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Partner / Rifter

Reprogrammation 1,6 Hhi en cours (Partner 2015)


Invité §tro763jK

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Invité §tro763jK

Bonjour :) ,

J'ai un Partner qui a juste 1 an (visite de la 1ère année faite). Bizarrement comme c'est un châssis long, je n'ai pas eu le choix du moteur : 1,6 Hdi 90cv.

 

Ce matin j'avais un RdV pour le reprogrammer en 115cv (et 55Nm en plus). Normalement l'opération dure 2h mais là, surprise : l’électronique est codée !

 

Le garagiste de la chaine "Power Tech Système" n'avait pas encore vu cela.

 

Il doit donc envoyer le boitier à la maison mère pour le décoder. Une petite semaine d'attente et 50€ de plus.... Ils m'ont prêté une voiture pendant ce temps : Ouf !

 

Donc, méfiance sur les moteurs récents, je pense que les constructeurs ont trouvé une parade aux bidouilleurs amateurs.

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

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Invité §dob453to

Bonjour :) ,

J'ai un Partner qui a juste 1 an (visite de la 1ère année faite). Bizarrement comme c'est un châssis long, je n'ai pas eu le choix du moteur : 1,6 Hdi 90cv.

 

Ce matin j'avais un RdV pour le reprogrammer en 115cv (et 55Nm en plus). Normalement l'opération dure 2h mais là, surprise : l’électronique est codée !

 

Le garagiste de la chaine "Power Tech Système" n'avait pas encore vu cela.

 

Il doit donc envoyer le boitier à la maison mère pour le décoder. Une petite semaine d'attente et 50€ de plus.... Ils m'ont prêté une voiture pendant ce temps : Ouf !

 

Donc, méfiance sur les moteurs récents, je pense que les constructeurs ont trouvé une parade aux bidouilleurs amateurs.

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

 

Hello

voilà quelque chose d'intéressant, maintenant reste à savoir si la pose d'un boitier additionnel rencontre les mêmes incidents ? si l'électronique est codée, cela sous entend qu'un boitier ne pourra pas non plus modifier la programmation ... ce serait comme un téléphone verrouillé ?

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Invité §tro763jK

re :)

 

Un boitier, d'après le garagiste, ne peut pas être posé simplement pour 2 raisons :

- manque d’accès à l'électronique embarqué

- le calculateur mémorise le boitier et....

 

Comme dans mon cas j'ai encore un an de garantie...

Par contre une reprogrammation est invisible sauf en cas de doute et s'ils savent ce qu'ils cherchent.

 

Dans le cas d'une déprogrammation par Peugeot, PTS remets en 115cv gratuitement (garantie de 5ans) idem en cas de vente avec un acheteur qui veut un 90cv.

 

Pascal

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ton garagiste est juste un revendeur (une parade aux bidouilleurs amateurs, comme tu le cites) et n'a pas accès a ton calculateur, ou tout simplement pas suffisamment, assez d’expérience pour faire ton calculateur en mode boot. Ce n'est pas tous le monde qui sache ouvrir et le faire proprement.

Mais en aucun cas les raisons que tu proposes. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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Invité §tro763jK

Bonjour,

 

Çà y est, le Partner a gagné quelques chevaux mais surtout du couple et à plus bas régime.

 

Ce week-end, j'ai été dans ma famille : un trajet assez long que je connais bien, pas d'autoroute, et pas de route "à 110"... de la nationale et de la départementale. Une route sympa de300km (pour l'aller) plus beaucoup de balade avec de la ville.

 

Dés la sortie du garage j'avais remarqué un truc : les vitesses se passent à très bas régime.

 

Sur quasi 1000km, un premier bilan.

 

La route que j'ai faite, je la connais par cœur et l'ordinateur de bord me donnait hier soir au retour... 4,9l/100 !

Je n'en revenais pas. (en général, c'est presque 6)

 

Comme d'habitude, régulateur sur 93 que ce je ne peux le mettre que sur la moitié du trajet. Ce qui donne 90 à l'afficheur "tête haute sur GPS".

 

Mais par contre, là où je devais me mettre en 4ème, je reste en 5.

 

Conclusions (provisoires) :

 

Négatifs :

- le prix

- c'est subjectif, mais je crois qu'il y a moins de frein moteur.

 

Positifs :

- Une consommation très nettement en baisse

- un couple supérieur et à plus bas régime

- des reprises à "90" canon en 5ème (par rapport à avant)

- l'embrayage va apprécier car plus besoin de le faire patiner pour un démarrage en côte et beaucoup moins de changement de vitesses.

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

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bsr,

c'est une bonne chose,je compte faire de même avec le miens,il est en 115,

ce qui m'interresse c'est la baisse de la consommation et la souplesse a bas régime.

tu peut me dire ou tu a fait faire ton changement et ton prix ?

merci d'avance.

lt.

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Invité §tro763jK

Bonjour,

 

Voila, je n'étais sur mon ordi avant....

