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206

Moquette conducteur imbibée


Invité §Val334UV

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Invité §Val334UV

Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème avec ma voiture.

C'est une Peugeot 206 génération essence de 2009.

Il-y-à maintenant un mois, j'avais remarqué un liquide gras qui imbibait ma moquette côté conducteur.

En panique et les pieds complètements trempés, je me rends dans mon garage et leur explique mon problème.

On me réponds alors que c'est sans doute le radiateur de chauffage qui est défectueux, je me décide donc à leur laisser la voiture et une journée et 400 euros après, je récupère mon bolide.

Je m'occupe donc de sécher ma moquette des restes de LDR qui envahissaient le sol à l'aide de serpillières et de sèche cheveux.

Une fois ma moquette sèche je me sens soulagé, mais c'était sans compter qu'une semaine après je retrouve ma moquette dans le même état et mon bidon de LDR quasiment vide !

Etant pris par mon travail je me rends au garage seulement deux semaine après pour leur exposer le problème.

Ils me disent que les réparations étant encore sous garantie, ils vont vérifier d'ou vient la fuite.

Ma voiture et la bas depuis deux jours et les seuls nouvelles que j'ai datent d'hier, ils me disent qu'ils ont laissés la voiture tourner 3 heures à l’arrêt sans constater de fuite.

Je ne sais donc pas du tout d'ou peut provenir ce liquide qui est ma foie fort désagréable lorsque je conduis.

A chaque fois qu'il pleuvait je vérifiais mes joints de porte côté conducteur et rien, ils étaient toujours secs.

Ma voiture dispose de climatisation si ça peut venir de la :??:

Je me remets donc à vous dans l’espoir que vous m'aiguillez.

Merci d'avance de votre aide

Valentin

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Invité §Val334UV

Salut Tagada1997 !

Merci de ta réponse rapide !

Je vais tester ça, si c'est bien le radiateur je vais gueuler un bon coup !

Merci de ta précision, ça me sera surement utile.

Si d'autres personnes ont des pistes n'hésitez pas, je prends tout !

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Invité §Val334UV

J'ai récupéré ma voiture avant hier au garage, ils m'ont dit que la fuite était normale car il restait du liquide dans les durites lorsqu'ils ont changés le radiateur et que c'était fréquent...

Je n'y crois pas trop même pas du tout...

J'ai récupéré la voiture en leur disant que j'allais faire des tests et je leur ramènerait si ils n'avaient pas fais le travail demandé.

J'ai nettoyé entièrement la moquette puis j'ai roulé une journée sans mettre le chauffage ni même le dégivrage de la lunette arrière et qu'est ce que je vois ?

Une fuite !

Je vous met en lien la photo de la fuite, ça coule un tout petit peu, j'ai essuyé régulièrement mais ça continuait de revenir a chaque fois donc oui je pense qu'il y a bien une fuite.

Et d’après l'odeur et le liquide gras c'est bien du liquide de refroidissement.

Du coup d'ou cela peut il venir ?

Radiateur de chauffage ?

Merci de votre aide.

La photo : https://imageshack.com/i/pcRth595j

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Invité §coc076vA

Si le radiateur de chauffage est neuf, le problème vient donc de ton circuit ou il doit y avoir une fuite, en même temps crois en mon expérience de remplacer un radiateur de chauffage les garagistes ne veulent pas trop sa les soul. En effet sa prend beaucoup beaucoup de temps, il faut enlever tout l'habitacle...

 

Souvent il remplace le radiateur et basta sans même vérifier le niveau de liquide ou même le niveau de pression qui est obligatoirement à faire lors d'un changement de radiateur de chauffage. De plus ils ne vérifient aucunes durites

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Invité §Did120XD

Un radiateur neuf mais peut être mal manipuler et a été cassé lors du montage ou les durite mal mise en place

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Invité §Val334UV

Merci à tous pour vos réponses.

J'habite en proche banlieue parisienne, aujourd'hui j'ai pris ma voiture pour aller sur paris, je l'ai bien poussé sur autoroute, chauffage a fond et en effet, ça fuit comme pas possible, j'ai passé ma main sous le tableau de bord, sur l'endroit décrit dans la photo et c’était effectivement plein de liquide de refroidissement.

Je vérifierais le niveau de LDR demain car la voiture est chaude mais je pense que le travail à été mal fait...

Je compte retourner au garage demain pour qu'ils me refassent tout car j'en ai marre de conduire une pataugeoire...

Enfin merci à vous, je vous tiens informés.

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Invité §Val334UV

Voila, problème résolu j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, c'etait une durite qui fuyait ou un joint.

Maintenant c'est l'embrayage, sorti du garage roulé 30 minutes, j'ai poussé la voiture dans les tours et gros clac, l'embrayage à laché.

Pas de chance...

Merci de votre aide ! :)

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