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306

Clignotant phare avant droit et aile avant droite ne fonctionnent plus


Invité §thi187ZD

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Invité §thi187ZD

Bonjour,

 

Je vous contact car du jour au lendemain mon clignotant du phare avant droit ainsi que celui sur l'aile avant droite ont cessé de fonctionner.

J'ai controlé les fusibles sous le volant, testé avec un autre relais celui qui est a coté de fusibles et qui fait le "clic clac" lorsqu'un clignotant est actionné mais rien n'y fait.

J'ai débranché la cosse directement derrière e phare et je me suis aperçu au multimètre qu'aucun courant n'arrivait.

Auriez vous une piste? Un relais ou un fusible que j'aurais oublié?

 

Merci

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Invité §thi187ZD

Bonjour,

 

Les warnings fonctionnent mais n'activent pas les clignotants incriminés, j'avais aussi pensé au bouton de warning mais apparement non...

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J'ai regardé le plan électrique et le bouton de warning ne peut pas être écarté à ce stade. As-tu des connaissances électriques ? Si tu en a pas, cela va être un peu compliqué. Tu peux tout de même dans un premier temps vérifier ton relais de centrale clignotante. Il y a pas mal d'informations sur la revue technique.

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Invité §thi187ZD

Bonjour, comment est t'il possible de tester le commode? ( hormis d'en acheter un )

Merci

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Invité §thi187ZD

Oui pour lui pas de problème, ce qui est encore plus étrange...

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Si ton clignotant arrière droit fonctionne, cela ne peut pas venir du commodo, ni du relais centrale électrique, ni du bouton de warning, ni de tes fusibles . Tu as une coupure du +12v du commodo à tes clignotants avants droits. Tu n'as pas le choix de suivre ton faisceau du compartiment moteur jusqu'à ton commodo pour voir où est la coupure.

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Invité §thi187ZD

C'est bien ce que je pensais, c'est la raison pour laquelle j'ai meme coupé les fils avant la cosse du clignotât du phare voir si le jus arrivait mais non.

Aurais tu a tout hasard le plan du faisceau?

 

Merci

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re

ah ben pas de bol !! je n'ai pas accés à la shématique avec ton n° de série (trop vielle ) .

il faudrait que je regarde sur les bouquins mais çà ne sera pas avant la semaine prochaine ( congé ) désolé

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re

j'ai peu être trouvé quelque chose !

sous la baie de pare brise il y a une grosse interconnection avec plus de 50 fils . derrière le moteur d'essuie glace , c'est là que passe tout les fils de l'habitacle vers la partie avant

 

mais bon j'ai trouvé çà sur 306 ph2

 

si elle y est voir si oxydation

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Invité §thi187ZD

Merci david pour ta recherche.

La mienne est bien une phase 2 ( les premières, juillet 97 )

Je vais aller jeter un oeil où tu me dis, enfin quand il arrêtera de flotter...

 

Petite précision qui doit avoir son importance : je n'ai plus le garde boue coté passager avant et lorsque l'on regarde par la roue on se rend compte que les deux cosses des clignotants incriminés sont visibles. J'avais donc pensé à une oxydation des cosses vu que maintenant lorsqu'il pleut les roues arrosent justement ces cosses... Mais ce qui est aussi bizarre c'est que j'aurais quand meme du avoir du jus dans les fils juste avant la cosse ^^

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Invité §thi187ZD

Le problème est que je ne vois pas trop par où passe ce faisceau. Je vois qu'il plonge sous le phare passager mais après...

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Invité §thi187ZD

Ok je vais surveiller la partie sous la radiateur dans ce cas.

Je reviens dés que j'ai des nouvelles.

Merci

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Pour ma part, je me suis basé sur le schéma de la revue technique des modèles 95. Je ne pense pas qu'il y a de grand changement sur les modèles les plus récents. En effet, le principe de fonctionnement est toujours le même.

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Pour ma part, je me suis basé sur le schéma de la revue technique des modèles 95. Je ne pense pas qu'il y a de grand changement sur les modèles les plus récents. En effet, le principe de fonctionnement est toujours le même.

bonjour yocrf

 

tout à fait d'accord avec toi , moi je n'avais accés au shémas qu'après le n° opr 7448 . le sien est 7431

 

il est vrai que sur 306 non multiplexé il ne doit pas avoir beaucoup de changement d'un model à l'autre .

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Invité §thi187ZD

Que voyez vous exactement avec vos schemas? C'est la meme chose que le Peugeot service box?

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Invité §thi187ZD

Bonjour,

Apres un rapide examen j'ai trouvé l'origine de mon probleme. J'ai la gaine oú passe le fil qui est pincé au niveau de la traverse inférieur. Lorsque je bouge le fil a ce niveau les clignotants re fonctionnent mais le soucis est que je ne sais pas comment écarter la tole pliée pour "soulager" la gaine.

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Si ton clignotant arrière droit fonctionne, cela ne peut pas venir du commodo, ni du relais centrale électrique, ni du bouton de warning, ni de tes fusibles . Tu as une coupure du +12v du commodo à tes clignotants avants droits. Tu n'as pas le choix de suivre ton faisceau du compartiment moteur jusqu'à ton commodo pour voir où est la coupure.

 

 

 

Mon diagnostic était donc bon.

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bonjour à tous

 

pour toi yocrf :good:

 

pour toi thieu 93 :

il ne faut pas juste écarter la tôle pour que çà fonctionne . il faut aussi réparer le fil endommagé

bon boulo

 

merci à vous et à bientôt

 

david

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Invité §Fil485vL

Bonjour

J'ai un problème avec mon clignotant gauche

En fait quand je declenche ca clignote mais vite et quand j'appuie sur le frein ca arrête de clignoter.

Aidez moi svp

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Invité §Ano588ST

Bonjour,

 

Je vous contact car du jour au lendemain mon clignotant du phare avant droit ainsi que celui sur l'aile avant droite ont cessé de fonctionner.

J'ai controlé les fusibles sous le volant, testé avec un autre relais celui qui est a coté de fusibles et qui fait le "clic clac" lorsqu'un clignotant est actionné mais rien n'y fait.

J'ai débranché la cosse directement derrière e phare et je me suis aperçu au multimètre qu'aucun courant n'arrivait.

Auriez vous une piste? Un relais ou un fusible que j'aurais oublié?

 

Merci

 

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