 

Donc la reprogrammation a été faite par un garage agréé Power Tech System (il y en plein en France dont 2 dans mon département)

 

http://www.powertechsystem.fr/liste-vehicule.php

 

J'ai payé 571€ ! C'est cher mais les autres marques qui le font sont à peu près au même tarif ; j'en avais trouvé un moins cher près de Beauvais mais c'est à 400bornes de chez moi !

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

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Invité §dob453to

Bonjour,

 

Voila, je n'étais sur mon ordi avant....

 

Donc la reprogrammation a été faite par un garage agréé Power Tech System (il y en plein en France dont 2 dans mon département)

 

http://www.powertechsystem.fr/liste-vehicule.php

 

J'ai payé 571€ ! C'est cher mais les autres marques qui le font sont à peu près au même tarif ; j'en avais trouvé un moins cher près de Beauvais mais c'est à 400bornes de chez moi !

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

 

Bonjour,

ce qui me surprend c'est le coût de la programmation, sachant qu'il s'agit uniquement d'une intervention informatique ... si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cela revient aussi chère ?

certains disent que s'il y a problème, la configuration pourrait être effacée pour faire apparaitre les données de base de sortie d'usine ? en ce qui concerne les fameux contrôles, au premier abord c'est sûr qu'en relevant le capot moteur, cela ne se voit pas. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui peut nous interpeller, pour moi c'est le prix prohibitif de cette intervention !!

les boitiers additionnels sont tout aussi performants pour le même résultat. Le branchement se fait en quelques minutes ... on ne peut pas nier la qualité des résultats ...

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Invité §tro763jK

re,

 

Tout est au conditionnel car je ne peux rien prouver...

 

- le prix : ma fois, c'est comme pour les objets "de luxe", le vendeur fait un prix, l'acheteur passe son chemin ou craque !

- D'après le chef d'atelier de ma concession Peugeot, "ils" ne peuvent pas voir une reprogrammation sauf s'ils la cherchent.

- Un boitier additionnel laisse une trace dans l'ordi de bord et à la prochaine révision sa présence est visible même si physiquement il n'est plus là : données incohérentes.

 

De toutes façons, je n'avais guère le choix : mon Partner a encore un an de garantie.

 

Pascal http://i59.tinypic.com/29enfgh.gif

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Invité §tro763jK

Infinity à Bézut saint Elois (ou un truc comme cela

 

http://www.infinityreprog.com/reprogrammation.html

 

NB : rien à voir, mais j'ai un problème avec un sujet : je présente mon Partner dans la bonne rubrique, en cours d'écriture, je sauvegarde en cliquant sur "brouillon" et...... comment fait-on pour le récupérer ce brouillon ?

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Invité §dob453to

bonjour.

merci Pascal.

ok,pour le prix.tu peut dire ou a coté de Beauvais ?

car je suis a 30 kms.

pour les boîtiers,ils donnent de la puissance et c'est tout.

moi c'est pas l’intérêt premier.

lt.

 

 

hum, pour avoir équipé mon véhicule précédent avec un boitier, je pense que fondamentalement si on augmente la puissance avec modération, on diminue automatiquement la consommation ...

le boitier dont je me suis servi a diminué la consommation en moyenne de 1 litre au 100 km et a apporté un confort de conduite non négligeable ... c'est le constat en ce qui me concerne,

maintenant chacun a une approche de la chose à sa façon.

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Invité §Ano610KH

Et au niveau de la garantie avec les assurances? Si j'ai un accident entraînant un décès d'un coté ou de l'autre, suite à une expertise du véhicule approfondi, que se passe-t-il. On est quand-même couvert ou c'est "limite" ?

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Invité §tro763jK

Bonjour

 

Petit bilan après après 28.000km.

 

Chez Peugeot à la révision de fin garantie, pas de problème. J'ai même été chez Citroën pour poser des vitres ouvrantes sur les portes coulissantes arrières car chez Peugeot c'est "impossible" alors que tout est prévu d'origine.... Le Berlingot étant pareil...

Le chef mécano à qui j'avais dit que mon Partner a été boosté l'a essayé et il n'en revenait pas : il m'a demandé l'adresse du garage qui m'a fait la transformation !

 

Pour la consommation :

- sur les route à 90km/h entre 4,7 et 5,1 tout dépens de la dose de ville.

- à 110 = 5,5l/100

- à 130 = env. 5,8l/100

 

La GROSSE différence : les reprises, à 80 - 90 mieux vaut rester en 5ème pour doubler rapide (Partner pas trop chargé). La puissance a changé mais c'est plus flagrant pour le couple !

 

Pour moi, c'est tout bon !

 

Pour répondre à la remarque en cas d'accident : pourquoi aller démonter un boitier pas très accessible pour le tester (et qui peut le faire) quand extérieurement rien n'a changé.

A moins de le dire à tout le monde, d'avoir une conduite dangereuse et d'avoir un accident en tord... je ne vois pas où est le problème.

 

Pascal

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