pas dans ce garage et à l'avenir je choisirai ou j'irai. C'est quand même dommage de devoir en arriver à de telles extrémités. ça aurait été tellement plus simple de reconnaitre le mauvais travail au départ et de refaire.

 

Mais bon.

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Bonjour à tous

 

je vais continuer ici pour la recherche de la provenance du suintement d'huile sur mon 1.6L. @gti48 tu es le bienvenue surtout que tu me sembles avoir de bonnes connaissances en mécaniques.

 

J'ai donc démonté la protection en dessous de la voiture. La protection est tachée sur le côté gauche quand on se trouve devant la voiture. Il semble que l'huile ne provient pas de l'arrière du moteur mais de quelque part sur l'avant. Tout le dessous est sale. je ne vois vraiment pas d'ou ça peut provenir.

 

Mon hypothèse est la suivante: Cela viendrait d'une durite ou d'un injecteur (cf photo) qui perlerait lentement mais suffisamment pour que ça éclabousse l'avant du moteur et que ça dégouline jusqu'en dessous.

 

Voici quelques photos: (vous pardonnerez la qualité je n'avais pas suffisamment de recul)

 

 

Photo0401.jpg

Photo0406.jpg

Photo0407.jpg

Photo0408.jpg

 

 

si les fins limiers en mécanique ont une idée.

 

sinon dans un peu plus de 10000 kms elle ira faire le rappel de la courroie de distribution chez peugeot donc on verra bien ce qu'ils me disent (ou pas)

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on voit bien que c'est l'ensemble du bloc moteur qui se salie. Plus ça va plus je me dis que la durite que j'ai photographié doit avoir un défaut. Elle était particulièrement sale.

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Côté gauche, c'est celui de la distribution sur le 1.6 l HDi ? Si oui, ça peut être le joint spi en bout de vilebrequin, côté poulie damper. A voir aussi pour le serrage du carter d'huile. Je crois me souvenir qu'il y a eu une série de moteurs Peugeot sur lesquels le couple de serrage n'avait pas été respecté et/ou le joint de carter n'était pas conforme.

 

Sans un bon nettoyage moteur complet, difficile de repérer le point de départ de la fuite. Tu peux déjà nettoyer toutes les parties visibles à l'essence ou au nettoyant frein (carter moteur, bloc cylindre, etc...), rouler quelques centaines de kilomètres et voir si ça a réapparu quelque part.

 

Si ça vient du haut moteur, penses à jeter un œil sur le cache-culbuteur, sur mes 309 ça fuyait de là et ça descendait sur le bas moteur.

 

Mais bon, un moteur Peugeot sans fuite d'huile, je n'ai jamais vu, en tout cas sur les miennes ou celles de la famille. Personnellement, 6 Peugeot depuis 1992, et elles ont toutes eues des fuites côté bas moteur :non: ...

 

Après, tant qu'il reste de l'huile dans le moteur, ça roule :D

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Côté gauche, c'est celui de la distribution sur le 1.6 l HDi ? Si oui, ça peut être le joint spi en bout de vilebrequin, côté poulie damper. A voir aussi pour le serrage du carter d'huile. Je crois me souvenir qu'il y a eu une série de moteurs Peugeot sur lesquels le couple de serrage n'avait pas été respecté et/ou le joint de carter n'était pas conforme.

 

Sans un bon nettoyage moteur complet, difficile de repérer le point de départ de la fuite. Tu peux déjà nettoyer toutes les parties visibles à l'essence ou au nettoyant frein (carter moteur, bloc cylindre, etc...), rouler quelques centaines de kilomètres et voir si ça a réapparu quelque part.

 

Si ça vient du haut moteur, penses à jeter un œil sur le cache-culbuteur, sur mes 309 ça fuyait de là et ça descendait sur le bas moteur.

 

Mais bon, un moteur Peugeot sans fuite d'huile, je n'ai jamais vu, en tout cas sur les miennes ou celles de la famille. Personnellement, 6 Peugeot depuis 1992, et elles ont toutes eues des fuites côté bas moteur :non: ...

 

Après, tant qu'il reste de l'huile dans le moteur, ça roule :D

 

 

Ma 406 2l turbo essence n'en avait pas... ;)

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on voit bien que c'est l'ensemble du bloc moteur qui se salie. Plus ça va plus je me dis que la durite que j'ai photographié doit avoir un défaut. Elle était particulièrement sale.

 

Les 2 durits annelées doivent être celles qui vont du turbo à l'échangeur air/air, si c'est fait comme sur le 2.0 HDi 110 que j'ai. A nettoyer et à surveiller : soit l'huile vient d'ailleurs et ruisselle sur ces durits (par forcément grave), soit l'huile circule dans les durits et suinte à travers : à surveiller car dans ce cas-là l'huile peut venir du turbo, et annoncer de futurs problèmes.

 

 

Ma 406 2l turbo essence n'en avait pas... ;)

 

L'exception qui confirme la règle :D .

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Côté gauche, c'est celui de la distribution sur le 1.6 l HDi ? Si oui, ça peut être le joint spi en bout de vilebrequin, côté poulie damper. A voir aussi pour le serrage du carter d'huile. Je crois me souvenir qu'il y a eu une série de moteurs Peugeot sur lesquels le couple de serrage n'avait pas été respecté et/ou le joint de carter n'était pas conforme.

 

Sans un bon nettoyage moteur complet, difficile de repérer le point de départ de la fuite. Tu peux déjà nettoyer toutes les parties visibles à l'essence ou au nettoyant frein (carter moteur, bloc cylindre, etc...), rouler quelques centaines de kilomètres et voir si ça a réapparu quelque part.

 

Si ça vient du haut moteur, penses à jeter un œil sur le cache-culbuteur, sur mes 309 ça fuyait de là et ça descendait sur le bas moteur.

 

Mais bon, un moteur Peugeot sans fuite d'huile, je n'ai jamais vu, en tout cas sur les miennes ou celles de la famille. Personnellement, 6 Peugeot depuis 1992, et elles ont toutes eues des fuites côté bas moteur :non: ...

 

Après, tant qu'il reste de l'huile dans le moteur, ça roule :D

 

merci de ton retour

Je me demande s'il n'y a pas plusieurs choses. Dur dur quand on est pas pro et qu'on a pas de fosse....

 

- le cache culbuteurs est sale

- le carter d'huile était très sale

- le côté gauche de la protection était sale

 

Soit ça vient d'en haut et ça coule vers le bas sur le reste, soit il y a plusieurs petites choses.

 

Là elle a 108000 kms, à 120000kms il y a le rappel de la courroie de distri. Je vais attendre jusqu'à la et je verrai bien ce qu'ils me diront.

 

EN tous cas ça fait un moment que c'est comme ça et elle tourne comme une horloge malgré ça. Donc la fuite ne doit pas être importante.

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